c’est un plaisir

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

  • Ratus_ratus
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    ratus_ratus le #118094

    c’est un plaisir de trouver enfin un vraix forum consacré a la japanime et au manga…
    je cherche desesperement des perssones desireuse de taper la discute sur tou et n’importe koi dans ce domaine
    Et pui surtou j’aimerai que vous me doniez votre avis sur ce grand chef d’oeuvre d’Osamu Tezuka: “Bouddha” mais franchement comment avec une tel oeuvre certaine personne peuvent encore pretendre que manga=sex&violence. Cette oeuvre ainsi que par exemple city hunter qui n’a rien a voir est un exemple indiscutable qui nous montre une diversité tellement immense de la bande dessiné japonaise qu’il devrait etre impossible que ce therme: “Manga” soit preté a prejuger et dc a generalité nan? qu’en pensez vous? pske moi franchemen sa me casse les c**** severe kan j’en entend ki pretendent tous connaitre et osent associer le manga a la decadence de la societe japonaise alala!!!! vive la revolution!!!!!!

    L-O-L
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    l-o-l le #118095

    Kenshin le vagabond, Dragon Ball [Z][GT], Goldorak, Ken le survivant, City Hunter, Jin-Roh, Tekken Chinmin, Family Compo, Asate Dance, Mother Sarah, Cyber Weapon Z, Akira, Riot, Capitaine Flam, BubbleGum Crisis, Gunnm, AD Police, Albator, Armitage III, Bastard !!, Blame, Cowboy Bebop, Escaflowne, Hunter X Hunter, Evangelion, Devilman et Gô Nagai en general, Dirty Pair, Kojirô, Kibuka no Yojimbo, Dancougar, Exxaxion, Otoko Juku, Fatal Fury, I”s et K2R en general, Urotsukidôji, Vampire Miyu, Gun Smith Cats, Saint Seiya, Vampire Hunter, Macross / Robotech, Cobra.. Je me limite au plus connu en France, mais je pourrais continuer…

      Effectivement Bouddha est manga que l’on ne saurait associer a la categorie que tu nommes “sex&violence”. Et il y en a d’autres – Ikkyu par exemple – qui, sur le même modele, ne choque ni le critique moyen chretien-media ni la menagere de moins de 50 ans qui, de toute facon, en a vue bien d’autres. Néanmoins, il est, a mon sens, honnete de reconnaitre que 90% (ce chiffre est une estimation personnelle aucunement basé sur une recherche approfondie d’un quelconque organisme) de la production de manga a pour theme soit la violence, soit l’erotisme (sous toutes ses formes), soit une combinaison des deux.

    ceci dit, a mon humble avis…

    I-o-I.

    MrLeRouquin
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    MrLeRouquin le #118096

    Meme si la violence et le sexe sont parfois présent ds certaines oeuvres elles ne sont généralement que des artifices qui permettent de faire resortir certaines émotions.
    Je m’explique: je vien de lire gto: onizuka n’arrete pas de matter les lyceenes, de casser la gueules a ceux qui le font ch.er mais sa n’empeche pas de se tordre de rire sur ce manga
    C’était juste un exemple et de plus il faut voir sur quel termes ont définit violence et sexe : en effet qd je lis I’s ya bo avoir des demoiselles en mayo de bain super jolie et super bien dessinee qu’il faut mettre l’étiquette “sexe” sur ce bouquin.
    Voila c’etait juste pou dire que j’etait pas d’accord et que 90% etait un chiffre trop exagérer.

    Shinra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #118097

    Le sexe et la violence sont des composantes irréfragables de notre société moderne.
    Le manga japonais ne fait que donner au public ce qu’il veut lire, ou ce qui l’entoure en général.
    Ainsi peu de mangakas se sont risqués à narrer les aventures de gentils petits haricots dans leur boîte de conserve (garanti sans violence ni sexe, quoique…la récolte des haricots, le cri strident qu’ils poussent lorsqu’on les arrache à leur terre natale… brrrr !)

    Par contre, lorsque je vois “Familles de France” s’insurger contre certaines publications jap’, alors qu’ils ne lèvent pas le petit doigt pour dénoncer tout autre support faisant montre des même critères, il y a de quoi se poser des questions.

    Certes, le manga ne se résume pas à sexe et violence, le manga est comme le cinéma, il se compose de genres.
    Mais il ne faut pas nier non plus leur présence plus qu’importante.

    Pour conclure, je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il est ridicule de considérer le manga comme un signe de décadence de la société japonaise.
    D’abord parce que si décadence il y a, elle ne se borne sûrement pas aux seules frontières de cet archipel .
    Mais surtout parce que la majeure partie de ceux qui s’adonnent à ces critiques ne connaissent que la partie visible de l’iceberg japanimation…

    C’est comme si on résumait l’intégralité de la littérature belge à Boule et Bill…

    Ledragon
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    ledragon le #118098

    Je vois que ce sujet fait toujours debatre.
    Je veux bien y mettre mon petit grain de sel… encore une fois…

    Donc voila mon opinion :

    On ne peut nier qu’une grande partie des mangas integrent les ingredients “sex” et “violence”.
    Je pense que le manga est un moyen de se liberer du stress quotidien inherent au mode de vie japonais.
    Et ce, aussi bien pour le mangaka que pour ses lecteurs. Essayez de vous mettre a leurs places, subir des reproches de votre superieur a longueur de journee ne vous donnerait-il pas des envies de meurtre ?
    Se retrouver ecrase dans les transports en commun ne vous fait exploser ? Nous nous plaignons sans cesse lors des greves. Immaginez que pour eux c’est tous les jours.
    Je ne dis pas que je vis comme les japonais mais je les comprends parfaitement.

    Qui ose parler de decadence ? Je crois plutot que leur societe est en avance sur la notre. Ils sont a un autre stade ou ces tabous debiles ont ete leves.
    Je vous rapelle quand meme que malgre toute cette soit disant decadence dans les mangas, le Japon reste le pays le plus sur du monde. Ce n’est certe pas le pays le plus facile a vivre, je vous l’acorde, mais c’est un pays qui a su conserver ses traditions intactes, de la ceremonie du the au Tokyo Game Show en passant par la fete des cerisiers en fleur.
    Un pays qui prefere developper des jeux video, fabriquer des robots humanoides et des chiottes automatiques plutot que des essais nucleaires, pour moi, c’est un magnifique pays et une formidable culture.
    Ah, excusez-moi, je m’ecarte du sujet.

    Alors pourquoi une telle repulsion face au manga ?
    Je pense que c’est une simple phobie comme tant d’autres, de tout ce qui est inconnue ou etrange.
    La plupart des gens ne comprennent pas pourquoi un tel engouement pour le manga en france. Alors qu’il est tout a fait normal que nous ayons les meme besoins puisque notre societe evolue dans le meme sens.

    Voila, j’espere que je ne vous ai pas trop ennuye 😉

    Shinra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #118099

    Mais il ne faudrait tout de même pas passer sous silence que, malgré ses attraits et ses qualités indiscutables, la société jap’ recelle des bas fonds à ne pas négliger.
    La pègre traditionnelle (yakuzas) est profondément implantée dans la société jap’, et sert même de régulateur afin de maintenir l’ordre dans les quartiers “chauds”.
    Certains hauts fonctionnaires de la police japonaise affirment même que celle-ci les a bien aidé à mener leur tâche à bien (la partie cachée de l’iceberg, mes amis 😁 Mais bon, aucune société n’est parfaite ^^ )…

    Du moins jusqu’à présent, car la société japonaise fait aujourd’hui montre de nombreuses petites fissures qui menacent profondémment le bel édifice.

    L’internationalisation de l’archipel a fait que les yakuzas n’arrivent plus à maitriser leur terrain de chasse, d’où l’insécurité croissante et les difficultés de la police à maintenir l’ordre et la quiètude, aussi bien sur le terrain, que dans les esprits des nippons, qui n’ont plus vraiment confiance en les forces de l’ordre.

    A cela, ajoutez la montée du chômage, le trafic d’armes à feu et le commerce de la drogue, et on obtient un climat aussi bien dégradé dans des zones sensibles que dans l’ensemble de la société, plaçant la police dans une situation délicate car mal préparée à affronter ces bouleversements.

    La corruption bat son plein, sans compter que selon les derniers chiffres publiés, les crimes de sang sont à leur plus haut niveau depuis 23 ans; même si les chiffres restent peu élevés par rapport au standard américain, le taux d’homicides au pays du Soleil levant est désormais plus élevé que celui de l’Angleterre…

    Bref les petits jap’s ne vivent pas dans un bel eden.
    Problèmes climatiques, problèmes d’espace (le 1/3 du territoire français pour une populasse + de deux fois plus nombreuse !! une densité moyenne de population plus de 3 fois supèrieure à la France), industrialisation massive de ce petit lopin de terre, éclatement de la famille, crise de l’école et accroissement des difficultés économiques; et, bien sûr la criminalité que l’on a évoquée…
    Sans compter l’implication de plus en plus fréquente des jeunes dans des affaires criminelles.

    Nous sommes en plein bouleversement social japonais…en espérant que ce beau microcosme ne s’effondre pas.

    Shinra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #118100

    Désolé d’en avoir refroidi plus d’un, mais il “était de mon devoir” (^^) de préciser que le Japon n’est pas le pays parfait.
    Car je remarque que beaucoup de petits français en ont une vision trop idéaliste, et finalement assez loin de la réalité.
    Et oui, le stress et la rigueur d’esprit ne sont pas les seuls maux qui rongent la société japonaise…malheureusement.

    Ledragon
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    ledragon le #118101

    Personne n’a dit que le Japon etait un pays parfait.
    Ce que je voulais dire c’est que nous sommes en retard sur bien des domaines.

    Shinra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #118102

    Attention, je ne te visais pas toi en particulier ^^

    Mat
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Mat le #118103

    d’ailleurs de plus en plus de mangas nous montrent cette face cachée(GTO,Katsuo…)
    plutôt que le Japon tout joli:)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min