City Hunter animation

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #515776

Je te rejoins sur Amour, Destin et un Magnum 357 que je considère comme le meilleur de ces 4 films. Cela dit, mon préféré reste définitivement Secret Service, qui possède de plus une bonne vf réalisée avec la plupart des comédiens de la série dans une adaptation plus sérieuse que celle de la série. Même Maurice Sarfati est sérieux dedans, c’est dire ! 😀
    Si tu n’as pas encore vu ce film, tente le coup, c’est pour moi le meilleur film City Hunter existant. Quoique, je n’ai pas encore vu le dernier en date.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #515808

Ah, je prends très bonne note de Secret Service, Feanor, merci !
    Et en effet, malgré ses qualités d’intrigue à tiroirs comme je le disais, Complot pour 1 million de dollars fait d’Emily une agent bien naïve, voyant en film son frère tué par une bombe téléguidée n’entrant absolument pas dans les méthodes de Ryô !! Bref, je suis d’accord sur le meilleur des 4 films.

Quitte à abuser des spoils, Goodbye my Sweetheart est vraiment le pire du point de vue scénaristique, un gros WTF, et en plus je lui reproche d’avoir sous-exploité le théâtre Takarazuka exclusivement féminin, cet étonnant phénomène japonais, ainsi qu’Emi, star “masculine” qu’on ne voit même pas jouer dans une pièce !! Certes elle est adulée avec enthousiasme par ses fans dans le film, par Kaori en premier lieu, puis par Miki et même Falcon, qui contraint Ryô à accepter de la protéger. Un Ryô encore une fois gros beauf macho, écoeuré par le manque de “féminité” (comprenez seins-fesses) de la svelte Emi. Ce qui ne l’empêche pas puisqu’il l’héberge de tenter une intrusion dans la douche : du moment qu’il y a un sexe féminin… la classe, Ryô.
    Comme je l’ai signalé aussi, dans Bay City Wars il se comporte en sordide satyre de rues nocturnes ne cherchant qu’à sauter Luna contre son gré, allant jusqu’à combattre durement Falcon loyal à la protection de la fille, mais qu’il croit un violeur concurrent. Ceci pendant un loong passage du film. Evidemment, le seul but de cette partie du scénario n’est que de faire rire le spectateur. En 1990, ça le faisait. Mais maintenant, après Harvey Weinstein entre autres, ça le fait plus. Nous le savons, la mentalité des violeurs est exactement celle exprimée souvent par Ryô : “Elles sont toutes folles de moi !” DONC elles font semblant de fuir et sont en réalité tout à fait consentantes : je n’ai qu’à en rattraper et coincer une, il n’y a aucun problème moral !
    Combien de fois Ryô est-il sur ce mode ! On ne peut croire à une pure comédie de la part de l’amoureux secret de Kaori. La nécessité est plutôt narratologique : la série doit bien durer, et si Ryô et Kaori s’accordaient sexuellement, ils se mettraient en couple, se marieraient et auraient des enfants, fin de City Hunter à peine commencé ! Hojo a donc bien été obligé de fabriquer un Ryô qui ne brille certes pas par l’équilibre mental. A tort ou à raison, je pense que c’est ce qui vieillit le moins bien dans City Hunter. Philippe Lacheau ne s’y est pas trompé : grâce au parfum de Cupidon qui fait de lui un hilarant amoureux transi de Didier Bourdon, il a gommé l’agresseur sexuel en Ryô, c’était un coup de génie !

Xanatos
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Xanatos le #516818

City Hunter tome 1

Joyeux Anniversaire City Hunter ! 😀

Forever City Hunter

En effet, c’est dans le numéro 13 du journal Shônen Jump que débuta la prépublication du célèbre chef d’oeuvre de Tsukasa Hôjô. 😀

35 ans déjà, le temps passe vite.

Pendant que j’y suis Yupa, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire tes critiques des films et du deuxième téléfilm de City Hunter. Je répondrai bientôt à tes passionnantes critiques. La prochaine fois que j’irai en Corse, j’irai récupérer mes DVDs des téléfilms City Hunter: Services Secrets ainsi que City Hunter: flash spécial !! La mort de Ryô Saeba que je te prêterai volontiers lorsqu’on se reverra. 😉

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #517291

6 films/spéciaux de Nicky Larson/City Hunter sont disponible sur Netflix :
    – Complot pour 1 million de dollars (1990)
    – Bay City Wars (1990)
    – Services secrets (1996)
    – La Mort de City Hunter (1999)
    – Goodbye My Sweetheart (1997)
    – Amour, Destin et un Magnum 357 (1989)

Xanatos
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Xanatos le #517361

Happy Birthday Ryô

Joyeux Anniversaire à Ryô ! 🙂

En effet, l’anniversaire de notre héros est le 26 mars. On ignore son année de naissance, étant donné qu’il n’avait que trois ans quand l’avion dans lequel il se trouvait avec ses parents s’était écrasé en Amérique du Sud et il en fut le seul survivant. Depuis ce temps, il ignorait son âge véritable.

C’est Kaori qui lui a choisi cette date d’anniversaire pour lui faire plaisir. Et ce n’est pas un hasard si elle a opté pour cette date en particulier: le 26 mars, c’est le jour où ils se sont rencontrés la première fois tous les deux. 😉

Ryô remercia Kaori pour son “cadeau”… en lui faisant un petit bisou. 😀

Ryô fait un bisou à Kaori

Xanatos
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Xanatos le #517392

Mauvaise nouvelle au sujet des trois premiers films d’animation et des téléfilms de City Hunter disponibles sur Netflix: le sous titrage de ces oeuvres n’a pas été réalisé par des professionnels, mais par une équipe de fansub ! 🙁

Source: Christophe Lenain sur Facebook.

Vraiment décevant de la part de Netflix.

Décidément les films et le deuxième téléfilm de City Hunter ne sont pas gâtés: sur les DVDs, le sous titrage était une simple retranscription des dialogues du doublage français au lieu d’être une traduction fidèle de la version originale Japonaise, preuve d’une vraie fainéantise de la part de Dybex ! 🙁

C’est d’autant plus rageant que l’image des films est splendide, bien meilleure et beaucoup plus nette que celle de mes DVDs !

Xanatos
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Xanatos le #517441

Kaori

Je me livre à ce petit remontage de topic pour souhaiter un bon anniversaire à cette chère Kaori Makimura ! 😀

Et oui, celle ci est né le 31 mars 1965 (dans le manga, dans la série animée, elle est née en 1967).

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
feanor-curufinwe, Matthieu Pinon, dekamaster2, geoff34, Cami-sama, Xanatos, Lord-Yupa, DD69, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 164, Members: 47
Welcome to our newest member, SaraOrca
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min