City Hunter animation

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 121)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #518453

    Dans Vacances au paradis, une fois n’est pas coutume, Ryô et Kaori sont loin de Shinjuku ou des docks de Tokyô : ils sont dans un petit avion de liaison entre les îles du Pacifique à 4 ou 5 places (émouvant pour moi, car j’en ai pris un en 2006 pour aller du Japon aux îles Mariannes, plus exactement de Saipan à Tinian). Mais soudain le pilote les menace, puis saute en parachute ! Kaori hurle à Ryô de prendre les commandes, mais le manche lui reste entre les mains, les portes, les gouvernes et les ailes se détachent et nos deux héros chutent vers la mer, accrochés au groupe moteur-hélice qui tourne encore. Changement de décor : un singe sur une plage lave une patate douce (allusion à la découverte au Japon d’une tribu de macaques qui a inventé cette méthode de dégager la terre du tubercule). Le singe terrorisé voit soudain la tête de Kaori hébétée émerger, souffler de l’eau, puis celle de Ryô sur le dos duquel elle reste nerveusement cramponnée. Quand Ryô prend pied et la rejette elle tombe les quatre fers en l’air : hilarante séquence !
    Ils ont reçu un message pour secourir une jeune fille qui vit dans un bungalow de bois sur l’île et cherche à en préserver le cadre naturel magnifique, héritage de feu son père. Mais voilà, une puissante firme commerciale veut y exploiter des cristaux précieux, et va détruire l’environnement dans ce but. Dès que la jeune fille fait entrer nos héros dans son bungalow Ryô plonge dans un coffre, et Kaori le jette dehors : on peut supposer qu’il en sortait des sous-vêtements, mais images et dialogue réel semblent censurés (pourtant Mangas prétend à la version intégrale…). Ryô n’est pas venu pourtant sans un cadeau pour la jeune robinsonne hélas en short en chemise kaki “coloniaux” très décents : c’est un maillot de bain, évidemment des plus minimalistes, que vaincue par les arguments naturistes de Ryô elle acceptera de porter en pêchant sur le rivage, permettant naïvement à notre héros de se rincer l’oeil. Le soir elle sert à ses deux hôtes une salade de fruits de mer contenant TOUS les ingrédients réputés aphrodisiaques au Japon, ce qui les fait bondir en feu d’artifice tous deux avec la gaule ! Mais on se couche avec le soleil pour la jeune insulaire. Le noctambule et frustré Ryô, de retour d’exploration vaine de lieux de plaisir, croit voir la silhouette de la jeune fille : hélas c’est Falcon, venu repousser les agresseurs de celle-ci à l’aide de multiples pièges, dont un pour Ryô qu’il considère comme un agresseur sexuel ! Le lendemain matin elle montre innocemment à ses amis un “chat d’Iriomote” (créature féline rare, endémique à cette petite île des Ryukyu). Terreur du colossal Falcon, qui fuit dans la mer : n’oublions pas qu'”Umibozu” est un monstrueux yôkai marin… Une armée d’ouvriers de chantier et leurs machines ayant débarqué, il s’ensuit une pittoresque bataille contre nos héros, et c’est bien entendu la déroute des démolisseurs d’environnement. La jeune fille reçoit juste à temps la confirmation qu’elle est l’héritière légitime de l’île et pourra donc la préserver. Falcon, Kaori et Ryô la quittent donc en bateau, non sans promesse du City Hunter de revenir “avec d’autres maillots de bain” !
    Un gentil écologisme sans excès se fait sympathiquement jour dans cet épisode, souvent drôle de surcroît !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518463

    Suite à ta critique fort intéressante, je me suis décidé à revoir cet épisode que je n’avais plus revu depuis fort lurette, et effectivement, c’est une très sympathique histoire ! 🙂

    Comme tu dis l’épisode est très dépaysant, il change de la routine habituelle, le cadre de l’action n’ayant pour une fois pas lieu à Shinjuku mais dans une île.

    Alors au sujet de la scène où Ryô farfouille dans le “coffre” de sa charmante cliente, l’épisode n’a pas vu ses images coupées, mais, dans les souvenirs que j’ai gardé de la VOSTFR (je l’ai revu en VF hier) il était parti en quête des sous vêtements féminins de la belle ! Chassez le naturel, il revient au galop… 😉

    Merci à toi en tout cas Yupa, tant pour tes anecdotes fort intéressantes sur le fait que tu aies emprunté un avion similaire pour aller aux îles Marianne ou encore le fait que le singe qui ait lavé une patate douce soit inspiré d’une tribu de macaques ayant employé la même méthode pour enlever la terre du tubercule. Tu m’as appris des choses et permis de voir cet épisode sous un autre angle ! 🙂

    Beaucoup d’animaux sont bien plus bricoleurs qu’ils n’y paraissent comme les loutres utilisant des cailloux pointus pour ouvrir les huitres qu’elles dégustent avec délectation ! ^_^

    On remarquera en tout cas que notre héros, même avec son revolver déchargé de ses balles ne manque pas de ressources pour neutraliser les criminels !

    Falcon et même Kaori ne sont pas en reste, tous deux mettant en déroute les gangsters, l’un avec ses pièges méticuleusement préparés (technique qu’il apprendra plus tard à Kaori 😉 ) l’autre employant ses incontournables marteaux pour assommer les vils malandrins !

    Un épisode résolument rafraîchissant, divertissant et plaisant. 🙂

    Pendant que j’y suis, voici une vidéo passionnante que j’ai découvert sur un forum voisin qui analyse les points communs et les différences entre le manga original de Tsukasa Hôjô, les différents animés produits par Sunrise et enfin le film live de Philippe Lacheau.

    La vidéo est très complète et passionnante, cependant attention les spoilers sont légion !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519405

    Je me livre à ce remontage de topic pour vous dire que j’ai du commander le dernier numéro de Animeland via la Fnac. En effet, celui ci n’est plus distribué dans aucun kiosque de ma ville. Depuis que Presstalis a fait faillite, le journal n’a plus droit à une distribution classique. Pour moi, il n’était pas question de passer à côté de ce numéro ayant un dossier conséquent sur City Hunter qui est mon manga préféré. Je devrais avoir ce numéro vendredi de la semaine prochaine. Une fois que je l’aurai lu Bruno, je ne manquerai pas de te dire à toi ainsi qu’à tes collègues ce que j’ai pensé de celui ci, notamment le dossier City Hunter 😉 .

    Quoi qu’il en soit comptez sur moi pour vous soutenir !

    Et j’ai hâte de découvrir votre numéro du mois prochain dédié à Ghost in The Shell !

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 10 mois par Xanatos Xanatos.
    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #519408

    C’est vraiment pas de veine Xanatos 🙁 Chez moi, pour l’instant Animeland est toujours distribué normalement en kiosque et j’ai vu le numéro en vente, mais vu que Presstalis est (visiblement) un distributeur uniquement pour la France, je ne devrais donc pas être touchée par ces soucis.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519753

    Animeland City Hunter

    Bon et bien finalement, après beaucoup de galères (je ne dis pas merci aux kiosques et au centre commercial Auchan de ma ville) j’ai ENFIN réussi à acheter ce numéro !

    Que dire, si ce n’est que je l’ai trouvé super ! 😀

    Le dossier Tsukasa Hôjô et City Hunter est tout bonnement excellent et très informatif.

    Il y a très peu de coquilles (les séries animées City Hunter 3 et City Hunter 91 ne comptent chacune que 13 épisodes et pas 26), et le dossier est très exhaustif. J’ai particulièrement apprécié la biographie de Tsukasa Hôjô nous en apprenant beaucoup sur son parcours professionnel et artistique, les romans et le cinéma ayant eu une influence prépondérante sur son inspiration pour créer ses oeuvres majeures.

    Et les interviews de Kenji Kodama, Vincent Ropion, Akira Kamiya, Pierre et Philippe Lacheau étaient toutes plus captivantes les unes que les autres.

    Cela fait plaisir de voir que Akira Kamiya a apprécié le film live de Philippe Lacheau ! ^_^

    Et les anecdotes de Vincent Ropion sur les conditions d’enregistrements de son rôle de Nicky Larson (aussi bien la série animée que le film d’animation de 2019) sont captivantes. Merci à lui d’avoir permis à Danièle Douet de reprendre son rôle de Laura Marconi/Kaori Makimura ! 😀

    De plus le papier est agréable au toucher, c’est un plaisir de parcourir le journal.

    Bravo pour cette nouvelle formule extrêmement réussie ! 😀

    Comptez sur moi pour acheter le numéro spécial Ghost in the Shell ! On est avec vous et on vous soutient !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519904

    Nicky Larson Private Eyes

    Le film d’animation City Hunter -Nicky Larson: Private Eyes sera diffusé sur la chaîne TFX le dimanche 26 Juillet à 21H05 ! 😀

    Si vous ne l’avez pas encore vu, ce sera pour vous l’occasion idéale de découvrir ce très bon long métrage de l’Etalon de Shinjuku !

    A ne pas rater, surtout que des films d’animation Japonais diffusés sur une chaîne télévisée gratuite et accessible à tous, si l’on excepte Arte, c’est plutôt rare !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #520020

    Wow, merci de la news Xanatos ! Comme tu le dis, c’est très rare de voir des films d’animation japonais sur la télé française, je ne raterai donc le film sous aucun prétexte ! ^_^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520072

    De rien mon cher Sotelo ! 😉

    J’espère que ce film de City Hunter te plaira et je serai franchement ravi d’en parler avec toi ! ^_^

    De plus, si le film fait de bonnes audiences, cela pourrait motiver les chaînes de la TNT à diffuser davantage de films d’animation Japonais, qu’ils soient tirés de séries animées cultes (Ranma 1/2, Sailor Moon, Dragon Ball, Dragon Ball Z ) ou bien de films de grands réalisateurs tels que Mamoru Hosoda et Makoto Shinkai ! 🙂

     

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #520347

    Et voici le deuxième avis sur la nouvelle formule du mag, les amis ! J’ai enfin fini le numéro City Hunter et je suis globalement conquis.

    Les + :

    – Une couverture de belle qualité et une maquette très claire et lisible, c’est super agréable à parcourir.

    – Le dossier City Hunter est top, rien à dire, c’est très complet.

    – Les interviews sont superbes. C’est à mon sens le gros point fort de cette nouvelle formule : on a beaucoup d’interviews et elles sont toutes d’excellente qualité ! Mention spéciale aux interviews de Rumiko Takahashi et Vincent Ropion, qui sont absolument passionnantes.

    – La quasi absence totale de publicités, ça fait un bien fou !

    – La jolie place accordée à l’animation occidentale, ça fait plaisir.

    – La petite rubrique goodies consacré à City Hunter, et donc reliée au dossier du numéro, c’est super cool.

    Les – :

    – Quand même pas mal de coquilles et autres fautes, il faudrait vraiment corriger ça.

    – J’aurai personnellement aimé que les rubriques animes et mangas du moment soient un peu plus longues, je les ai trouvés un peu trop légères.

    Dans l’ensemble, je suis très satisfait de cette nouvelle formule et si l’équipe continue dans cette voie (gros dossier qui occupe l’essentiel du numéro + actu), tout en l’améliorant, il y a des chances qu’ils récupèrent pour de bon un vieux client !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520348

    Ravi que la nouvelle formule de Animeland t’ait plu mon cher Sotelo ! 😉 😀

    Je vais d’ailleurs acheter au plus vite le dernier numéro en date consacrant une place de choix à Ghost in The Shell !

    Ah et pour rappel les ami(e)s, c’est ce soir qu’est diffusé City Hunter -Nicky Larson Private Eyes sur TFX à 21H05 ! 😀

    Ryô et Kaori

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520428

    City Hunter Nicky Larson Private Eyes a bien marché sur TFX: le film a été vu par 604 000 spectateurs. C’est bien plus par exemple que Gladiator de Ridley Scott qui a été regardé par 519 000 spectateurs le mois dernier.

    Ryô Saeba/Nicky Larson a toujours la côte auprès du grand public Français ! ^_^

    Pour celles et ceux d’entre vous ayant loupé le film, pas de panique: il est disponible en replay légalement et gratuitement pendant un mois et on a le choix entre VF et VOSTFR ! 😀

    https://www.tf1.fr/tfx/nicky-larson/videos/nicky-larson-private-eyes-93099503.html?fbclid=IwAR3b6qMtOePP7zb6EM-F1u7xlTF5hhIRlpcSx4W32I7Dm1NH7FQTDVfOPz0

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #520733

    Salut les amis !

    J’ai un peu traîné mais je vous donne enfin mon avis sur Private Eyes, que j’ai donc enfin pu voir il y a un peu plus de 2 semaines.

    Sans surprise j’ai apprécié, pas de souci, c’est du très bon City Hunter. Déjà, je l’avais déjà dit lorsque les premiers trailers avaient été dévoilés, je trouve le film visuellement splendide. J’adore le chara design, rempli de modernité mais toujours proche du style d’Hojo de par son élégance. Les décors sont tops (ah, la classique scène de la vue sur la ville depuis le haut d’un immeuble, qu’est-ce que c’est beau !) et l’animation d’excellente qualité, avec des séquences d’action très réussies.

    Côté scénario, il est plutôt simple mais efficace. J’ai apprécié que l’antagoniste ait un lien particulier avec Laura, et que le film permette d’explorer un peu plus le passé de la jeune femme, en plus de réaffirmer la force de son lien avec Nicky.

    2/3 petits trucs que j’ai aussi aimé :

    – La série qui se met à jour, technologiquement parlant (le tableau XYZ à scanner avec son portable, j’ai adoré).
    – La présence des Cat’s Eyes évidemment ! Bon, c’est du fan service pur et dur, j’aurai personnellement aimé les voir plus à l’écran, mais impossible de nier l’immense plaisir de les voir apparaître !
    – Les doubleurs d’origine qui ont rempilé pour la majeure partie, une condition tout simplement essentielle pour bien apprécier le film, ça fait plaisir !

    Pour finir, un très bon City Hunter, moderne, magnifique techniquement, rien à redire, on passe un excellent moment. Vivement de nouvelles aventures !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520737

    Ravi que City Hunter Nicky Larson – Private Eyes t’ait autant plu mon cher Sotelo ! 😀

    Oui le character design est assez chouette: on sent quand même qu’ils ont voulu faire un petit lifting sur Ryô, Kaori, Saeko et Miki (Falcon n’ayant physiquement guère changé), mais on les reconnait bien malgré tout. Kaori d’ailleurs est particulièrement belle dans ce film et elle est beaucoup plus jolie que dans la série animée ! 😀 Son look se rapproche un peu des tomes 22-23 du manga de Tsukasa Hôjô.

    J’ai aussi aimé la scène où Ryô montre la beauté de la ville de Shinjuku à Iris Wood, le panorama était splendide et ce passage est visuellement très détaillé. Cette scène rend aussi un bel hommage à l’histoire où Ryô fit découvrir ainsi Shinjuku à la princesse Alma.

    Comme tu le soulignes, les scénaristes ont habilement modernisé l’univers de City Hunter dans un contexte contemporain, tout en conservant l’essence, l’âme de l’oeuvre originale. 😀

    J’ai été également super content de voir les Cat’s Eye, d’ailleurs figure toi que quand je l’ai vu au cinéma le Grand Rex, le public a hurlé de joie et a applaudi à tout rompre quand nos trois belles voleuses sont apparues à l’écran ! ^_^

    J’aurai aimé moi aussi les voir davantage, mais je suis satisfait qu’il ne s’agisse pas d’un simple cameo et qu’elles aient fourni une aide utile à nos héros, notamment en permettant à Kaori de pénétrer dans le QG de Christopher King.

    Et, effectivement, ce fut un vrai bonheur que Ryô, Kaori, Saeko et les soeurs Kisugi aient conservé leurs voix françaises d’origine ! Sans cela, le charme aurait été fortement atténué, le fait que nos héros aient gardé leurs voix française d’origine favorisèrent notre immersion dans l’histoire ! 😀

    On peut espérer de nouvelles aventures en effet, d’autant plus que la scène post générique suggère une suite possible des aventures de Ryô et Kaori… 😉

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #520754

    J’avais vu le film au Grand Rex avec Xanatos, et bien sûr j’ai beaucoup aimé cette aventure du City Hunter ! J’ai trouvé très justifié de faire un film intégrant les technologies actuelles courantes, et bien sûr absentes de la série TV comme du manga. En particulier, le combat de Falcon contre les robots et drones équilibre pour une fois la lutte ! Il en vient à désespérer ! Excellent !
    En revanche, voir Ryô et Kaori habiter un appartement dans un moderne “mansion” (immeuble récent de bon niveau au Japon) m’a fait regretter un peu la grande bâtisse des années 1920 / 1930 que nos héros habitaient originellement et que j’adorais. Mais c’est vrai que ce genre de bâtiment est devenu introuvable à Tokyo, et que si l’on voulait être plausible pour le public japonais…
    J’ai aimé le design élégant et bien découpé, la qualité d’animation. L’intrigue affective manquait un peu d’originalité : il me semble que certains épisodes de la série montrent aussi Kaori ébranlée dans ses sentiments par un bellâtre genre mannequin de magazine tel Christopher, et je l’ai trouvée un peu molle du genou dans le final. Mais bon, il n’y a pas de quoi se plaindre.
    Evidemment j’ai adoré voir surgir nos Cat’s Eye, comme toute la salle !
    Un très bon long métrage d’animation, tout récemment sorti en DVD : achetez-le pour soutenir ce bel effort !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532967

    La série animée City Hunter tirée du manga original culte de Tsukasa Hôjô fête aujourd’hui son 35e anniversaire ! 😀

    Pour commémorer dignement cet évènement, Yann Kuza remet en lumière sa vidéo analysant le tout premier épisode de la série TV où il se livre aux points communs et aux différences entre cette histoire du manga et son adaptation animée. 🙂

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #532993

    d’ailleurs pour celebrer cela les japonais ont décidé de faire un nouveau film d’animation de city hunter

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par Benjamin benjamin.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533017

    Cela fait plaisir de savoir qu’on découvrira Ryô et Kaori dans une nouvelle aventure inédite ! 😀

    J’ai adoré City Hunter Shinjuku Private Eyes que j’ai eu la joie de voir au cinéma avec mon ami Yupa au Grand Rex il y a trois ans, nous avons conservé d’excellents souvenirs de cette formidable séance ! 😀

    Outre que le film s’est avéré être excellent, c’était une expérience magique de le voir en compagnie de spectateurs aussi passionnés que nous de City Hunter ! 😀

    Vivement sa sortie officielle en France !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #533018

    en parlant de yupa tu as lu ces premieres impressions sur ranking of kings ? il trouve que ce nouveau seinen que je lui ai conseillé a lui a toi et a veggie a l’air d’etre remarquable tu trouveras son avis dans la partie seinen. d’ailleurs je serais curieux de savoir ton avis sur ce seinen.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par Benjamin benjamin.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #533072

    En 2010, Tsukasa Hojo a illustré la cover de l’album “15YEARS -BEST HIT SELECTION” de groupe globe, le lien avec City Hunter ? globe est le second groupe de Tetsuya Komuro, également membre de TM Network, a qui ont doit Get Wild et aussi Running To Horizon qu’il interprète en solo.
    https://www.zupimages.net/up/22/15/5qan.jpg

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536446

    Voici l’affiche promotionnelle du prochain film d’animation cinématographique de City Hunter prévu pour l’année prochaine:

    Au vu du slogan, il semblerait à priori qu’il adaptera le dernier chapitre du manga: celui narrant le mariage de Miki avec Mammouth et l’ultime combat de notre héros contre le Général Kreutz.

    Mais est ce que l’adaptation de cette dernière histoire sans avoir adapté au préalable la fabuleuse histoire introduisant Mick Angel le meilleur ami de Ryô (et qui ne laissa pas indifférente cette chère Kaori !) ainsi que le récit majeur où notre tandem affronta Shin Kaibara, leader de l’organisation Union Teope et père adoptif de Ryô ?

    Nous verrons bien…

    Espérons en tout cas qu’il bénéficiera d’une sortie au cinéma en France (et de grâce, pas limitée cette fois-ci !).

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 121)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Bollene
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min