De l'influence du site sur le magazine

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Lux-Yukiiste
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Lux Yukiïste le #265591

    OLIVIER FALLAIX écrit ceci dans le dernier édito :

    En total complément du magazine, nous espérons en faire un lieu de référence où vous trouverez les news les plus "brûlantes", tandis que le magazine portera désormais un regard plus posé sur l'actualité en raison de son rythme mensuel.

    Ca me rend curieux. Alors, à quoi peut-on s'attendre ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #265592

    Hé bien, en tant que membre du forum et au départ pas très chaud pour cette évolution, je te conseillerais de te promener comme je l'ai fait sur le site et de constater sa richesse de documentation et d'options, puis de lire le mag papier qui ne démérite pas pour autant, organe de lecture plus fine et approfondie. De plus le n° 147 est particulièrement bon. Et je m'y connais, pour avoir suivi de près ce cher Animeland depuis le n° 5 !

    Manji
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Manji le #265593

    Et moi, en tant que lecteur habitué du mag et nouveau sur le forum, j'espère que la refonte du site sera une bonne occasion de rebondir pour le magazine ! (Je m'explique ici si vous voulez en savoir plus 😉 )

    Lantidote
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    lantidote le #265594

    pour ma part et étant moi aussi un fidèle lecteur ( depuis le numéro 16 ) je voulais réagir sur l'évolution de la rubrique mangathèque qui ne me plait plus du tout !
    ce qui m'intéressait cétait de voir les avis sur une majorité de sorties ( même celles dont je ne faisais pas la série ) . là , le fait de devoir venir chercher sur le net volume par volume pour voir la critique me fait perdre un temps fou et je trouve ça nettement moins pratique que feuilleter une dizaine de pages du magazine .
    il faudrait à la rigueur regrouper tous les volumes non traités dans le numéro en un seul endroit du site .
    de toute façon je crois savoir que je ne suis pas le seul à qui cette nouvelle formule déplait et j'espère qu'on aura soit un sondage ( si une majorité la préféré comme ça je m'inclinerait ) soit un retour en arrière ( mais je n'y crois pas trop les magazines étant généralement très têtu lorsqu'une nouvelle formule à lieue ) !

    Manji
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Manji le #265595

    Eh bien moi l'évolution de la mangathèque me plait vraiment beaucoup. Je ne voyais pas l'intérêt de cette rubrique qui était interminablement longue pour une info qui était finalement ridiculement réduite. Cela n'a plus de sens de chercher l'exhaustivité des sorties manga quand on voit le marché français d'aujourd'hui.
    Maintenant que la rubrique est plus courte, elle se concentre sur les nouvelles séries, les nouveaux volumes à ne pas manquer et les très mauvais à éviter à tout prix. Et grâce à la place libérée, on peut espérer de nouvelles rubriques intéressante. Que du bonheur quoi 😁

    Pour les séries que tu suis et qui n'auraient pas eu droit à leurs critiques sur le mag, il te suffit de taper le nom du manga dans le champ recherche, en deux clics tu y es.

    Cette organisation me semble cohérente et efficace, après ce n'est que mon avis hein…

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #265596

    ha ouais faut voir

    Jekyll
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Jekyll le #265597

    Comme je ne sais pas où poster mon message, je vais le mettre içi car c'est le plus logique de mon point de vue..
    Donc voilà, je me demandais ce que les chroniqueurs d'Animeland avait contre le yaoi car même si tout le monde ne peut pas aimer ce genre de mangas, il se trouve qu'à chaque fois qu'un manga yaoi est présenté dans Animeland il se retrouve toujours avec un avis mitigé 😕 Alors je me demandais ce qu'il fallait de plus au yaoi pour avoir un très bon avis?… Merci et désolé par avance si j'ai pu vexer par mes propos ^^'

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
benjamin, Bruno, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min