Dragon Ball

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 448)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
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    Xanatos le #504325

    C’est intéressant que tu parles de cette période du manga.

    Si tu te souviens bien mon cher Yupa, la première aventure de Son Goku correspond à sa rencontre avec Bulma, et, au cours de leur quête des Dragon Balls, ils feront la connaissance de Oolong, Yamcha et Plume qui se joindront à leur périple alors qu’au début ils étaient leurs ennemis (Oolong se servait de ses pouvoirs de métamorpe, Yamcha était un brigand qui détroussait les honnêtes gens). Et le premier grand “méchant” étant Pilaf,  petit gnome désireux de conquérir le monde mais desservi par son incommensurable (et hilarante) stupidité ! ^^

    Cette première saga était absolument géniale, désopilante et incroyablement inventive mais elle fut peu populaire auprès du lectorat du shonen jump. Les rédacteurs en chef demandèrent à Akira Toriyama d’insuffler beaucoup plus d’action et c’est comme cela qu’il créa le tournoi des arts martiaux, un excellent moment de la saga !

    Comme tu le soulignes, l’entraînement délirant de Goku et Krilin était fun, loufoque et valait son pesant de cacahuètes ! ^_^

    Et certains adversaires étaient inoubliables. Je pense notamment à l’horrible Bactérie, un colosse crasseux qui n’a jamais pris de bain et de douche de sa vie: il battait ses ennemis en les asphyxiant avec son odeur corporelle épouvantable ! 😆

    Mais le sommet de ce duel, c’est Krilin qui s’est rendu compte au fil du combat qu’il n’a pas de nez (ce que Goku ne manqua pas de lui rappeler !) ce qui lui permis de vaincre son adversaire ô combien dégoûtant !

    Il y avait aussi certains combattants dont l’objectif était noble. Je pense en particulier à Nam, un Indou originaire d’un village mourant de soif. Son but était de remporter le tournoi des arts martiaux et ainsi, il gagnerait suffisamment d’argent pour amener de l’eau en abondance à ses amis et ses compatriotes. J’aimais beaucoup ce personnage humble, noble, modeste et donnant toujours le meilleur de lui même.

    A noter aussi qu’il y avait beaucoup d’humour second degré et de cassage du 4e mur.

    Par exemple dans la série animée, quand Tortue Géniale déguisé en Jackie Chun voit Goku se transformer en gorille garou il pense “Il faut vite que je trouve une solution pour lui rendre son état normal pendant la coupure publicitaire !” 😆

    Pareil dans le manga: quand Jackie Chun voyait Nam aussi sérieux et songeur, il s’est mit à penser “Mmmmhh: il est beaucoup trop sérieux comme personnage pour un manga comique !”

     

    Ou encore plus tôt dans le combat, quand il a dit accidentellement à Goku ‘Tu n’as pas honte de frapper aussi violemment ton vieux maître !” il a failli se trahir devant son élève interloqué et il a ensuite sorti un pseudo arbre généalogique en déclarant qu’il est l’arrière cousin de l’oncle du frère de Tortue Géniale au quatrième degré ! 😆

    Je me souviens aussi de Krilin rusé comme un renard qui a percé à jour le vice de Jackie Chun qui lui a jeté une culotte sur laquelle le vieux pervers s’est jeté et notre petit moine en a profité pour lui donner un coup de pied en l’éjectant du ring !

    Tortue Géniale s’en est sorti in extremis en employant le kaméhaméha qui lui permis de revenir sur le ring !

    Aaaah le Tenkaichi Budokai, c’était quelque chose.

    Et puis Toriyama s’inspirait souvent d’acteurs pour certains de ses personnages: pour Jackie Chun, la référence évidente étant évidemment le génial Jackie Chan !

    Lors de la saga du Ruban Rouge, notre héros affronta aussi le terrible Tao Paï Paï inspiré du célèbre acteur Lee Van Cleef.

     

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #504338

    Dragon Ball Super est une oeuvre à plusieurs mains, dont celles de Toriyama.
    L’anime est pris en charge par les anciens réalisateurs des séries précédentes (comme Tadayoshi Yamamuro, présent sur Dragon Ball depuis la première période !), tandis que le manga est réalisé par Toyotarô.
    Toriyama donne les lignes directrices de l’histoire, et quelques chara-design, puis les animateurs et Toyotarô construisent le reste (et sur le manga, Toriyama corrige les traits de Toyotarô, et lui donne des conseils supplémentaires sur l’histoire).
    Je ne suis pas du tout d’accord avec ton avis, Yupa, DB Super n’est certes pas parfaite (et la plupart du temps je lui préfère les anciennes séries) mais elle a le mérite de proposer quelque chose de neuf par rapport aux précédentes séries. Et surtout elle reste une série DB, elle suit l’évolution de ses personnages et possède les mêmes constructions scénaristiques (transformations, entraînements, combats, etc.).

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
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    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #504363

    Evidemment je sais bien, Feanor, que tu adores les Super-Saiyan et le monde de leurs duels de gladiateurs galactiques, mais moi il m’ennuie profondément. J’ai quelquefois tenté un coup d’oeil, par honnêteté, mais je ne tiens pas plus d’une minute, c’est comme ça, ni les héros ni les autres ni le sujet ne m’intéressent. Mais ce n’est pas un reproche envers toi, ni envers ceux qui aiment cet animé, chacun ses goûts. Et je crois d’autant moins à une participation réelle de Toriyama qu’il a essayé ces dernières années de lancer des mangas beaucoup plus voisins de son univers d’origine. Sans succès, du moins en France.
    Oui, Xanatos, le premier Tournoi était formidable, d’autant que j’ai eu l’impression de non-censure par des détails coquins (avec la fille frisée) ou crades (avec Bacteria) dont je n’avais pas le souvenir. Le coup de Krilin avec la culotte vaut la même ruse employée contre Ryô Saeba par ses ennemis les moins bêtes ! La candidature de Nam montre un aspect réellement émouvant qui n’est pas absent de Dragon Ball, et Son Goku lutte parfois pour arracher à la mort qqun, par exemple le père du petit Indien, ou pour sauver d’un tyran féroce des villageois. Certes au tout début l’action est surtout burlesque ; difficile de prendre au sérieux le roi Pilaf ! Il occasionne un cassage du 4eme mur lui aussi, quand il a capturé et enchaîné Bulma dans son château et la menace de voies de fait ; celle-ci lui dit “Qu’est-ce que vous allez me faire ? me torturer, me faire des saloperies ?” Et Pilaf horrifié lui crie “Mais ça va pas ? On est dans un dessin animé pour la jeunesse !!”
    Le côté comédie rabelaisienne est cependant vite équilibré et dépassé par l’aventure et le drame, et Son Goku devra tuer Tao Paï Paï, plus tard le terrible Satan Petit-Coeur. J’ai complètement oublié comment Piccolo son fils finit par quitter le “versant obscur de la Force” comme on dit ailleurs :-), mais j’ai regretté que ces “diables” assez convaincants se révèlent juste des habitants de la planète Namek.
    L’arc “Son Goku contre l’Armée du Ruban Rouge” est un des moments les plus réussis de la saga d’origine, moment rempli d’épisodes d’anthologie !

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #504364

    Non mais chacun ses goûts, on est d’accord ! ^^
    En parlant de ses autres manga, il en a fait un qui se déroule dans le monde de DB (et dont le perso principal apparaît parfois dans DBS), Jaco the Galactic Patrolman, dont je veux parler depuis un moment déjà (quelques années même 😆 ), et qui correspond bien plus à tes goûts.

    Sinon, concernant Piccolo et les Namek, c’est un de ces concepts scénaristiques que j’adore chez Toriyama, tellement il excelle dedans, et qu’on appelle communément “rattrape-toi aux branches” ! Même en partant du concept que Piccolo est un Namek, ça n’annule pas celui de la famille démoniaque, puisqu’il est à la base la personnification concrète du côté obscur du Trés-Haut. Les monstres que Piccolo Daimaô engendre sont alors bel et bien des démons. C’est une des choses qui me font adorer Toriyama, même sans l’avoir prévu à la base, sa capacité d’évolution à l’extension de son univers est toujours (dans la majorité des cas au moins) crédible.
    Le fils Piccolo perd définitivement son côté maléfique en entraînant Gohan, auprès de qui il gagne une certaine humanité. C’est ce qui rend son sacrifice face aux Saiyen dramatique, à ce moment-là personne ne s’y attendait. La scène est superbe en manga, mythique en anime.

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    Xanatos
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    Xanatos le #505026

    Première bande annonce VF du film d’animation Dragon Ball Super: Broly

    On retrouve donc Patrick Borg sur Son Goku, Eric Legrand sur Vegeta, Céline Monsarrat sur Bulma et Philippe Arriotti sur Freezer.

    J’espère en tout cas que les fans Français de DBZ/DB Super passeront un bon moment devant ce long métrage.

     

    Xanatos
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    Xanatos le #505136

    Pour celles et ceux d’entre vous qui sont fans de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super et qui vivent à Paris, sachez que le film d’animation Dragon Ball Super: Broly sera diffusé en avant première au cinéma MK2 Bibliothèque le mardi 12 mars à 19H30.

    Vous pourrez également y rencontrer les comédien(ne)s Patrick Borg, Brigitte Lecordier, Mark Lesser et Philippe Ariotti. 🙂

    Voici le lien où j’ai appris cette information:

    https://www.mk2.com/evenements/avant-premiere-dragon-ball-super-broly?fbclid=IwAR14ljBRlSJX_scRYCT7yh2Ajdt9Knhgdgc17lIzR6Ug3jOh7k8kFWboVaY

     

     

    Bruno
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    Bruno de la Cruz le #505137

    Merci beaucoup copain, je vais relayer ca !

    Xanatos
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    Xanatos le #505141

    You’re welcome Bruno! 😉

    Xanatos
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    Xanatos le #505385

    Le film Dragon Ball Super: Broly démarre très très fort et a déjà fait 150 000 entrées en une seule journée à travers toute la France !

    Le film Dragon Ball Super BROLY est N°1 en France !

    Cela démontre en tout cas que, plus de 30 ans après son arrivé en France, Dragon Ball est toujours aussi populaire.

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #505440

    Trois légendes vivantes du doublage vf,

    Enfin, je poste surtout cette interview de Carole Quintaine pour exprimer la joie que j’ai ressentie en y apprenant que c’était Mark Lesser qui reprenait le rôle de Broly, après l’avoir incarné dans le huitième film ! 😀
    L’adaptation française de la série et des films de la saga est loin d’être exemplaire (dans les années 80-90), mais s’il y a bien un film loin de tout reproche à ce sujet, c’est le premier sur Broly.
    Il y a énormément de répliques cultes en vf dedans (“un monstre, moi ? Mais non, je suis un vrai démon !”) et l’adaptation est très respectueuse du matériau de base. Et quand ce n’est pas le cas, elle reste vivante et logique avec ce qu’il se passe à l’écran, comme lorsque Broly s’éveille et appelle Gokû “Carotto” ET “Son Gokû” (rappelons qu’à l’époque en vf Gokû se faisait appeler Gokû par tout le monde y compris Vegeta) au lieu de juste “Kakarotto” en vo.

    Et c’est visiblement la tournée des interview pour Brigitte Lecordier, Mark Lesser et Philippe Ariotti, et celle réalisée par InThePanda est pas dégueu non plus !

    Notamment parce qu’on y apprend pourquoi Virginie Ledieu (aux débuts de Dragon Ball) et William Coryn (Trunks du futur dans ses premières apparitions) ne sont pas restés longtemps dans la série. C’est bien connu, les deux comédiens n’ont jamais caché leur aversion pour la série (cf. leur interview dans des vieux numéro d’AnimeLand), mais en général ça ne les empêchait pas de continuer leur travail de doublage. Après tout, Virginie Ledieu avouait dans la même interview détester la japanimation, et pourtant elle continue encore aujourd’hui de doubler Athéna dans les multiples itérations de Saint Seiya.
    Brigitte Lecordier avoue ici que le regretté Pierre Trabaud (voix inoubliable de Tortue Géniale) était passionné par son travail de directeur de plateau, et que les comédiens qui affichaient ouvertement du mépris pour les séries qu’ils doublaient étaient virés sans ménagement. Bien sûr elle ne donne pas de nom, mais le fan de DB ne manquera pas de penser aux deux comédiens sus-cités qui ont fait long feu dans la saga et qu’on n’a plus jamais entendus par la suite (dans les DB / DBZ bien sûr, et sans remettre en cause leurs qualités de comédiens).
    Au passage, ça fait plaisir d’entendre les comédiens rendre hommage à ce monstre du doublage qu’était Pierre Trabaud, autant que d’apprendre qu’il avait le plus grand respect pour les oeuvres qu’il dirigeait ! L’adaptation n’était certes pas toujours heureuse, mais personne ne pourra remettre en cause la passion qui animait les comédiens de l’époque, en énorme partie responsables de nombreuses vocations dans ce métier ainsi que de l’engouement pour la japanim’ en France !

    Bon, et puis j’en profite aussi pour dire que je vais enfin pouvoir revoir un Dragon Ball au cinéma ! DBS Broly passe par chez moi, je vais le voir ce week-end ou lundi. Peut-être même en 4k-je-sais-pas-quoi, même ! 😀

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 4 mois par Feanor-Curufinwe Feanor-Curufinwe.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #505486

    Vu Dragon Ball Super – Broly !

    Freezer refait des siennes et décide de s’accaparer les Dragon Ball de la Terre pour réaliser un voeu spécifique, au nez et à la barbe de Gokû et Cie, pendant que ses hommes se sont éparpillés dans la galaxie à la recherche d’hommes forts pour une éventuelle confrontation future avec ses deux macaques de saiyens favoris, Gokû et Vegeta.
    Et justement, Chilai, nouvelle recrue spécialisée dans le vol et cherchant à se faire oublier de la police intergalactique, tombe sur deux saiyens perdus sur une planète oubliée, Paragus et son fils Broly. La puissance prodigieuse de ce dernier encourage Freezer à s’enhardir et aller défier dès maintenant ses deux Némésis, mais Broly sera-t-il de taille face aux deux redoutables combattants ?

    Autant le dire tout de suite, Dragon Ball Super – Broly est avant tout un spectacle technique, un ravissement pour la rétine, un déluge de scènes de combat de toute beauté, animées à la perfection, nerveuses et, malgré l’absence notable de sang, véritablement percutantes. Chaque transformation est vécue comme un moment important (on ressent véritablement la différence de niveau entre le super saiyen, le super saiyen divin et le super saiyen bleu), la puissance de Broly est parfaitement rendue, autant que l’impact des coups délivrés à une vitesse ahurissante grâce à d’excellentes séquences animées et un travail sur le son époustouflant.

    Mais pour autant, et malgré l’importance accordée aux combats (la seconde moitié du film y est quasiment consacrée dans son entier), il y a un travail de fond sur les personnages que l’on découvre ici, les rendant suffisamment sympathiques pour qu’on s’y attache, et qu’on les revoie éventuellement dans la prochaine série (ou dans le manga), même Broly. Je dirais même SURTOUT Broly.
    Si la première version du personnage, apparu dans trois films dans les années 90, le décrit comme un fléau vivant, une force de la nature sans conscience, cette version travaillée par Toriyama nous le montre bien plus nuancé et complexe que précédemment. Il y a tout un background dans la première partie du film, qui en profite également pour officialiser la véritable histoire de la destruction de la planète Vegeta 36 ans plus tôt, qui explique d’où vient le personnage et dans quel environnement hostile il a pu grandir. Hostile surtout du côté de son père, Paragus, complètement obnubilé par la vengeance envers le roi Vegeta qui envoya Broly sur une planète sans intérêt afin de se débarrasser de lui, jaloux du potentiel de puissance immense qu’il dégageait. Incapable de quitter la planète, Paragus transféra toute sa rage sur l’entraînement de son fils.
    Il y a beaucoup de petites scènes qui développent cette relation, plus mise en avant que dans le huitième film, et elles participent grandement à l’intérêt du film, malheureusement déséquilibré par une troisième partie bien trop centrée sur le combat, avec une dernière séquence qui aurait dû durer quelques minutes de plus.

    Mais il y a tout de même beaucoup de positif à retirer de ce film, qui sonne avant tout comme une lettre de remerciement aux fans de la saga, avec du fan-service bien visible (à commencer par la présence de Broly) mais suffisamment bien inséré dans la continuité pour le rendre somme toute digeste. Après tout, c’est le vingtième film, et c’est pas commun de voir une saga japanim’ avec autant d’heures à son compteur être toujours plébiscitée par un public qui n’arrête pas de se renouveler (mes tout jeunes neveux en sont la preuve vivante). C’est bien, de temps en temps, de prendre la peine de remercier son public en lui offrant ce qu’il demande. Maintenant, si un vingt-et-unième film se fait, j’en attendrai autre chose, personnellement, mais tout aussi beau techniquement.

    Dragon Ball Super – Broly fait plaisir à voir, mais il y a aussi des choses qui participent à l’univers de la saga, des petites info, comme cette attention portée à la façon dont les saiyens vivaient. Si vous êtes un fan de la saga et un lecteur assidu, l’environnement de la planète Vegeta ne vous paraîtra pas si neuf que ça (Jaco – The Galactic Patrolman y fait un détour), mais le film étant canon avec la chronologie officielle, il établit définitivement aux yeux du public plus général le passé de Son Gokû et de sa planète natale, tout comme la personnalité de ses parents, Bardock et Guinée. Et bien sûr, la destruction de la planète par Freezer. A ce sujet, on sent qu’il y a des scènes coupées. J’espère que la sortie Blu-Ray nous proposera la version longue, à l’instar du film Kami to Kami !

    Bref, j’y reviendrai peut-être quand le film sortira en BR, mais en gros j’ai adoré ce film. Je lui préfère toujours Kami to Kami, mais difficile de faire la fine bouche. Je lui reproche peut-être juste la façon dont les scènes de combats sont filmées, ça part dans tous les sens, la caméra s’arrête trop rarement et ça peut rendre certains passages difficiles à comprendre. Surtout dans la confrontation finale, il aurait mieux valu poser les choses, rester sur un plan fixe plus longtemps, ralentir le combat pour arriver au moment définitif.
    Mais purée, qu’est-ce que c’est bôôôôô. J’ai pris un pied monstrueux à voir ce feu d’artifice rétinien ! Et qui plus est au cinéma !
    Je me rappelle la première fois que j’ai vu un DB au ciné, c’était pour Janenba / Tapion, fin 95, salle comble, un public qui réagit aux vannes, aux passages mettant en valeur la force de ses héros, avec le même enthousiasme que moi. A l’époque, être fan de Dragon Ball, on le disait pas trop fort, mais voir que je n’étais pas seul à être autant passionné par cette oeuvre, ça m’avait fait chaud au coeur ! 😀
    Et l’année suivante, pour le Retour de Broly et Bio Broly, on m’offre à l’entrée de la salle (RIP le Paris et le Picardy -_- ) un porte-clé Spopovitch ! 😆
    Et il est toujours là, à pendre à ma porte de chambre. Et 23 ans plus tard je reviens du cinéma, et j’ai vu un autre film Dragon Ball ! J’aurais jamais cru.

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    Geoff34
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    geoff34 le #505777

    Au cinéma, les films d’animation japonais arrive très rarement à dépassé le million, les seul films à dépassé ce chiffre en France sont Pokémon, Le Film (plus de 2 Million), Le Voyage de Chihiro et Le Château ambulant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 4 mois par Geoff34 geoff34.
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    Xanatos
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    Xanatos le #505780

    Voilà qui est plutôt étonnant et décevant.

    Comme le dit Jet Black, Dragon Ball c’est LE dessin animé Japonais le plus célèbre et le plus populaire en France, dire que cette oeuvre est culte dans notre pays est un énorme euphémisme.

    Je suis stupéfait de constater que l’affluence dans les salles se soit écroulée en deuxième semaine. Pourtant, plusieurs critiques du film furent positives et il a bénéficié d’un excellent bouche à oreilles.

    Tu as raison Geoff, les films d’animation Japonais dépassent très rarement le million d’entrées en France.

     

    Geoff34
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    geoff34 le #505782

    Passé la première semaine, je pense le public n’était pas prés de retourné au cinéma car il était malheureusement dispo en piratage sur Internet. Concernant les films à dépassé le million, un titre comme Pokémon ne pouvait que marcher dans le contexte de la Pokémania entre 1999 et fin 2001, néanmoins le second film a moins bien marché et n’a pas dépassé le million, Pour les 2 films de Miyazaki, ça a marché grâce au succès critique de Princesse Mononoké, le film n’a pas dépassé le million mais le réalisateur avait réussi à se faire un nom en France et les prochains films était très attendu.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 4 mois par Geoff34 geoff34.
    Sotelo
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    Sotelo le #505791

    Il y aussi eu beaucoup de critiques négatives qui ont sans aucun doute encore plus refroidi les réfractaires au mot “Super” dans le titre du film…

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #508906

    Je me suis remis à Super Dragon Ball Heroes. Un an de retard, et une dizaine d’épisodes de huit minutes ou + (pour rappel) pour cette série ultra promotionnelle. Allèye.

    Super Dragon Ball Heroes
    Episode 5
    Saikyô no Senshi !
    Super Saiyajin 4 Vegetto !!
    Le Meilleur Guerrier !
    Vegetto en Super Saiyen 4 !!

    Son Gokû ne parvient pas à tenir tête à Cumber, mais alors que ce dernier s’apprête à l’éparpiller façon puzzle, voilà qu’apparaît Xéno Gokû accompagné de Xéno Vegeta, de la brigade temporelle, tous deux en Super Saiyen 4. Face à un Cumber qui a senti l’arnaque et qui s’est directement transformé en Super Saiyen 3, ils décident de fusionner avec les Potara, donnant naissance à Vegetto Super Saiyen 4.
    Peu à peu, la violence des combats qui se déroulent sur cette planète-prison entame les chaînes qui empêchaient toute évasion de ces lieux. De son côté, Fu est pas content. Pas à cause de l’inconstance du scénar’ qui ne perd pas de temps à expliquer pourquoi et comment et où et donc or ni car, mais parce que son labo a été complètement détruit pendant son absence par nos Xéno saiyen. Il rejoint le combat, bien décidé à leur faire payer.

    Comme d’habitude avec SDBH, le Fan Service passe avant tout. A défaut d’un scénario consistant et d’une histoire fluide, ces huit minutes nous livrent ainsi un Vegetto en Super Saiyen 4. Même si physiquement il ne diffère pas des masses de Gogeta SS4 (en dehors des vêtements), ça aura valu le coup d’oeil pour le peu de temps que ça aura duré, c’est déjà ça.

    Super Dragon Ball Heroes
    Episode 6
    Ora ga Keri wo Tsukeru !!
    Hatsudô ! Migatte no Gokui !
    Je Vais en Finir !!
    L’Ultra Instinct en Action !

    Fu est en colère après Xéno Gokû et Xéno Vegeta qui ont détruit son labo et qui vont pas tarder à faire sauter les scellés des planètes-prisons. Le combat entre les trois hommes commence à peine que Cumber refait surface et met tout le monde d’accord : il est prêt à friter le premier venu. Du coup, Fu déchire l’espace-temps avec son épée (Kuwabara a appelé, il demande à ce que tu lui rendes sa technique d’ailleurs) et quitte la scène le sourire aux lèvres, poursuivi par Golden Cooler qui jusqu’ici se reposait tranquillement dans un coin.
    Alors que Cumber est sur le point de détruire la planète, Gokû s’éveille à l’Ultra Instinct tandis que le reste du groupe n’a pas de race et se téléporte ailleurs grâce à Xéno Gokû et à la disparition des scellés. Lorsque les deux puissances s’entrechoquent, elles provoquent la destruction d’une sphère dans le ciel, et accessoirement des planètes-prisons, libérant ainsi cinq individus aux intentions pas nettes…

    Après Vegetto en Super Saiyen 4, forcément on a Gokû Ultra Instinct. Mais le plus intéressant se situe dans l’apparition de ces nouveaux adversaires qui accompagnent… Zamasu version fusionnée avec un oeil en moins.
    Dommage cependant que le combat de Gokû UI ait manqué d’intérêt et de tension.

    Super Dragon Ball Heroes
    Episode 7
    Zamasu ga Fukkatsu !?
    Uchû Soran Hen Kaimaku !
    Zamasu a Ressuscité ?!
    Le Rideau se Lève sur l’Arc du Conflit Universel !

    De retour sur la planète de Beerus, Xéno Gokû et Xéno Vegeta quittent Vegeta, tandis que le sort de Gokû reste incertain sur les planètes-prisons. Mais pas le temps de se poser des questions (on est dans SDBH quand même, faut pas déconner), le Kaiôshin de l’Univers 6 arrive pour demander de l’aide : Le Multivers et Zeno sont en danger et pas moyen de trouver Champa. Les alliés de Zamasu ont déjà commencé à frapper et Hit, Cabbe, Kale et Caulifla ont du mal à tenir le coup. Vegeta et Trunks viennent leur prêter main forte.

    L’histoire s’étoffe davantage en étendant le conflit à tous les univers et en présentant de nouveaux adversaires intrigants. Les frère et soeur, Oren et Kamin, qui s’attaquent à Hit et Cie ressemblent beaucoup à Baby, le Tsuful de DBGT.
    Bon, même si je sais qu’il vaut mieux éviter de se prendre la tête avec cet anime qui a plus vocation de pub que de série, y a tout de même des trucs qui me gênent ici.
    Pourquoi les Xéno se barrent comme si le combat était fini ? Rien, pas d’explication, “bon, c’est pas qu’il est tard mais faut qu’on y aille, hein ! Y a la route à faire et pis maman va gueuler, alors, à plus !”
    Et à les entendre, les deux pseudo Tsufuls ont eu plus de mal face à Vegeta et Trunks en Super Saiyen que face à Hit.

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    Geoff34
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    geoff34 le #509387

    30 ans après, Brigitte Lecordier redécouvre le premier épisode de Dragon Ball en VF

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #509392

    Petite erreur de sa part, elle croit reconnaître la voix de Claude Chantal pour le personnage de Mai, mais il s’agit en fait de Laurence Crouzet.
    Mais c’est une bonne vidéo avec des anecdotes intéressantes. D’ailleurs sa chaîne YouTube a déjà dépassé les 100000 abonnés en l’espace d’une semaine. Tranquille.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
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    Xanatos
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    Xanatos le #509935

    Dragon Ball Super: Broly

    Nouvelle fiche de Feanor  Curufinwe pour Planète Jeunesse consacrée au dernier long métrage d’animation en date de la saga: Dragon Ball Super: Broly

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3152-dragon-ball-super-broly.html

    Une fiche très exhaustive, informative et détaillée, parlant bien des qualités du film sans occulter certains de ses défauts.

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #509964

    Merci Xanatos ! ^^

    Merci aussi à Arachnée pour la patience dont il fait preuve ! En général je mets toujours un certain temps à préparer et rédiger ces fiches, et à chaque fois je les livre avec un bon mois de retard, mais pour celle-ci j’ai battu mon record alors que je pensais la terminer pour début septembre… elle est sortie ce week-end. -_-
    Et je rédige des tartines et des tartines, à chaque fois je coupe des lignes et des lignes inutiles, mais il en résulte toujours une grosse tartine.
    Là encore, merci à Arachnée qui a plus de recul et a coupé encore quelques lignes inutiles. ^^

    Sinon, pour l’anecdote finale sur le rassemblement ancienne et nouvelle génération, je l’ai moi-même vérifié à plusieurs reprises de la plus agréable des manières. Mes deux neveux ont découvert Dragon Ball via Dragon Ball Super à la TV, mais le film DBS Broly leur a fait passer un cap supérieur : Ils l’ont vu à la sortie du BR, et cet été, à chaque fois qu’ils venaient ensemble chez moi, on se matait un film de la saga depuis le premier (Dragon Ball – la Légende de Shenron) jusqu’à DBS Broly en passant par les films DBZ et même le TV Special consacré à Bardock (par volonté de ne pas sépaleurer les évènements de la période Cyborgs / Cell, je ne leur ai cependant pas montré celui consacré au futur de Trunks).

    De plus, chaque jeudi et vendredi après l’école je regarde avec l’un de mes neveux la série Dragon Ball. Nous en sommes au combat contre Tao Pai Pai l’assassin. Je suis parfois obligé d’expliquer deux-trois trucs, à cause du doublage vf perfectible, mais à part ça, c’est un véritable plaisir que de redécouvrir la série à travers le regard neuf de mon neveu, qui ne cache jamais le plaisir qu’il prend à suivre les aventures de Gokû enfant. Parfois il me demande “mais ça commence quand Dragon Ball Z ? Quand est-ce qu’il arrive Vegeta ?“, mais après il voit Gokû en finale du Tenkaichi Budôkai (“Mais c’est un gros dégueu Bacterian !” / “Mais en fait, tu trouves pas que Jacky Chun y ressemble à Tortue Géniale ?“), il voit Gokû défoncer un T-800 (non, il n’a jamais vu Terminator bien sûr, il a 8 ans, mais bon, c’est plus rapide de dire T-800 que Sergent Métallique), il voit le sergent Murasaki retomber droit sur le bâton magique de Gokû, planté au plus mauvais endroit de son corps possible, il voit Tao Pai Pai tuer un gars avec sa langue, il voit le père d’Upa se faire tuer par l’assassin, bref, il découvre un dessin animé avec de l’humour (la scène où l’espionne du Ruban Rouge demande à voir les deux boules que Gokû a sur lui, et la réaction de ce dernier… c’est une blague potache mais diablement efficace encore aujourd’hui ! 😆 ), des enjeux, du drame, une évolution des personnages, de l’aventure, des combats, et bien sûr il en redemande ! Il sait qu’il n’a pas besoin d’attendre DBZ pour se prendre de passion face à un tel assortiment de personnages attachants et accessibles, et qui ont un tel panache !

    De temps en temps mon autre neveu et ma nièce sont de la partie, et la magie opère aussi sur eux. J’ai eu le sourire aux lèvres, quelques jours après la mort d’Ariane, quand je les ai entendus chanter à tue-tête le générique vf de la série. J’ai même eu un pitit frisson sur le coup.
    C’est un fait, la saga Dragon Ball est universelle et intemporelle, pour mon plus grand plaisir.

    Mais je me demande encore si je vais leur faire découvrir DBZ à travers la série d’origine, avec ses musiques sublimes de Kikuchi, ses combats intenses et sanglants mais aussi son doublage vf très approximatif (plus encore que pour DB) et ses nombreux fillers… ou bien la version Kai avec sa meilleure vf, qui se débarrasse des fillers, mais qui censure aussi pas mal, et qui se débarrasse des musiques de Kikuchi (dans la période Buu, mais c’était aussi le cas des premières périodes à la base)…
    Le mieux serait la série d’origine, avec le doublage vo, mais ils sont encore trop jeunes pour ça.

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