Dragon Ball

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 451)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #492655

    Je ne crois pas qu’il faille en venir jusqu’à parler de changement de personnalité, c’est juste une période dans laquelle il est plus détendu. Et puis Beerus voulait à tout prix rencontrer le super saiyen divin. Que Gokû le défie ou pas, il n’est pour rien dans son arrivée sur Terre, et vu son caractère d’alors, il ne lui faut pas grand-chose pour vouloir la détruire.
    Quant à Zenô, c’est grosso modo un gosse en apparence et dans sa façon de parler. Le courant passe très bien entre eux, et le décalage avec la façon dont les dieux de la destruction le considèrent est assez drôle.

    Et je reposte le lien de l’interview du producteur de la série ainsi que de l’un des réalisateurs parce qu’elle prouve bien qu’ils connaissent les perso sur le bout de leurs doigts (voir le passage où ils parlent de Kame Sennin).
    http://www.dragonball-ultimate.com/news/le-staff-de-dragon-ball-super-parle-de-la-production-et-du-climax-de-la-serie-tv

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #492715
    Dragon Ball Super
    Episode 130
    Kûzen Zetsugo no Chô Kessen !
    Kyûkyoku no Survival Battle !!
    Le Plus Grand Duel Final de Tous les Temps !
    L’Ultime Combat pour la Survie !!
    “Le vrai combat commence maintenant, Jiren”

    Toujours debout face à Jiren, Gokû s’éveille de nouveau au Migatte no Gokui, mais le guerrier de l’Univers 11 n’est pas à cours d’atouts et déploie toute sa puissance. Si les deux adversaires rivalisent en force et technique, Gokû prend peu à peu l’avantage pour finalement atteindre un état d’éveil total au combat instinctif, au grand ébahissement de toute l’audience divine. Alors que le combat prend un nouveau tournant et que le Tournoi de Puissance arrive à son terme, Jiren refuse de s’avouer vaincu. Sa hargne et les convictions acquises lors de la perte de ses famille et camarades réveillent en lui une force implacable très proche de celle de Son Gokû.

    Pfiou. Va commenter cet épisode maintenant.
    C’était évident, le combat entre ces deux mastodontes devait forcément se terminer en un duel de convictions. Jiren est devenu le plus fort en abandonnant tout sentiment d’attachement et de camaraderie, après avoir connu toutes ces pertes, tandis que Gokû est devenu le plus fort en cultivant ces émotions, en créant des liens. Alors que la première partie de cet épisode nous montre une baston spectaculaire, la seconde finit par opposer ces convictions, et aucun des deux adversaires ne veut les abandonner. Ce qui donne lieu à quelques scènes très fortes en émotion, en plein climax, et c’est incontestablement le point d’orgue de cet arc.

    On ressent ici pleinement leur détermination, mais aussi l’oppression que représente la possibilité de la défaite dans ce combat, dans ce tournoi. Une oppression qui va jusqu’à amener Jiren à s’en prendre au public du tournoi afin de montrer à Gokû à quel point ses convictions reposent sur quelque chose de fragile et d’absurde. Ce n’est d’ailleurs pas un combat où l’un des deux parviendra à faire comprendre à l’autre qu’il était dans l’erreur, chacun étant arrivé à ce stade grâce à ses capacités et sa volonté, et rivalisant d’un entêtement sans bornes. Et pourtant, à aucun moment Jiren n’endosse le rôle du méchant, quand bien même ses croyances l’amènent à faire un geste horrible. C’est la démonstration parfaite que les deux antagonistes sont traités ici sur un pied d’égalité, même si le spectateur soutient à fond Gokû.

    Combat physique, combat de convictions, ça suffirait déjà beaucoup à remplir un épisode de haute qualité tel que celui-ci, mais ce n’est de toute évidence même pas encore suffisant pour cette fois-ci. Il y a évidemment les coups de théâtre qui se doivent de venir épicer un peu tout ce décorum. S’il y en a bien un auquel tout le monde s’attendait, c’est loin d’être le seul !

    Loin d’être un combat à sens unique, le duel Gokû / Jiren comporte son lot de surprise, comme celle citée plus haut… mais la dernière de l’épisode, je dois dire qu’elle a été finement jouée ! Au premier abord, on pourrait la trouver un peu tirée par les cheveux, mais ce genre de rebondissement est plutôt bien amené quand il se joue des attentes du spectateur, aux dépens de qui on s’est amusé pendant plusieurs épisodes en attirant sciemment son regard dans une direction, le laissant croire ce qu’il voulait pour mieux le surprendre au moment de la révélation qu’il voyait pertinemment venir à des kilomètres, en lui en amenant une autre bien plus étonnante ! Il est possible que cela ne plaise pas à tout le monde, mais si j’attends une explication plus détaillée dans le dernier épisode, je ne peux pas non plus cacher ma grande joie à la découverte de ce retournement de situation ! Bien joué la Toei, bien joué !!

    Un ravissement pour les yeux, un ravissement pour le cigare, un ravissement pour le palpitant (toutes ces émotions), cet épisode est un régal du début à la fin. Le combat était intense, soutenu par des dialogues, des rebondissements, une BO, une réalisation et une animation au top. Le dernier épisode va être terrible à voir, rien qu’à l’idée qu’il marquera la fin de la série… avant la suite au cinéma à la fin de l’année…

    A suivre… une dernière fois… ou presque ?

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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #492792

    Va chercher d’autres séries animées qui font sortir autant de monde ! 😀

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    Cyril
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    Cyril le #492804

    Episode 48 : bon, à part le fait que Trunks arrive à repartir dans le passé, il ne se passe pas grand chose. Faut dire que ça aurait été dommage de rater Pilaf qui donne une leçon de math à Trunks, Whis, Beerus, Goku et Végéta en train de bouffer ou Karin et Yajirobe qui font du limbo ; il fallait bien leur laisser une dizaine de minutes.

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #492874


    Première aguiche pour le film de fin 2018 !!
    J’aime beaucoup l’animation ! Et puis il y a un léger plan sur les yeux de Gokû qui font penser au Migatte no Gokui, dans une forme alternative, ou simplement pour montrer qu’il maîtrise la chose ?
    Plus qu’à attendre ! 😀 😀 😀

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    Cyril
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    Cyril le #493070

    Episode 49 : globalement, c’était pas mal, avec des dialogues intéressants entre les personnages sur ce qui se passe dans le futur ou les conséquences des voyages dans le temps et un humour plutôt efficace. Niveau combat, en revanche, c’est plus mitigé :; d’abord sur le combat entre Trunks et Dabra, le manga faisait beaucoup mieux en présentant l’entraînement avec Kaioshin et la mort de celui-ci (ça sera peut-être pour plus tard ?) et on n’a pas l’impression que Trunks était au niveau 2 à ce moement (pas d’éclairs ; et même lors de l’entraînement contre Goku, ces éclairs sont bien petits).

    La fin est assez prometteuse, avec Black qui voyage aussi dans le passé, ce qui le rend très dangereux et promet une confrontation potentiellement intéressante pour le prochain épisode (et aussi une multiplication des risques d’incohérence dus aux voyages dans le temps…).

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #493073
    Dragon Ball Super
    Episode 131
    Kiseki no Kecchyaku !
    Saraba Gokû ! Mata Au Hi Made !!
    Conclusion Miraculeuse !
    Adieu Gokû ! Un Jour on se Retrouvera !!
    “Jiren. Merci.”
    ”Attention chérie, ça va sépaleurer !”

    Maîtrisant parfaitement le Migatte no Gokui, Son Gokû a imposé son rythme et sa force à Jiren. Mais alors qu’il s’apprêtait à le sortir de l’arène et ainsi remporter le tournoi de Puissance, son corps subit le contrecoups de son état quasi divin et s’étale à terre face à son adversaire. Surpris autant que dépité par ce retournement de situation, Jiren saisit sa chance, à regret. Mais au dernier moment Gokû est sauvé par l’intervention d’un allié resté en retrait jusqu’ici. Il ne reste plus beaucoup de temps, et rien n’est encore joué.

    A noter, pour l’anecdote, que la seconde partie du titre de l’épisode (Saraba Gokû ! Mata Au Hi Made !!) est la reprise mot pour mot du titre du dernier épisode de Dragon Ball GT.
    Dernier épisode de la série, on y est ! Peu de spectateurs auront pu prévoir le coup de théâtre de la semaine dernière, cerise sur le gâteau d’un épisode réussi à tous les niveaux. Une fois le climax passé, la conclusion est-elle à la hauteur ?
    Heee… bah… disons que c’est pas la fin choquante que l’épisode nous promet dans ses premières secondes. On est clairement dans une ambiance de fin de série plutôt que de fin d’arc, et si on nous promet quelques bonnes choses du côté de Freezer, ici pas de cliffhanger pour autant, mais une conclusion avec des “adieux” en bonne et due forme. Voilà pour moi la seule déception de cet épisode.

    Le vœu exaucé n’est pas surprenant eu égard à celui qui l’a formulé. Ce qui est étonnant c’est le retournement de situation concernant les Zenô qui l’accordent, mais leur intention ayant été dévoilée concernant la probabilité où un souhait égoïste eût été exprimé, on va dire que ça passe. La vraie surprise étant l’identité de celui qui choisit le vœu, vu celui auquel tout le monde s’attendait. Mais évidemment, ça part encore une fois de l’idée qu’il s’agit là d’un épisode de fin de série, pas de fin d’un arc. Donc, fin heureuse, pas de cliffhanger. Ce qui en ressort, c’est qu’il ne faut pas oublier que Dragon Ball est fondamentalement une oeuvre non complexe dans son essence. Et Dragon Ball Super entretient ce fait, et a prouvé que ce genre d’oeuvre a encore sa place dans le paysage actuel.

    Passée la déception de cette fin, s’agit-il vraiment d’un retour en arrière par rapport aux enjeux de cet arc ? Est-ce que ça annule tout l’intérêt de ce Tournoi de Puissance ? Dans les deux cas je dirais non. D’abord, des liens se sont créés au cours de ces combats, et cela aurait vraiment été un gâchis considérable que de laisser tous ces univers effacés, à l’abandon alors que c’est tout un pan de la mythologie de Dragon Ball qui s’est ouvert grâce à DBS, avec le potentiel d’histoires que leur existence implique. Parce que c’est sûr et certain, la suite de DBS existera, et pas seulement au cinéma. Le manga continue, et une série TV l’année prochaine, c’est loin d’être une utopie.

    Avant de conclure, un mot sur la fin du tournoi et ce combat dantesque dans la première partie, qui nous sert un final avec le duo Freezer / Gokû contre Jiren de toute beauté, réalisé par Yuya Takahashi qui livre toute la mesure de son talent dans ce dernier épisode, épique jusqu’au dernier coup, et mené tambour battant par la voix hurlante de Akira Kushida et son Kyûkyoku no Battle chanté, s’il vous plaît ! Les dernières secondes de ce combat sont à couper le souffle, autant par l’enchaînement de coups portés que par la combinaison formée par les deux ennemis jurés, une alliance, ou plutôt une entente cordiale contre nature basée sur les promesses des deux hommes. J’ai bien sûr sciemment omis de parler d’un autre aspect de ce combat final, histoire de laisser à l’intrépide lecteur de cette revue n’ayant pas encore vu les derniers épisodes, et pourtant pas effrayé par l’avertissement rouge en début de texte, l’effet de surprise au visionnage desdits épisodes ! C’est cadeau. Mais sachez que cet aspect vaut lui aussi largement son lot de cacahuètes et qu’il justifie son existence par la nature du vœu final, et le dernier piège tendu par les Zenô et le Grand Prêtre !

    M’enfin voilà, c’est fini ! Pour cette année ! Dragon Ball Super a connu des hauts et des bas tout au long de ces 131 épisodes, du bon et du mauvais. Mais dans l’ensemble, j’en suis extrêmement satisfait. Techniquement, la série a monté son niveau de plusieurs crans, jusqu’à nous livrer des épisodes exceptionnels qui font partie des plus beaux de toute la saga, en nous révélant au passage quelques nouveaux talents dans l’animation, et le 130 en est le pinacle. La musique au départ insipide et passe-partout a peu à peu trouvé ses marques, jusqu’à livrer des morceaux inoubliables. Et les deux OP de la série sont une réussite à tous les niveaux. Quant aux histoires, si les deux premiers arcs se contentaient d’adapter les deux derniers films avec plus ou moins de réussite, les arcs suivants ont su créer la surprise et l’engouement, avec des personnages mémorables (parmi lesquels se trouvent Hit, Zamasu, Jiren ou encore Zenô). Et surtout, surtout, comme je l’ai déjà dit plus haut, c’est tout un nouveau pan de la mythologie Dragon Ballienne qui s’est ouvert grâce à Dragon Ball Super, un contexte solide et pérenne qui ancre la saga dans le nouveau millénaire avec brio.

    En ce qui me concerne, j’ai passé bien plus de moments agréables que désagréables, j’ai vibré à de nombreuses reprises, j’ai retrouvé la même passion que celle ressentie à l’époque de Dragon Ball et Dragon Ball Z, quand on ignorait alors quel serait le destin des personnages, quels seraient les rebondissements, les coups de théâtre et autre évolutions de puissance. Cette impatience à chaque semaine, cette hâte de voir la suite, ce plaisir de la découverte, le souffle coupé, et toutes ces sortes de choses qui te font battre le cœur plus que de raison ! La Passion.

    Pour tout ça, Merci Dragon ball Super ! A suivre !!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #498773

    Hier, le premier épisode de Super Dragon Ball Heroes a été diffusé ! Et il n’a duré que sept minutes et des poussières.
    le titre :

    Gokû Vs Gokû !
    Kangoku Wakusei de Chôzetsu Battle Kaimaku !
    Gokû contre Gokû !
    Le Grand Combat Commence sur les Planètes-Prisons !

    Alors que Gokû et Vegeta s’entraînent sur la planète de Beerus auprès de Whis (Beerus fait sa sieste), Mai du futur débarque pour les prévenir qu’elle n’arrive pas à trouver Trunks (du futur) qui aurait dû rejoindre son père et Gokû. Apparaît alors un dénommé Fu autoproclamé ami de Trunks, qui leur révèle que celui-ci se trouve sur les planètes-prisons.
    Sur place, un autre Gokû rencontre notre groupe, se transforme en Super Saiyen 4 et attaque Gokû. Le combattant espérait en fait que le choc de leur Kamehameha briserait l’énergie les empêchant de quitter la planète sur laquelle ils se trouvent, mais en vain. Cet autre Gokû explique alors qu’il est un patrouilleur du temps venu d’une autre dimension et dont la mission est de capturer les malfaiteurs qui voyagent à travers le temps et les dimensions.

    Fu choisit ce moment pour annoncer qu’il est en fait le créateur des planètes-prisons, et qu’il recherche de puissants combattants à travers les dimensions pour qu’ils s’affrontent les uns contre les autres. Quand Vegeta lui demande où se trouve Trunks, Fu lui dit qu’il n’a qu’à chercher, mais pour qu’ils puissent s’échapper des planètes-prisons, ils devront s’emparer de sept Dragon Ball, toutes entre les mains de puissants combattants, dont l’autre Gokû.
    Au même moment, Trunks se réveille dans une ville, et Cooler lui réclame sa Dragon Ball.

    Alors, que j’me suis dit, un épisode prologue de sept-huit minutes… t’en parles ou t’attends d’avoir vu tout le bousin ? Parce qu’en fait, une fois le résumé passé, y a pas grand-chose à dire… Un combat Gokû / Gokû vite expédié et même pas transcendant (au temps pour le “Chôzetsu” du titre), une rapide évaluation de la situation (on ne sait rien du tout sur le Gokû SS4, en-dehors de sa mission de patrouilleur du temps) et une intrigue qui se résume à “trouvez les Dragon Ball, bastonnez-vous et tout ira bien”.

    Deux grosses conneries tout de même :
    – Gokû se téléporte sur une planète, sans avoir ressenti l’énergie de qui que ce soit, ce qui est impossible, mais apparemment, on emmerde la logique. C’est pas parce qu’il y a deux Gokû qu’il faut se croire tout permis, les gars.
    – Ensuite, tu as Mai puis Fu qui sortent de nulle part et se trouvent chez Beerus, tranquille pépère. -_-

    Quant à “l’épisode” en lui-même, j’ai eu l’impression de voir les premières minutes d’un des films DBZ des années 90, qui vont direct à l’essentiel parce qu’ils ne durent que trois quarts d’heure en moyenne. Donc, j’attends de voir tout le truc, parce que pour le moment, y a vraiment pas grand-chose à dire, en dehors de ces gros doigts d’honneur à la cohérence de l’univers.

    A suivre…

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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #498861

    Un retour rapide sur DBGT que j’ai vu en VO il y a quelques mois, en sachant que ce n’est pas exhaustif (il y a d’autres choses qui m’ont déplu, mais je vais me concentrer sur ce qui m’a vraiment fait sortir de cette série), et que ce n’est que mon point de vue. Et que l’avis en question est peu nuancé, passque d’une c’est Dragon Ball, ma religion, et que de deux ce visionnage s’est déroulé à la suite du visionnage de l’intégrale DB / DBZ (loin d’être exempt(e) de défauts, mais dans ces deux cas il s’agissait surtout de défauts dus à l’adaptation en anime : filler, rajouts, étirements). Il va donc surtout être question du scénario et de l’histoire.

    La première partie de la série se base sur une tentative de reprise de la première partie du manga, à savoir la notion de voyage et de recherche des Dragon Ball, de découverte de nouveaux mondes. La chose marchait dans DB, parce que Gokû découvrait le monde, qu’il était d’une naïveté confondante autant dans ses rapports avec les autres qu’avec le monde en lui-même. Ici, il y avait pourtant matière à l’émerveillement, même sans l’innocence de Gokû, puisque c’était un voyage dans l’espace, l’ultime frontière comme dirait l’autre. Mais tout le monde est blasé, Pan la première.
    Passé l’emmerdement que j’ai ressenti au cours de cette quinzaine d’épisodes, il commence à se passer quelque chose, Giru se révèle être un traître ! Et on découvre que les responsables du malheur de notre trio dans leur voyage ont des liens avec les saiyens, dont ils souhaitent se venger. Je passe les détails, mais c’est l’apparition de Baby, le “grand méchant de DBGT”. Je ne lui trouve rien d’intéressant. Il n’est motivé que par sa haine des saiyen qui le pousse à vouloir exterminer tous ceux qui leur sont liés ainsi qu’à prendre le contrôle de leurs corps afin qu’ils agissent sous ses ordres. C’est un mélange hasardeux entre Majin Buu et Garlic.

    Enfin, il y a les Dragon Ball créées par l’enfant de Kattatsu (alias Piccolo / Kami-sama avant leur séparation). Pourquoi celles-ci ne se changent pas en pierre après utilisation ? Pourquoi se dispersent-elles dans l’espace ? Pourquoi certains extra-terrestres les convoitent alors qu’elles viennent d’être activées pour la première fois ? Pourquoi la planète où elles ont été invoquées sera détruite un an après ????
    Vraiment n’importe quoi cette première partie…

    Ensuite, c’est un arc court qui met en avant une alliance entre le Dr Myû (le “créateur” de Baby) et le Dr Gero en enfer, qui parviennent par l’opération du saint esprit à créer un C-17 totalement robotisé, qui entre miraculeusement en résonance avec le vrai C-17, créant un passage entre l’enfer et le monde des vivants, et tous deux fusionnent pour devenir un super C-17 totalement maléfique…
    Y aurait beaucoup de choses à dire sur cet arc et ses non-sens, mais je fais l’impasse. -_-

    Et puis c’est le dernier arc, avec l’ancienne prémonition du vieux Kaiôshin qui se réalise, c’est-à-dire que trop de souhaits avec les Dragon Ball amène un déséquilibre dans l’ordre naturel des choses. Les Dragon Ball commencent à s’effriter et un dragon maléfique en sort.
    Et voilà à mes yeux le seul arc qui ait un intérêt véritable dans la saga DB. Il reprend des éléments de la saga, il fait le lien avec ce qui a été dit dans l’arc Buu. Le problème, c’est qu’il n’y a que Gokû et Pan qui agissent pendant la moitié du temps, rejoints vers la fin par Vegeta dont la présence est obligatoire pour la fusion en Gogeta. Quelques combats sortent du lot et les dragons maléfiques ont tous une personnalité particulière plus ou moins intéressante, comme Sû Shinron par exemple.
    Enfin, est-ce que je parle du spécial qui se déroule cent ans plus tard, mettant en avant le petit-fils de Pan, qui a la tête de Gokû et qui vit une aventure chiiiaaaante ? Non. Par contre, c’était marrant, à la toute fin de la série, l’épilogue le montrant au Tenkaichi Budôkai contre un gamin qui ressemble à Vegeta.

    Malgré tout ce que je vais dire ensuite sur les personnages, je trouve qu’au bout du compte, sur la longueur, la relation grand-père / petite-fille entre Gokû et Pan a ses bons moments, comme dans l’épisode 53, dans le dernier arc, lors du combat contre le dragon aux sept étoiles Chi Shinron. Le lien qu’ils forment est trop rarement mis en avant, mais quand c’est le cas comme dans cet épisode, c’est vachement bien fichu.

    Mais quand même, niveau caractérisation, y a des erreurs de débutant qui te font sortir de l’histoire.

    Gokû, il n’y a aucun intérêt à le faire redevenir enfant, ce n’est jamais justifié, autrement que pour faire avancer une histoire déjà bancale. Quel intérêt de le faire redevenir enfant puisqu’il n’a plus l’innocence qui le caractérisait dans Dragon Ball ? S’il s’agissait d’un Gokû ayant perdu la mémoire, j’aurais compris le but du rajeunissement, mais dans DBGT, il réagit comme le Gokû adulte. Et dans la première partie, avant l’introduction de Baby, il semble la plupart du temps déconnecté des évènements qui arrivent.

    Je comprends qu’on puisse aimer la transformation en Super Saiyen 4, mais moi ce n’est pas ma tasse de thé. Et de plus c’est une forme qui n’est pas le fruit d’un entraînement mais de l’ordre du TGCM de haut niveau. La queue qui repousse grâce à une pince, la transformation en Gorille géant grâce à un “clair de Terre”, le fait que le SS4 Gokû soit adulte mais quand il reprend sa forme normale il redevienne un enfant, Vegeta qui se change en gorille géant sans avoir de queue et qui de plus perd la raison (ben tiens, c’est pas comme si le gars avait montré le contraire lors de son premier combat contre Gokû). Et pour ne rien arranger, la voix de Gokû en mode Gorille Géant est d’un ridicule (imaginez la scène où Simba essaie de rugir comme son père dans le Roi Lion)…

    Trunks est fade et trop souvent en mode figurant. Il a vingt-huit ans, il n’a aucune classe (autant au niveau vestimentaire que du caractère) et met trois plombes à se transformer en super saiyen quand il est en difficulté. Honnêtement, je ne m’attendais pas à un Trunks du futur bis, mais je me rappelle qu’à l’époque de la sortie de la série au Japon, à l’annonce de sa présence, je rêvais d’un Trunks avec un tant soit peu le même caractère que le Trunks de huit ans de la fin de DBZ, tête brûlée, arrogant, au caractère proche de celui de son père. Bon, le problème, c’est qu’entre la fin de la période Buu et le début de DBGT, il y a les “dix ans plus tard” de la fin de DBZ, et que le Trunks de cette courte époque n’est pas spécialement reluisant. Mais justement, c’était l’occasion de le faire évoluer vers quelque chose de meilleur, surtout que DBGT c’est encore dix ans après la rencontre de Uub.

    Pan… la connasse, pisse-vinaigre de mauvaise foi et lunatique. Violente avec Giru et toujours à criser contre son grand-père et le monde en général.
    Rendez-nous la Pan choupi de DBZ / DBS ! Rien d’autre à dire sur elle. Ah si, la relation qu’elle entretient avec le pauvre Giru qui se fait martyriser à la moindre contrariété de Princesse Pan qui passe ses nerfs sur lui.

    De manière générale, dix ans ont passé depuis le dernier chapitre de Dragon Ball, mais on dirait que tous ont oublié de vieillir en dehors de Pan, Bra, Uub et Krilin, qui est le seul à avoir les cheveux gris. Et Dende est resté un ado… vingt ans après Buu.
    Vegeta est sous-utilisé, même dans le dernier arc. Les gars tuent Piccolo et Krilin, font passer les enfants de Gokû et de Vegeta pour des branquignols (Goten qui se bat un portable à la main), font passer à la trappe tout l’aspect transmission entre Gokû et Uub de la fin de DB en rendant ce dernier inutile (autant que la mort de Buu d’ailleurs, du coup), jusqu’à le tuer itou, et pourtant Vegeta est sous-utilisé ?! O___O
    Tout ça pour dire que tous les perso récurrents de la saga sont ici sous-exploités, du début à la fin, et qu’il n’y a aucune évolution des personnages, ou alors seulement de manière artificielle (le SS4).

    Voilà pourquoi je ne suis pas fan de DBGT. Ersatz de DB puis de DBZ, sans une véritable identité ou de vrais changements par rapport à ses prédécesseurs, cette série ne fait que les parodier les trois-quarts du temps.

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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #499143
    Super Dragon Ball Heroes
    Episode 2
    Bôsô Shita Gokû !
    Aku no Saiyajin oo Abare !!
    Gokû Devient Fou Furieux !
    Le Déferlement du Saiyen Maléfique !!

    A la recherche de Trunks au petit bonheur la chance, Gokû, Vegeta et Mai tombent sur Cumber, le Saiyen Maléfique, envoyé à leur encontre par Fu. Alors que Gokû entame le combat, il perd la raison au contact de l’aura de Cumber et se retourne contre Vegeta.
    Trunks finit par se pointer, accompagné de Cooler, qui se dit que si son petit frère peut se transformer en Golden Freezer, y a pas de raison qu’il puisse pas en faire autant pour affronter Gokû, et hop ! Golden Cooler.
    Une fois ses esprits retrouvés après une seule mandale, Mai envoie à Gokû et Vegeta des Potara, tandis que Trunks et Golden Cooler temporisent autant que faire se peut face à un Cumber déchaîné.

    Bon, d’abord il est passé où le Gokû version DBGT ? Vegeta reconnaît Cooler ? Trunks change d’habits aussi vite que X-Or ?
    Comme dans le premier épisode, tout est accéléré, ce qui fait qu’il est impossible d’apprécier ce qui se déroule à l’écran. Aucun développement des perso, des combats sans intensité qui se terminent en vingt secondes, zéro tension, des retournements de situation constants. On est définitivement dans une configuration publicitaire plutôt que face à une série. C’est pas très ragoûtant, jusqu’ici.
    Et le pire, c’est qu’il va falloir attendre le mois de septembre pour avoir la suite.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Dareen Dareen.

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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #499182

    essai bug essai.

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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #499184
    Super Dragon Ball Heroes
    Episode 2
    Bôsô Shita Gokû !
    Aku no Saiyajin oo Abare !!
    Gokû Devient Fou Furieux !
    Le Déferlement du Saiyen Maléfique !!

    A la recherche de Trunks au petit bonheur la chance, Gokû, Vegeta et Mai tombent sur Cumber, le Saiyen Maléfique, envoyé à leur encontre par Fu. Alors que Gokû entame le combat, il perd la raison au contact de l’aura de Cumber et se retourne contre Vegeta.
    Trunks finit par se pointer, accompagné de Cooler, qui se dit que si son petit frère peut se transformer en Golden Freezer, y a pas de raison qu’il puisse pas en faire autant pour affronter Gokû, et hop ! Golden Cooler.
    Une fois ses esprits retrouvés après une seule mandale, Mai envoie à Gokû et Vegeta des Potara, tandis que Trunks et Golden Cooler temporisent autant que faire se peut face à un Cumber déchaîné.

    Bon, d’abord il est passé où le Gokû version DBGT ? Vegeta reconnaît Cooler ? Trunks change d’habits aussi vite que X-Or ?
    Comme dans le premier épisode, tout est accéléré, ce qui fait qu’il est impossible d’apprécier ce qui se déroule à l’écran. Aucun développement des perso, des combats sans intensité qui se terminent en vingt secondes, zéro tension, des retournements de situation constants. On est définitivement dans une configuration publicitaire plutôt que face à une série. C’est pas très ragoûtant, jusqu’ici.
    Et le pire, c’est qu’il va falloir attendre le mois de septembre pour avoir la suite.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #499243

    Et le voilà ! Diffusé au comic con de San-Diego, le premier trailer de Dragon Ball Super – Broly, le film qui sortira en décembre au Japon !

    Non seulement c’est bôôô, mais en plus ça annonce beaucoup de bonnes choses ! 😀 😀 😀

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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #499903

    La semaine dernière, j’ai acheté le premier coffret collector de Dragon Ball Super.

    J’ai très peu vu la VF, que ce soit sur Toonami ou NT1, histoire de garder le plaisir pour les BR. J’ai (re)vu pour l’instant les deux premiers arcs en VF donc, et celle-ci est excellente, j’ai vraiment rien à en redire, je la trouve même meilleure que celle de DBKai. Les modifications graphiques réparent également les plus gros problèmes de ces 27 premiers épisodes, dans l’ensemble.

    Concernant les arcs, celui de Kami to Kami passe bien pour ma part. J’aime bien le rythme, ça se laisse vraiment regarder sans problème.
    En revanche, le visionnage de l’arc Fukkatsu no F était laborieux, c’est d’un chiant… et d’un moche ! Même les corrections graphiques n’enlèvent pas cette impression.
    Il faut attendre les trois derniers épisodes pour que ça devienne supportable, au moment où Gokû dévoile le Super Saiyen Blue et Freezer sa forme Golden, même si ça reste moche. Contrairement au film, Krilin est représenté comme un froussard et Pïccolo est humilié, au pont de se faire tuer. Et la mise en scène est exécrable. On n’arrive jamais à ressentir la frustration de Gohan.
    Je sais que j’avais signalé les corrections scénaristiques par rapport au film comme étant un point fort, mais si c’est pour qu’au final les personnages soient aussi mal utilisés…

    Heureusement, c’est aussi à cette période que la BO commence à livrer quelques bons morceaux, comme celui de Golden Freezer, juste somptueux !

    Il ne me reste plus que l’arc du tournoi univers 6 / univers 7 dont je garde de très bons souvenirs ! On verra ce qu’il en sera à la fin du visionnage. ^^

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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #500656
    Super Dragon Ball Heroes
    Episode 3
    Saikyô no Kagayaki !
    Vegetto Blue Kaiôken Sakuretsu !
    La Puissance Irradiante !
    Vegetto Blue Kaiôken Explose !

    Gokû et Vegeta ont utilisé les potara donnés par Mai et deviennent Vegetto. Il était temps, parce que Cumber bashe Trunks bien comme y faut, genre sauce Bénédicta (même pas honte).
    Le combat Vegetto / Cumber est si intense que les chaînes retenant les mondes prisons commencent à se briser. Les deux adversaires étant de force équivalente, Cumber créé une boule d’énergie reproduisant le rayonnement d’une pleine lune, le transformant ainsi en gorille-garou simili super saiyen ? Cela dit, il tire plutôt vers l’orange que le jaune…
    Et pendant ce temps, Fû se délecte du spectacle.

    Ben voilà ! Y a pas vraiment de quoi crier de joie, mais déjà y se passe des trucs intéressants ! C’est toujours de la grosse pub non dissimulée pour le jeu Dragon Ball Heroes, c’est toujours aussi court, mais là on a envie de savoir ce qui va s’passer !

    Super Dragon Ball Heroes
    Episode 4
    Gekikô ! Super Fû Tôjô !
    Rage ! Super Fû entre en Scène !

    Face à Cumber Gorille Orange, Gokû et Vegeta n’ont même pas eu le temps de vérifier la différence de puissance avec Vegetto, puisque la fusion s’est interrompue avant. Il ne leur reste plus qu’une solution pour le vaincre, lui couper la queue, mais le saiyen maléfique est plus vif qu’il n’y paraît, et même avec l’aide de Trunks et de Golden Cooler, la tâche est ardue.
    De son côté, passée son hilarité malsaine, Fû vient de remarquer que la violence de ces combats risque de briser les chaînes des planètes prisons, ce qui libérerait ses prisonniers, et le priverait de l’énergie qu’il semble récolter à leur insu. Il décide donc de retirer à Cumber son bonus de transformation simiesque en intervenant de lui-même par l’entremise d’une étonnante technique.

    La réalisation de ces deux épisodes est vraiment pas dégueu dans l’ensemble ! Et Gokû livre ici une belle prestation, même s’il ne parvient pas ébranler son adversaire.
    Et on a même droit à un léger développement du personnage de Cumber ! Lorsqu’il voit Gokû se transformer en Super Saiyen God, son apparence lui semble familière. Aurait-il affronté le Super Saiyen God de la légende racontée par Shenron dans le film Kami to Kami ? Il nous arriverait donc du passé ? Oui, ça devient intéressant ! ^^
    Mais sinon, Mai, tu as combien de potara sur toi exactement ?

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    Geoff34
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    geoff34 le #502494

    Viz Media Europe a acquis les droits du film “Dragon Ball Super: Broly” pour la France, la sortie au cinéma sera pour bientôt

    https://twitter.com/VIZMediaEurope/status/1068197723839651847

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 10 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
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    Xanatos le #504272

    Voici une vidéo qui ravira les fans de Dragon Ball et Dragon Ball Z: un reportage Japonais sur le doublage français des deux séries !

    Outre les célèbres Brigitte Lecordier, Céline Monsarrat, Eric Legrand et Pierre Trabaud, on peut voir aussi des comédien(ne)s brillant(e)s mais beaucoup plus discret(ès): Stéphanie Murat (Upa dans le troisième film de Dragon Ball et la sublime Yuri/Danny dans Dirty Pair/Dan et Danny), Raoul Delfosse (première voix de Oolong) ou encore Claude Chantal (Krilin et Plume dans Dragon Ball, Nausicaä dans Albator ).

    Et la fin de la vidéo réserve une belle surprise ! 😉

    Quant au film de Dragon Ball Super: Broly il devrait sortir officiellement au cinéma en France le 19 mars 2019.

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #504280

    Merci pour la partage, elle est géniale cette vidéo ! 😀
    Les japonais qui découvrent la bande rythmo, c’est quelque chose !
    Et le duo Masako Nozawa / Brigitte Lecordier, c’est de l’or !

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    Xanatos
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    Xanatos le #504281

    De rien Feanor ! 😉

    C’est sympa en tout cas que le journaliste Japonais ait vraiment parlé en Français aux comédien(ne)s Français(es) de la série et il a d’autant plus de mérite que notre langue est très difficile à parler !

    Oui le tandem Lecordier/Nozawa est tout bonnement fantastique et on percevait réellement l’enthousiasme du public Japonais pour les interprétations magistrales de ces deux grandes comédiennes !

    A noter que si on le voit pas (ou alors furtivement), on peut entendre l’inoubliable Georges Atlas, célèbre voix du narrateur dans Dragon Ball et les premiers épisodes de Dragon Ball Z ainsi que la première voix de Tenshin Han…

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #504324

    Ce samedi, rediffusion sur la chaîne Mangas toute la matinée des premiers épisodes de Dragon Ball, après l’installation de Son Goku et Krilin sur l’île de Tortue Géniale, afin de s’entraîner. Cela allait jusqu’à l’épisode 21 ou 22, fin du premier Grand Tournois des Arts Martiaux.
    Génial, tout cet univers avec ses dinosaures prédateurs, ses entraînements hilarants des deux naïfs petits élèves, ses personnages secondaires à tête de chien (en général), ses maisons-capsules en dôme, ses petits villages d’Asie Centrale ou du Sud-Est asiatique !! Comme de juste, le Tournoi a lieu visiblement à Bali ; Bulma semble habiter à Singapour ou Rangoon. Et par l’humour, l’imagination et la variété des situations, on se sent à mille lieues de ce qu’est devenu ce “DB Super” ou “Broly” dont je préfère ne pas parler. Pour moi ça n’a RIEN à voir !
    Après “DR Slump” et ce que je viens de voir, on ne me fera pas avaler que l’animé actuel est de Toriyama. Ou c’est qu’il signe le travail de ses nègres.

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