Dragon Ball

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 438)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #510121

    Oui, mais les noms d’attaques des chevaliers en vf étaient plutôt bien percutants et inventifs pour la plupart, c’est logique que Kana les ait gardés à l’époque. Et puis il s’agissait seulement des plus connus, les autres attaques gardaient plus ou moins le même nom.
    C’était une traduction plus proche de l’original dans l’ensemble, en comparaison avec ce qui avait été fait par Glénat avec la première édition de DB, surtout dans ses premiers volumes qui contenaient beaucoup d’approximations et d’erreurs de trad.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #512497

    Ce n’est pas directement lié à l’anime, mais si un peu quand même. À l’occasion de la prochaine sortie du jeu DBZ Kakarot, une pub japonaise joue efficacement sur la corde nostalgique du faible fan de DB.

    Purée mais c’est tellement ça. Y a rien d’inventé là-dedans, mon neveu essaie toujours de me balancer un kamehameha, comme je le faisais il y a presque trente ans, et il essaie de chanter “kyukyoku no battle” comme j’essayais de chanter “Chala Head Chala” il y a un peu plus de vingt ans. 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #517389

    Une vidéo sur Dragon Ball et la rencontre entre Brigitte et Masako Nozawa, voix française et japonaise de Gokû, mais aussi deux personnalités aussi talentueuses que chaleureuses l’une que l’autre.
    Brigitte commente la vidéo apparue il y a quelques années sur le net et présentant l’émission “Naruhodo the World” dans laquelle elle fut invitée en tant que “seiyû française” de Gokû aux côtés de Masako Nozawa, marquant également son premier (et unique) voyage au Japon. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524857

    Nouvelle vidéo de Dragon Ball Times où on apprend que la première apparition animée de la belle Bulma ne fut pas dans le premier épisode de Dragon Ball… mais dans le troisième film d’animation cinématographique de Urusei Yatsura/Lamu !

    Et dire que j’ai vu ce film deux fois (un des meilleurs de la jolie extraterrestre en bikini) et que je n’avais même pas aperçu son apparition ! (alors que dans le film suivant, j’avais repéré Kenshirô, le héros de Hokuto no Ken/Ken le survivant ).

    Ils nous parlent aussi de l’évolution de Bulma et des prototypes du personnages conçus par Akira Toriyama avant sa version définitive.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 1 mois par Xanatos Xanatos.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525606

    Léo et Max font d’excellentes vidéo (peut-être les meilleures sur le YT francophone), comme celle que tu postes, ou encore plus récemment la rubrique quotidienne Chronoa Times (qui marche bien d’ailleurs) qui livre des anecdotes en rapport avec le jour de la vidéo. Je n’en loupe aucune.

    Et ça tombe bien, parce qu’ils sont invités dans la vidéo ci-dessous. J’ai découvert ce vidéaste y a pas une semaine et en l’espace d’une seule vidéo (dans laquelle il parle du film Total Recall de Paul Verhoeven) je suis devenu totalement fan. ^^
    Il s’appelle Yann Solo, sa chaîne se nomme 12 Parsecs (évidemment), elle existe depuis un peu plus de trois ans je crois, et ça parle astronomie, Star Wars et films de science-fiction, avec un ton… particulier ! 😀
    Et dans cette vidéo, on voit bien que Dragon Ball, ça mène à tout, même à parler de science. Si si. Et avec classe en plus. Normal c’est Yann Solo.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526082

    Un article dévoile qu’un film Dragon Ball Super sera annoncé pour 2022
    https://www.db-z.com/nouveau-film-dragon-ball-super-2022-annonce/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 10 mois par Geoff34 geoff34.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #530738

    Un super boulot de la part de Léo et Max, c’est bien fichu et pensé ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531610

    Bonjour tout le monde !

    Antony Pazzona a récemment réalisé une vidéo qui intéressera à mon humble avis beaucoup de fans de Dragon Ball et Dragon Ball Z : une analyse du personnage de Mister Satan (Hercule en VF) et de son évolution psychologique tout au long de l’oeuvre.

    Je me trompe peut être, mais il me semble d’ailleurs que Mister Satan est l’un des personnages favoris de Akira Toriyama.  En tout cas, excellente vidéo de sa part, à la fois informative et même touchante, que l’on soit fan, ou non, de Dragon Ball.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #531611

    Son analyse est très juste, et il aurait pu rajouter la réplique de Gokû à la fin de l’arc Buu lorsqu’il remercie Mister Satan et dit qu’il est effectivement un vrai champion, avant de balancer son Genkidama ! Ce passage m’avait filé des frissons à l’époque.
    Je ne sais plus si Toriyama a bel et bien déclaré que Satan était un de ses perso préférés (si je m’avançais je dirais que oui), mais ce qui est sûr c’est que c’est typiquement un personnage à la sauce Toriyama, débonnaire, grande gueule qui pisse pas loin et pas forcément le plus courageux ni le plus fort, mais sur lequel on peut compter en cas de coup dur, un peu comme Yajirobe et Krilin. Ce sont des personnages qui n’inspirent pas la sympathie à la première rencontre mais auxquels on s’attache vite et sans s’en rendre compte.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531613

    C’est en effet un personnage qui a connu un parcours atypique qui est passé du statut d’imposteur prétentieux à celui de héros altruiste.

    Je sais aussi qu’il est controversé auprès des fans de Dragon Ball : certains le détestent à cause de son caractère prétentieux et narcissique et qu’il s’est attribué les mérites de la victoire contre Cell alors que c’est Songohan qui a réellement tué ce monstre tandis que d’autres l’aiment beaucoup car son côté comique et bouffon renouait avec les début burlesques et plus légers de la série mais aussi comme l’ a dit Antony en raison de son caractère très humain.

    Au fait, au sujet des extraits VOSTFR que Antony a employé, ils sont tirés de Dragon Ball Kaï et pas de Dragon Ball Z étant donné que j’ai reconnu la voix de Unshou Ishizuka, dont le timbre m’est très familier étant donné qu’il fut la voix charismatique de Jet Black dans Cowboy Bebop, de Hohenheim dans Fullmetal Alchemist Brotherhood et bien sûr Joseph Joestar âgé dans la série TV de Jojo’s Bizarre Adventure.

    J’avais même eu le plaisir de l’entendre sur quelques épisodes d’un classique des années 80 que j’adore: Dirty Pair.

    En effet, c’était Daisuke Gori qui interprétait Mister Satan dans Dragon Ball Z et ce seiyuu est mort en 2010, quelques années avant Dragon Ball Kaï et Dragon Ball Super.

    Dommage que Ishizuka nous ait quitté à son tour en 2018 emporté par un cancer… 🙁

    Pas faux ta comparaison avec Krilin et Yajirobé.

    Etant enfant, je me souviens que la première fois que j’ai vu Krilin, il ne m’était pas spécialement sympathique, je le trouvais un peu prétentieux et il était prêt à avoir recours à la tricherie pour s’attirer les faveurs de Tortue Géniale (qui, heureusement, n’était pas toujours dupe et le frappait quand il lui mentait !). Mais je me suis très rapidement attaché à lui car il devint rapidement bien plus sympathique au fil de la série, et j’adorais son sens de l’humour décapant ainsi que sa très grande intelligence (quand on pense qu’il a failli battre Tortue Géniale/Jackie Chun en lui jetant une petite culotte et en l’éjectant du ring lors du tournoi des arts martiaux ! 😆 ).

    Yajirobé, il ne m’avait pas paru spécialement antipathique la première fois que je l’ai vu, surtout énigmatique. Je me souviens qu’il m’avait épaté quand il a battu et coupé en deux si facilement un des enfants de Piccolo Daimao !

    C’est d’ailleurs rigolo qu’en VO il soit interprété par Mayumi Tanka qui est également la seiyuu de Krilin. Et pour avoir vu la série TV originale de Dragon Ball en VOSTFR en 2010-2011, la première fois où ils se rencontrent et se parlent est particulièrement savoureuse ! ^_^

    Mayumi Tanaka qui allait devenir plus tard la voix de Monkey. D Luffy le héros de One Piece qui est en quelque sorte l’héritier spirituel de Songoku 😉 .

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #531617

    Effectivement Yajirobe et Krilin ont la même voix, et c’est parce que dans le manga Gokû lui dit qu’il a la même voix que Krilin (“‘ce doit être un beau gosse, alors !’ – ‘il a pas de nez et pas de cheveux.’ – ‘c’est un monstre ou quoi ?'” 😆 ). J’avais beaucoup apprécié l’attention de la production à ce détail lorsque j’ai vu la série en VO la première fois !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531658

    Dragon Ball Super : Broly

    Le film Dragon Ball Super : Broly sera diffusé le mardi 15 février à 21H05 sur la chaîne TFX.

    Simple supposition de ma part, mais je pense que les excellentes audiences du non moins excellent long métrage d’animation City Hunter – Nicky Larson : Private Eyes lors de sa diffusion sur TFX (qui fit un bien meilleur audimat qu’un film pourtant culte comme Gladiator !) ont du inciter les directeurs de la chaîne à diffuser un autre film d’animation récent tiré d’une dessin animé nostalgique immensément populaire et connu auprès du grand public français.

    En tout cas, c’est bien qu’il soit diffusé sur une chaîne télévisée gratuite et accessible à tous. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532527

    Bon ben mauvaise nouvelle pour les fans de Dragon Ball : la sortie du prochain long métrage d’animation Dragon Ball Supe Hero prévu pour le 22 avril au Japon est annulée et repoussée à une date ultérieure.

    La faute aux petits crétins ayant piraté le réseau informatique de Toei Animation, causant aussi la cessation de la diffusion actuelle de One Piece et Dragon Quest.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #532587

    Très sympa la vidéo Feanor, c’est vraiment très bien fait !

    Pour ce qui est de Mister Satan, personnellement je ne suis pas son plus grand fan. Évidemment Toriyama a essayé de concevoir un personnage de bouffon typique des débuts de la série, comme l’a souligné Xanatos, et c’est marrant au début mais pour ma part ça me lasse très vite. Lors du Cell Game, il est trop présent et est tout simplement insupportable au bout d’un moment. Le belle trouvaille de Toriyama est justement de l’avoir fait s’approprier la victoire contre Cell, ce qui occasionne pas mal de gags assez réussis lors de l’arc Buu, même si le ressort comique est un peu toujours le même.

    Sinon la comparaison avec Yajirobe est pertinente, avec cette même dualité lâcheté/rares moments de courage déterminants, même si à mon sens Yajirobe accomplit dans la série 3 actions dont Mister Satan serait tout simplement incapable :

    – éliminer tout seul l’un des enfants de Piccolo.

    – gravir la tour Karin (avec Goku sur son dos !).

    – blesser Vegeta (même si c’est grâce à son sabre).

    Par contre Krilin n’est détestable que pendant 2 chapitres, au début de l’entraînement avec Kamé Sennin, après il devient très vite un ami fidèle, courageux et souvent indispensable. ^_^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #532598

    Oui, c’est clair qu’en terme de force, c’est le jour et la nuit entre Yajirobe et Satan ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #533135

    La sortie du film est annoncée au Japon pour le 11 juin – et, au passage, les séries animées toeï reprennent cette semaine. Il y aura donc un épisode de Dragon quest ce matin.

    https://www.purebreak.com/news/dragon-ball-super-super-hero-enfin-une-date-de-sortie-pour-le-film-apres-le-piratage-nouvelle-bande-annonce/228858

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534437

    Dragon Ball Super Hero

    Dragon Ball Super Hero sortira au cinéma en France le 5 octobre 2022. Le film sera distribué par Crunchyroll et Sony France.

    Source: Page Facebook de Animé HD.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535387

    Dragon Ball Z épisode spécial

    Nouvelle fiche de Arachnée pour Planète Jeunesse consacrée à un épisode spécial de Dragon Ball Z:

    Dragon Ball Z: le plan d’éradication des Super Saïyens

    Voici le lien pour la découvrir 🙂 :

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3350-dragon-ball-z-le-plan-d-eradication-des-super-saiyens.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535404

    Bardock

    Nouvelle fiche de Arachnée pour Planète Jeunesse dédiée cette fois-ci à un épisode spécial de Dragon Ball:

    Dragon Ball épisode de Bardock

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3352-dragon-ball-episode-de-bardock.html

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 🙂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #535405

    Eh ben, il est en forme Arachnée ! 😆

    Concernant ces deux special, je suis mitigé. Je suis pas très fan du remake du jeu de Playdia (mais je ne l’étais pas déjà des OVA d’origine), qui est trop précipité et dont l’ennemi est peu intéressant.
    Quant à l’épisode spécial sur Bardock, je trouve que ça va à l’encontre du caractère du père de Gokû tel qu’il était décrit dans le téléfilm d’origine en tout cas. Et la transformation en Super Saiyen, j’ai trouvé ça exagéré. Après c’est tout de même une bonne fan fiction.
    Et depuis, Toriyama a livré sa vision des parents de Gokû (qu’on peut voir dans DBS Broly et le manga Jaco), qui partage quelques points communs avec cet épisode, alors ça passe. Mais le coup du Super Saiyen, par contre, je ne m’y fais pas.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 438)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
feanor-curufinwe, veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 11
feanor-curufinwe, veggie11, Bruno, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, Cyril, Xanatos, dekamaster2, akiko_12
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min