En espérant que Gao Kyo ne le prenne pas mal, surtout que c’est une bonne fiche autrement, oui, un avertissement spoiler serait pas mal. ^^ J’apprécie beaucoup ces compliments, Xanatos, mais tu as écrit au moins six fois plus de fiches que moi, au moins aussi bien que les miennes (je retiens surtout celles sur Batman, Young Justice et Lupin III, évidemment), j’ai vraiment pas de quoi me la péter ! Et si on rajoute celles de Veggie et Mauser, j’ai plus qu’à me faire touuuut pitit face à vous trois. D’autant plus que je dois toujours finir une fiche sur la dernière série de JoJo’s (Golden Wind) que j’ai malheureusement mise de côté depuis la première moitié de cette foutue année. J’espère vraiment pouvoir la finir au début du mois prochain, mais je suis même pas sûr d’y parvenir à temps. Je salue d’ailleurs l’extrême gentillesse et la patience d’ange d’Arachnée. ^^ Mais pour répondre à ta question, oui, si personne ne se lance dans le projet d’une fiche sur cette nouvelle mouture, pourquoi pas moi ? M’enfin, il va encore se passer un certain temps avant de voir la fin de cette série, en espérant que la suite des aventures de Dai sera moins précipitée que ce qu’on voit dans ces dix premiers épisodes.
Merci beaucoup pour tes gentils compliments sur mes fiches Feanor ! 😀
Et j’avais en effet très à coeur de soigner mes fiches sur Lupin III, Batman et Young Justice.
Tu n’as certes pas écrit autant de fiches que moi mais on ne peut nier d’une part ta passion (très communicative entre autres pour Hunter X Hunter et Jojo’s Bizarre Adventure ) et d’autre part ton souhait de les rendre les plus exhaustives et détaillées possibles.
Pour Jojo’s Bizarre Adventure Golden Wind prends ton temps pour la peaufiner et en effet Arachnée est super gentil et patient.
Après de mon côté, j’avais mit environ un an avant de finaliser ma fiche sur Samurai Jack !
Oui je pense en effet qu’il sera plus sage d’attendre la fin de cette seconde adaptation animée de Dragon Quest avant de s’atteler à l’écriture de la fiche qui lui sera dédiée.
En fait les reproches que tu fais au sujet de la vitesse et de la précipitation des dix premiers épisodes me rappelle les critiques que formulaient plusieurs fans de Fullmetal Alchemist envers les 13 premiers épisodes de Fullmetal Alchemist Brotherhood qui adaptaient trop rapidement les premiers tomes du manga de Hiromu Arakawa par rapport à la première adaptation animée de 2003.
Je pense que la série TV actuelle vise non seulement un jeune public néophyte n’ayant pas connu la série TV originale des années 90 et le manga, mais aussi les fans quadragénaires de la première heure et qu’ils veulent que ceux ci puissent découvrir la partie inédite en animation du manga.
Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !
Au sujet du film Dragon Quest-your story je le regarderai cet après midi. Verdict plus tard dans la soirée.