Oui, Jackie Berger est une comédienne exceptionnelle.
Le doublage français de la deuxième série animée de Hunter X Hunter est globalement très bon, mais Jackie Berger l’interprète de Gon est clairement la meilleure comédienne du casting tant elle est absolument PARFAITE dans le rôle de notre héros.
Pour l’arc Chimera Ants, je me souviens qu’elle m’avait particulièrement ému lors de certains épisodes clés de cette saga de longue haleine.
Plus récemment (enfin façon de parler), j’ai eu le plaisir de la réentendre reprendre le rôle de Kipo dans le film de Gatchaman et c’est extraordinaire de se rendre compte que sa voix n’a pas du tout changé par rapport à l’époque où elle doublait le personnage dans La Bataille des Planètes.
Une très grande comédienne qui ne m’a jamais déçu dans aucun de ses rôles. D’ailleurs elle est la comédienne francophone qui a doublé le plus de dessins animés au cours de sa très longue carrière !
Episode 66
Bon, je fais rarement des critiques d’épisodes de cette série (que je suis pourtant assidument) mais l’épisode d’aujourd’hui était très bon.
Il est surtout tiré de l’un des chapitres du manga original qui m’a le plus marqué : la terreur de Popp , extrêmement angoissé de montrer à Dai, Maam, Leona et Hyunckel que son pendentif ne s’illumine pas.
C’était un passage clé du manga qui m’avait marqué, tant j’avais éprouvé de l’empathie envers Popp car on pouvait facilement se mettre à sa place.
Qui dans la vie ne s’est pas donné un mal de chien pour s’améliorer dans un domaine spécifique et qui a été extrêmement frustré et déçu de ne pas y être parvenu ?
Surtout qu’il s’agit là d’un moment critique : tout le monde a besoin de lui pour anéantir la base des forces du Mal et la pire peur de Popp se réalise.
C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles Popp est mon personnage favori de Dragon Quest : il est le plus humain d’entre tous.
Il était craintif et froussard au début de l’oeuvre, mais, petit à petit, surmontera ses peurs et deviendra de plus en plus courageux, fait preuve d’un humour irrésistible et sait se montrer compréhensif envers ses amis.
C’était intéressant de voir aussi le passé de Lon Berku et d’où viennent ses tensions avec Myst-Vearn.
En tout cas l’adaptation animée de ce chapitre majeur du manga a su très bien retranscrire les sensations que j’ai éprouvé à sa lecture il y a 20 ans de cela.