Fan des années 2000, fan jusqu'au bout des cils

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 577)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278291

    Personnellement j'ai apprécié 5 cm per second. Comme le film est découpé en périodes, j'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas.
    Je me suis retrouvée par hasard à le voir avec mes parents qui n'y entendent absolument rien en japanime. Les deux ont aussi aimé, donc à mon avis c'est un bon marqueur 😂 (sachant que ma mère trouve Princesse Mononoké “soporifique”…).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278292

    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée cette fois à une série animée japonaise ayant remporté un bon succès tant en France qu'au Japon: Fullmetal Panic.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2599…etal-panic.html

    Une fiche intéressante qui reflète certainement bien les qualités de cette série.
    Je n'en ai vu que le premier épisode, mais je l'avais bien aimé.
    C'était beau, bien animé, divertissant et rigolo.

    Le héros Sosuke est tellement sérieux et coincé qu'il en devient comique et ses confrontations avec les autres élèves du lycée donne lieu à de bons gags.
    Kaname et son caractère explosif m'a marqué aussi.

    Il faudrait un jour que je regarde la suite de la série…
    Mais ce sera en VOSTFR, la série ayant été doublée à l'épouvantable studio Gomedia qui a fait les pires doublages français d'animés de ces 10 dernières années !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #278293

    Très franchement, j'avoue avoir été un peu déçu de cette série. Autant le personnage de Sosuke m'a fait rire, autant celui de Chidori est assez insupportable. Il faut dire que je n'aime guère ce genre de personnage ("tsundere") à la Naru dans "Love Hina".
    Et puis je m'attendais à quelque chose de plus original vu la popularité de la franchise. Ca n'est pas mauvais mais j'ai trouvé ça étrangement anecdotique. Je ne suis pas sûr de vouloir voir les séries suivantes si c'est du même accabit.

    Concernant le doublage, ça aurait pu être pire vu le studio. Mais on sent que les comédiens sont mal dirigés, même un bon comédien comme Alexandre Coadour est un peu limité dans son jeu alors que dans ses doublages de chez Wantake il est toujours impeccable.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278294

    Ah… c'est assez gênant pour Chidori.
    Autant je ne l'ai pas du tout trouvé crispante ou irritante dans le premier épisode, autant si par la suite, elle a un caractère proche de Naru (héroïne que je déteste également et que je trouve profondément antipathique ), cela risque de ne pas le faire !

    D'après ce que tu me dis, autant cela peut être éventuellement intéressant de voir cette série à la télé, autant l'acheter en DVD, tout de même pas à ce point là !

    Et puis personnellement, maintenant, je préfère acheter des chefs d'oeuvres ou minimum des séries excellentes, car, de nos jours, c'est un cauchemar pour revendre des séries animées japonaises en DVD sur le marché de l'occasion !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #278295

    Oui je suis d'accord avec toi, revendre des coffrets est devenu TRES difficile, à moins de les brader. Ca ne vaut le coup que si on les trouve pas cher d'occasion ou si ce sont des séries excellentes qu'on aura envie de conserver dans sa DVDthèque.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278296

    Je viens de terminer une série animée très spéciale mais loin de laisser indifférente : Higurashi no naku koro ni ou Hinamizawa le village maudit en français. Adaptation (partielle) d'un visual novel qui n'a pas encore révélé tous ses secrets et dont la suite se retrouve – si j'ai bien compris – dans une série de romans qu'il faudrait que je pense à me procurer si je veux connaître le fin mot de l'histoire. Mais je développerai un peu plus sur la série prochainement, histoire de mettre en avant ce qui m'a plu dans la version animée.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278297

    j'ai jamais vu Full Metal Panic, mais je me souviens d'avoir vu quelques épisodes de Fumoffu, il y avait cet épisode hilarant où des filles se font attaqué par un gars qui aime faire des queue de cheval, quoique un peu flippant par moment

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278298

    Citation (veggie11 @ 31/10/2015 22:03)
    Je viens de terminer une série animée très spéciale mais loin de laisser indifférente : Higurashi no naku koro ni ou Hinamizawa le village maudit en français. Adaptation (partielle) d'un visual novel qui n'a pas encore révélé tous ses secrets et dont la suite se retrouve – si j'ai bien compris – dans une série de romans qu'il faudrait que je pense à me procurer si je veux connaître le fin mot de l'histoire. Mais je développerai un peu plus sur la série prochainement, histoire de mettre en avant ce qui m'a plu dans la version animée.


    Ah, Higurashi !! 😃
    Il existe un topic dédié ici, si cela t'intéresse, et des posts “IRL” avec quelques photos prises lors de mon petit pélerinage à Shirakawa-go.
    J'avais acheté le visual novel à Saffran il y a quelques années à l'Epita, l'année où Ryukishi07 était venu. Je ne l'ai toujours pas commencé, c'est très moche ! Du coup, comme je n'ai pas voulu me spoiler la solution en regardant la suite de l'anime (Higurashi Kai et Rei), je ne sais pas encore le fin mot de cette sombre affaire. 😃
    Je conseille en tous cas le VN car Saffran propose un très bon prix, à l'Epita il faisait l'intégrale (8 livres, soit des heures et des heures de lecture) pour 35euros.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278299

    Je répondrai alors dans le topic dédié ^^ J'avais vu quelques extraits du Visual Novel grâce à un ami et c'est vrai que les illustrations sont moins attrayantes, alors que les dessins de la série animée et ceux des mangas sont très jolis. J'essayerai de me procurer le visual novel dès que possible, je crois que c'est sorti en France sous le titre ''Le Sanglot des Cigales''.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278300

    Citation (veggie11 @ 01/11/2015 11:50)
    Je répondrai alors dans le topic dédié ^^ J'avais vu quelques extraits du Visual Novel grâce à un ami et c'est vrai que les illustrations sont moins attrayantes, alors que les dessins de la série animée et ceux des mangas sont très jolis. J'essayerai de me procurer le visual novel dès que possible, je crois que c'est sorti en France sous le titre ''Le Sanglot des Cigales''.

    C'est bien ça mais tu devrais pas trop traîner car ils sont sortis il y a un bon moment et pour avoir longuement discuté avec Saffran il y a quelques années à ce sujet, il comptait juste écouler ses stocks en espérant rentrer dans ses frais.
    Autrement, le 1er livre est sorti sur Steam mais ça n'a rien à voir avec l'édition française (je crois que ce n'est pas une traduction directe de la version PC japonaise mais du portage PS2 qui comporte quelques différences).

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278301

    Arachnée a publié une fiche consacrée à l'adaptation animée du manga ''Planètes'' : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2578-planetes.html. C'est une série que je souhaite découvrir depuis longtemps, vu tout le bien dont j'ai entendu parler, mais comme je viens d'acheter la dernière édition DVD en date il y a seulement 2-3 mois, je n'en ai pas encore eu le temps. Heureusement, la fiche d'Arachnée me persuade toujours de la visionner dès que possible, d'autant plus si elle n'est pas un simple décalque du manga. Je sais que Beez avait à l'époque ajouté en guise de bonus des commentaires audio de certains épisodes.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278302

    Excellente fiche Arachnée ! 😁

    Visiblement, Planètes est une oeuvre très intelligente, subtile et originale.
    Je sais que Bub m'avait dit le plus grand bien du manga et Ialda du forum Mata Web adore la série animée.

    J'essaierai de voir si le coffret DVD de la série est toujours disponible.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #278303

    Merci pour vos retours. J'ai rajouté une phrase vers la fin du commentaire pour détailler un peu plus l'ambiance de cet anime qui mérite clairement un visionnage.
    Je vous conseille aussi le manga, d'autant qu'il vient d'être réédité. 😉

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278304

    Le DVD Planètes est encore disponible sur AnimeStore je crois. J'ai eu la chance de trouver le coffret sorti en 2010 en boutique, peut-être certaines sur Paris en ont-elles encore ?

    Pour le manga, j'attendais justement une réédition pour me le procurer ! J'avais déjà lu quelques extraits; les dessins sont d'une grande beauté je trouve.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278305

    Citation (veggie11 @ 13/11/2015 06:53)
    Arachnée a publié une fiche consacrée à l'adaptation animée du manga ''Planètes'' : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2578-planetes.html. C'est une série que je souhaite découvrir depuis longtemps, vu tout le bien dont j'ai entendu parler, mais comme je viens d'acheter la dernière édition DVD en date il y a seulement 2-3 mois, je n'en ai pas encore eu le temps. Heureusement, la fiche d'Arachnée me persuade toujours de la visionner dès que possible, d'autant plus si elle n'est pas un simple décalque du manga. Je sais que Beez avait à l'époque ajouté en guise de bonus des commentaires audio de certains épisodes.

    Même si l'histoire reste semblable dans les grandes lignes, le manga et l'anime sont effectivement assez différents. De mémoire, le manga est plus porté sur les réflexions philosophiques dans ses derniers volumes avec des personnages plus creusés tandis que l'anime s'oriente plus vers l'action. Il me semble par exemple que Claire est un personnage inédit de l'anime et Tanabe est moins idéaliste dans le manga. Ceci dit, l'anime a ses propres qualités, donc c'est bien de voir les deux.
    Pour les commentaires audio, quelques épisodes ont effectivement droit à une piste audio supplémentaire où différents membres du staff (doubleurs, réalisateurs, etc) donnent quelques infos sur l'épisode tout en buvant des bières et en racontant des blagues. C'est à la fois informatif et amusant ! 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #343235

     

    Shin Mazinger Z

     

    J’ai terminé récemment le visionnage des 13 premiers épisodes de ce remake récent (2009) sorti récemment chez Kazé en édition DVD et en édition Blu-Ray et très franchement, il m’a enthousiasmé ! 😀

     

    Pourtant, il commençait extrêmement mal: le premier épisode est tout simplement désastreux, il est sans queue ni tête et ressemble à une compilation d’épisodes montée avec les pieds et la narration n’a aucun sens !

    Je n’ai RIEN compris à ce maelström !  😕

     

    Heureusement, le niveau est rehaussé ÉNORMÉMENT dès le second épisode qui pose parfaitement bien les bases de cet univers.

    Commençons tout d’abord par le bilan technique.

    Le character design est très réussi: il a un style graphique néo rétro qui a un charme fou, il réussit à la fois le tour de force d’être fidèle au trait de Go Nagaï, sans paraître trop “vieillot” non plus et les personnages sont très expressifs.

    L’animation, sans être aussi exceptionnelle que celles de titres tels que Gundam 00 ou encore Gurren Lagann n’en demeure pas moins très bonne et se révèle particulièrement dynamique lors des scènes d’action qui sont toujours très spectaculaires !

     

    Quant à la mise en scène, elle fut confiée au grand réalisateur Yasuhiro Imagawa, réalisateur de la légendaire série d’OAVs Giant Robo.

     

    Tous les protagonistes sont très typés et charismatiques.

     

    À l’instar de la série originale Mazinger Z et de Mazinkaiser, notre héros est  Koji Kabuto alias Alcor dans Goldorak.

    C’est un jeune homme fougueux, sanguin, impulsif et passionné.

    Il voue un immense respect envers son grand père le professeur Juzo Kabuto et sort de ses gonds dès que quelqu’un ose insulter ce dernier.

    Le professeur Kabuto est au premier abord un joyeux luron ainsi qu’un vieil excentrique, mais c’esr surtout et avant tout un savant de génie qui a créé un robot géant, Mazinger Z qu’il lèguera à son premier petit fils afin qu’il lutte contre le Dr Hell et son empire.

     

    On retrouve quasiment tous les personnages les plus célèbres de cette série:

    Boss et ses deux potes qui sont les amis et rivaux de Koji, le professeur Yumi et sa fille Sayaka, le docteur Hell et son bras droit le baron Ashura…

     

    J’ai aussi découvert des personnages que je ne connaissais pas comme Tsubasa Nishikiori, une aubergiste qui, au prime abord ne paie pas de mine, mais qui s’avère être en fin de compte une guerrière redoutable et qui fait même peur au docteur Hell lui même !

    Elle fournira une aide précieuse à Koji dans sa lutte contre Hell et ses sbires et saura lui prodiguer de bons conseils.

    Elle est épaulée dans sa tâche par les “Kurogane Five” des hommes sur puissants qui étaient jadis des Yakuzas.

     

    Il y a aussi le détective Ankokuji, qui, à l’instar de Boss, joue un peu le rôle du “comique de service”. Il est plein de bonne volonté mais très gaffeur. Il s’entendra bien avec Shiro, le petit frère de Koji.

     

    Le scénario est très bien construit et sait gérer intelligemment des scènes d’action dantesques avec des passage plus intimistes.

    De plus, il y a un vrai fil rouge et la trame distille petit à petit des révélations sur les protagonistes…

     

    On découvre par exemple les origines du baron Ashura et les raisons pour lesquelles il est devenu cette créature androgyne et nous en apprenant davantage sur les liens unissant le professeur Kabuto et le dr Hell.

     

    Ce que j’ai également apprécié, c’est que les méchants, outre leur charisme prodigieux, ne sont pas du tout unidimensionnels.

    Le Comte Brocken est très condescendant et méprisant envers le Baron Ashura qu’il considère comme un minable.

    À contrario, le valeureux Pygman est d’une très grande loyauté envers Ashura qu’il respecte et risquera sa vie pour sauver la sienne. Il éprouve de l’empathie et de la compassion envers ce dernier et lui dit qu’il pourra toujours compter sur lui.

     

    De même, le Dr Hell tient beaucoup à Ashura et est très inquiet pour lui lorsqu’il apprend à un moment donné qu’il est confronté à la dangereuse Nishikiori…

    Ce qui n’empêchera pas celui ci de punir son subordonné face à ses échecs successifs contre Mazinger Z.

     

    Les personnages évoluent également au cours de l’histoire.

    Au début, Koji est persuadé qu’il pourra vaincre à lui tout seul le Dr Hell et ses mécanimaux et il enverra balader ses alliés qu’il considère comme des boulets.

    Heureusement, il réalisera plus tard ses erreurs, se remettra en question et présentera ses excuses à ses coéquipiers.

     

    Je suis pour le moment totalement convaincu par

    Shin Mazinger Z: la série est épique, palpitante, sombre, drôle, tragique et passionnante.

    Elle a su me tenir en haleine jusque là et à me captiver de bout en bout et je brûle d’envie de voir la suite ! 😀

     

    Heureusement, elle arrivera incessamment sous peu: le deuxième coffret DVD/Blu-ray contenant les 13 derniers épisodes sortira le 23 mars chez Kazé.

     

    Si vous avez adoré Mazinkaiser, je vous recommande chaudement Shin Mazinger Z ! 😀

     

    En revanche, sautez l’épisode 1 et passez directement au 2ème épisode qui est le véritable premier épisode.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #343238

    Merci pour ce premier retour, ton message va peut-être me décider à investir dans Shin Mazinger Z ! J’en avais parlé à un ami qui connaît très bien l’univers Nagai et il m’a précisé que cette série avait un épisode 1 complètement brouillon, qu’il fallait attendre un peu avant que l’histoire ne démarre. Il m’a prévenu aussi que c’est une série alternative parmi d’autres et qu’elle ne résout pas toutes les questions laissées en suspend à la fin de son manga (oui parce que Mazinger Z a continué sous d’autres dessinateurs, avec parfois Nagai crédité alors qu’il n’a jamais signé le scénario).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #343262

    Effectivement, à l’instar de MazinkaiserShin Mazinger Z est une version alternative ou bien un remake de Mazinger Z, ce n’est pas une suite de la série originale.

    Au sujet du doublage Japonais, je tiens à te prévenir que Koji Kabuto a changé de voix, ce n’est plus le seiyuu d’origine qui l’interpète (alors qu’il avait repris son rôle culte dans Mazinkaiser, 29 ans aprés Mazinger Z), cependant, rassure toi, le petit nouveau est très convaincant ! 😉

    à propos de Go Nagaï, sache que j’ai terminé la lecture de Cutie Honey le week-end dernier, j’en ferai une critique détaillée le weekend prochain dans le topic attitré de ce grand mangaka dans la section “manga et BD” ! 🙂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #343269

    Je lirai ça avec intérêt (tu en profiteras aussi pour faire celle du tome 10 de Cyborg 009 ?) ^^ Je pensais me prendre les tomes japonais de Cutie Honey pour ma part, en occasion on tombe sur de bons prix sur Yahoo Auctions. Et je pense aussi investir dans des mangas toujours inédits comme Futari Daka (A plein gaz), The Five star stories, Area 88, Kaze to ki no uta…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #343303

    Oui, je ferai aussi la critique du tome 10 de Cyborg 009. 😉

    Mais elle sera prévue pour lundi, car je n’ai pas encore lu ce tome (ce sera pour dimanche), donc je m’attaquerai d’abord à Cutie Honey.

    Au fait, tu as dis que tu allais acheter l’édition japonaise de ce titre culte de Go Nagaï…

    Néanmoins, comptes tu également te procurer l’édition française de Issan Manga ? Celle ci est de grande qualité et contient une biographie de Go Nagaï ainsi qu’un texte parlant de l’impact culturel de Cutie Honey au Japon…

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 577)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min