Tiens, il semblerait mon cher Yupa que tu aies révisé un peu ton jugement sur Kill la Kill !
Car je me souviens que lors de nos précédentes rencontres IRL que tu n’avais pas accroché à cette oeuvre que tu trouvais trop hystérique.
Pour ma part, j’avais bien aimé la première moitié de la série que je trouvais drôle et délirante et qui pastichait bien certains classiques de l’animation japonaise comme Utena la fillette <b>révolutionnaire </b> et Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque … Mais j’avais été très déçu par la seconde moitié qui partait dans tous les sens et devenait un brin fatigante.
C’est sûr que c’est une série qui ne plaira pas à tout le monde, tant pour son rythme narratif particulier que pour les tenues vestimentaires de certains de ses personnages féminins (notamment celle de l’héroïne Ryûko Matoi quand elle porte sa tenue de “guerrière”!).
Mais comme l’a si bien dit Geoff34 dans son excellente fiche sur Planète Jeunesse, les hommes et les garçons sont tout aussi sexualisés et dénudés que les femmes et les filles dans cette série et, à ce niveau là, les deux sexes sont mis sur un pied d’égalité ! 😉
Après à titre personnel, de Hiroyuki Imaishi, je préfère largement sa fantastique série animée Gurren Lagann et son fabuleux film Promare qui équilibraient mieux le sérieux et le délire.
Après, il n’y a pas que le Japon qui se permet des oeuvres aussi ouvertement “grivoises” : c’est aussi le cas de la France.
Une série frappadingue et hilarante comme Peepoodoo et les super fuck Friends est à la fois une série d’éducation sexuelle (les cours sexuels du docteur Lachatte se basant sur des faits authentiques !) et une oeuvre humoristique complètement perchée et à mourir de rire ! :lol :
Elle a été créée par Balak, le créateur des Kassos et co-créateur de Lastman.
Peepoodo et les super Fuck Friends étant une web série qui n’a pas été produite par une chaîne télévisée, les créateurs ont pu se lâcher totalement sur l’humour déjanté et l’érotisme sans contrainte, ni tabou !
C’est vraiment une oeuvre désopilante, complètement dingue mais aussi intelligente prônant un joli message d’ouverture d’esprit. 🙂
Quant au cas de L’Attaque des Titans , c’est une bien triste histoire que tu nous racontes là mon cher Yupa, mais hélas, les oeuvres les plus populaires ont souvent été détournées par des gens peu scrupuleux à des fins douteuses… Ce qui n’enlève rien selon moi à l’excellence de cette série.
Mais je comprends tout à fait que l’atmosphère glauque et horrifique puisse en rebuter et agacer certains.