Fan des années 2010, fan jusqu'au bout des bras !

14 sujets de 141 à 154 (sur un total de 154)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #532902

    Appare Ranman a été diffusé sur J-One en France peu avant 2020, et j’ai suivi avec amusement toute la série, fort distrayante. On vient de sortir en français le manga, une adaptation de l’animé je crois, et non un manga antérieur, à moins que je ne me trompe. Appare est une sorte d’ado au look bizarre un peu féminin de farfelu d’Harajuku, et qui débarque aux USA vers 1900 en compagnie d’un fils de famille samouraï en kimono des plus classiques. Désargentés, ils décident de construire une machine automobile pour remporter le somptueux prix au gagnant de la grande course intercontinentale San Francisco- New-York. Appare est un génie-né de la mécanique, mais bien sûr ils auront besoin d’appuis, et la concurrence entre engins des plus frappadingues genre steampunk ne rend pas les choses faciles. Rivalités implacables, nobles coup de main par amitié, desperados, indiens… Pas mal de gags, mais le ton est plutôt à l’action dramatique, et on ne s’ennuie pas, drôlerie visuelle et bonne musique. La fin est assez originale puisque le fils de famille samouraï , au lieu de repartir au Japon pour épouser une fille choisie par sa famille, décide de rester en couple (?) avec Appare, lui-même trop désespéré à l’idée de le quitter.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #534339

    Sorti en 2010, Panty & Stocking with Garterbelt était un anime détonnant qui s’inspirait beaucoup de l’animation américaine, en particulier Cartoon Network et les séries trash comme South Park, depuis la série n’a pas donné de suite car les droits était bloqué chez Gainax, la bonne nouvelle, c’est que le studio Trigger fondé par Hiroyuki Imaishi a récupéré récemment les droits de Panty & Stocking et Gurren Lagann, un nouveau projet animé pour Panty & Stocking vient d’être annoncé aujourd’hui
    https://www.zupimages.net/up/22/26/1ayj.jpg

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534342

    Plutôt une bonne nouvelle !

    Je n’ai vu que les deux premiers épisodes de cette série, mais bien que trash, j’avais trouvé l’ensemble très amusant et survolté 🙂 .

    Il est dommage que Panty and Stocking with Garterbelt ne soit jamais sortie en DVD ou Blu-Ray en France mais je pense que les éditeurs français de japanime étaient terrifiées que la série fasse un four dans notre pays justement à cause du design “cartoon networkien” qui aurait pu faire fuir bien des otaku français.

    Une crainte pas nécessairement injustifiée, il n’y a qu’à voir l’excellente série animée de mécha The Big Ô dont le design était très inspirée de Bruce Timm et l’ambiance qui n’était pas sans rappeler Batman the Animated Series et qui a fait un bide apocalyptique en terme de ventes en DVD chez Dynamic Visions (et la série était sortie à l’époque de l’âge d’or du marché physique !).

    Pour les curieux qui sont anglophones , Panty and Stocking est sorti en DVD et Blu-Ray en Angleterre et leurs éditions sont dans la même zone que la notre, donc pas de soucis d’incompatibilité 😉 .

    Gainax qui a perdu Evangelion qui appartient à Khara, Trigger qui récupère Gurren Lagann et Panty and Stocking

    A ce rythme, ils vont perdre tous les titre les plus prestigieux de leur catalogue !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #535005

    sur adn viens de sortir un anime que je vous conseille fortement de visionner il s’agit de steins gate c’est un thriller sur fond de voyage dans le temps c’est un chef d’oeuvre. je considère cet anime supérieur a erased avec sa thématique son suspense et en plus il y a beaucoup d’émotions et d’humour . d’ailleurs ceux qui ont visionné cet anime le considere comme un chef d’oeuvre xanatos vu que tu est fan de voyage dans le temps tu devrais adorer cet anime.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535028

    Steins Gate… Oui, j’en ai entendu parler et Klaark de Planète Jeunesse m’en a dit beaucoup de bien.

    J’y jetterai un oeil quand j’en aurai l’occasion mais pas dans l’immédiat. Comme séries animées, je suis actuellement la saison 2 The Cuphead Show sur Netflix et Dragon Quest sur ADN et en séries live, je me mate actuellement la saison 1 de The Sandman sur Netflix et She-Hulk sur Disney + .

    On verra plus tard pour Steins Gate.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #535469

    En 2012 est sorti le long métrage devenu un classique et à ne rater sous aucun prétexte Lettre à Momo qu’on revoit toujours avec plaisir, comme je viens de le faire. Ce film a obtenu entre autres le Grand Prix International du Film pour Enfants à New-York. Le réalisateur Hiroyuki Okiura avait travaillé en 2000 sur Jin-Roh la Brigade des Loups , film beaucoup plus glauque où il devait simplement adapter l’auteur Mamoru Oshii ; selon son interview Okiura en avait retiré l’envie de créer son propre film, mais d’un ton tout à fait différent, une comédie dramatique. Parmi ses assistants il recruta 2 animateurs du Studio Ghibli, dont Masashi Andô, et ça se remarque aux visages.

    Pour les vacances d’été, Momo, une timide fille de 11-12 ans, débarque par ferry avec sa mère dans le port d’une petite île, où ses grands-parents vivent et leur offrent leur vieille demeure, se réservant une dépendance voisine. Cela arrive souvent au Japon (je connais l’exemple d’amis de là-bas) car les enfants sont devenu peu nombreux et l’exode rural vide les bâtisses anciennes. Le père, scientifique, a disparu en mission et la mère, sans ressources, revient donc près de ses parents. Momo est chagrinée de quitter la ville, mais sa mère lui rappelle “On n’a nulle part où aller”. La mère suit une formation médicale mais doit donc reprendre le ferry tous les jours pour ce faire. Momo, seule dans la grande maison vieillotte, s’ennuie dans la petite bourgade rurale sans aucun magasin moderne. Il y a quatre ou cinq enfants de son âge qui s’amusent à plonger de toute la hauteur d’un pont, mais Momo est trop timide et peureuse pour les rejoindre. C’est alors qu’au grenier elle va découvrir trois êtres plus qu’étranges…

    A part sa narration très cohérente et imaginative, qui repose en fait sur une lettre inachevée du père décédé, les qualités du film sont multiples : l’humour et les gags autour des trois balourds yokaï, l’émouvante difficulté à “faire son deuil”, la beauté et le réalisme pointu de chaque détail de ce petit port à la vie simple, les superbes paysages depuis la petite île de la Mer Intérieure, le drame spectaculaire au moment du typhon, et une attachante gamine très finement campée, Momo.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535549

    Sorti en 2010, Panty & Stocking with Garterbelt était un anime détonnant qui s’inspirait beaucoup de l’animation américaine, en particulier Cartoon Network et les séries trash comme South Park, depuis la série n’a pas donné de suite car les droits était bloqué chez Gainax, la bonne nouvelle, c’est que le studio Trigger fondé par Hiroyuki Imaishi a récupéré récemment les droits de Panty & Stocking et Gurren Lagann, un nouveau projet animé pour Panty & Stocking vient d’être annoncé aujourd’hui
    https://www.zupimages.net/up/22/26/1ayj.jpg

    La série rejoint le catalogue d’ADN à partir du 7 Octobre

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535552

    Punaise, ça c’est une super nouvelle ! 😀

    Merci de l’info Geoff34 ! 😀

    Entre Panty and Stocking with Garterbelt et la nouvelle série animée de Lamu, octobre sera un excellent mois pour les abonné(e)s de ADN ! ^_^

    J’avais vu le premier épisode il y a loooongtemps qui m’a bien marqué et pour les néophytes, comment dire…

    Pour résumer, ce serait comme combiner Les Super Nanas/Powerpuff Girls avec Dan et Danny/Dirty Pair (sous acide ! 😆 ),  mâtiné d’un humour trash à la South Park, secouer le tout vigoureusement et vous aurez un aperçu du ton de la série ! 😆

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535652

    Amateurs de programmes étranges et décalé, Pop Team Epic a sa fiche sur Planète Jeunesse
    https://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire4/bb673c0b1d84bd936c5819ed2b1e36701515252231_full.jpg

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3153-pop-team-epic.html

    3 ans après, Pop Team Epic est enfin de retour avec une saison 2, 2 épisodes sont dispo déjà sur Crunchyroll (malheureusement All The Anime a arrêté de diffuser des anime sur Youtube)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536006

    Wonderland

    Sorti en 2019, Wonderland, Le Royaume sans pluie est un des films de Keiichi Hara, que j’avais perdu, pu récupérer et revoir tout récemment. Je ne suis pas le seul à le dire, c’est quand même une grosse déception venant du réalisateur des sublimes et prenants Colorful , Un été avec Coo, Miss Hokusai …. Certes, visuellement cela reste très beau. Hélas, Hara devait adapter un conte de Sachiko Kashiwaba, et aussi suivre un scénario de Miho Naruo, le tout assez mal construit et plombé par un certain manque de rigueur.

    Akane est une ado un peu rêveuse qui se rend chez sa jeune tante Chii, à vélo sur une grande digue longeant un fleuve, décor fréquent au Japon et qui évoque pour moi de grands souvenirs à l’Ouest de Nagoya, ah là là ! Dans la boutique étrange de la tante assez évaporée surgit du sol par accident un “alchimiste”, Hippocrate, qui convainc les filles avec le lilliputien Pipo de sauver d’une terrible sécheresse l'”Autre Monde” de Wonderland. Akane et Chii se lancent alors dans l’aventure. Cet autre monde où nos héroïnes voyagent longuement jouit de décors, paysages, faunes superbes aux couleurs saturées, surtout les champs de somptueuses fleurs écarlates. C’est un univers post-rétro et “écolo” qui a arrêté son évolution à la mise au point des locomotives à charbon, ainsi même les voitures fonctionnent au charbon (ce qui est pourtant une catastrophe écologique !) . Le jeune prince du pays, qui vit caché et victime d’une transformation magique, doit restaurer la pluie absente lors d’une cérémonie au-dessus d’un puits sacré, avec une épée, euh… sacrée. Akane, réincarnation de la Déesse du Vent Vert, est censée l’y aider, mais Zang, féroce cyborg de métal, et Doboro, petit magicien voleur et crapulard, à bord d’un tank destructeur, ont un plan maléfique (et très hypothétique). Tout finira bien, mais il suffit de réfléchir un peu pour s’apercevoir que le scénario est farfelu et même inconsistant : quel dommage !! Il paraît d’ailleurs que Hara s’est plaint de n’avoir pu faire du film ce qu’il aurait voulu. Malheureusement le seul bonus du film consiste en bandes-annonces… Quelqu’un en sait-il plus ??

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #537022

    2017 : sortie de Les Schtroumpfs : le village perdu que la Téloche nous rediffuse ce soir 31 janvier sur Gulli. Si vous ne l’avez pas vu, ne le ratez sous aucun prétexte, à mon avis c’est le meilleur des longs métrages animés consacrés aux lutins bleus ! On y retrouvait beaucoup de l’esprit originel du fameux conte créé par Peyo.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537174

    La 5ème et dernière saison d’Aggretsuko arrive Jeudi sur Netflix, mettant fin à cette série qui avait commencé en 2018
    https://www.zupimages.net/up/23/06/17cq.jpg

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539576

    Les Héros Modestes

    Nouvelle fiche de notre ami Mauser91 pour Planète Jeunesse dédiée au deuxième film d’animation du studio Ponoc: le très beau Les Héros Modestes. Il est disponible sur Netflix:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3480-heros-modestes-ponoc-short-films-theatre.html

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #541828

    Bonjour xanatos en préparation du visionnage d, isekai suicide squad je te conseille de jeter un œil a l,anime re zéro − Starting Life in Another World un anime qui m,a beaucoup marqué datant de 2014 car l, auteur de re zero a écrit le scénario d, isekai suicide squad cela te donnera un avant goût de ce qui t, attendra avec isekai suicide squad et crois moi avec re zéro tu ne sauras pas déçu

14 sujets de 141 à 154 (sur un total de 154)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Cyril, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min