Fan des années 2010, fan jusqu'au bout des bras !

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 154)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525001

    https://www.manga-news.com/public/images/dvd/tiger-and-binny-2-visual-prov.jpg Tiger & Bunny est disponible sur Netflix, au passage une saison 2 fut annoncé en 2020 et elle doit sortir normalement en 2022.

    Il me semble d’ailleurs qu’elle a eu droit à deux films d’animation cinématographiques hélas jamais sortis en France. Je crois que Tiger and Bunny n’a pas très bien marché en France. Ma foi, c’est plutôt étonnant quand on sait l’engouement que les super héros suscite auprès du public français. En plus, le character designer est le grand Masakazu Katsura (Wingman, Video Girl Aï, Shadow Lady, DNA2, I”s, Zetman ) mangaka ô combien populaire auprès des fans français de manga , donc on aurait pu en déduire que cela allait titiller la curiosité de plus d’un anime fan français… Et bien non !

    Dommage, car c’est un excellente série et dont les deux héros sont bien campés et intelligents. Elle est aussi beaucoup plus mature que la, certes sympathique, My Hero Academia qui est toutefois très inspirée de Naruto

    Enfin, c’est une bonne nouvelle qu’elle soit sur Netflix.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525015

    Si je me souviens bien, à l’époque de son arrivée en France il n’y avait pas encore la mode actuelle des super-héros, d’une part, et d’autre part on avait beaucoup d’accusations de cette série pour promouvoir un certain nombre de marques commerciales ; or nous avons beaucoup d'”intellectuels” qui tirent à boulets rouges (c’est le cas de le dire !) sur tout ce qui est “commercial”, même si ça c’est un peu calmé. Je n’ai pas vu la série, mais il semble aussi que Katsura cherchait à s’y éloigner de son image assez libidineuse d’auteur à très jeunes minettes hypersexy… (Video Girl Aï, entre autres). Les deux héros masculins ne branchaient guère son public habituel, mais je ne sais pas trop, car je n’en faisais pas partie. Hypothèses assez peu vérifiables pour le manque de succès ici, au contraire du Japon, certes.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525016

    D’ailleurs la version Netflix a supprimé tout marques commerciales sur les costumes des héros
    https://pbs.twimg.com/media/DMYS63gVwAAQb4x.jpg

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525041

    Ah, merci Geoff34, ça confirme tout à fait l’abus des marques dans la série d’origine ! Sans militantisme aucun, on trouvait ça quand même abusif à Animeland (où j’étais alors pigiste). Et le visuel montre à droite une mouflette typique de Katsura (mais décemment habillée cette fois…).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525602

    1 an après ma dernière fiche PJ… voici celle de ”La Famille Excentrique” !

    Une série composée de 2 saisons réalisées respectivement en 2013 et 2017, mettant en scène les célèbres Tanukis et Tengus du folklore nippon. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Tomihiko Morimi, écrivain renommé au Japon dont nous avons déjà eu plusieurs adaptations animées : ”The Tatami Galaxy”, ”Night is Short, Walk on Girl” et plus récemment ”Penguin Highway”. J’ai aimé toutes les adaptations de Morimi, il a une imagination débordante et rend à chaque fois un bel hommage à Kyôtô (l’occasion pour moi de découvrir cette ville de loin, d’ici à ce que je puisse enfin organiser ce voyage un jour). Je prie pour qu’un éditeur traduise un jours ses différents romans…

    La Famille Excentrique donc, dernière adaptation à laquelle j’ai rapidement accrochée : un anime moderne, visuellement superbe, à la fois drôle et touchant. On aimerait voir les épisodes en continu et on peine à quitter cette famille excentrique tant ils nous auront fait rire et nous auront ému à la fois. Pour le reste, c’est par ici 😉 : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3299-la-famille-excentrique.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525632

    J’ai enfin eu le temps de lire ta fiche Veggie et je t’adresse mes félicitations ! 😀

    Elle est excellente comme toujours, très complète, très informative (notamment sur le folklore et les légendes japonaises autour des Tanuki et des Tengu) et passionnante à lire.

    Il est plaisant de voir que cette série ne se fourvoie pas dans un manichéisme de bas étage (on a pas les gentils tanukis contre les méchants humains) et l’oeuvre semble aussi bien drôle que touchante 🙂 .

    Je termine de regarder Dota: Dragon’s Blood (par le studio Mir, responsable de l’animation de La légende de Korra et Voltron le défenseur légendaire ) dont il me reste deux épisodes à voir sur Netflix et je m’attaque ensuite à La Famille Excentrique ! 🙂

    Edit: bon apparemment, la série n’est plus sur ADN. Pas grave, je m’achèterai le coffret !

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525634

    Edit: bon apparemment, la série n’est plus sur ADN. Pas grave, je m’achèterai le coffret !

    Tout d’abord merci pour tes retours, j’ai pris énormément de plaisir à parler de cette série et j’espère que ma fiche permettra à d’autres de découvrir ce bijou !

    En fait ADN propose toujours la série, mais sous son titre anglais ”The Eccentric Family” (ce qui n’aide pas les potentiels acheteurs…). J’aurais peut-être dû le préciser sur ma fiche : https://animedigitalnetwork.fr/video/the-eccentric-family-saison-1

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525640

    Je confirme, Veggie, ta fiche m’a bien plu aussi et rend tentant le visionnage. En plus, oeuvre de Morimi : j’ai adoré Le Mystère des Pingouins (Penguin Highway), et j’adore aussi Kyôto ( 4 séjours de près d’un mois, je m’y sens un peu “dans ma deuxième ville”). On la voit un peu dans le manga Dans les pas de Nietzsche, mais presque pas dans K-On! qui s’y déroule pourtant. Je n’ai pas beaucoup aimé Pompoko, sauf le brio technique et l’humour, la thèse est trop manichéenne, comme tu le suggères Xanatos.

    J’espère trouver vite le coffret de La Famille Excentrique !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526195

    Black Lagoon: Roberta's Blood Trail

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour Planète Jeunesse consacrée à la série d’OAVs Black Lagoon: Roberta’s Blood Trail faisant suite à la série télévisée Black Lagoon:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3290-black-lagoon-roberta-s-blood-trail.html

     

    Excellente fiche comme toujours Mauser91 😀 . Tu mets bien en avant les qualités de l’oeuvre (son superbe design, son animation excellente, son ambiance sombre) mais aussi certains de ses défauts (la mise en retrait de Rebby qui m’a, moi aussi beaucoup déçu).

    Et j’ai été marqué aussi par le fait que Rock soit devenu plus retors, cynique et calculateur et perdant petit à petit son honnêteté et sa bienveillance, au grand dam de la pauvre Rebby qui se désole de voir que le climat délétère de Roanapur ait déteint sur lui et aussi à cause du fait que, comme tu dis, son caractère emphatique et compatissant se soit révélé jusque là inefficace, ce qui le désabusa (l’histoire des jumeaux assassins par exemple).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #526258

    J’avais lu le manga à ses débuts de parution en France. J’aimais bien, jusqu’à l’apparition justement des jumeaux assassins, qui m’a semblé vraiment too much… Laissé tomber, on ne peut pas tout lire dans ce genre.  Mais je lirai la fiche de Mauser sur l’animé, promis.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #527646

    akiko est-ce que tu as vu tout les animes donc yuki kaijura a composé la musique ? elle a composé pour princess principal as tu eu le temps de visionner cette anime ?
    si oui comment tu as trouvé cette anime ? sinon sache que hier est sortie l’anime fena pirate princesse sur crunchyroll donc je viens de voir les 2 premiers épisodes et j’ai eu un coup de coeur. certains personnages sont a mourir de rire

    Spoiler

    les 2 vieux chevaliers de fena salman et otto je les adore ces deux la ils m’ont fait marrer ces 2 la ]

    [collapse]

    et la musique a été composé par ta compositrice préférée yuki kaijura . voila le générique

    je pense que cet anime va aller sur ta liste de visionnage.

    autre anime qui va aller sur ta liste de visionnage c’est eighty-six donc la bande son a été composé par hiroyuki sawano.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 8 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 8 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 8 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 8 mois par Benjamin benjamin.
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #527655

    Nope pas vu Princess Principal ! Je pioche chez les compositeurs mais y’a quand même des choses qui m’attirent plus que d’autres. Là, Fena Pirate Princess, ça m’attire pas plus que ça non plus, spontanément. Par contre je regarderai et écouterai Les Mémoires de Vanitas. ^^

    Au passage, Kajiura était créditée sur Demon Slayer, mais sauf erreur de ma part, elle n’a eu qu’un rôle minime. Je n’ai trouvé qu’un CD entièrement composée par elle, le TV Animation Series Volume 01 Special CD, où il n’y a que 6 pistes. Du coup, même si je l’adore et que la musique est superbe, je trouve ça un peu abusif que de nombreuses personnes la citent seule aux manettes. Il faut rendre à Go Shiina ce qui lui appartient, d’autant qu’il a fourni un travail aussi bon que prolifique. La série m’aura surtout permis de le découvrir.

    autre anime qui va aller sur ta liste de visionnage c’est eighty-six donc la bande son a été composé par hiroyuki sawano.

    Ah ça par contre ça m’intéresse, merci pour l’info !
    Je regarde le trailer (intéressant !), je m’aperçois que j’ai déjà entendu Avid. Youtube me connaît trop. 😆

    (Sinon pour répondre à ta question dans le topic Yakusoku, je n’ai pas vu la saison 2, non. Je n’ai même pas encore lu le manga… J’en suis toujours à la fin de Goldy Pond.)

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #527657

    akiko
    c’est le coté pirate de fena qui ne t’attire pas ?

    sache que fena est un anime d’aventures que fena est une héroine forte energique drole et courageuse qui ne se laisse pas faire
    cela devrait te plaire je pense.
    et il y a beaucoup d’humour dans les 2 premiers episodes.
    d’ailleurs certains critiques ont comparé le premier episode a un dessin animé disney lol
    pour le topic yakusoku . tu auras le temps de jetter un petit coup d’oeil au manga shadow house cela t’attire t’il ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 8 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 8 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 8 mois par Benjamin benjamin.
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #527665

    enfin je te recommande vivement le visionnage d’akudama drive deca dence et wonder egg priority j’ai passé d’excellents moments devant ces 3 animes surtout akudama drive qui se passe dans un futur a la psycho pass j’ai trouvé le conpect du scénario tres original et tres émouvant. je ne t’en dis pas plus. mais sache que les personnages de cet anime m’ont fait penser a la suicide squad.
    quand a deca dence c’est un anime qui peux te faire penser a attack on titan ou a kabaneri au départ mais il y a un énorme coup de théatre des le second episode que meme moi je n’aurais jamais deviné
    quand a wonder egg priority j’ai passé beaucoup d’excellents moments aussi mais le final va peut etre te paraitre decevant

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #527669

    Oki je note. ^^
    Tu devrais faire des posts parfois pour présenter tes coups de coeur plus régulièrement, je pense que ça pourrait être utile à un peu tout le monde… Enfin, en admettant que les autres pingouins ici suivent les nouveautés ^^ (j’avoue que moi-même j’ai souvent la flemme, parce que je sais que tel ou tel titre n’intéressera personne ici…).

    J’avais remarqué le manga Shadow House pour ses couvertures gothiques, ça m’avait fait penser à Rozen Maiden que j’avais adoré en son temps ! J’ignorais qu’un anime était sorti. Ca m’intéresse, je regarderai ! 😀

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #529175

    Deux mots sur Kill la Kill, que j’ai vu il ya 2 mois sans le commenter. J’avais trouvé en solde les deux coffrets, et par curiosité les ai visionnés puis revendus : en effet je ne trouve pas cela regardable deux fois. Mais je n’ai pas détesté, car le côté érotique est rigolo et je suis un adversaire du néo-puritanisme galopant qu’on affuble du nom de “féminisme”. Les scénaristes et animateurs japonais, cette bande de vilains païens, se lâchent ici sans contraintes ou presque !  Le délire et l’excès sont rois, de façon certes fatigante souvent, mais tout ça n’aurait pas déplu à Rabelais. Une certaine cohérence de fond est maintenue par ailleurs, dans la guerre entre “vêtements” et “nudités”. Enfin le final lesbien ne manque pas d’audace. Evidemment que cela peut heurter beaucoup de gens, y compris parmi ceux et celles que j’aime bien ici, mais seul désormais le Japon a la capacité de sortir une pareille série.

    L’Attaque des Titans est aussi des années 2010 je crois. Je ne suis pas du tout des  amateurs de ce titre, mais vous le savez peut-être, un triste individu, représentant Républicain au Congrès US et fan du sieur Trump, vient de publier un détournement de l’animé : il y possède le visage, inséré, d’un personnage qui plonge une épée dans le dos d’une autre créature au visage d’une élue “latino” Démocrate haïe par le gang du roi du fric tout-puissant. Dans les dernières secondes ce “héros” (!) s’élance avec son épée vers un perso au visage de Joe Biden, mais la séquence coupe…

    Laissons là les redites politisées qui traînent partout, mais vous remarquerez le niveau de vulgarité haineuse que cela révèle…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529176

    Tiens, il semblerait mon cher Yupa que tu aies révisé un peu ton jugement sur Kill la Kill !

    Car je me souviens que lors de nos précédentes rencontres IRL que tu n’avais pas accroché à cette oeuvre que tu trouvais trop hystérique.

    Pour ma part, j’avais bien aimé la première moitié de la série que je trouvais drôle et délirante et qui pastichait bien certains classiques de l’animation japonaise comme Utena la fillette <b>révolutionnaire </b> et Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque … Mais j’avais été très déçu par la seconde moitié qui partait dans tous les sens et devenait un brin fatigante.

    C’est sûr que c’est une série qui ne plaira pas à tout le monde, tant pour son rythme narratif particulier que pour les tenues vestimentaires de certains de ses personnages féminins (notamment celle de l’héroïne Ryûko Matoi  quand elle porte sa tenue de “guerrière”!).

    Mais comme l’a si bien dit Geoff34 dans son excellente fiche sur Planète Jeunesse, les hommes et les garçons sont tout aussi sexualisés et dénudés que les femmes et les filles dans cette série et, à ce niveau là, les deux sexes sont mis sur un pied d’égalité ! 😉

    Après à titre personnel, de Hiroyuki Imaishi, je préfère largement sa fantastique série animée Gurren Lagann et son fabuleux film Promare qui équilibraient mieux le sérieux et le délire.

    Après, il n’y a pas que le Japon qui se permet des oeuvres aussi ouvertement “grivoises” : c’est aussi le cas de la France.

    Une série frappadingue et hilarante comme Peepoodoo et les super fuck Friends est à la fois une série d’éducation sexuelle (les cours sexuels du docteur Lachatte se basant sur des faits authentiques !) et une oeuvre humoristique complètement perchée et à mourir de rire ! :lol :

    Elle a été créée par Balak, le créateur des Kassos et co-créateur de Lastman.

    Peepoodo et les super Fuck Friends étant une web série qui n’a pas été produite par une chaîne télévisée, les créateurs ont pu se lâcher totalement sur l’humour déjanté et l’érotisme sans contrainte, ni tabou !

    C’est vraiment une oeuvre désopilante, complètement dingue mais aussi intelligente prônant un joli message d’ouverture d’esprit. 🙂

    Quant au cas de L’Attaque des Titans , c’est une bien triste histoire que tu nous racontes là mon cher Yupa, mais hélas, les oeuvres les plus populaires ont souvent été détournées par des gens peu scrupuleux à des fins douteuses… Ce qui n’enlève rien selon moi à l’excellence de cette série.

    Mais je comprends tout à fait que l’atmosphère glauque et horrifique puisse en rebuter et agacer certains.

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #529219

    Tiens, il semblerait mon cher Yupa que tu aies révisé un peu ton jugement sur Kill la Kill ! C’est sûr que c’est une série qui ne plaira pas à tout le monde, tant pour son rythme narratif particulier que pour les tenues vestimentaires de certains de ses personnages féminins (notamment celle de l’héroïne Ryûko Matoi quand elle porte sa tenue de “guerrière”!). Mais comme l’a si bien dit Geoff34 dans son excellente fiche sur Planète Jeunesse, les hommes et les garçons sont tout aussi sexualisés et dénudés que les femmes et les filles dans cette série et, à ce niveau là, les deux sexes sont mis sur un pied d’égalité ! 😉 Après à titre personnel, de Hiroyuki Imaishi, je préfère largement sa fantastique série animée Gurren Lagann et son fabuleux film Promare qui équilibraient mieux le sérieux et le délire.

    Peepoodo et les super Fuck Friends étant une web série qui n’a pas été produite par une chaîne télévisée, les créateurs ont pu se lâcher totalement sur l’humour déjanté et l’érotisme sans contrainte, ni tabou !

     

    Je pense quand même, cher Xan’, que cette série française quasi “underground”, comme on disait de mon temps, et très peu connue ne peut guère se comparer à Kill la Kill , largement distribuée dans le circuit courant et même à l’international.  Ceci dit elle doit mériter le détour 🙂

    Comme tu le fais remarquer, ainsi que Geoff34, les hommes et garçons sont aussi dénudés que les filles dans “Kill la Kill”, ce qui rend absurde l’accusation de “sexisme” sous ce prétexte. Par ailleurs on ne voit jamais vraiment les organes sexuels, on n’est donc pas dans le “hentaï”, et  les véritables héroïnes sont bel et bien féminines. Mais la série fatigue par son délire même (comme bien d’autres cas d’animés actuels genre Zig et Sharko !). Il faudra vraiment que je voie un jour Gurren Lagan bonne idée !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529226

    Alors pour Gurren Lagann, je possède l’intégralité de la série animée en DVD via trois coffrets. Si tu veux, je pourrai te les prêter la prochaine fois que l’on se verra, ça sera avec plaisir mon cher Yupa ! 😀

    Car c’est vraiment l’une des séries d’animation les plus marquantes et enthousiasmantes qu’il m’ait été donné de voir parmi celles que j’ai vu ces douze dernières années !

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #529229

    Je peux témoigner en sa faveur : Gurren Lagann ne me parlait absolument pas, j’avais peur d’un titre sans queue ni tête cumulant les délires, et les conseils des membres de la Banquise m’ont définitivement convaincue 😉

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 154)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min