Fan des années 2010, fan jusqu'au bout des bras !

8 sujets de 121 à 128 (sur un total de 128)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525001

https://www.manga-news.com/public/images/dvd/tiger-and-binny-2-visual-prov.jpg Tiger & Bunny est disponible sur Netflix, au passage une saison 2 fut annoncé en 2020 et elle doit sortir normalement en 2022.

Il me semble d’ailleurs qu’elle a eu droit à deux films d’animation cinématographiques hélas jamais sortis en France. Je crois que Tiger and Bunny n’a pas très bien marché en France. Ma foi, c’est plutôt étonnant quand on sait l’engouement que les super héros suscite auprès du public français. En plus, le character designer est le grand Masakazu Katsura (Wingman, Video Girl Aï, Shadow Lady, DNA2, I”s, Zetman ) mangaka ô combien populaire auprès des fans français de manga , donc on aurait pu en déduire que cela allait titiller la curiosité de plus d’un anime fan français… Et bien non !

Dommage, car c’est un excellente série et dont les deux héros sont bien campés et intelligents. Elle est aussi beaucoup plus mature que la, certes sympathique, My Hero Academia qui est toutefois très inspirée de Naruto

Enfin, c’est une bonne nouvelle qu’elle soit sur Netflix.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525015

Si je me souviens bien, à l’époque de son arrivée en France il n’y avait pas encore la mode actuelle des super-héros, d’une part, et d’autre part on avait beaucoup d’accusations de cette série pour promouvoir un certain nombre de marques commerciales ; or nous avons beaucoup d'”intellectuels” qui tirent à boulets rouges (c’est le cas de le dire !) sur tout ce qui est “commercial”, même si ça c’est un peu calmé. Je n’ai pas vu la série, mais il semble aussi que Katsura cherchait à s’y éloigner de son image assez libidineuse d’auteur à très jeunes minettes hypersexy… (Video Girl Aï, entre autres). Les deux héros masculins ne branchaient guère son public habituel, mais je ne sais pas trop, car je n’en faisais pas partie. Hypothèses assez peu vérifiables pour le manque de succès ici, au contraire du Japon, certes.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525016

D’ailleurs la version Netflix a supprimé tout marques commerciales sur les costumes des héros
    https://pbs.twimg.com/media/DMYS63gVwAAQb4x.jpg

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525041

Ah, merci Geoff34, ça confirme tout à fait l’abus des marques dans la série d’origine ! Sans militantisme aucun, on trouvait ça quand même abusif à Animeland (où j’étais alors pigiste). Et le visuel montre à droite une mouflette typique de Katsura (mais décemment habillée cette fois…).

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525602

1 an après ma dernière fiche PJ… voici celle de ”La Famille Excentrique” !

Une série composée de 2 saisons réalisées respectivement en 2013 et 2017, mettant en scène les célèbres Tanukis et Tengus du folklore nippon. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Tomihiko Morimi, écrivain renommé au Japon dont nous avons déjà eu plusieurs adaptations animées : ”The Tatami Galaxy”, ”Night is Short, Walk on Girl” et plus récemment ”Penguin Highway”. J’ai aimé toutes les adaptations de Morimi, il a une imagination débordante et rend à chaque fois un bel hommage à Kyôtô (l’occasion pour moi de découvrir cette ville de loin, d’ici à ce que je puisse enfin organiser ce voyage un jour). Je prie pour qu’un éditeur traduise un jours ses différents romans…

La Famille Excentrique donc, dernière adaptation à laquelle j’ai rapidement accrochée : un anime moderne, visuellement superbe, à la fois drôle et touchant. On aimerait voir les épisodes en continu et on peine à quitter cette famille excentrique tant ils nous auront fait rire et nous auront ému à la fois. Pour le reste, c’est par ici 😉 : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3299-la-famille-excentrique.html

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525632

J’ai enfin eu le temps de lire ta fiche Veggie et je t’adresse mes félicitations ! 😀

Elle est excellente comme toujours, très complète, très informative (notamment sur le folklore et les légendes japonaises autour des Tanuki et des Tengu) et passionnante à lire.

Il est plaisant de voir que cette série ne se fourvoie pas dans un manichéisme de bas étage (on a pas les gentils tanukis contre les méchants humains) et l’oeuvre semble aussi bien drôle que touchante 🙂 .

Je termine de regarder Dota: Dragon’s Blood (par le studio Mir, responsable de l’animation de La légende de Korra et Voltron le défenseur légendaire ) dont il me reste deux épisodes à voir sur Netflix et je m’attaque ensuite à La Famille Excentrique ! 🙂

Edit: bon apparemment, la série n’est plus sur ADN. Pas grave, je m’achèterai le coffret !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525634

Edit: bon apparemment, la série n’est plus sur ADN. Pas grave, je m’achèterai le coffret !

Tout d’abord merci pour tes retours, j’ai pris énormément de plaisir à parler de cette série et j’espère que ma fiche permettra à d’autres de découvrir ce bijou !

En fait ADN propose toujours la série, mais sous son titre anglais ”The Eccentric Family” (ce qui n’aide pas les potentiels acheteurs…). J’aurais peut-être dû le préciser sur ma fiche : https://animedigitalnetwork.fr/video/the-eccentric-family-saison-1

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525640

Je confirme, Veggie, ta fiche m’a bien plu aussi et rend tentant le visionnage. En plus, oeuvre de Morimi : j’ai adoré Le Mystère des Pingouins (Penguin Highway), et j’adore aussi Kyôto ( 4 séjours de près d’un mois, je m’y sens un peu “dans ma deuxième ville”). On la voit un peu dans le manga Dans les pas de Nietzsche, mais presque pas dans K-On! qui s’y déroule pourtant. Je n’ai pas beaucoup aimé Pompoko, sauf le brio technique et l’humour, la thèse est trop manichéenne, comme tu le suggères Xanatos.

J’espère trouver vite le coffret de La Famille Excentrique !

8 sujets de 121 à 128 (sur un total de 128)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, geoff34, Cyril, Cami-sama, Takeda-Shingen, Mauser91, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 165, Members: 47
Welcome to our newest member, Basia
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min