Ah oui Feanor, tu as eu de sacrés hits sur la Saturn ! 😀
Tu viens même de m’apprendre qu’il y a eu une suite au très beau Thor qui était l’un des nombreux jeux phares de la Megadrive !
Et les jeux de baston 2D étaient généralement de bien meilleure qualité sur Saturn que sur Playstation, de plus Virtua Fighter II et Sega Rally font partie des grands chefs d’oeuvres de cette console !
Oooooooh mince… Tes camarades de classe se moquaient de toi sous prétexte que tu avais une Saturn et eux une Playstation 1 ??? Pas cool ! 🙁
Je compatis et je te comprends laaargement car j’ai connu la même chose… avec la Megadrive !
Oui autant j’idolâtre la Megadrive qui demeure ma “console de coeur”, autant contrairement à la France métropolitaine, elle n’a jamais percé en Polynésie française. En effet 95% des consoles 16 bits étaient des Super Nintendo (alors qu’en France, c’était 50% Megadrive 50% Nintendo) et pas mal de mes camarades de classe se fichaient de ma tête en 1994 en clamant que j’avais une console de daubes alors que leurs Super Nintendos étaient géniales (Streets of Rage 1 et 2, Landstalker, Tiny Toons Adventures Buster’s Hidden Treasure, Revenge of Shinobi, Aladdin, Rocket Knight Adventures, Sonic 1, 2, 3 et Knuckles, Quackshot, Aladdin, Earthworm Jim 1 et 2, Virtua Racing des daubes alors que ce sont des chefs d’oeuvres ? ils n’y connaissaient rien !).
Mais bon, rassure toi, je m’éclatais comme une bête sur Megadrive et je n’avais plus tenu compte par la suite de leurs propos médisants ! 😉
Même si je dois avouer que leurs remarques acerbes m’avaient pas mal gonflé avant que je n’y prête plus attention ! ^^
Coma Héroïque dans un autre monde épisode 6
Le brave Tonton continue donc à nous narrer ses mésaventures dans l’autre monde.
Après avoir été passé à tabac par des prétendus chevaliers, ceux-ci ont voulu le revendre à un richissime souverain qui ne l’a acheté que contre trois misérables pièces… Alors qu’à contrario, quand le trio de crapules ont voulu lui vendre un objet insignifiant, le souverain leur a acheté pour 120 pièces !
Et oui, notre pauvre oncle avait moins de valeur pécuniaire aux yeux du souverain qu’un objet riquiqui !
On découvre ensuite qu’il a longtemps croupi en prison et que c’est un faisceau de lumière passé à travers sa cellule qui lui a permis de s’échapper !
En effet, grâce à ses connaissances en magie, il a pu le saisir, en faire une épée de lumière et couper en deux les barreaux de sa cellule ! 😀
Et surtout on apprend que ce qui lui a permis de “garder la foi”… c’est son adoration de la Sega Megadrive ! 😀
Et juste à ce moment là, on entend le mythique jingle musical de Sega le célèbre Seeeegaaaa que l’on entendait à chaque fois que l’on lançait un épisode génial de Sonic the Hedgehog que l’on lançait sur Megadrive ! 😀
Charitable et bienveillant, peiné par le fait de voir des animaux mignons croupir en prison, il libéra toutes ces créatures.
L’une d’entre elles se percha sur son épaule ce qui attendrit notre cher Tonton… Il pensa qu’elle témoignerait sa gratitude envers notre héros… Loin s’en faut, elle le mord car lui et ses congénères sont des créatures sanguinaires et cruelles qui avaient été enfermées afin de ne pas menacer les habitants du royaume ! 😆
Oups, belle gaffe de notre cher Tonton !
Acculé, mordu de toute part par ces ignobles monstres… Notre cher Tonton est poussé dans ses derniers retranchements, se remémore Alien Storm (on entend même la musique du premier niveau ! 😆 ) avant de se livrer à un véritable carnage et massacrer tous les animaux qui l’assaillaient ! Alors qu’un quidam qui était sur les lieux voulait le remercier, l’oncle arbora un sourire de psychopathe et lui dit “Mais de rien…” ce qui terrorisa le pauvre villageois ! 😆
Rassurez vous, il fut ensuite téléporte en lieu sûr par notre héros 😉 .
Ce dernier décida ensuite… de manger les monstres et il fut repus pendant un bon moment ! ^^
Fujimiya devait ensuite partir car elle devait retrouver son poulet rôti, tandis que l’oncle alla lui parler de sa première rencontre avec l’Elfe ce qui l’intéressa au plus haut point ! 😀
On découvre alors que la jeune fille était en mauvaise posture face à un dragon cruel et ses habits étaient en lambeaux… Quand tout à coup notre héros surgit de nulle part, tel un preux chevalier terrassa l’infâme bête d’un seul coup d’épée !
Le tonton se montra tout de même honnête via Takafumi et Fujimiya en déclarant que l’Elfe lui avait bien mâché le travail étant donné qu’elle avait bien amoché le dragon avant son intervention.
Ce dernier d’ailleurs se comporta comme un gentleman, car, se rendant compte qu’elle était presque nue, il lui offrit son blouson pour qu’elle n’ait pas froid 🙂 .
On avait tout de même l’impression qu’elle était schizo, car tantôt elle le remerciait, tantôt elle voulait le buter car elle trouvait que c’était un orc trop vilain ! ^^
Mais le pire fut le moment où elle téléporte un poignard dans son ventre. Paniqué, le tonton a cru qu’elle se blessa et était victime d’une blessure, il voulut interrompre l’hémorragie… Et de fil en aiguille, elle crut qu’il voulait la tripoter et le tabassa ! 😆
Décidément le pauvre a joué de malchance !
On revint ensuite là où on s’est arrêté (en quelque sorte) à l’épisode précédent où on découvrit qu’après la fin de sa congélation, Mabel et l’Elfe ont dormi sur le tonton pour “sois disant le réchauffer” ! 😆
Comme on pouvait s’en douter, un “triangle amoureux” s’est formé, même si l’oncle ne se rendait pas compte que les deux belles jeunes filles en pincent pour lui 😉 .
J’ai adoré aussi la remarque sarcastique de Fujimiya qui a dit “Quand je pense que j’ai laissé pourrir mon poulet pour écouter cette histoire à la noix !” 😆
On pensait d’ailleurs que l’on aurait droit à un moment émouvant, Mabel évoqua tristement sa mère, l’Elfe et le tonton croyaient qu’elle était orpheline… Alors qu’elle se plaignait comme une petite fille que sa maman la fasse “travailler” car c’est pas bien ! 😆
En bref, encore un épisode génial, jubilatoire, fun et à mourir de rire ! 😀
Et c’est toujours aussi passionnant d’en apprendre autant sur le passé du Tonton.
Vivement l’épisode suivant prévu la semaine prochaine sur Netflix !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 3 mois par Xanatos.