Fan des années 2020, fan jusqu'au mal aux reins !

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 182)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535325

    L'elfe énervée !

    Coma Héroïque dans un autre monde épisode 7

    Dans ce nouvel épisode on continue à replonger dans les souvenirs d’antan du Tonton.

    Il veut à tout prix récupérer le sweat qu’il a prêté à l’elfe pour la dépanner, mais celle-ci refuse catégoriquement, tenant absolument à le conserver. Ni une, ni deux, l’oncle emploie ses pouvoirs magiques pour l’enchaîner afin de récupérer son habit et repartir comme si de rien n’était. Problème: les chaînes entravant les poignets de la belle elfe empêchent notre héros de récupérer son sweat et elle lui dit “Peut être devrais tu m’enlever les chaînes de mes poignets, ce serait plus simple pour toi !” il lui répond OK et BAM ! comme on pouvait s’y attendre, elle lui flanque une beigne et l’assomme sur le coup ! 😆

    Cependant, elle regrette aussitôt son geste en le voyant KO et lui bande la tête !

    Il continue à dire à Takafumi et Fujimiya qu’il est mécontent qu’elle lui ait piqué son sweat, mais en contrepartie, elle lui a donné une robe verte magnifique.

    Dans le présent, il offre cette robe à Fujimiya qui lui sied à merveille ! 😀

    Il se remémore alors le fait que l’Elfe portait cette robe dans laquelle il la trouvait séduisante et se dit “j’en viens à regretter l’autre monde”… comme quoi il n’a pas gardé que de mauvais souvenirs de son “séjour” là bas 😉 .

    On voit ensuite l’oncle rejouer à l’un de mes jeux vidéos cultes de Sega: le mythique beat them up Golden Axe ! 😀

    Golden Axe le jeu

    Golden Axe

    Et quand Takafumi lui demande ce qu’est la Megadrive, on voit des étoiles plein les yeux du Tonton lui parler avec joie et émerveillement de celle-ci ! 😀

    Une scène qui m’a fait rudement plaisir, la Megadrive demeurant “ma console de coeur” ! 😀

    Et en contrôlant Gilius Thunderhead le nain, dans un niveau, il fit tomber des squelettes dans le vide, ce qui me fit bondir de joie et me rappela des souvenirs très forts car je procédais exactement de la même manière ! 😀

    L’oncle continue à narrer ses exploits passés et relate le fait qu’il a rencontré un groupe d’aventuriers composé d’une magicienne et de deux guerriers.

    Le groupe des trois amis

    Ils sont chargés d’éliminer une troupe de Gobelins menaçant les villages environnants.

    Le Tonton tente de réutiliser la méthode pour les inciter à tomber dans le vide sauf que… ça ne marche pas et ils lui cassent la figure ! 😆

    Nullement découragé, il se rappelle alors de l’attaque la plus dévastatrice de Ax Battler, Tyris Flare et Gilius Thunderhead: celle consistant à courir à toute vitesse, sauter et donne un redoutable coup d’épée ou de hache !

    Gilius attaque !

    Sauf que là, beeeeen… ça ne marche pas et il loupe son coup à chaque fois, MDR ! 😆

    Finalement, il emploie sa technique contre la paroi rocheuse lui permettant d’ensevelir ses assaillants et de remporter la victoire. Takafumi pète les plombs et lui dit d’arrêter de parler de Sega car ça ne lui a attiré jusque là que de gros ennuis dans l’autre monde !

    Plus tard, les aventuriers lui parlent d’un hérisson géant constituant une menace pour les autochtones. Au comble du bonheur, le Tonton est persuadé qu’il s’agit du légendaire et formidable Sonic ! 😀

    Sonic et Tonton

    Il se réjouit à la perspective de discuter avec son héros de jeu vidéo préféré… Alors que c’était juste un hérisson géant “normal” ! ^^

    Même si je m’y attendais, je me suis bien marré ! ^^

    Il tente de parlementer avec la créature, mais si le hérisson ne mange effectivement pas les humains, il adore les tuer et s’imprégner de leur sang !

    Sans hésiter, l’oncle le liquide vite fait bien fait !

    Tout à coup, Takafumi se rend compte avec stupeur que Fujimiya en repartant à l’université a oublié son téléphone portable. Le tonton lui dit que ce n’est pas si grave, il lui rendra plus tard. Son neveu lui explique alors que sortir sans téléphone portable, ce serait comme jouer à une console sans manette, et, paniqué, le tonton lui dit C’est très grave, allons lui remettre son téléphone ! 😆

    Takafumi jaloux

    Takafumi voit que Fujimiya est collé d’un peu trop près par un jeune homme qui a tout du type qui harcèle sexuellement ses proies, il est déterminé à lui donner une bonne correction… quand il découvre qu’il s’agit de Chikae qui est en fait d’un ami d’enfance et évoque leurs souvenirs communs !

    Et sinon, tu avais raison Feanor: les souvenirs que l’on garde de certaines situations nous font parfois enjoliver une réalité parfois plus froide et terre à terre.

    Le moment où Takafumi consulte les souvenirs de Fujimiya où celle-ci s’en prenait à une bande de garçons et qu’il crut, à tort, que c’était eux qui cherchaient des noises à la jeune fille est assez cocasse. Mais Fujimiya lui confia, que, même si elle n’était pas en danger, elle a été très touchée par le geste héroïque et bienveillant de Takafumi… 😀

    On fait également la connaissance de Sawae une amie de Fujimiya…

    Et les pouvoirs magiques nouvellement acquis par Takafumi (le tonton les lui a prêté pour une heure) lui montent à la tête car il veut effacer la mémoire de tous les garçons s’étant épris de l’élue de son coeur ! 😀

    Je rejoins en tout point ta critique élogieuse de cet épisode Feanor: si les mésaventures du Tonton dans le passé sont toujours géniales et à mourir de rire, c’est extrêmement plaisant de voir également Takafumi et Fujimiya briller et que le récit consacre du temps au “présent”, cela permet de renouveler la série de fort belle manière, même si, comme tu le soulignes avec justesse, elle ne s’est essoufflée aucunement jusque là.

    J’ai trouvé ce nouvel épisode désopilant, jubilatoire, enthousiasmant, mais également romantique, touchant et attendrissant…

    Rendez vous dans un mois pour voir l’épisode 8 ! 🙂

    Quant à Cyberpunk: Edgerunners j’ai juste vu les trois premiers épisodes et pour résumer, pour le moment c’est génial ! 😀

    J’en ferai une critique développée quand j’aurai fini la série.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535330

    Bastard!!

    Oh pendant que j’y suis, pour rappel, les épisodes inédits de l’excellente série animée télévisée de Bastard!! débarquent dès demain sur Netflix ! 😀

    Vivement le retour de Dark Schneider ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #535331

    Ouais c’est toujours drôle et original Isekai Oji-san ! ^^
    D’ailleurs la scène de début de l’épisode 7 (le sweat et la robe verte) est une scène bonus à la fin du premier tome du manga tandis que le reste de l’épisode et même l’épisode précédent (et peut-être aussi l’épisode 5 si je dis pas de connerie) vient probablement du tome 2, mais ça s’insère parfaitement dans la continuité.
    Je pensais qu’ils l’avaient retirée parce qu’elle était un peu tendancieuse (malgré l’innocence absolue de Tonton), mais non, elle est là ! 😆

    Et merci pour l’info sur Bastard!!, j’étais passé à côté ! ^_^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535350

    Aaah intéressant, j’ignorais qu’à la base, c’était une scène bonus d’un tome du manga ! 😀

    Tu me donnes encore plus envie de le lire, ne serait ce que pour comparer les points communs et les différences entre le manga et l’animé ! 😀

    Oui j’ai remarqué cela avec le Tonton: il se retrouve souvent dans des situations friponnes alors que, comme tu dis, le bonhomme n’a aucune arrière pensée lubrique ou douteuse, ce qui rend les quiproquos encore plus cocasses et rigolos ! ^^

    Et pas de quoi pour Bastard!! Feanor !  😉

    Je me regarderai ces épisodes quand j’aurai fini le visionnage de Cyberpunk Edgerunners et la “saison 2” de Jojo’s Bizarre Adventure: Stone Ocean. 🙂

    Tiens pendant qu’on y est, grâce à Animeland on connaît la date de diffusion du nouvel animé de Lamu/Urusei Yatsura: la nouvelle adaptation animée télévisée sera diffusée le 13 octobre 2022. Si elle est proposée sur des plateformes de streaming françaises comme Crunchyroll ou ADN on pourra en parler sur ce topic, qu’en dites vous ? 🙂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #535351

    Bon sang, j’en suis toujours qu’au premier épisode de Stone Ocean, faut que je m’y mette mais le rythme de diffusion aide pas.

    Pour Urusei Yatsura, on peut en parler ici oui, ou sur le topic de Lamu (s’il y en a un, j’en sais rien du tout).
    D’ailleurs j’ai mis la main sur le second coffret DVD de la série (épisodes 27 à 52), dont l’édition s’est malheureusement arrêtée là… Dommage, Déclic Image a pas laissé la VF, et on est à ce stade de la série loin de la qualité visuelle de Ranma 1/2 (ou Juliette je t’aime) par exemple, même dans le chara-design. C’est normal bien sûr, Urusei Yatsura étant antérieure aux autres séries de Takahashi, mais bon, ça a pu rebuter les acheteurs (surtout par le contraste avec les illustrations des 2 coffrets qui sont superbes), et l’absence de la VF n’a pas dû arranger les choses.

    Mais certains épisodes m’ont rappelé des souvenirs, moi qui n’avais plus revu la série depuis sa diffusion au Club Dorothée, ce qui doit remonter à 88 ou 89 ! Je sais pas pourquoi, j’ai par exemple été fortement marqué dans mon enfance par l’épisode où Lamu s’en va et Ronnie / Ataru pense que c’est définitif parce qu’il lui a dit quelque chose du genre “t’es toujours sur mon dos, si t’étais pas là je pourrais faire ce que je veux” etc., et elle semblait plus heurtée que d’habitude. Bref, elle quitte la Terre pendant quelques jours et lui croit que c’est définitif, et il déprime et garde sur lui la petite poupée Lamu, qu’elle avait faite elle-même. C’est quand il finit en larmes et hurle son nom qu’on comprend ce qu’elle faisait, et de plus la poupée Lamu avait un micro, ce qui fait que l’extra-terrestre en bikini a tout entendu et revient toute joyeuse, et que Ronnie se sent tout con ! 😆

    Sinon, j’ai aussi tous les films en DVD chez Dybex (sauf Beautiful Dreamer qui est sorti chez Kazé je crois), sympathiques dans l’ensemble.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535361

    Effectivement: la série animée télévisée originale de Urusei Yatsura a déjà 41 ans et les premiers épisodes adaptaient le design de Rumiko Takahashi à ses débuts qui avait un trait assez maladroit à ses débuts il faut bien le dire même si son dessin s’améliorera considérablement par la suite. Personnellement, je trouve que c’est à partir du tome 3 de l’édition bunko de Glénat que son style graphique devient vraiment bon et beau… 😀

    Et effectivement, les séries animées Maison Ikkoku/Juliette je t’aime et Ranma 1/2 ont un character design beaucoup plus attrayant dès leurs premiers épisodes comparativement à Lamu. Et punaise dans Ranma, des filles comme Ranma fille, Shampoo ou encore Akané sont réellement magnifiques et ont beaucoup de charme… 😀

    Pour en revenir à Lamu, je n’ai effectivement pas revu la série télévisée depuis sa première diffusion dans le Club Dorothée.

    Néanmoins certains épisodes me sont restés en mémoire.

    Tu te rappelles de l’épisode où Ataru réalisa que Lamu lui manquait et c’est très intéressant que tu l’évoques car ce sujet a été repris dans le superbe troisième long métrage Lamu: Remember my love qui est le plus romantique et le plus sentimental de tous les films de la jolie extraterrestre en bikini. En effet, lors d’une scène on voit Ataru tout guilleret et joyeux de ne plus avoir Lamu qui lui colle aux basques avant de déprimer et de pleurer car sa fiancée lui manque…

    Pour les épisodes dont je me souviens, il y en a un où un “serial killer” qui tue un par un les amis et proches de Ataru (dont Megane le mec aux lunettes gaga de Lamu, tellement irascible et susceptible qu’il ferait passer Léon Prunelle de Gaston Lagaffe pour un homme zen ! 😆 ) dont… Lamu ! On voit la belle extraterrestre nue gisant inanimée dans son bain (les bulles de savon couvrant ses formes) ce qui provoque la fureur de Ataru prêt à tuer celui qui lui a fait du mal… Cela m’avait marqué étant enfant car c’est là que je réalisais qu’il tenait à elle.

    Je me souviens de l’épisode où Sakura la prêtresse remporte un concours culinaire en mangeant une quantité astronomique de bouffe sans prendre un seul gramme ! 😆

    Ou encore de l’épisode où un taxi a ramené Ataru à son domicile et le chauffeur extraterrestre lui demanda un milliard de francs ! 😆

    Le père de Ataru avait tenté de négocier avec les humains et les extraterrestres… Et il arnaqua tout le monde en remportant des milliards de yen ! Cela le combla de joie ainsi que son épouse et leur fils… Et ensuite les forces armées humaines et les soucoupes volantes des extraterrestre unirent leurs force pour détruire la maison de la famille Morobishi ! les yens finirent cramés et la famille Moroboshi se retrouva carbonisée, en vie mais ruinée ! 😆

    Je me souviens aussi de l’épisode où Ataru fut transformé en femme ce qui n’était pas pour lui déplaire ! ^^

    Au sujet de l’échec commercial des coffrets DVDs de Lamu je pense que cela est dû à deux éléments: comme tu le soulignes, l’absence de VF ce qui pour 99% des séries animées nostalgiques est suicidaire (le 1%, c’est Ranma 1/2 dont les coffrets VOSTFR cartonnèrent)  a été préjudiciable à son succès et le fait que, bien que très connue auprès des vieux anime fans, Lamu n’a jamais eu la même popularité en France que les autres titres de Takahashi tels que Maison Ikkoku et Ranma 1/2

    On se consolera en se disant que c’est déjà mieux que rien que 52 épisodes soient sortis chez nous en DVD mais c’est tout de même frustrant. Et pour ne rien arranger, tous les épisodes n’ont pas été doublés en français, seuls 160 sur les 195 qui les composent ont été doublés à l’époque !

    J’espère sincèrement qu’une plateforme de streaming française nous permettra de voir la nouvelle série animée de Lamu. Déjà avec la rediffusion HD de Ranma 1/2 Rumiko Takahashi a le vent en poupe en France en ce moment, c’est le moment où jamais de remettre en avant Lamu, Ataru et leurs amis déjantés !

    Au fait par curiosité, tu as pu t’acheter le deuxième coffret de Lamu où ? Car ils sont devenus difficilement trouvables sur les sites de vente par correspondance à des prix raisonnables !

    Pour ma part, j’ai l’intégralité du manga (il me reste l’ultime tome à découvrir que je lirai ce week end) et les six films d’animation, tout comme toi j’ai le coffret DVD Dybex de 5 des films et l’édition collector de Lamu Beautiful Dreamer sortie chez Kazé.

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Xanatos Xanatos.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #535367

    J’ai trouvé le coffret 2 dans un cash de ma région (Picardie), tout simplement ! ^^
    J’ai par la suite regardé un peu sur internet pour voir si je pouvais trouver le premier coffret et effectivement c’est n’importe quoi, les prix qu’on nous sort ! Genre sur Amazon t’as le coffret 1 pour 186 euro !!!
    À côté tu peux trouver les coffrets Italiens pour une trentaine d’euro (une quarantaine pour les BR, parce qu’ils ont aussi la série en BR)… En même temps ils datent de 2020 ! 😀

    À mon avis, je viens de m’en rendre compte, il y a aussi le fait que Déclic Image a vendu les coffrets sous leur titre original, Urusei Yatsura, avec écrit en tout pitit à côté Lamu, ça n’a pas dû les aider à vendre la série, ça aussi. Là je regarde les coffrets Italien et quel est le titre ? LAMU (La ragazza dello Spazio) !
    Bien sûr ils ont la VO comme la VI.

    Autrement, je regarde Ranma 1/2 tous les soirs sur Mangas, ça aussi ça me rappelle de bons souvenirs ! J’avais oublié que Patrick Borg faisait Roland / Ryôga, et il arrivait très bien à rajeunir sa voix !
    J’en ai d’ailleurs profité pour commencer à acheter les coffrets (édition collector) d’occaz, je trouve pas encore le premier, mais en attendant je devrais avoir du 2 au 5 (qui est je crois le dernier) sans trop de problème. ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535459

    Oui Patrick Borg est énorme et carrément excellent dans le rôle de Ryôga ! 😀

    C’est d’ailleurs intéressant de voir l’évolution de sa voix au fil de la série.

    Dans les premiers épisodes, il prend une voix souvent aiguë et parfois incroyablement délirante quand il interprète le rival de Ranma… C’était pour la distinguer de celle du docteur Tofu/Thibault qu’il interprétait également. Ce dernier disparaîtra ensuite quasiment de la série par la suite (et c’est bien dommage, je le trouvais intelligent et très drôle, notamment quand il voyait à chaque fois Kasumi/Annabelle). Par la suite, Patrick Borg prendra une voix plus naturelle pour interpréter Ryôga tout en sachant le rendre vraiment hilarant dans les moments comiques du personnage.

    Je me souviens encore du 61e épisode où grâce à un savon miracle, Ryôga ne se transforme plus en cochon quand il tombe dans de l’eau froide et reste normal. Dans la rue, il se met tout d’un coup à déclamer “MON ADELIIIIIINE !” qui m’avait fait exploser de rire ! 😆 Et j’ai encore plus ri quand Akané a surgi juste derrière son dos, que Ryôga paniqua et devint rouge de timidité ! ^^

    Borg avait d’ailleurs confié dans une interview qu’il a accordé au site Animusique qu’il aimait bien Roland/Ryôga qu’il trouvait amusant et attachant 🙂 .

    Pour Lamu, oui, tu as raison, le fait que l’éditeur ait privilégié le titre original Urusei Yatsura (inconnu du grand public alors que Lamu était bien plus parlant !) n’a pas du favoriser les ventes !

    Pour en revenir au animés des années 2020, j’ai appris une mauvaise nouvelle au sujet de l’adaptation animée de Coma Héroïque dans un autre monde : outre le fait que certains employés du studio ont contracté le Covid-19, la série serait également confronté à quelques problèmes de production !

    Résultat des courses, la série sera rediffusée au Japon à partir du premier épisode dès le 6 octobre. Le 8e épisode sera diffusé le 24 novembre au Japon et le 8 décembre en France sur Netflix. Après, j’ai l’impression qu’ils n’ont pas choisi la date du 24 novembre par hasard car elle correspond… au 30e anniversaire de la sortie mondiale de Sonic 2 sur Sega Megadrive ! 😀 Et ce sera aussi le trentième anniversaire de l’un des meilleurs personnages de la saga et qui est également le meilleur ami de Sonic: Tails ! 😀

    Pendant que j’y suis, voici une nouvelle fiche de l’ami Arachnée consacrée aux deux films d’animation de Sailor Moon Eternal faisant suite à la série animée télévisée Sailor Moon Crystal ! 😀

    Sailor Moon Eternal

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3307-sailor-moon-eternal.html

    Bonne lecture à toutes et à tous !

    Cyberpunk awesome

    Ah et pour conclure, j’ai terminé le visionnage de Cyberpunk Edgerunners lundi dernier… Pour résumer, cette série m’a complètement tétanisé et abasourdi. La meilleure série animée japonaise de l’année à mon humble avis (avec Coma Héroïque dans un autre monde ). Je tâcherai d’en faire une critique développée ces prochains jours, j’ai beaucoup à dire à son sujet. En tout cas, ce sont des grands chez Trigger et Hiroyuki Imaishi est l’un des tout meilleurs réalisateurs actuels, pour moi c’est un véritable génie.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #535461

    je suis heureux que cette serie t’ai plus xanatos vu que cette série t’a complètement tétanisé et abasourdi je te conseille fortement le visionnage d’akudama drive qui se passe dans un univers cyberpunk l’anime est sur crunchyroll vu que tu as adoré cyberpunk tu devrais adorer egalement cette serie elle est formidable crois moi d’ailleurs la fin est tres emouvante !!!!
    voila le generique du début

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Benjamin benjamin.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #535465

    Le 24 novembre ?! Mince, ça fait un peu plus long à attendre pour Tonton d’un Autre Monde !
    En même temps ça m’arrange un peu, avec d’autres séries comme Bastard!!, Cobra Kai et Rings of Power (que je veux quand même suivre jusqu’au bout malgré sa qualité très discutable), et Game of Thrones – House of Dragons (que je n’avais pas l’intention de voir, mais les nombreuses critiques dithyrambiques m’ont fait changer d’avis, et pis j’adore Matt Smith), ça me laissera un peu de répit ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535534

    Oui je vois ce que tu veux dire, moi aussi j’essaie de ne pas regarder trop de séries en même temps ! 😉

    Game of Thrones- House of Dragons me tente bien et elle a effectivement reçu un bel accueil auprès des critiques et des fans et semble plus populaire que la série sur Le Seigneur des Anneaux !

    Cobra Kaï me tente, mais je devais d’abord me rafraîchir la mémoire en revoyant les films Karaté Kid avant de me plonger dedans.

    Bon, pendant que j’y suis, EXCELLENTE NOUVELLE: La nouvelle série animée de Urusei Yatsura/Lamu arrivera sur la plateforme de streaming ADN le 13 octobre ! 😀

    Ce sera un simulcast avec le Japon !

    Et j’ai appris cela le lendemain du jour où j’ai terminé le 18e (et hélas dernier) tome Bunko du fabuleux manga original de Rumiko Takahashi.

    Voici la nouvelle bande annonce ! 😀

    Je trouve pour ma part l’animation fluide et très bonne et Lamu est plus joli et sexy que jamais !

    Cependant si je trouve le design de certains personnages un peu lisse (Benten a je trouve davantage de charme dans le manga et la série TV d’origine), les expressions faciales de certains personnages sont très drôles et rappellent avec bonheur la folie de l’oeuvre originale et de la première série TV.

    Vivement qu’on la découvre ! 😀

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #535535

    Ah oui, plutôt sympa la nouvelle série de Urusei Yatsura ! On y reconnaît bien tous les personnages. J’ai cru voir Benten en approche libidineuse (ça passe trop vite !) mais j’espère qu’on n’a pas transformé son caractère, car dans la série et le manga, c’est une guerrière obsessive et simplette qui ne comprend absolument rien à l’attrait sexuel qu’elle dégage , ni aux motivations scabreuses d’Ataru, d’où bien des moments très drôles !

    C’est gratuit, la plateforme ADN ? J’y connais rien.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535551

    Oui tout à fait mon cher Yupa, tu décris bien cette chère Benten: une brave fille, très courageuse et bagarreuse mais qui est plutôt bagarreuse et du genre à “foncer dans le tas” ! Et ce qui est amusant, c’est qu’elle est certainement l’une des filles les plus pulpeuses de Urusei Yatsura mais n’est même pas consciente de son glamour et son sex appeal auxquels elle ne prête aucune attention ! Si c’est généralement une amie loyale, c’est aussi une bagarreuse de première toujours prête à relever des défis absurdes face à Lamu.

    Une des meilleures histoires du manga est celle où elle se lance à une compétition face à un autre garçon manqué de la série: Ryunosuke. Ce qui est intéressant avec ces deux personnages féminins en dépit de leurs traits de caractères communs (leur tempérament bagarreur), c’est que l’une est contente comme elle est alors que l’autre SAIT que l’on a trop tendance à la prendre pour un homme (sauf Ataru, à son grand dam, étant consciente que c’est un cochon insatiable) et qu’elle fait pour tout se “féminiser” davantage !

    Sinon ce qui m’a plu dans cette bande annonce, c’est que certains personnages semblent vraiment rester fidèles à eux mêmes, comme Ran une des “amies” de Lamu qui peut passer en un claquement de doigts d’une fille kawaii et mignonne à une véritable furie explosive pouvant tout casser sur son passage (et réciproquement ! 😆 )

    Ran schizophrène

    Sa mimique faciale de tarée m’a fait rire dans cette bande annonce ! 😆

    Et pareil pour Mendô: s’il demeure ce playboy distingué ne supportant pas son rival Ataru, il a toujours une peur panique de l’obscurité et des lieux clos en prenant une voix hyper aiguë ! 😆

    Alors mon cher Yupa, pour ADN, ça dépend: pour certaines séries, il faut s’abonner pour les voir, tandis que pour d’autres séries du catalogue, elles sont gratuites et accessibles à tous. Cependant, les épisodes peuvent avoir des publicités avant qu’ils débutent (c’est comme cela pour les non abonnés).

    Je te donne le lien de cette plateforme de streaming:

    https://animationdigitalnetwork.fr

    Tu as juste à taper dans le moteur de recherche le titre qui t’intéresse et tu accèderas directement aux épisodes 🙂 .

     

     

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #535563

    je viens de commencer un anime sur crunchyroll xanatos lord yupa veggie feanor je vous conseille d’y jeter un oeil vous n’allez pas etre decu cela s’appelle
    Koukyuu no Karasu https://www.youtube.com/watch?v=x7O_3Xfm9Mo

    le graphisme de l’anime est magnifique et l’histoire est tres intrigante si vous aimez les histoires avec suspense je vous conseille de jeter un oeil a cet anime vous n’allez pas etre decu
    synopsis : Dans les profondeurs du palais intérieur vit une concubine très particulière : la “reine des corbeaux”. Certains qui l’ont vue disent que c’est une vieille femme, d’autres disent que c’est une jeune fille. C’est une magicienne qui peut tout faire, de tuer des gens à retrouver des objets perdus. L’empereur se présente un jour devant elle avec une requête. Il ignore que cette rencontre va déboucher sur un incident qui va changer le cours de l’histoire.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #535568

    Pour revenir aux longs métrages en salle 2020 et plus, j’ai enfin pu voir Les Démons d’Argile, film portugais, dans mon petit cinéma de banlieue.

    Je dois avouer ma déception considérable, au point que j’ai quitté la salle au bout de moins d’une heure, la fin et sa morale me paraissant évidentes et téléphonées. Cela m’arrive rarement, mais je m’ennuyais ferme et j’avais mieux à voir à la TV.

    De plus j’aime énormément le bon dessin, la ligne nerveuse, élégante, sûre ; or il s’agit d’une animation en figurines plastiques, saccadée, pauvrissime comparée à ce que réussit le Studio Aardman. Forte impression de voir un animé à marionnettes de 1960 à la TV, genre Zébulon et Marinette (l’original, pas le reboot), mais sans l’humour.

    Je me contente de donner une idée du pitch : on suit une jeune fille qui travaille sur ordi dans un bureau hautement technicisé et vit dans un studio très équipé, mais voilà, elle doit se lever à 7h pour aller bosser, et derrière les employés passe une surveillante qui selon leur travail leur télécharge des bons ou mauvais points. C’est donc “l’enfer capitaliste”. Un jour elle pète les plombs ; or la fille vient de perdre son grand-père de la cambrousse, vieux fou mystérieux qui fabriquait des figurines moches et inquiétantes ; elle le fuyait et le négligeait, mais décide de s’installer dans son hameau et dans la vieille masure sombre, sale et sinistre dont elle a hérité. Dans des passages oniriques, les figurines s’animent dans un style encore plus sommaire que le film. Les vieux du hameau ostracisent  la jeune fille, mais la Noire (de rigueur !) et son fils de 10 ans sont gentils, eux. Tout le film consiste ensuite en la longue et difficile adaptation de la jeune fille à un mode de vie proche de la nature. Comme il y a au village un jeune homme un peu foufou et fan de musique hip-hop qui la fait sourire, on devine aisément le final.

    Désolé, ça spoile un peu mais faut bien que vous soyez prévenus : un film de “retour à la vie saine et simple”, et techniquement aussi aux antipodes de la modernité. J’en bâille encore…

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #535624

    sur crunchyroll viens de sortir akiba maid war j’ai vu le premier épisode ce soir mais alors quel claque !!!! je n’en dis pas plus mais xanatos vu que tu aimes les animes d’action sanglantes je te conseille de foncer voir cet anime
    d’ailleurs la scène du baiser de la mort de la douce maid dans le premier épisode est a mourir de rire et est genial bien que cela soit une scène d’action sanglante a la quentin tarantino d’ailleurs je trouve que cette scène d’action est bien meilleur et meiux choregraphié que les scenes d’action de cyberpunk

    cet anime est disponible sur crunchyroll voila l’opening https://www.youtube.com/watch?v=1cvv8nm1vSY
    et la scene en question elle est genial tu peux me croire regarde :

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 6 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 6 mois par Benjamin benjamin.
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #535648

    j’espere que cela va te donner l’envie de jetter un oeil xanatos

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #535874

    Tonikaku kawaii : une série assez courte pour le moment (14 épisodes, dont un épisode-résumé et une OAV ; une deuxième saison est prévue ; le tout est disponible chez Crunchyroll) qui adapte un manga de Kenjiro Hata toujours en cours et comportant déjà une vingtaine de volumes. On y suit Nasa Yuzaki, jeune garçon agacé par le prénom qui lui ont donné ses parents et qui, pour éviter les railleries, s’est donné à fond dans ses études. Alors qu’il doit bientôt passer un examen d’entrée dans un lycée réputé, il tombe d’une part sur une jeune fille pour lequel il a instantanément un coup de foudre, d’autre part sur un camion qui le laisse dans un piteux état. Sauvé par Tsukasa, il lui demande de sortir avec lui, ce qu’elle accepte à la condition qu’ils se marient d’abord avant de disparaître. Elle réapparaît 2 ans plus tard et rappelle sa promesse à un Nasa qui accepte immédiatement, étant donné qu’il ne pensait plus qu’à elle (au point d’abandonner ses études) depuis leur rencontre. Il faut dire que Tsukasa est trop mignonne (ce qui doit être à peu près la traduction du titre au vu des sous-titres du dessin animé) ; mais elle est également très mystérieuse.

    Kenjiro Hata est l’auteur d’Hayate the combat butler, également disponible chez nous en manga et en dvds. On retrouve dans Tonikaku kawaii des points communs (certains passages montrent d’ailleurs que les deux mangas se passent dans le même univers, même si cela ne reste qu’un clin d’oeil) mais aussi des différences notables. Les personnages sont notamment beaucoup moins exubérants que ceux d’Hayate, même si un épisode de compétition de jeu vidéo sur Street fighter est assez grâtiné ; les parents de Nasa, même si ce ne sont pas des flèches, sont sympathiques ; le couple principal est rapidement formé…

    Au niveau des points communs, outre le design très proche, on retrouve beaucoup de références à des mangas et aux dessins animés (Slam dunk, L’attaque des titans, One piece…), Tsukasa en étant très fan comme l’était Nagi. Certains personnages sont aussi très riches, même si cela a pour l’instant moins d’importance que dans Hayate, et il y a des soubrettes. Enfin, même si c’est de façon différente, l’aspect fantastique est aussi présent et on s’interroge régulièrement sur les origines de Tsukasa, qui semble être beaucoup plus âgée que son apparence ne le laisse supposer et sur ses éventuels liens avec le mythe de la princesse Kaguya. Le sous-titre du manga est d’ailleurs Fly me to the moon

    Au-delà de son humour et de ses mystères, cependant, le gros point fort du dessin animé reste son couple : pour reprendre le titre du manga, il est trop mignon. Il a aussi le mérite de se former rapidement ; Nasa et Tsukasa se tiennent assez vite la main (alors qu’il faut parfois attendre des dizaines de tomes dans d’autres mangas) et l’étape du bisou survient également assez rapidement ; on est même pas loin de voir les personnages conclure à la fin de la saison et je pense que ça se produira, chacun des personnages pouvant être entreprenant et faire des avances à sa façon à l’autre. J’aime bien aussi voir les petites attentions qu’ils ont l’un pour l’autre, leurs inquiétudes, leurs désirs… Ca les rend très humains et attachants et donne envie de passer du temps avec eux, qu’il se passe des événements importants ou non.

    Le générique de début est tout à fait dans le ton trop mignon du manga :n https://www.youtube.com/watch?v=Cv1Y2chJRWM

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #535923

    La fin de l’année 2022 va évidemment voir fleurir quelques longs métrages animés sur les écrans de cinéma. Celui que j’ai vu en compagnie de l’ami Xanatos est Le Petit Nicolas. 

    Ce qu’il a de particulier c’est que c’est aussi bien un hommage à ce petit héros qu’un hommage à ses deux créateurs, Goscinny et Sempé. De façon malheureusement intempestive il montre le second en survivant, alors qu’il est décédé juste avant la sortie du film. Quel dommage ! les dessins adaptent évidemment Sempé en sa ligne fine et sobre et en son grand talent d’aquarelliste ; les auteurs prennent vie, mêlés à la présence-témoin du petit écolier. On mesure à quel point le quotidien de ce dernier, imaginé par les récits illustrés à partir de 1955, diffère de celui des enfants d’aujourd’hui. Ainsi sa classe est exclusivement garçonnière ; la visite dans sa maison de la fille d’une amie de sa mère est un événement surprenant et très exotique pour lui et ses copains. Goscinny pointe leur mépris de petits machos, mais le “corrige” vite en les montrant paradant devant la fille : tous les clichés d’époque 1950 / 1960 font justement le sel de ces historiettes, plus attendrissantes que vraiment hilarantes. Il va sans dire que le film cible surtout des spectateurs matures et nostalgiques, à l’image de notre salle, et des admirateurs de Goscinny et Sempé, comme Xanatos et moi : des enfants s’ennuieraient beaucoup à regarder ce rappel historique. La mort de Goscinny à 51 ans suite à une stupide erreur médicale fut un coup de tonnerre pour Sempé. La prime jeunesse de ce dernier ne fut pas rose, en contraste avec celle de Goscinny en Argentine puis aux USA, plus risquée mais plus heureuse, en contraste aussi avec la petite vie rigolarde du Petit Nicolas, qui donna à son dessinateur la joyeuse enfance qu’il n’eut pas… Habiles flashbacks et ellipses, la narration est aussi soignée que le visuel. Un beau film, mais pas du tout orienté “puéril”, oubliez la sortie de Noël avec les bambins de votre famille !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #535935

    Désolé, j’aurais mieux fait de placer ce compte-rendu dans le topic “Animation Française”, comme l’a fait Xanatos peu après moi. Lisez plutôt sa très bonne analyse plus complète !  J’ai surtout pensé aux sorties grand écran 2022 précédant Noël, déjà bien lancées, et à une mise en garde sur les bambins : si vous connaissiez mes petits-neveux !! C’est genre “on saute sur nos fauteuils en hurlant “Spiderman !!”, bref, pas du tout le monde du Petit Nicolas.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 182)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Thomas AnimeLand
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Thomas AnimeLand, Josephine Lemercier, Dareen, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min