Citation (veggie11 @ 07/01/2014 09:33)
😌
Tu n'as pas suivi les sorties VHS de l'époque ? Enfin peut-être que tu n'avais ni les moyens ni un magnétoscope (voire le temps ?), mais on dirait que tu es passé à côté de pas mal d'anime cultes ou très connus (y compris Phénix). Il faudrait que tu penses à les découvrir un jour, ça vaut amplement le coup !
Si j'avais un magnétoscope à l'époque, mais j'avais effectivement des moyens financiers limités.
En 1995, 1996 j'utilisais mon argent de poche davantage pour acheter quelques comics Marvel, parfois des jeux vidéo sur Playstation…
Les VHS que j'achetais c'était surtout des films Disney…
Mon magnétoscope, je m'en servais surtout à l'époque pour enregistrer des séries animées que j'adorais comme les Tiny Toons, Batman TAS ou encore les Simpson.
Je me souviens néanmoins que ma petite soeur m'avait offert le fabuleux film d'animation de Street Fighter II à Noël 1996 qui était sorti chez Manga Vidéo.
Je n'ai commencé à acheter “beaucoup” de VHS de japanime que vers 1998. J'avais débuté par le téléfilm City Hunter Services Secrets et le premier film de Slayers, et l'hiver de cette année, je m'étais offert le coffret VHS de l'intégrale de Cobra.
Rassure toi à la fin des années 90, j'ai quand même découvert quelques classiques que certains de mes amis m'avaient prêté comme Cyber City ou encore l'excellent film de Golgo 13. 😉
En revanche, Bubblegum Crisis, je ne l'ai découvert qu'en 2009 via la superbe édition DVD collector de Black Bones.
D'un côté, tant mieux, Kazé dans les années 90 n'avait sorti en VHS que les six premiers épisodes.
Mon premier manga fut Ghost in the Shell en 1997 mais c'est réellement le manga de City Hunter que j'ai acheté l'année suivante qui m'a fait plonger dans le monde fabuleux des mangas…
Pour les VF, je parlais évidemment de la première vague. J'ai beaucoup aimé celle d'Iria, doublée un peu après la sortie en VOST. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert ce fantastique anime, directement en VF, alors qu'à l'époque j'étais assez réticente avec le doublage (excepté les très anciens).
J'avais découvert Iria sur Canal + et j'avais adoré cette série d'OAVs que j'avais trouvé vraiment formidable (ma soeur aussi).
J'avais bien aimé aussi Armitage III diffusé quelques semaines auparavant, j'avais accroché à son ambiance cyberpunk qui rappelait agréablement Ghost in thé Shell.
Ah, la belle époque où Canal + diffusait des OAVs et des films d'animation japonais d'envergure, c'est pas comme maintenant où l'ex chaîne pas comme les autres snobe comme tout le monde l'animation japonaise, sic…
Oui oui c'est chez Black Bones. Attention; Iczer One est très particulier. C'est un mélange de Gundam et Urotsukidoji avec un design d'époque; faut donc aimer et ne pas être trop sensible. Mais en tant qu'OAV des Eighties, avec une bonne musique électro rock et de jolies filles, l'amateur devrait y jeter un oeil (dans mon cas, étant une fille, c'est surtout le côté vaguement underground avec une bonne réalisation).
Ah… OK.
J'avais vu une photo montrant un personnage féminin très kawaii, je ne me doutais pas que l'animé était aussi trash.