Fan des années 90, fan jusqu'au bout des cuisses !

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 301)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276251

    Le problème de cast de Yahiko me rappelle qu'en France, depuis une vingtaine d'années, on ne sait pas donner des voix adaptées aux enfants dans le doublage. Je l'ai bien senti même sur des séries live comme celle d'Hercule Poirot (avec David Suchet) où les enfants ont des voix atroces !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276252

    N'ayant pas entendu la VF de ce film (je l'ai vu en VOSTFR), je ne saurais dire mais je pense effectivement que ça doit être assez horrible à entendre lol!

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276253

    J'ai entendu la VF du film sur ses premières scènes, il faudrait d'ailleurs que je poursuive un jour le visionnage. Dans mes souvenirs (ça remonte à plus d'un an), la voix de Yahiko était exagérément trop grave. Je n'ai pas de préjugés contre M. Eric Peter, je ne le connais pas suffisamment pour juger (et je n'aime pas privilégier un comédien par rapport à un autre), mais en tout cas il n'avait sûrement pas à être casté pour Yahiko qui donnait ici l'impression d'un jeune de 17-18 ans et sûrement pas d'un enfant de 10 ans !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276254

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi le directeur artistique lui a attribué ce rôle.
    C'est bête, car, à côté de cela, il interprète aussi Shigure qui est un homme âgé d'environ 40 ans et, dans la bande annonce que j'avais vu, sa voix collait au contraire très bien et Eric Peter m'a semblé vraiment bon sur ce personnage.

    À noter qu'en version anglaise, Yahiko est doublé par une femme, et cette comédienne avait fourni un travail nickel, sa voix ressemblait vraiment à celle d'un jeune garçon.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #276255

    De ce dont je me souviens, il y a un point qui m'avait radicalement dégouté du film lorsque je l'avais vu (après, ça date d'assez longtemps, donc je peux me tromper). Il me semble bien que, pour vaincre son adversaire, Kenshin le tue.

    Mauvais souvenir ou c'est bien ça ? Parce que dans ce dernier cas, c'est radicalement contraire à l'esprit du personnage et du manga.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276256

    Et bien dans les souvenirs que j'en ai gardé, Kenshin furieux que Shigure ait été lâchement assassiné par le général et ses soldats, il redevient l'espace de quelques instants Battosai et frappe de toutes ses forces le général avec son sabre. On voit ensuite ce dernier giser inerte sur le sol.
    Il n'est pas clairement explicité si il est mort ou juste évanoui.

    Mais si il l'a Bel et bien tué, c'est effectivement honteux et une trahison totale du caractère de Kenshin contraire â son serment de ne plus jamais tuer qui que ce soit.

    D'ailleurs, j'avais trouvé assez ridicule de voir Les cheveux de Kenshin devenir fluorescents quand il redevient Battosai. Certes, il est extrêmement fort mais c'est un homme, pas un mutant !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276257

    Citation (Xanatos @ 21/06/2015 19:20)
    D'ailleurs, j'avais trouvé assez ridicule de voir Les cheveux de Kenshin devenir fluorescents quand il redevient Battosai. Certes, il est extrêmement fort mais c'est un homme, pas un mutant !

    Sans déc' ?! 😉 Kenshin est pourtant une série très réaliste, même si cette scène utilise peut-être un ''effet de style'', ça sonne complètement hors-contexte ! Ok dans le manga on voit un type détruire un rocher d'une main, mais c'est une allusion à un art martial (déjà aperçu dans Ranma 1/2), rien à voir avec ce que tu décris !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276258

    Et oui, je ne plaisante (malheureusement) pas.

    Je ne sais vraiment pas ce que les scénaristes et les animateurs du film ont fumé pour pondre une scène pareille.
    Parce que dans le manga, même quand Kenshin redevient Battosai et arbore un regard de tueur assez flippant, cela reste vraisemblable,
    et ses cheveux ne changent pas subitement de couleur dans le manga sous prétexte qu'il est furieux !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276259

    Je crois qu'ils ont dû confondre avec Samurai Deeper Kyo qui lui est complètement irréaliste 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276260

    C'est juste un effet de style pour souligner la dominance de Hittokiri Battosai sur Kenshin à cet instant. Ce n'est pas plus surréaliste que le regard de tueur aux yeux blancs ou l'aura symbolisée par des feuilles qui lui tournent autour dans le manga.
    Concernant la scène en rapport avec ce que tu décris, Xanatos, non, il n'y a aucune ambiguïté, Kenshin, sous son aura meurtrière, a bien l'intention de tuer le policier, mais il se retient au dernier instant et l'assomme juste avec son sabre.
    Je comprends que tu n'aies pas aimé ce film, Xanatos, mais il ne trahit jamais l'essence de Kenshin. Pour ma part, je trouve même que ce film rend honneur au manga, bien plus que la série animée, par ailleurs.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276261

    Citation (Xanatos @ 21/06/2015 19:20)
    D'ailleurs, j'avais trouvé assez ridicule de voir Les cheveux de Kenshin devenir fluorescents quand il redevient Battosai. Certes, il est extrêmement fort mais c'est un homme, pas un mutant !


    Oui j'ai d'ailleurs mis une image de ce passage sur la fiche! C'est vrai que c'est très space, sur le moment ça m'a fait penser à “DBZ” avec les super Saiyans. 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276262

    Pas faux pour l'effet de style “DBZ” ! 😂
    Mais autant cela passe bien pour cette série, autant pour Kenshin, cela passe moins bien je trouve.

    En ce qui concerne le film de Kenshin, je n'ai pas dis que je ne l'aimais pas, mais personnellement, je le trouve assez moyen.
    On peut au moins lui reconnaître le mérite de respecter la psychologie des personnages principaux et le fait que Shigure soit un antagoniste vraiment intéressant: comme les meilleurs ennemis de notre héros dans le manga, Shigure n'est pas unidimensionnel et on comprend les raisons qui le poussent à agir ainsi.
    Kenshin et lui ont un vrai respect mutuel l'un envers l'autre.

    Pour ce qui est de la série télévisée, je n'en ai vu qu'une dizaine d'épisodes, cependant, elle ne m'a pas fait bondir au plafond, je préfère moi aussi largement le manga.
    Je ne vais pas être très original, mais selon moi, la meilleure adaptation animée de Kenshin, c'est encore et toujours la sublime série d'OAVs Tsuihoku Hen/Le Chapitre du souvenir qui est un pur chef d'oeuvre de noirceur et de poésie.

    Au fait à propos de Kenshin, j'ai vu les deux moyens métrages animés cinématographiques résumant la saga des dix sabres lors de la Japan Expo 2012 et projetés par Dybex.

    Je trouve dommage que l'éditeur ne les a toujours pas sortis en DVD, car ils sont plutôt sympas et très bien réalisés.
    Ils sont cependant exclusivement réservés aux fans, les spectateurs néophytes du manga et/ou de la série TV seraient largués si ils commençaient leur découverte de Kenshin via ces deux films.
    Sinon la moyenne d'âge des spectateurs dans la salle s'échelonnait entre 25 et 45 ans.

    D'ailleurs Kazuhiro Furuhashi le réalisateur de ces deux films (mais aussi de la magnifique série d'OAVs Tsuihoku Hen) était là et nous avions pu lui poser des questions après la projection.
    C'est un homme vraiment charmant, sympathique et humble.😁
    On le sentait vraiment passionné par son travail et il prenait le temps de nous répondre en détail.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276263

    Je suis d'accord pour les OAV Le Chapitre de la Mémoire et le Chapitre de l'Expiation (bien que complètement éloigné de l'esprit plutôt ''fun'' du manga, mais transposition intéressante), je les ai vu à une époque où je cherchais des anime plus ambitieux mais aussi plus violents vers 2007-2008 – c'est d'ailleurs ainsi que j'ai commencé à suivre tout le catalogue Manga Vidéo – et je reste marquée par le mélange entre cruauté et poésie de certaines scènes. Par contre je ne sais pas si ça vous le fait, mais j'ai du mal à suivre Kenshin en VO dans les OAV de l'Expiation. Je veux dire… la voix de fillette de Kenshin passe bien lors des scènes comiques, mais dans un anime sérieux ça passe pas du tout ! Dans le Chapitre de la mémoire, encore, on peut dire que c'est un adolescent et donc sa voix lui donne un côté un peu innocent et immature qui cadre bien avec le contexte. Mais dans le Chapitre de l'Expiation une voix pareille c'est juste pas possible ! Même si la seiyû tente de prendre une intonation plus mûre, j'ai parfois envie de me cogner la tête contre les murs… Bizarrement avec d'autres personnages comme Gokû ça passe tout à fait, même face à Freezer (où le personne est TRÈS sérieux) mais pas avec Kenshin.

    Résultat, je passe automatiquement en VF ! Encore heureux que le doublage soit acceptable.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276264

    Arachnée a publié aujourd'hui une fiche dédié au troisième et dernier film de Sailor Moon. 😁

    Sailor Moon film 3 fiche Planète Jeunesse

    Une fiche très intéressante et instructive, notamment sur les sources d'inspiration des scénaristes pour concevoir leur intrigue.

    En revanche, comme tu l'as dit à la page précédente Arachnée, le film semble trop enfantin, et pour ma part, j'ai souvent horreur du principe selon lequel les héros/héroïnes adultes retombent en enfance suite à un sortilège ou une machinerie infernale, c'est souvent humiliant pour les personnages et rasoir pour les spectateurs.
    Même quand j'étais enfant, je détestais ce cliché usé jusqu'à la moelle !

    Une des exceptions pour moi, c'est Jojo's Bizarre Adventure où Polnareff est victime d'un sort comme celui ci, ce passage du manga de Hirohiko Araki est au contraire haletant et captivant.

    Dommage aussi qu'il y ait des incohérences avec la série TV, même si j'ai peu suivi cette dernière (je préfère le manga).
    Décidément, entre la saison Sailor Moon Super S qui est la plus impopulaire auprès des fans et ce troisième film considéré comme le moins bon, 1995/1996 furent des années noires pour Usagi et ses copines !
    Ceci dit, il paraît que la 5ème saison Sailor Stars conclua brillamment la série TV (la fin du manga est aussi très belle).

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276265

    Merci pour le lien! 🙂

    Je confirme que ce film et la 4ème série sont vraiment reservées aux fans et encore ceux-ci ne les portent pas forcément dans son coeur.
    La 5ème série, bien que pas très originale dans sa réalisation (par rapport à la 3ème par exemple) est quand même infiniment plus réussie. On espère qu'on pourra bientôt la découvrir en VF! ^^

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276266

    C'est dommage que le scénario soit aussi enfantin, parce qu'avec une légende comme ''Le joueur de flute'', il y avait matière pour faire quelque chose de sombre : le conte d'origine (et ses sources) a une fin plutôt cruelle, d'ailleurs souvent édulcorée dans les livres pour enfants sortis récemment.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276267

    Si tu veux de la cruauté, je te conseille “Black Butler – Book of Circus”, ça devrait te satisfaire, lol! 😛

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276268

    Hum non, les personnages masculins sont trop efféminés à mon goût ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276269

    Pourtant, Book of Circus est vraiment super ! C'est la meilleure adaptation de Kuroshitsuji sortie, et l'arc qu'elle couvre est aussi l'un des meilleurs. La réalisation, la musique et l'histoire sont toutes excellentes. C'est flamboyant et sombre, certaines fois léger et d'autres fois très dur. Il n'est pas nécessaire de connaître l'univers, le premier épisode introduisant les personnages. S'arrêter au chara-design ou à la réputation (?) du titre est une erreur, c'est comme si je ne voulais pas voir Saint Seiya parce que c'est vieux et que Shun a une armure rose ! 😉

    Dans le genre Joueur de flûte de Hamelin, Book of Circus cartonne. 😃

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276270

    Je suis d'accord avec toi Akiko, cette série de "Black Butler" est aussi ma préférée des trois! 🙂 Contrairement aux deux autres qui sont plaisantes mais qui ont de gros défauts, celle-ci est vraiment passionnante.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 301)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min