Fan des années 90, fan jusqu'au bout des cuisses !

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 294)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276231

    Citation (veggie11 @ 06/01/2014 11:21)
    Connaissant la qualité (abominable) des VF made in Kaze de l'époque et ne m'étant toujours pas remise de celle de Kôjiro, j'ai préféré visionner en VOST. Néanmoins si quelques uns gardent de bons souvenirs du doublage, peut-être me risquerai-je à laisser une chance à celle de Ran ?

    Je n'ai jamais vu Ran la légende verte, néanmoins, il me semble dans mes souvenirs que Animeland avait fait une critique élogieuse du doublage français de cette série d'OAVs.
    En fait pour Kazé en ce temps là, c'était le yoyo, la VF des OAVs de Fûma no Kojiro était immonde, à contrario, celle des OAVs de Iria est excellente, un vrai régal.
    Barbara Delsol est génial et fantastique dans le rôle de Iria, et on a de belles pointures dans cette version française comme Benoît Allemane ou encore Michel Vigné.

    Citation (veggie11 @ 06/01/2014 11:21)
    PS : pour l'anecdote, après avoir fini Ran, j'ai jeté mon dévolu sur Iczer One, autre OAV mais des années 80 cette fois-ci, à l'ambiance bien… différente ! 😂

    Si je ne me trompe pas, Iczer One est sortie chez Black Bones.
    Je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet, ne sachant pas du tout de quoi ça parle, j'ai juste vu des images tirées de l'animé que j'ai trouvé très jolies. 😁

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276232

    Citation (Xanatos @ 06/01/2014 21:18)
    Je n'ai jamais vu Ran la légende verte, néanmoins, il me semble dans mes souvenirs que Animeland avait fait une critique élogieuse du doublage français de cette série d'OAVs.
    En fait pour Kazé en ce temps là, c'était le yoyo, la VF des OAVs de Fûma no Kojiro était immonde, à contrario, celle des OAVs de Iria est excellente, un vrai régal.
    Barbara Delsol est génial et fantastique dans le rôle de Iria, et on a de belles pointures dans cette version française comme Benoît Allemane ou encore Michel Vigné.

    😌

    Tu n'as pas suivi les sorties VHS de l'époque ? Enfin peut-être que tu n'avais ni les moyens ni un magnétoscope (voire le temps ?), mais on dirait que tu es passé à côté de pas mal d'anime cultes ou très connus (y compris Phénix). Il faudrait que tu penses à les découvrir un jour, ça vaut amplement le coup !

    Pour les VF, je parlais évidemment de la première vague. J'ai beaucoup aimé celle d'Iria, doublée un peu après la sortie en VOST. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert ce fantastique anime, directement en VF, alors qu'à l'époque j'étais assez réticente avec le doublage (excepté les très anciens).

    Citation (Xanatos @ 06/01/2014 21:18)
    Si je ne me trompe pas, Iczer One est sortie chez Black Bones.
    Je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet, ne sachant pas du tout de quoi ça parle, j'ai juste vu des images tirées de l'animé que j'ai trouvé très jolies. 😁

    Oui oui c'est chez Black Bones. Attention; Iczer One est très particulier. C'est un mélange de Gundam et Urotsukidoji avec un design d'époque; faut donc aimer et ne pas être trop sensible. Mais en tant qu'OAV des Eighties, avec une bonne musique électro rock et de jolies filles, l'amateur devrait y jeter un oeil (dans mon cas, étant une fille, c'est surtout le côté vaguement underground avec une bonne réalisation).

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276233

    Citation (veggie11 @ 07/01/2014 09:33)
    😌

    Tu n'as pas suivi les sorties VHS de l'époque ? Enfin peut-être que tu n'avais ni les moyens ni un magnétoscope (voire le temps ?), mais on dirait que tu es passé à côté de pas mal d'anime cultes ou très connus (y compris Phénix). Il faudrait que tu penses à les découvrir un jour, ça vaut amplement le coup !

    Si j'avais un magnétoscope à l'époque, mais j'avais effectivement des moyens financiers limités.
    En 1995, 1996 j'utilisais mon argent de poche davantage pour acheter quelques comics Marvel, parfois des jeux vidéo sur Playstation…
    Les VHS que j'achetais c'était surtout des films Disney…
    Mon magnétoscope, je m'en servais surtout à l'époque pour enregistrer des séries animées que j'adorais comme les Tiny Toons, Batman TAS ou encore les Simpson.
    Je me souviens néanmoins que ma petite soeur m'avait offert le fabuleux film d'animation de Street Fighter II à Noël 1996 qui était sorti chez Manga Vidéo.
    Je n'ai commencé à acheter “beaucoup” de VHS de japanime que vers 1998. J'avais débuté par le téléfilm City Hunter Services Secrets et le premier film de Slayers, et l'hiver de cette année, je m'étais offert le coffret VHS de l'intégrale de Cobra.
    Rassure toi à la fin des années 90, j'ai quand même découvert quelques classiques que certains de mes amis m'avaient prêté comme Cyber City ou encore l'excellent film de Golgo 13. 😉
    En revanche, Bubblegum Crisis, je ne l'ai découvert qu'en 2009 via la superbe édition DVD collector de Black Bones.
    D'un côté, tant mieux, Kazé dans les années 90 n'avait sorti en VHS que les six premiers épisodes.

    Mon premier manga fut Ghost in the Shell en 1997 mais c'est réellement le manga de City Hunter que j'ai acheté l'année suivante qui m'a fait plonger dans le monde fabuleux des mangas…

    Citation (veggie11 @ 07/01/2014 09:33)
    Pour les VF, je parlais évidemment de la première vague. J'ai beaucoup aimé celle d'Iria, doublée un peu après la sortie en VOST. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert ce fantastique anime, directement en VF, alors qu'à l'époque j'étais assez réticente avec le doublage (excepté les très anciens).

    J'avais découvert Iria sur Canal + et j'avais adoré cette série d'OAVs que j'avais trouvé vraiment formidable (ma soeur aussi).
    J'avais bien aimé aussi Armitage III diffusé quelques semaines auparavant, j'avais accroché à son ambiance cyberpunk qui rappelait agréablement Ghost in thé Shell.
    Ah, la belle époque où Canal + diffusait des OAVs et des films d'animation japonais d'envergure, c'est pas comme maintenant où l'ex chaîne pas comme les autres snobe comme tout le monde l'animation japonaise, sic…

    Citation (veggie11 @ 07/01/2014 09:33)
    Oui oui c'est chez Black Bones. Attention; Iczer One est très particulier. C'est un mélange de Gundam et Urotsukidoji avec un design d'époque; faut donc aimer et ne pas être trop sensible. Mais en tant qu'OAV des Eighties, avec une bonne musique électro rock et de jolies filles, l'amateur devrait y jeter un oeil (dans mon cas, étant une fille, c'est surtout le côté vaguement underground avec une bonne réalisation).

    Ah… OK.
    J'avais vu une photo montrant un personnage féminin très kawaii, je ne me doutais pas que l'animé était aussi trash.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276234

    Ah oui dans ce cas c'est plus compréhensible. ça tombe d'autant plus que j'ai (pour des questions d'âge) pas mal de retard côté animation, ça nous permettra de partager mutuellement nos découvertes de grands classiques !

    En 1996, je débutais à peine le CP. J'ai entendu parler pour la première fois de manga en 1999 et d'animation japonaise en 2000 (j'ai encore une vieille pub de promotion Manga Distribution période 2000-2001 (?) qui liste des anime divers comme Nicky Larson, Cobra, DB et autres).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276235

    Memories (1995)

    J'apprécie les films à sketch, en live comme en dessin-animé, et sur ce plan Memories m'a pleinement satisfait. En particulier la première histoire, la plus longue mais aussi la plus complète. L'ambiance entre horreur (une certaine angoisse traverse le spectateur lors de cette course folle dans cette épave et m'a rappelé sur certains points Lily C.A.T) et poésie est intrigante. Les deux autres histoires sont intéressantes aussi, en particulier la dernière, car j'ai trouvé que celle du milieu tirait en longueur malgré quelques bons moments.

    ça m'a donné envie de me revoir Akira après tant d'années…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #276236

    Citation (veggie11 @ 25/03/2014 09:38)
    Memories (1995)

    J'apprécie les films à sketch, en live comme en dessin-animé, et sur ce plan Memories m'a pleinement satisfait. En particulier la première histoire, la plus longue mais aussi la plus complète. L'ambiance entre horreur (une certaine angoisse traverse le spectateur lors de cette course folle dans cette épave et m'a rappelé sur certains points Lily C.A.T) et poésie est intrigante. Les deux autres histoires sont intéressantes aussi, en particulier la dernière, car j'ai trouvé que celle du milieu tirait en longueur malgré quelques bons moments.

    ça m'a donné envie de me revoir Akira après tant d'années…

    Voilà un avis qui fait plaisir à lire ! ^^

    Memories fait partie de mes oeuvres préférées. Avec à la barre des sommités comme Otomo, Satoshi Kon et Koji Morimoto, ce film est un incontournable. On retrouve même Yoshiaki Kawajiri à l'animation sur le second sketch ! Et cerise sur le gâteau, c'est Yoko Kanno qui signe la musique du premier sketch ! Que des poids lourds !

    Qui plus est, le premier sketch, Magnetic Rose, sublime complètement le one-shot d'Otomo dont il est tiré. On regrette même qu'il n'ait pas fait l'objet d'un long metrage complet, mais peut-être est-ce mieux comme ça. 44 minutes, ce n'est pas rien et cela évite des longueurs qui pourraient plomber le film.

    En tout cas, c'est le genre d'oeuvre que je trouve bien trop rare en matière de space opéra intelligent.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276237

    Oh yes, "Memories" is a fine memory !

    En ce moment la chaîne Manga nous diffuse en semaine et en soirée le célèbre Patlabor, qu'en son temps vers 1992 ou 94 je n'avais guère remarqué (c'était un des DA du Club Dorothée).
    J'aime assez à le suivre, à cause de son réalisme sur la vie quotidienne nipponne.
    Cependant, ce DA peut à première vue sembler extrêmement réactionnaire (c'est même ce qui m'en détourna jadis). Cela se présente au début comme une apologie de la répression policière envers des troubles provoqués la plupart du temps par des ouvriers dans des robots de chantier simplement rendus hystériques par leurs conditions de travail, ou par l'alcool ; alors la patrouille intervient avec ses super-robots habités "Patlabor". Parfois les Patlabors bataillent contre des poseurs de bombes, mais aussi contre des militants écolo-pacifistes en canot pneumatique, en leur tirant dessus avec des pistolets géants à la taille des robots !
    Toutefois, la série évolue ensuite dans un sens moins vachard : en effet les adversaires deviennent bientôt de plus inquiétants et malfaisants comploteurs, une organisation factieuse. Puis, on constate vite que le responsable des répressions brutales est invariablement "Alan", une tête brûlée à la limite du facho, toujours désavoué par les autres (mais jamais sanctionné par la hiérarchie).
    Le commandant Goto – seul à conserver dans la VF son nom japonais – se montre décontracté, blasé, calme jusqu'à la désinvolture totale, très humain, compréhensif au point d'en prendre tout à son aise avec le règlement. En bref, il est l'exact opposé du traditionnel "petit chef" typique d'un certain Japon à l'ancienne.
    Par ailleurs l'équipe des policiers est différenciée au point que leurs petites bisbilles ou problèmes personnels prennent le pas sur les directives, ou les contrecarrent.
    Enfin le personnage central est une jeune fille sensible, Elodie (Noah en VO), et non "Alan" le brutal. Elle n'est pourtant pas assez creusée : c'est juste un "tomboy", un garçon manqué, voire une sorte d'androgyne, bien plus à l'aise avec la bande des mecs qu'avec sa collègue féminine Joanna, mais sans une seule pensée pour le sexe. Les policières sont de deux tempéraments seulement : soit pétulantes et maladroites à l'instar d'Elodie, soit méthodiques, efficaces, réservées, d'un sang-froid proche du glacial (Joanna, Raphaelle, et la secrétaire de Goto).
    D'un autre côté, la série parvient à varier les épisodes et intrigues, et visant clairement à une apologie de l'esprit d'équipe, elle n'a que faire de le briser par des crises et des jalousies amoureuses. D'autant que je crois me rappeler qu'elle était plus ou moins destinée à favoriser les engagements dans la police, notamment de personnel féminin, et des allusions au sexe auraient été contre-productrices.
    J'aime bien en tout cas le réalisme du contexte, de l'environnement, et même celui des robots.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #276238

    J'aime beaucoup l'univers Patlabor. C'est une vision à contre-courant des anime de mecha traditionnels avec ces fonctionnaires méprisés par leur hiérarchie et la population, qui passent une bonne partie de leurs journées dans leur hangar à tromper l'ennui en attendant d'être appelé en intervention. Certains épisodes tiennent plus de la tranche de vie comique que de l'anime de robots, en particulier ceux tournant autour de la bouffe. 😂
    Comme tu dis, les personnages sont assez caricaturaux mais dans le cadre d'une série comique c'est vraiment efficace pour mettre en place des situations délirantes ; je les trouve en tous cas tous très attachants. Pour les personnages féminins, je les trouve pour ma part très bien campés, je pense au contraire très bien le fait que l'anime ne se sente pas obligé de leur inventer des histoires de coeurs pour les faire exister ; je ne sais pas comment c'est raconté dans la VF mais la policière qui partage le bureau de Goto n'est pas sa secrétaire mais une femme officier qui commande une autre section de Labors (qu'on ne voit quasiment jamais en action bien qu'ils soient censés partager les mêmes locaux que nos héros).
    Bien vu également pour le soucis de réalisme. J'aime bien le fait que l'anime se passe dans un univers cohérent et en constante évolution (les héros reçoivent des nouveaux robots au début de la série et on parle déjà de leur remplacement vers la fin, à peine un an plus tard ; Kanuka est présentée comme une policière du NYPD détachée pour 6 mois au Japon et elle part effectivement au milieu de la série une fois sa période d'affectation terminée, etc).

    Une fois que tu auras terminé le visionnage de la série, je te conseille fortement de voir les deux superbes films qu'Oshii a tiré de cet univers – évite les DVD de Manga Vidéo à l'adaptation très “libre” au profit des récents Blu Ray – allant jusqu'à transformer cette innocente comédie policière en un percutant thriller politique.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #276239

    pour ceux qui ont adore casshern sins je vous conseille vivement mais vivement de visionner l'autre monde now and there here and there premier episode ici je vous laisse decouvrir l'histoire et en plus il n'est pas long il n'y a que 13 episodes. ..
    http://www.dailymotion.com/video/xmu84a_au…cule_shortfilms

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276240

    Si vous aimez “Sailor Moon”, vous devez être au courant que le 2ème film resté pendant longtemps inédit en France est sorti aujourd'hui. J'ai écrit une fiche sur Planète Jeunesse pour l'occasion :
    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2433…oon-film-2.html

    J'ai aussi mis le nouveau cast VF bien qu'il reste encore quelques voix à identifier. 😁

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276241

    Dommage que Pascale Chemin n'aie pas doublée l'héroine, ça aurais appuyé un gag d'Excel Saga 😂

    Excellente fiche, bien que je n'ai jamais vu un seul épisode-film de cette licence.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276242

    C'est déjà un très mauvais choix de l'avoir casté sur Mercury alors heureusement qu'elle n'a pas doublé Moon lol! En tout cas, je me demande si elle s'est souvenue de cette blague dans "Excel Saga" après avoir doublé ce film.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276243

    Je crois qu'on lui a souvent rappelés sur Facebook donc 😂

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276244

    Une très bonne fiche, bravo Arachnée ! 😁

    Je ne suis pas un grand fan de Sailor Moon, toutefois, je garde de bons souvenirs du manga que j'ai préféré à la série animée.
    Et cette histoire du tome 11 est ma préférée: celle ci, je l'ai réellement et sincèrement ADORÉ ! 😃

    En fait, je trouvais que ce récit sortait des sentiers battus et se démarquait des aventures habituelles de Sailor Moon et ses copines. L'histoire était originale, poétique, attendrissante.
    C'était assez touchant de voir Luna la chatte s'amouracher d'un humain et cocasse de la voir demander des conseils à Usagi…
    Très franchement, c'est mon histoire préférée du manga original de Naoko Takeuchi, c'est celle qui m'a vraiment le plus marqué.
    C'est peut être même le seul des trois films de Sailor Moon que j'envisagerais d'acheter et de regarder, tant j'ai aimé cette histoire dans le manga et je serai curieux de voir son adaptation animée ! 😁

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276245

    C'est une adaptation fidèle dans les grandes lignes mais qui n'est – heureusement – pas un copié-collé comme peut l'être "Sailor Moon Crystal". C'est en tout cas un très bon film, comme le premier (celui sorti au cinéma chez nous). Le troisième est à éviter par contre, il est trop enfantin!

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276246

    Arachnée a publié aujourd'hui une fiche dédiée au premier téléfilm de Touch/Théo ou la batte de la victoire: Miss Lonely Yesterday.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2482…e-tvfilm-1.html

    J'ai beaucoup aimé cette fiche, très complète et détaillée.

    Pour ma part, j'ai bien aimé ce téléfilm, il est assez touchant.
    On pourra toutefois déplorer certaines longueurs et un humour trop en retrait.

    Personnellement, j'ai nettement préféré le deuxième téléfilm, qui, comme tu le soulignes, fait véritablement avancer la relation entre Tatsuya et Minami.

    Quant à la déclaration d'amour de Tatsuya envers Minami qui reprend celle du manga et non celle de la série animée télévisée , elle ne m'a pas déconcerté car si j'ai lu le manga original de Mitsuru Adachi dans son intégralité et vu tous les films et téléfilms, je n'ai jamais vu la série animée.
    Ce cas de figure se retrouve dans certaines suites de séries cultes, réalisées de nombreuses années après.
    Par exemple Shiryû recouvre la vue à la fin de la saga Poséidon dans la série animée de Saint Seiya (alors qu'il reste aveugle dans le manga) alors que dans les OAVs au début de la saga Hadès, il est aveugle comme dans le manga.
    On peut penser aussi au seigneur Crystal qui est le maître de Hyôga dans la série TV (alors que c'est Camus du Verseau dans le manga). Or dans les flash backs de Hyôga dans les OAVS de Hadès, lorsqu'il se remémore son entraînement en Sibérie, Camus est son maître comme dans le manga, plus aucune trace de Crystal.

    Idem pour la série animée de 2010 de Cobra: Dominique est retrouvée vivante à la fin de la série de 1982 alors qu'elle est considérée comme morte ou porté disparue dans la série de 2010 comme dans le manga.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #276247

    Merci pour les compliments! J'ai été un peu déçu en revoyant cet téléfilm. Le point qui m'a le plus ennuyé concerne Franck : on retrouve exactement la même histoire qu'à la fin du manga et de la série, c'est vraiment une drôle d'idée de refaire ça.
    De plus, comme je l'ai lu sur un site anglais, la façon dont Théo et Minami sont temporairement brouillés est un peu téléphonée. Même si on peut comprendre qu'ils soient perturbés par le fait de se voir moins souvent qu'avant, on a l'impression que leur relation est moins forte qu'auparavant.
    De plus, difficile de croire qu'après la déclaration faite par Théo à la fin du manga et de la série, nos deux héros en sont toujours au même point.
    Enfin, l'apparition de certains personnages comme Zoé ou Adrien est sympa mais tient presque du gadget tant ça n'apporte rien à l'histoire.

    Bon je ne dis pas que le téléfilm est mauvais mais on est quand même au dessous de la qualité de la série et du manga. J'espère que le revisionnage du 2ème TVFilm sera plus plaisant parce que là entre les films et le 1er TVfilm c'est moyen. Quand je les avais vus la première fois je n'avais pas encore revu la série et je n'avais – je crois – pas fini de lire le manga donc beaucoup de détails ne m'avaient pas spécialement choqués. Mais maintenant je me rends compte que tout ça manque cruellement de la subtilité "Adachienne" (oui je sais cette expression sonne très mal lol).

    La seule chose qui me plait toujours autant c'est le doublage français. C'est vraiment un bonheur de réentendre la plupart des comédiens de la série! Je ne connais pas la VO mais il parait que là aussi on a repris les seiyus d'origine.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276248

    Ushio & Tora était un manga des années 90, créer par Kazuhiro Fujita, également auteur de Karakuri Circus, la série a bénéficié de plusieurs adaptations en OAV dans les années 90, 20 ans plus tard, voilà qu'une série télé se pointe pour le mois de Juillet

    https://www.youtube.com/watch?v=sOlvF6MiDTY

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #276249

    Je suis ravi de voir cet excellent manga à nouveau animé. Kazuhiro Fujita mériterait un plus grand succès en France.

    Malheureusement, nombre d'épisodes vont être sautés, demande express de l'auteur qui veut arriver lui plus vite possible au premier combat contre le big bad de l'histoire. Ça peut se comprendre, vu que le marché actuel est moins favorable aux séries longues.
    J'espère tout de même que certains excellents personnages ne seront pas mis de côté, et que les intermèdes humoristiques (un des points forts du manga) ne passeront pas à la trappe.

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276250

    Arachnée et Gao Kyo ont écrit une fiche dédiée au long métrage d'animation cinématographique de Kenshin: Kenshin le vagabond, requiem pour les Ishin Shishi”.

    Kenshin le vagabond le film, fiche Planète Jeunesse

    Une très bonne fiche qui reflète très bien les qualités et les défauts de ce film.

    Pour ma part, j'ai beau être un immense fan de Kenshin le vagabond (l'oeuvre majeure de Nobuhiro Watsuki est l'un de mes manga favoris), je trouve tout de même ce film assez anecdotique et quelconque, même si il n'est pas mauvais.
    L'animation est très médiocre, en revanche, l'histoire se laisse suivre et ce qui fait son intérêt, c'est qu'elle est peu manichéenne.

    J'ai jeté un coup d'oeil au casting VF du film… Et j'ai constaté avec stupeur que Eric Peter interprète Yahiko Myojin !!! 😉
    Mais quelle erreur de casting monstrueuse, Eric Peter n'a pas du tout une voix adaptée pour interpréter un petit garçon de 10 ans !!!
    Remarque ce n'était pas mieux sur le premier doublage des 8 premiers épisodes de la série télé où c'est Yann Pichon qui le doublait !
    J'aime beaucoup la voix de Yann Pichon mais il n'a pas du tout un timbre de voix approprié pour interpréter un jeune garçon.

    Sinon, dans la bande annonce du film proposée dans les DVDs de Dybex, il me semble bien avoir reconnu la voix de Thierry Kazakian sur Hajimé Saito le rival de Kenshin, et pour le peu que j'en ai entendu, il m'a semblé très crédible dans le rôle.

    En tout cas Dybex aura mit des lustres pour sortir ce film.
    Dans la première édition DVD des OAVs, une publicité l'annonçait pour 2002, il n'est sorti qu'en 2007 !!!

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min