Fin de Chobits et erreur de traduction Pika Edition

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Manga & BD

  • WebGrapher
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    WebGrapher le #288557

    Beaucoup de gens se posaient la question à l'époque de la sortie du dernier tome de Chobits : si Hideki a une relation sexuelle avec Tchii, elle sera réinitialisée et perdra la mémoire, et toute sa personnalité.
    Celui-ci préfère l'abstinence, et ne pas perdre celle qu'il aime.

    Pourtant, grosse surprise, le lendemain, ou de bon matin, on entend Hideki déclarer : "Je t'ai réinitialisé cette nuit, non ?
    Il te faut un mot de passe".

    Ceci est une énorme bourde de Pika qui change beaucoup la fin du manga et qui en a perturbé plus d'un.
    En réalité, si on regarde la version originale japonaise, et la traduction anglaise, Hideki dit "Depuis cette nuit où je t'ai réinitialisé, je ne t'ai jamais donné de mot de passe, n'est-ce pas ?".

    Ainsi, non, Hideki, n'a pas concrétisé son amour au mépris de la personnalité de Tchii, il fait en réalité référence à cette nuit dans le tome 1 où il l'a retrouvé dans la poubelle et où il l'a réinitialisé…

    Mieux vaut tard que jamais, en espérant que Pika corrigera à la prochaine réédition.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min