Allez! C'est décidé! Un topic consacré à une série qui le mérite!
Avant qu'on m'en fasse la remarque, oui, le topic existait déjà, mais il a été fermé!
Et oui, 90% de ce premier post est un import du message que j'ai écrit dans le topic des années 90! 😛
La série commence sur une mystérieuse lettre, dont voici le contenu:
Puis, un rapide descriptif de la situation:
J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis très emballé!
Ce départ dans l'aventure me fait beaucoup penser au film Laputa, le château dans le ciel, de Miyazaki, un film que j'apprécie énormément!
En 1889, à Paris, Jean Roc de Baltique, jeune garçon de 14 ans, veut participer à l'exposition universelle! En effet, ce féru d'inventions en tout genre, petit génie de la mécanique, a mis au point un aéroplane.
Pendant les nombreuses démonstrations catastrophiques d'avions tentant vainement de quitter le sol plus de huit secondes (!), Jean aperçoit une jeune fille à la peau sombre.
Cette fille s'appelle Nadia, elle est accompagnée d'un lionceau, appelé Attila, et ne se souvient pas de son enfance, ni d'où elle vient. Elle possède d'extraordinaires capacités athlétiques et travaille dans un cirque. Elle possède un étrange pendentif au cou, de couleur bleu, qui s'allume lorsqu'elle est en danger.
Une jeune femme rousse, appelée Gladys, accompagnée de ses deux sbires, Titus et Caïus, ne cesse de la poursuivre.
C'est donc ainsi que débute cette série! Les personnages sont posés, mais par contre, ils ne tiennent pas en place! Nadia souhaite aller en Afrique, espérant y trouver ses origines, et Jean sera un soutien important, notamment grâce à ses inventions!
Dans le deuxième épisode, on découvre justement quelques-unes de ses inventions, qui au grand dam de Nadia, semblent toutes destinées à tomber en panne!
Ce petit génie a par exemple mis au point la lampe électrique, par dynamo! Le truc, c'est qu'il faut constamment tourner la dynamo, attention aux poignets! Encore plus étonnant, l'escalator! Malheureusement, il ne marche que pour une personne, sinon, c'est la panne! 😂
Autrement, on découvre dans sa maison beaucoup de modèles d'aéroplanes, tous baptisés “L'étoile de la Seine”!
A la fin de l'épisode, nos amis s'envolent, avec succès, pour l'Afrique malgrè une nouvelle attaque de Gladys!
Malheureusement, le moteur explose en plein milieu de la mer, et une tempète approche!
A suivre!
J'éviterai évidemment d'en dire trop par la suite, mais comme il s'agit des deux premiers épisodes, il faut bien situer l'histoire qui débute!
Cette série est en effet digne d'éloges! En deux épisodes, on se sent déjà proches des deux jeunes adolescents, et on en sait déjà beaucoup sur leur caractère!
Le sujet est ouvert!
Vous aimez? Vous n'aimez pas? Vous vous en foutez? Oui, mais alors, qu'est-ce que vous pouvez bien ficher ici? 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead