Fushigi no Umi no Nadia

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 212)

Posté dans : Anime & Animation

  • Yotadelatisane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yotadelatisane le #279002

    lol tu n'es pas loin de la vérité concernant Némo ^^ tu le sauras bien vite 😉

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #279003

    Citation (feanor curufinwe @ 01/07/2011 00:19)
    (soit dit en passant, elle aurait quand même mieux fait de trouver quelque chose qui masque mieux son visage!^^).


    J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai vu cet épisode. Personellement j'aime bien la voix de Nemo, ça lui donne un certain charme. C'est beaucoup moins choquant que la voix du scientifique américain dont j'ai oublié le nom.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279004
    Episode 5
    L'île de Marie

    Jean et Nadia atterrissent en catastrophe sur une île après s'être fait tirer dessus.
    L'aéroplane est détruit.
    Un groupuscule armé mystérieux, qui est à la recherche du cristal bleu et qui connaît le Nautilus, se trouve sur cette île.
    Glady et ses deux hommes de main se font d'ailleurs capturer par ces encapuchonnés.
    Quelques temps après, Jean et Nadia découvrent une famille fusillée en chemin, dont seule la fille, Marie, a survécu.
    Comment lui annoncer la nouvelle?
    Dans cet épisode, l'intrigue commence à se dévoiler, et on remarque que Gladys n'est pas la mauvaise femme qu'elle semblait paraître, puisqu'elle s'inquiète pour Jean et Nadia.
    Cet épisode voit donc apparaître la petite Marie, victime d'une terrible tragédie.

    Et ces encapuchonnés ont un lien avec Nemo et le Nautilus.

    A suivre! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279005
    Episode 6
    La forteresse de l'île perdue

    Après avoir inspecté le port, Jean se rend compte que l'organisation emploie les habitants de l'île aux travaux forcés. Un peu plus tard, on s'aperçoit que Gladys aussi y est retenue.
    La petite Marie se fait enlever!
    Jean et Nadia partent à sa recherche, s'infiltrant dans l'usine de cette organisation criminelle, dont les membres ont pour cri de ralliement: “Néo-Atlant!”
    Le chef de cette organisation apparaît.

    On découvre ici que l'organisation utilise une technologie avancée, l'usine marche sans ouvriers, on peut même voir des robots! Mais même dans une situation dangereuse, Jean reste curieux et se demande comment fonctionnent les robots et quelle est l'utilité des machines de l'usine!
    Jules Verne est cité!

    La relation entre Jean et Nadia évolue, entre petites disputes commentées par la petite Marie (décidément très attendrissante, comme lorsqu'elle réclame son baiser du soir) et véritable confiance mutuelle qui s'installe, jusqu'au final de l'épisode, qui donne une furieuse envie de voir la suite!

    On devient vite accro! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279006

    Citation (feanor curufinwe @ 08/07/2011 17:03)
    … jusqu'au final de l'épisode, qui donne une furieuse envie de voir la suite!

    On devient vite accro! 😃

    Tu m'étonnes ! et tu n'as encore rien vu !
    La petite Marie a son caractère, et va évoluer, en se la jouant (maladroitement vu son âge) “adulte responsable” en réaction aux deux hurluberlus qui lui tiennent lieu de “parents”. Sa relation avec Attila est marrante aussi. Légers spoils, pardon. Comme tous les persos essentiels elle est très finement étudiée psychologiquement.
    A part Nadia, j'adore Gladys ! mais aussi Electra.
    La série équilibre fort bien les rôles féminins et masculins, quand j'y repense…

    Cela me fait plaisir que tu donnes tes impressions, Feanor, surtout continue ! 🙄

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279007

    En tout cas le cinquième épisode (que je n'ai vu qu'une fois!) m'avait bien marqué.

    Les parents de la petite Marie ont fait barrage de leurs corps pour protéger leur fille ce qui leur a coûté la vie.
    C'est une épouvantable tragédie pour Marie, d'autant plus qu'elle n'a que 5 ans!

    A cet âge là, on n'a pas conscience de ce qu'est la mort!

    Moi même, à cet âge là, je pensais qu'elle ne frappait que les plus malchanceux et qu'on pouvait même en revenir.

    C'est à 7 ans que j'ai réalisé que tout le monde mourait et que personne n'y échappait.
    Et comme par hasard, c'était l'année de la mort de Coluche que j'en ai pris conscience. Cela m'avait fait bizarre et cela m'avait attristé car ne plus jamais voir ce comique très marrant nous gratifier de ses nouveaux sketches humoristiques, cela laissait un grand vide. Oui même tout petit, Coluche me faisait rire…

    Pour en revenir à Nadia, le moment qui m'a le plus ému c'est quand Jean a dit ouvertement à Marie à la fin de l'épisode qu'elle ne reverrait plus jamais ses parents alors que Nadia ne pouvait se résoudre à lui dire la vérité, de peur de briser le coeur de la pauvre petite, alors qu'elle savait pertinemment au fond d'elle même que c'était inéluctable.

    La scène ou Nadia prenait dans ses bras la pauvre Marie complètement désespérée m'avait beaucoup ému…

    Yotadelatisane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yotadelatisane le #279008

    oui la série repose en fait sur le thème de la mort. Autant que le côté végétarien de Nadia qui n'accepte pas la mort, que pour les parents de Marie et… les autres (je ne spoil pas plus). Mais c'est bien autour de ce thème que repose la série, La mort, la vie, la renaissance…

    En fait il faut aussi connaitre les différents drama qui existe en cd audio. Celà donne une autre dimension. pas grand chose mais bon.
    Et puis il y a cette fameuse fin jamais faite. Je ne sais pas si c'est une rumeur ou une réalité mais c'est celle que j'avais lu sur un site anglais en 1998 (et oui ^^) je ne dirai rien tant que feanor n'aura pas fini ^^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279009

    Citation (yotadelatisane @ 10/07/2011 18:01)
    Et puis il y a cette fameuse fin jamais faite. Je ne sais pas si c'est une rumeur ou une réalité mais c'est celle que j'avais lu sur un site anglais en 1998 (et oui ^^) je ne dirai rien tant que feanor n'aura pas fini ^^


    C'est très gentil de ta part, mais tu peux écrire sous barre spoil! Je n'irai pas regarder!^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279010
    Episode 7
    La Tour de Babel
    “Vive Néo Atlantis!”
    “Bon…j'vais pas vous le cacher, ça spoile un peu…”

    Retenue contre son gré, Nadia refuse de dire où se trouve la pierre bleue.
    Mais devant l'implacable chef de l'organisation (Argon) et son odieux chantage, elle n'a d'autre choix que de le lui révéler. En effet, la petite Marie et Attila sont aussi prisonniers, et cet Argon est déterminé à retrouver cette pierre.
    Etrangement, Nadia est traitée comme une princesse par ses ravisseurs, qui ont d'ailleurs ordre de l'appeler “princesse”, et tandis que Marie et Attila sont emprisonnés dans une cellule, elle a droit à un luxueux appartement ainsi qu'à un dîner copieux! De plus, le chef de l'organisation connaît Nadia et son père! Mystère Mystère!
    De son côté, Jean tente de s'infiltrer pour sauver ses amis.
    Quant à Gladys et ses deux hommes de main (“oui maîtresse!” 😂 ), ils réussissent assez facilement à s'enfuir!

    On apprend quel est le but de cette terrible organisation! Ressusciter le pouvoir de l'Atlantide!
    Après douze longues années de développement, le projet prend forme, avec la Tour de Babel et son “rayon de la mort”!
    Le but est, selon eux, de “conduire l'humanité sur le chemin de la vérité afin de mettre un terme aux guerres et à la famine“…
    Ils utilisent pour ce faire un satellite qui aurait plus de douze mille ans, et qui aurait été mis au point par les habitants de l'atlantide, ainsi que l'énergie d'un monolithe qui rayonne comme la pierre bleue de Nadia. Leurs intentions sont claires, ils veulent devenir Dieu!

    La phrase de fin, on la doit au capitaine Nemo “Cette lumière est celle de Satan, la Terre est en péril…

    La vache! ça chauffe! On passe, sans être prévenu, à la vitesse supérieure, et ça décoiffe!
    Les enjeux sont posés, les pions sont sur l'échiquier, ne reste plus qu'à voir comment tout ça va se finir! Et on n'en est qu'à l'épisode sept!! 'Sont malades les gars! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279011

    Voui, hein ? et tu n'as encore rien vu, je me répète !
    Argon est lui aussi un personnage extrêmement réussi. Il nous change de tous ces “méchants” à deux neurones encore plus bêtes que leurs “gniark ! gniark!” ; il a un but, dont rien ne le détourne, et c'est un expert en implacables chantages insolubles par les “bons”, juste comme dans la vraie vie avec les “méchants”, soit dit en passant. Mais qui est-il vraiment ? ha ha ! faudra attendre les derniers épisodes 😛 😛 😛 .
    Une grande réussite d'Hideaki Anno, cette série !!

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #279012

    Citation (yotadelatisane @ 10/07/2011 18:01)
    oui la série repose en fait sur le thème de la mort. Autant que le côté végétarien de Nadia qui n'accepte pas la mort, que pour les parents de Marie et… les autres (je ne spoil pas plus). Mais c'est bien autour de ce thème que repose la série, La mort, la vie, la renaissance…

    Oui, c' est vrai j' ai vu la version remasterisé de Game One. L' épisode 5 ou ils rencontrent pour la première fois Marie et la mort de Mr Faye.Celui-ci fut un épisode dur sur le plan émotionel

    Citation (yotadelatisane @ 10/07/2011 18:01)
    En fait il faut aussi connaitre les différents drama qui existe en cd audio. Celà donne une autre dimension. pas grand chose mais bon.
    Et puis il y a cette fameuse fin jamais faite. Je ne sais pas si c'est une rumeur ou une réalité mais c'est celle que j'avais lu sur un site anglais en 1998 (et oui ^^) je ne dirai rien tant que feanor n'aura pas fini ^^

    ??? 😉

    Bah la fin, faut voir l' épisode 39 (le dernier) n' est-ce pas Lord Yupa ? Les questions que l' on se posaient tous, réside dans le dernier épisodes (voir avec le 38ème). A mon avis yotadelatisane, t' as pas du regarder vraiement jusqu' au bout, à moins d' avoir vu les épisodes en versions “plus que” censurées.

    Vivement qu' un éditeur a la brillante idée d' acheter les droits de cette fabuleuse série et d' avoir la version non censurée. Même à la méthode Ranma 1/2 (jamais doublé=vostf),je prends.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279013

    Citation (Lord Yupa @ 22/07/2011 09:33)
    Voui, hein ? et tu n'as encore rien vu, je me répète !
    Argon est lui aussi un personnage extrêmement réussi. Il nous change de tous ces “méchants” à deux neurones encore plus bêtes que leurs “gniark ! gniark!” ; il a un but, dont rien ne le détourne, et c'est un expert en implacables chantages insolubles par les “bons”, juste comme dans la vraie vie avec les “méchants”, soit dit en passant. Mais qui est-il vraiment ? ha ha ! faudra attendre les derniers épisodes 😛 😛 😛 .
    Une grande réussite d'Hideaki Anno, cette série !!


    D'accord avec toi sur Argon! J'ai été véritablement impressionné par cette scène où il utilise son “pistolet” sur quelques objets, puis tue un de ses subordonnés sans raison, d'une façon tellement banale! Et on n'est absolument pas prévenu par un quelconque effet de mise en scène! Stupéfiant!
    On sent bien qu'il était sur le point de tuer la petite Marie sans la moindre hésitation.
    Et superbe prestation de Philippe Ariotti! Il donne au personnage toute sa dimension! Ariotti n'est jamais meilleur que lorsqu'il joue les personnages de méchants!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #279014

    Citation (Xanatos @ 26/06/2011 18:40)
    D'ailleurs à propos de voix, si tu as suffisamment avancé dans ton visionnage Feanor, je serai curieux de connaître ton avis sur l'interprétation très originale de Michel Vigné dans le rôle de Nemo car elle est assez controversée (certains aiment sa prestation, d'autres la détestent).

    Moi personnellement, je l'aime bien, et je trouve qu'on est loin des imbécilités exaspérantes de Maurice Sarfati dans Nicky Larson/City Hunter.

    Une des voix que j'aime le plus, c'est celle de Valérie Siclay dans le rôle de Nadia, elle est fantastique et fait passer beaucoup d'émotions dans son jeu en plus d'être très crédible (elle n'était pas tellement plus âgé que Nadia quand elle l'a doublée).

    je trouve la voix française de Nemo pénible,en faite je pense que l'acteur a eu ce personnage a doublé aprés en avoir eu d'autres dans la série,alors il a tout fait pour changer de voix,RATE!

    Vérification faite il fait la voix de Titus qui apparait dés le début,donc j'ai vu juste

    On voit bien qu'ils distribuaient les voix au fur et mesure des épisodes!

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #279015

    Citation (Lord Yupa @ 30/06/2011 11:39)
    Je tiens à préciser que je ne critique pas les végétariens en tant que tels, mais que je me méfie des abstinents fanatiques, qui sermonnent les autres, les culpabilisent, prétendent “ne pouvoir supporter” telle ou telle petite faiblesse des autres parfaitement normale… On a le sentiment que ces gens cherchent surtout à dresser un acte d'accusation envers autrui, dans le but évident de se poser sur la tête une petite auréole, par contraste.
    Ce qui est très excellent, dans les (durs) conflits argumentés qui éclatent à ce sujet entre Nadia et Jean, c'est que (la série le laisse entendre), Jean suggère à demi-mot ce que j'en dis plus haut mais surtout que cela se passe à un moment où Nadia a pris conscience de son amour pour Jean, et trouve ce “truc” pour le fuir, essayer de nier… Et Jean est peut-être dans le même cas.
    De toutes façons ils sont adorables tous les deux, et certes il n'y a pas que prétexte chez Nadia, car c'est un coeur pur.

    Moi je le fais pour ceux qui fument,car l'odeur traine partout

    La liberté des un s’arrête quand elle empiète sur celle des autres

    Je me méfie plutot de ceux qui aiment trop Banche neige et les 7 nains,film préféré du Führer

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279016

    Citation (jhudson @ 24/07/2011 05:16)
    Je me méfie plutot de ceux qui aiment trop Banche neige et les 7 nains,film préféré du Führer

    Oh faut pas exagérer tout de même! 😒

    C'est pas parce que quelqu'un adore Blanche Neige et les sept nains qu'il partage l'idéologie d'Adolf Hitler, désolé de te le dire mais là c'est vraiment du n'importe quoi!

    Personnellement j'adore les chiens, George Bush Junior aussi, c'est pas pour autant que je suis un partisan de Bush Jr, ce serait même plutôt le contraire!

    A bas les amalgames bidons! 😡

    Yotadelatisane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yotadelatisane le #279017

    pour ma part j'ai toujours aimé la voix de Nemo en VF ^^ J'adore ce côté hautain qui s'en ressort. Celà ne m'a jamais gêné et même celà donne du caractère au personnage alors qu'il parle peu, reste enigmatique. Et quand il doit être encore plus sérieux, l'acteur le joue sérieusement. donc oui j'aime ce doublage VF. Mais peux-être parce que je suis de la 1ere génération ^^ et que je ne critique pas à tout va les doublages d'une certaine époque…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279018

    Je pense que Jhudson plaisantait un peu sur "Blanche-Neige".

    La voix de Nemo, hum… pas terrible, elle me semblait "forcée"… mais pas intolérable tout de même. Faudrait que je revoie mes bonnes vieilles VHS, pieusement conservées dans des bocaux de formol. Dingue ça, qu'on n'ait jamais eu les DVD !! agreuh…

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #279019

    Citation (Xanatos @ 24/07/2011 08:52)
    Oh faut pas exagérer tout de même! 😒

    C'est pas parce que quelqu'un adore Blanche Neige et les sept nains qu'il partage l'idéologie d'Adolf Hitler, désolé de te le dire mais là c'est vraiment du n'importe quoi!

    Personnellement j'adore les chiens, George Bush Junior aussi, c'est pas pour autant que je suis un partisan de Bush Jr, ce serait même plutôt le contraire!

    A bas les amalgames bidons! 😡

    Est ce qu'on est obligé de mettre des smiley a chaque fois que c'est du second degrés?

    je trouvais que c'était assez énorme et que je pouvais éviter

    mais quand même ca fait peur d'imaginer Hitler regarder Blanche neige,et pendant qu'il prépare les camps de concentration,et si c'était lié?

    Et la rumeur veux que Disney était sympathisant nazi au début!

    j'ai fais une recherche et j'ai trouvé qu'un Serial killer australien était aussi végétarien !

    Je sais j'ai du temps a perdre ….

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #279020

    Citation (Lord Yupa @ 24/07/2011 11:10)
    Je pense que Jhudson plaisantait un peu sur “Blanche-Neige”.

    La voix de Nemo, hum… pas terrible, elle me semblait “forcée”… mais pas intolérable tout de même. Faudrait que je revoie mes bonnes vieilles VHS, pieusement conservées dans des bocaux de formol. Dingue ça, qu'on n'ait jamais eu les DVD !! agreuh…

    AH J'ai été compris!

    Forcé la voix et peu naturel,ils ne pensaient pas NEmo serait un personnage récurent,vu qu'il n'apparait que brièvement au début !

    je ne sais pas si un éditeur a encore les droits en france,surement pas!

    d'ici qu'un éditeur ai les droits,les Blu ray seront sortis au japon et usa

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #279021

    Citation (DD69 @ 22/07/2011 10:19)
    Vivement qu' un éditeur a la brillante idée d' acheter les droits de cette fabuleuse série et d' avoir la version non censurée. Même à la méthode Ranma 1/2 (jamais doublé=vostf),je prends.

    Mais la version doublée existe (à part 1 épisode et quelques scènes), c'est celle de Game One, sauf que c'était une version unique qui n'avait pas pour but à être diffusée. Pour les droits je parierait sur Dybex. Mais si ça n'a pas encore était fait c'est que ça doit être extrêmement compliqué. D'ailleurs qui possède les droits de Nadia : Anno, Gainax ou les deux ?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 212)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min