futur voyage au japon

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Délire & Divers

  • Tachikoma
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    tachikoma le #236258

    bonjour.je suis en train de preparer mes prochaines vacances.cette année,ça y est,je part enfin au japon.comme personne prés de moi n'est interesser,je pense partir avec autrement le japon,ça a l'air bien.que ceus qui connaisse ou on déja fait un séjour me donne leur avis. je suis pas encore décider sur le voyage exact,peut etre bien le grand tour du japon fin mai.si ça interesse quelqu'un. merci d'avance pour vos avis.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #236259

    Citation (tachikoma @ 07/02/2009, 11:39)
    bonjour.je suis en train de preparer mes prochaines vacances.cette année,ça y est,je part enfin au japon.comme personne prés de moi n'est interesser,je pense partir avec autrement le japon,ça a l'air bien.que ceus qui connaisse ou on déja fait un séjour me donne leur avis. je suis pas encore décider sur le voyage exact,peut etre bien le grand tour du japon fin mai.si ça interesse quelqu'un. merci d'avance pour vos avis.

    Je m'en voudrais de ne pas répondre à un nouveau qui s'appelle Tachikoma, ils sont tellement sympas !
    Autrement le Japon, c'est pour partir en circuit, ou simplement en forfait-séjour, ou forfait-aller-retour ? si tu te lances en indépendant dans un grand tour du Japon, tu as plus qu'intérêt à prendre un Japan Rail Pass (ça doit se prendre en France impérativement, dans une agence), avec ta carte ensuite tu n'auras que les réservations de places à payer. De plus tous les trains comportent une voiture à places non réservées, jamais bondée, donc la résa n'est même pas obligatoire. Par contre si tu ne bouges pas très souvent une fois là-bas le JRP ne vaut pas le coup (pas donné).
    Fin Mai ? gaffe à ne pas trop déborder sur Juin, c'est “fuyu”, la saison des pluies quoi, et il pleut, garanti !
    Kôbé est une ville agréable pour un touriste, vraiment. Evidemment tout dépend de tes buts de voyage, si c'est pour du matos ou un max de manga, mieux vaut Osaka ou Tokyo.
    Pour blablater en japonais, prend l'Assimil Evasion “Le Japonais de poche”, vraiment bien ! et comme guide-book Le Petit Futé n'est pas mal du tout.
    Si tu veux des renseignements plus précis, à ton service, moi je suis allé 6 ou 7 fois là-bas (chais même plus!) en restant chaque fois un à deux mois. Mais je ne parle toujours pas couramment, snif. 😢

    Ach-Sen-Lapin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #236260

    Pour un premier voyage, Autrement le Japon me semble la meilleure option possible (voyage organisé, possibilité de rencontrer des gens nouveaux et intéressants, certaines tranches horaires laissées libres aux participants…). Les gens que je connais qui sont passés par cette société n'ont pas été déçus.

    Tachikoma
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    tachikoma le #236261

    Je m'en voudrais de ne pas répondre à un nouveau qui s'appelle Tachikoma, ils sont tellement sympas !
    Autrement le Japon, c'est pour partir en circuit, ou simplement en forfait-séjour, ou forfait-aller-retour ? si tu te lances en indépendant dans un grand tour du Japon, tu as plus qu'intérêt à prendre un Japan Rail Pass (ça doit se prendre en France impérativement, dans une agence), avec ta carte ensuite tu n'auras que les réservations de places à payer. De plus tous les trains comportent une voiture à places non réservées, jamais bondée, donc la résa n'est même pas obligatoire. Par contre si tu ne bouges pas très souvent une fois là-bas le JRP ne vaut pas le coup (pas donné).
    Fin Mai ? gaffe à ne pas trop déborder sur Juin, c'est “fuyu”, la saison des pluies quoi, et il pleut, garanti !
    Kôbé est une ville agréable pour un touriste, vraiment. Evidemment tout dépend de tes buts de voyage, si c'est pour du matos ou un max de manga, mieux vaut Osaka ou Tokyo.
    Pour blablater en japonais, prend l'Assimil Evasion “Le Japonais de poche”, vraiment bien ! et comme guide-book Le Petit Futé n'est pas mal du tout.
    Si tu veux des renseignements plus précis, à ton service, moi je suis allé 6 ou 7 fois là-bas (chais même plus!) en restant chaque fois un à deux mois. Mais je ne parle toujours pas couramment, snif. 😢
    [/qu merci pour les infos.je pense plutot pour un circuit,voyagé en petit groupe me semble plus sympa et je me vois pas me débrouiller seul pour un premier sejour.si j'arrive pas a me décider vite fait,je prend le premier voyage sympa qui colle avec mes dates. merci encore.a+

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #236262

    Oui, Ach Sen Lapin a raison, et pour une première fois c'est bien mieux !
    Tu nous raconteras ton voyage, hein ? tiens on devrait rouvrir le topic "Bilan japonais".

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min