Citation (LaetiWan @ 03/07/2009, 11:50)
En tout cas, Michael a été innocenté pour le procès de Gavin Bidule, puisqu'il a été montré que le gamin avait déjà accusé à tort quelqu'un de l'avoir tripoté pour que ses parents empochent des sous…
On ne saura jamais la vérité. Je laisse à Michael le bénéfice du doute…
J'avais même opinion que toi, Laetiwan, à propos de ces histoires, mais ayant suivi l'autre jour un survol détaillé de la vie de MJ (“Hollywood Stories”, où intervenaient des témoins nombreux), je crains bien qu'il faille abandonner l'idée de pures et simples calomnies destinées à extorquer de l'argent à la star ; car l'un n'empêche pas l'autre, on l'oublie.
D'après ce programme, il semble hors de doute que Michael n'avait pas des moeurs tout à fait courantes, et qu'il a affabulé “ses” vies de couples et “sa” progéniture. Pour préciser, je suis persuadé qu'il ne violait pas les gamins, soit par éthique personnelle, soit par conscience de l'énormité des conséquences si l'un d'eux avait parlé. Mais plus que probablement il a pratiqué avec eux diverses papouilles et joué à touche-pipi, ce qui est bien banane, pardon banal, entre garçons élevés et vivant ensemble, tels lui et ses frères. Ce que plusieurs témoins (dont ses frères, justement) semblent euphémiser de façon récurrente par l'affirmation “Ce n'était qu'un grand enfant” quand on les interroge sur ses moeurs. Sans qu'on puisse l'affirmer, il est loisible de supposer que certaines familles des jeunes garçons, l'ayant su ou deviné, aient joué les aveugles ou les indifférents pour que cela aille de “mâle en pis” avant de pomper la vache à lait (excusez mon manque total de bon goût, mais je ne suis pas un vrai fan de MJ et je ne vois pas pourquoi je ferais des manières avec le danseur de la main à la zigounette) 😒 .
Donc, à mon avis, nuls viols mais des “amusettes”. Et celles-ci, grossies par le “puritanisme américain” dira t-on ? mais si notre Johnny national avait évolué en Bambi avec les mêmes dadas et la même vie privée, croyez-vous à la moindre différence en France ?