Ils nous ont quittés…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 505)

Posté dans : Délire & Divers

  • LaetiWan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #240551

    Citation (Lord Yupa @ 10/07/2009, 17:47)
    Donc, à mon avis, nuls viols mais des “amusettes”. Et celles-ci, grossies par le “puritanisme américain” dira t-on ? mais si notre Johnny national avait évolué en Bambi avec les mêmes dadas et la même vie privée, croyez-vous à la moindre différence en France ?

    Jeudi soir sur Arte il y avait une soirée années 80 dédiée à Michael. Il y avait un reportage très accusateur sur ces affaires. Je ne sais quoi penser en réalité. Ce reportage avait pour sources un ancien employé de Michael (qui a été viré) et des journalistes ayant suivi l'affaire Chandler. Impartial ou non?

    Et si comme tu dis, il y a eu attouchements, désolée mais ce ne sont pas des “amusettes”, c'est déjà très grave!
    Si Johnny avait fait pareil que se serait-il passé?
    Ben rien. Car Johnny c'est un pote du président.
    Et le président est pote avec 90% des médias.
    Donc on en aurait rien su en fait… 😒

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240552

    Citation (LaetiWan @ 11/07/2009, 16:00)
    Et si comme tu dis, il y a eu attouchements, désolée mais ce ne sont pas des “amusettes”, c'est déjà très grave!
    Si Johnny avait fait pareil que se serait-il passé?
    Ben rien. Car Johnny c'est un pote du président.
    Et le président est pote avec 90% des médias.
    Donc on en aurait rien su en fait… 😒

    Parce qu'en France, personne n'ose rien dire contre Sarkozy ? tu rigoles, je suppose ! il y a plein de journaux, il y a plein de BD, il y a des émissions TV (Guignols, etc.), des jouets, des sites entiers qui l'incendient à tour de bras ! pas assez à ton point de vue ? ça je te l'accorde si tu y tiens, tu ne veux pas de lui, ça te regarde.
    Non mais soyons sérieux, imagine Johnny il y a 30 ans commençant à se faire noircir la peau et modifier le visage, puis se féminiser et ressembler petit à petit à s'y méprendre à Tina Turner, puis à Rama Yade, dans le même temps recevant des mouflets chez lui, et ne se montrant avec des femmes que lorsque la justice commencerait à s'intéresser à son cas…
    En fait toute cette question est fort délicate, et c'est pour cela que tout le monde, malgré l'énorme battage médiatique, semble avancer sur des oeufs sur le problème des moeurs de MJ, le contraste a qqch de plutôt ironique. Moi tout ce que je veux dire c'est qu'on ne me fera pas croire à la “pauvre victime innocente” à son sujet, pas plus d'ailleurs qu'à ses “crimes effroyables”. Je pense que le milieu des Blacks pauvres américains ressemblait assez vers 1970 à celui que j'ai connu quand j'ai passé un an au Maroc en 1986 : un véritable étouffoir sexuel pour cause religieuse, or du coup les garçons et les hommes vivent entre eux, sans aucun accès normal aux femmes, et il se passe des trucs, quoi (pas moi, hein, je précise !! j'étais le coopérant hors contexte). Bien sûr qu'à 51 ans, ayant eu tout le loisir de vivre plein d'ouvertures, le Jackson n'avait plus l'excuse du “pauvre petit Black”. Son père a une part non négligeable de responsabilité dans son cas, à coup sûr.

    LaetiWan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #240553

    Citation (Lord Yupa @ 11/07/2009, 22:11)
    Parce qu'en France, personne n'ose rien dire contre Sarkozy ? tu rigoles, je suppose ! il y a plein de journaux, il y a plein de BD, il y a des émissions TV (Guignols, etc.), des jouets, des sites entiers qui l'incendient à tour de bras ! pas assez à ton point de vue ? ça je te l'accorde si tu y tiens, tu ne veux pas de lui, ça te regarde.

    Entre la caricature et les affaires sérieuses, il y a un monde.
    Sarkozy a montré plus d'une fois que si quelque chose ne lui plaisait pas, il pouvait censurer ou interdire.
    Demande à Alain Genestar ce qu'il en pense!
    Laisser la presse se moquer de lui est un fait, mais concernant les affaires plus sérieuses, ça ne fait pas beaucoup de bruit dans la presse en général. Le gouvernement avait même fait des modifs sur Wikipédia sur je ne sais plus quel sujet. Bref, ouais, en France personne n'a trop interet à parler sérieusement contre Sarkozy, il tient bien ses troupes de toutes façons.

    Citation (Lord Yupa @ 11/07/2009, 22:11)
    Non mais soyons sérieux, imagine Johnny il y a 30 ans commençant à se faire noircir la peau et modifier le visage, puis se féminiser et ressembler petit à petit à s'y méprendre à Tina Turner, puis à Rama Yade, dans le même temps recevant des mouflets chez lui, et ne se montrant avec des femmes que lorsque la justice commencerait à s'intéresser à son cas…
    En fait toute cette question est fort délicate, et c'est pour cela que tout le monde, malgré l'énorme battage médiatique, semble avancer sur des oeufs sur le problème des moeurs de MJ, le contraste a qqch de plutôt ironique. Moi tout ce que je veux dire c'est qu'on ne me fera pas croire à la “pauvre victime innocente” à son sujet, pas plus d'ailleurs qu'à ses “crimes effroyables”. Je pense que le milieu des Blacks pauvres américains ressemblait assez vers 1970 à celui que j'ai connu quand j'ai passé un an au Maroc en 1986 : un véritable étouffoir sexuel pour cause religieuse, or du coup les garçons et les hommes vivent entre eux, sans aucun accès normal aux femmes, et il se passe des trucs, quoi (pas moi, hein, je précise !! j'étais le coopérant hors contexte). Bien sûr qu'à 51 ans, ayant eu tout le loisir de vivre plein d'ouvertures, le Jackson n'avait plus l'excuse du “pauvre petit Black”. Son père a une part non négligeable de responsabilité dans son cas, à coup sûr.

    Ben je suis d'accord pour dire que le contexte familial a son importance, c'est sur.
    Traiter Michael de victime, je ne suis pas pour non plus!
    Le fait est que je me pose des questions, je cherche à déméler ce qui se dit dans les médias, dans les biographies, etc…Je n'ai pas la vérité infuse, je me questionne, c'est tout.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240554

    Et tu as drôlement raison ! c'est comme moi, ce qui m'intéresse c'est de poser des questions, encore et toujours, et pas de répéter de la propagande.
    Tiens, on n'est que tous les deux ? en vacances de forum, les autres pingouins ?
    Alors, Laetiwan, je te dédie les renseignements sur MJ venus de l'Express, arrangés par courtes séquences "On le sait"/"On le sait moins", ce qui est bien trouvé. C'est "On le sait moins" qui est le plus intéressant, of course. Il est né juste après des jumeaux dont l'un était mort-né, et certains pensent que cela l'a mené à se considérer comme un "enfant de remplacement". Sur les "soupçons de pédophilie", le journal se contente de dire que le verdict d'acquittement du second procès "ne convainc pas". Un analyste mentionne que "sa métamorphose physique était une manière de rompre le lien avec son père", lequel d'ailleurs se ruait sur tout ce qui portait un jupon. D'où réaction probable. Par ailleurs, Michael avait été sacré en 2006 pour la 4ème fois d'affilée "Américain le plus bête" par le sondage de l'Opinion Research, devant G. W. Bush et Tom Cruise. Ceci me paraît injuste parce que quelqu'un de créatif (malgré mes doutes, il semble qu'il était bien le compositeur de ses chansons) ne peut pas être qualifié de "bête" véritablement, je trouve.
    Au fait, la mère de Michael Jackson paraît un personnage fort peu ragoûtant aussi ! alors bon, quand je pense à ses parents, je deviens un peu indulgent avec lui. Mais merde, quel inconscient tout de même !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240555

    Citation (LaetiWan @ 12/07/2009, 11:24)
    Ben je suis d'accord pour dire que le contexte familial a son importance, c'est sur.
    Traiter Michael de victime, je ne suis pas pour non plus!
    Le fait est que je me pose des questions, je cherche à déméler ce qui se dit dans les médias, dans les biographies, etc…Je n'ai pas la vérité infuse, je me questionne, c'est tout.

    Vu un excellent doc sur Arte : en gros Michael voulait sciemment faire de sa vie le plus grand barnum de la Terre. C'est lui qui s'est amusé à faire croire dans les médias qu'il dormait dans un caisson à oxygène, que son meilleur ami était un singe, etc. Il a voulu créer un monstre, et ce monstre l'a englouti.
    Après, pour les questions de pédophilie, je suis circonspect : d'une part il y a quand même eu des soupçons sérieux sur ses déviances, d'autres part, vu la foule de gamins qui ont défilé chez lui, étonnant qu'il n'y ait eu que deux affaires qui ont même fini à la trappe faute de preuves sérieuses. En somme, pourquoi aurait-il tripoté un ou deux mômes quand il aurait pu le faire avec des centaines d'autres ? Quid des parents de Jordy Chandler qui ont vite retiré la plainte après le versement de 24 millions de dollars ( pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du procès ? ) ?
    Bref, la lumière portée sur cette histoire de pédophilie est à l'image du personnage : grise.

    Citation (yupa)
    (malgré mes doutes, il semble qu'il était bien le compositeur de ses chansons)

    Et pour info il en reste encore plus de 500 inédites… On va en bouffer encore longtemps du MJ !

    Owa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #240556

    Au sujet des docs consacrés à MJ sur Arte, j'ai eu l'heureuse surprise de tomber dessus par hasard. Alors autant le premier sur la rivalité entre MJ et Prince était très intéressant, autant j'ai trouvé le second très très moyen pour ne pas dire nul à chier…. Entendre à tout va des " je voulais en savoir plus sur le mystère Jackson" "à ce moment de mon enquête j'entrevoyais un peu mieux qui était réellement MJ, " et autre pseudo-découvertes peut-être écrites et prononcées pour emmener le téléspectateur m'ont sérieusement gavé. Les témoignages sont plutôt faiblards, les raccourcis logiques trop gros (afin de coller au format de la commande télévisée sans doute…) bref, j'ai zappé au bout de 25-30 minutes.

    Au sujet de la cérémonie, je n'ai pas eu le loisir de regarder le zapping mais quand je suis rentré chez moi j'ai allumé et zappé pour regarder et j'ai eu un éclat de rire phénoménal. J'ai donc regardé un peu France 2 , un peu TF1 et un peu M6. En l'espace de 5 minutes GRAND MAXIMUM, les invités (manu katché pour france 2, phillippe manoeuvre pour la 6 et un autre pour TF1) ont déclaré quasiment mot pour mot la phrase suivante au sujet des "bizarrerires jacksoniennes". (toutes évoquaient les liens avec son père)

    "Je ne suis pas là pour faire de la psychologie de comptoir mais…" –> ça c'était pour les invités de M6 et de TF1
    Manu Katché, qui sait toujours se montrer original (et pédant par son "name dropping" cultivé) a dérivé d'un poil : "Je ne veux pas faire le psychologue du bar….etc".

    Un pur moment de plaisir que de constater ces trois personnes dire la même chose en si peu de temps alors qu'elles n'ont même pas été orchestrées. Je ne sais plus qui disait que j'étais partisan de la théorie du complot (je déteste ça…) , mais il y a là un exemple bien précis des nombreux présupposés partagés et que fait partager l'espace médiatique sans "coulisses", sans "off" ou "pression" et donc pas de "complot". Paranthèse fermée.

    Laetiwan, j'ai réécouté "man in the mirror", cela devait faire 6-7 ans que je l'avais pas écouté. La fin est terrible, les choeurs "make that change" "man in the mirror" brrr des frissons !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240557

    Citation (Owa @ 12/07/2009, 19:41)
    Au sujet des docs consacrés à MJ sur Arte, j'ai eu l'heureuse surprise de tomber dessus par hasard. Alors autant le premier sur la rivalité entre MJ et Prince était très intéressant, autant j'ai trouvé le second très très moyen pour ne pas dire nul à chier…. Entendre à tout va des ” je voulais en savoir plus sur le mystère Jackson” “à ce moment de mon enquête j'entrevoyais un peu mieux qui était réellement MJ, ” et autre pseudo-découvertes peut-être écrites et prononcées pour emmener le téléspectateur m'ont sérieusement gavé. Les témoignages sont plutôt faiblards, les raccourcis logiques trop gros (afin de coller au format de la commande télévisée sans doute…) bref, j'ai zappé au bout de 25-30 minutes.

    Oui, celui sur Prince & Michael était vraiment très instructif de bout en bout.
    Pour le document suivait, “l'enquête”, c'est le truc typique fouille-merde basé sur les rumeurs, témoignages de personnes de mauvaises foi, voire des mythomanes ( l'espèce de proxénète qui connait “toutes les rumeurs de Las Vegas” ! tu parles d'une conclusion ! ), en somme ouvertement subjectif que l'on rencontre de plus en plus souvent ( surtout chez Canal plus ces dernières années ).

    La cérémonie j'ai eu la chance de la suivre sur BFM. Ce fut sobre, presque “muet”, tout simplement, on en demandait pas plus.

    LaetiWan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #240558

    Citation (Lord Yupa @ 12/07/2009, 14:52)
    Et tu as drôlement raison ! c'est comme moi, ce qui m'intéresse c'est de poser des questions, encore et toujours, et pas de répéter de la propagande.
    Tiens, on n'est que tous les deux ? en vacances de forum, les autres pingouins ?
    Alors, Laetiwan, je te dédie les renseignements sur MJ venus de l'Express

    Merci pour ces renseignements! 😁

    Citation (Lord Yupa @ 12/07/2009, 14:52)
    Par ailleurs, Michael avait été sacré en 2006 pour la 4ème fois d'affilée “Américain le plus bête” par le sondage de l'Opinion Research, devant G. W. Bush et Tom Cruise.

    C'est vache quand même! Mais bon, Michael zappait souvent l'école pour répéter, j'imagine que ça a pas trop aidé quand même!

    Citation (Lord Yupa @ 12/07/2009, 14:52)
    Au fait, la mère de Michael Jackson paraît un personnage fort peu ragoûtant aussi ! alors bon, quand je pense à ses parents, je deviens un peu indulgent avec lui. Mais merde, quel inconscient tout de même !

    La famille Jackson a l'air rudement gratinée. Je crois que les derniers temps, Michael ne voyait même plus sa famille.

    Citation (Owa @ 12/07/2009, 19:41)
    Au sujet des docs consacrés à MJ sur Arte, j'ai eu l'heureuse surprise de tomber dessus par hasard. Alors autant le premier sur la rivalité entre MJ et Prince était très intéressant, autant j'ai trouvé le second très très moyen pour ne pas dire nul à chier….

    Pareil…Premier doc super sympa sur Prince et MJ, le souvenir d'une bonne époque productive!
    Le reste, et surtout “En quête de vérité” me laisse dubitative…Je sais pas si je vois Michael Jackson faire la teuf dans une chambre d'hôtel et barbouillant les draps d'excréments…Où alors il avait complètement lâché les élastiques le pauvre?

    Citation (Owa @ 12/07/2009, 19:41)
    Laetiwan, j'ai réécouté “man in the mirror”, cela devait faire 6-7 ans que je l'avais pas écouté. La fin est terrible, les choeurs “make that change” “man in the mirror” brrr des frissons !

    C'est ma préférée! La message est complètement puissant en plus.
    Je me souviens m'être bousillé les genoux quand j'étais môme sur cette chanson…Dans le live, il se jette à genou sur la scène au moment de la fin justement (sur le “change”)…Mais avec de la moquette dans ma chambre ça l'a pas fait!
    Aaaaaah….Que de souvenirs Michael, j'ai toujours du mal à croire qu'il ne soit plus là! 😢

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240559

    François Leccia, la voix française d'Albator dans Albator 84 est mort récemment à l'âge de 60 ans. 😢

    En tant qu'acteur, il a joué dans plusieurs films avec Louis de Funès comme “Les Grandes Vacances”.

    C'était aussi un talentueux comédien de doublage.

    Pour les séries live, il fut la voix de l'acteur Steven Van Zandt qui interprétait Sivio Dante dans “les Soprano”, ainsi que celle de l'acteur James Denton qui jouait Mr Lyle dans “le Caméléon”.
    Dans le domaine de l'animation, Il fut entre autres la voix de Johan dans Johan et Pirlouit, de Judo Boy, de Matt Hagen/ Clayface dans Batman TAS et surtout la voix française d'Albator dans Albator 84 (la série comme le film).

    L'interprétation de Leccia dans le rôle d'Albator fut en tout point remarquable, il est parfaitement parvenu à faire ressortir la grandeur d'âme et le courage de notre héros. Il a su également lui donner une certaine prestance. Il fut tout simplement magnifique et magistral dans le rôle du héros légendaire de Leiji Matsumoto.

    Cette nouvelle m'attriste beaucoup, c'était l'un de mes comédiens préférés et il a toujours été professionnel sur l'ensemble des doublages auxquels il a participé, il avait une très belle voix extrêmement charismatique…

    Albator, un des héros mythiques de mon enfance vient de perdre l'une de ses voix emblématiques. 😢

    Reposez en paix Mr Leccia…

    Source: http://www.planete-jeunesse.com/

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #240560

    Triste, paix à son âme

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240561

    Citation (Xanatos @ 14/07/2009, 12:02)
    François Leccia, la voix française d'Albator dans Albator 84 est mort récemment à l'âge de 60 ans. 😢

    L'interprétation de Leccia dans le rôle d'Albator fut en tout point remarquable, il est parfaitement parvenu à faire ressortir la grandeur d'âme et le courage de notre héros. Il a su également lui donner une certaine prestance.

    Albator, un des héros mythiques de mon enfance vient de perdre l'une de ses voix emblématiques. 😢

    Reposez en paix Mr Leccia…

    Source: http://www.planete-jeunesse.com/

    Je plussoie, une voix qui allait parfaitement au héros de l'espace !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240562

    Marc François est mort récemment dans la nuit du 11 au 12 août. 😢

    Il est surtout connu du public pour ses fabuleuses et inoubliables interprétations de Shiryu et Hyoga deux des héros des célèbres Chevaliers du Zodiaque.


    C'est une nouvelle qui m'attriste au plus haut point, Marc François avait interprété avec conviction, brio et énormément de talent ces deux personnages, à travers son jeu, il avait su leur insuffler une vie, une âme à part entière. 😢

    Shiryu est depuis toujours mon personnage préféré de Saint Seiya et l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je l'aimais autant, c'était grâce à sa superbe voix française qui correspondait si bien au tempérament sage mais néanmoins passionné du valeureux Chevalier du Dragon.

    Ironie du sort, il est mort trois ans et une semaine après Hirotaka Suzuoki, l'excellent seiyuu de Shiryu et pratiquement un an après Henry Djanick, voix française de Ikki.

    Marc François fut aussi la voix de Caïus et Néo le frère de Nadia dans “Nadia et le secret de l'eau bleue”, la deuxième voix de Mickey Mouse ainsi que celle de Porky Pig. Il a même doublé le Coyote dans un cartoon de Bugs Bunny “Hare is a human”.

    En live, il fut la voix française de l'acteur Rick Moranis dans les films de “SOS Fantômes”, celle de Robert Hays dans la saga “Il y-a-t-il un pilote dans l'avion?” ou encore celle de l'acteur Dave Coulier (Joey Gladstone) dans la sitcom “La Fête à la Maison”.

    Une des voix françaises cultes de mon enfance vient de s'éteindre à jamais…
    Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #240563

    un bon doubleur, ça donne vraiment l'impression de tous s'éteindre en même temps, moi aussi je n'oublierais jamais la voix de Shiryu

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #240564

    Les musclés sont orphelins, René (le saxophoniste) est mort hier (à l'age de 65 ans).

    Source

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #240565

    Adieu René.Je me souviens de ce musicien à lunette.Encore un fragment de notre jeunesse qui s'en va.T_T

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #240566

    Ouais, ça m'a bien fait de la peine… pauvre papy… encore un personnage de notre jeunesse qui s'en va. Fais chier…

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #240567

    Sniffff dire que j'ai l'impression que c'était hier que j'écoutais les Musclés avec Dorothée 😢
    Je suis triste, c'est une partie de mon enfance les Musclés….en plus il était encore jeune.
    Au revoir René

    Babamanga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #240568

    Une semaine après René des Musclés 😢 , voilà le tour de Sim. Il n'aidera plus Topaloff à retrouver sa chemise grise. RIP 😢

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #240569

    Oui, je l' ai appris hier.Mort à 83 ans.Encore une figure emblèmatique des grosses têtes qui s' en va, après Carlos et Philippe Castelli.Il avait eu un rôle dans “Elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause”.Il aimait aussi se travestir.Paix en son ame. 😢

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240570

    Disparition de la voix de Shiryu et Hyoga,Marc François,dure dure les gars…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 505)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min