Me voici de retour après une journée d’absence du forum…
Et c’était dû à la mort de Patrick Poivey que j’ai très mal vécu.
J’ai éprouvé énormément de tristesse mais aussi de colère et de rancoeur envers la grande faucheuse.
La mort qui a emporté dans son sillage macabre tant d’artistes talentueux(ses) ces six derniers mois (actrices/acteurs, scénaristes, dessinateurs, chanteuses/chanteurs). La mort qui a causé une véritable hécatombe durant cette pandémie mondiale.
Et là, voilà que cette ignoble garce envoie ad patres Patrick Poivey. Patrick Poivey monument et véritable icône du doublage. Patrick Poivey un des comédiens de doublage les plus adulés du grand public et des collègues de sa profession.
L’inoubliable voix française de Bruce Willis, de Kyle MacLachlan dans Twin Peaks et Desperate Housewives, de Michael Biehn dans Terminator, première voix française de Tom Cruise…
Impossible aussi d’oublier son travail mémorable dans le domaine de l’animation: Starlion dans Cosmocats, Rif Raf dans Les Entrechats, le Clochard dans La Belle et le Clochard (second doublage), Roublard dans Oliver et Compagnie…
Bien sûr, je citerai aussi son rôle de Dardondakal dans Dofus-Livre 1: Julith …
Il était connu aussi auprès de tous pour sa gouaille, sa gentillesse, son sens de l’humour décapant, son caractère de bon vivant…
Et pour avoir eu la chance de le rencontrer à Paris Manga 2013, il a été vraiment charmant, très marrant et fort gentil avec moi.
Il va beaucoup nous manquer… Tchaô l’artiste et merci de nous avoir autant ému, fait vibrer et rêver…
Quant à toi la Mort…
YIPPIE KAY YAY PAUVRE CONNE !