Ils nous ont quittés…

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 503)

Posté dans : Délire & Divers

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #505133

     

    L’immense comédien Med Hondo, voix française inoubliable de Eddie Murphy, Morgan Freeman, Carl Weathers, Ernie Hudson… est décédé hier à l’âge de 82 ans.  😥

     

    Il fut aussi la voix française de personnages de dessins animés très connus tels que Rafiki dans le Roi Lion, Aku dans Samurai Jack, l’Âne dans Shrek…

     

     

     

    Aku

    Âne

    Rafiki

     

    C’était un comédien fantastique qui insufflait une énergie phénoménale aux acteurs et aux personnages de DA qu’il doublait, il avait une voix très charismatique et excellait aussi bien dans le registre comique dans le domaine dramatique. Paix à son âme…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #507035

    Pierre Hatet

    Le légendaire Pierre Hatet, immense comédien qui fut la voix française du Joker dans Batman the Animated Series, de Gomez dans Les Mystérieuses Cités d’Or, de Cortex dans Les Animaniacs et Minus et Cortex, de Oedix dans Goldorak, de Nakamura dans Ghost in the Shell… vient de mourir à l’âge de 89 ans. 🙁

    Nous perdons là assurément un comédien exceptionnel et ô combien talentueux qui a donné au doublage Français ses lettres de noblesse.

    J’espère que la rédaction de Animeland lui rendra hommage comme il se doit, il le mérite amplement…

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #507036

    C’est dur et triste à lire, grand homme et grand comédien.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508107

    Je viens d’apprendre la nouvelle. Après le décès de Pierre Hatet il y a quelques semaines, c’est une autre légende du doublage qui nous a quittés, Philippe Ogouz. Je vais pas m’en remettre de cette année de merde.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #508112

    Pierre Hatet est décédé il y a deux mois.

    Mais c’est vraiment triste que Philippe Ogouz soit parti à son tour.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508402

    Richard Williams

    Triste nouvelle qui endeuille l’animation Mondiale: Richard Williams, le légendaire directeur d’animation du chef d’oeuvre de Robert Zemeckis Qui veut la peau de Roger Rabbit vient de mourir à l’âge de 86 ans 🙁 . Il avait aussi interprété Droopy dans le film. Il fut également le réalisateur du film d’animation maudit et culte Le Voleur et le Cordonnier.

    Pour ce qui est de Philippe Ogouz, sa mort m’a tellement ébranlé et attristé en Juillet dernier que je n’avais pas su quoi dire, tellement je fus dévasté par le chagrin.

    Je dirai juste que c’était un comédien légendaire au talent exceptionnel à la voix magnifique et qu’il nous manquera énormément… 🙁

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508659

    Ariane

    Ariane Carletti, l’une des présentatrices du Club Dorothée est morte aujourd’hui à 61 ans. 🙁

    Un décès qui m’attriste beaucoup, Ariane faisant partie des animatrices jeunesse à avoir bercé mon enfance… 🙁

    Après Corbier mort l’année dernière, ça commence à être l’hécatombe parmi les présentatrices et présentateurs du Club Dorothée… 🙁

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #509307

    Philippe Tome, du duo Tome & Janry, est décédé hier à seulement 62 ans, il était scénariste sur de nombreuse BD Franco-Belge comme Spirou & Fantasio, le Petit Spirou, Soda, Le Gang Mazda ect…

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/7/1570357338-avt-philippe-tome-4002.jpg

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 6 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509309

    Nouvelle catastrophique et épouvantable, Philippe Tome était un géant du 9e art. 🙁

    Sa période de Spirou avec le dessinateur Janry était la deuxième meilleure de la série après celle, légendaire, de André Franquin et sa série Soda est un chef d’oeuvre du polar illustrée de main de maître par Luc Warnant et Bruno Gazzotti.

    Comment oublier également l’hilarante série Le Petit Spirou qui m’aura valu d’énormes crises de fou rire.

    Mais bon dieu, mourir à 62 ans, c’est jeune, BEAUCOUP trop jeune…

    Qu’est ce qu’il lui est arrivé ? Il était souffrant, malade ? 🙁

    C’est une nouvelle qui m’attriste beaucoup… 🙁

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #516474

    Parfois ce n’est pas “Ils” nous ont quittés, c’est “Elles”, comme dans le cas d’Ariane Carletti, qui était une “présence” dynamique et sympa, sans bien sûr montrer un véritable génie.
    On ne peut pas en dire autant du décès aujourd’hui de CLAIRE BRETECHER, auteure de BD extrêmement originale, à l’humour et au coup de patte inimitables…
    On se souviendra de son “Agrippine”, ou de son “docteur Bobologue”, ou des “Frustrés”…
    Je l’avais découverte dans “Pilote” il y a bien longtemps.
    Le plus étrange est qu’hier, chez le soldeur de BD / Comics / Mangas Gibert au Quartier Latin où je traîne souvent mes guêtres, j’ai remarqué le rayonnage “Claire Bretécher”, en me disant “tiens, elle ne sort plus grand-chose ces temps-ci”. Or j’ai pourtant pensé à elle, alors que cela ne m’était pas arrivé depuis des années !!
    RIP, je compatis, tu étais née dans un monde de BD occidentale exclusivement masculin, tu as dû en baver, ma pauvre !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #517331

    Uderzo

    Astérix

    Triste nouvelle qui endeuille la bande dessinée mondiale: Albert Uderzo, le co-créateur de Astérix est mort aujourd’hui à l’âge de 92 ans. 🙁

    Uderzo fait partie de ces auteurs de BDs à avoir bercé mon enfance. Il était un dessinateur exceptionnel au trait à la fois magnifique, expressif et très dynamique et je le considère comme l’un des plus grands dessinateurs de bande dessinée au monde.

    Certes, sa reprise en solo de Astérix auprès des lecteurs n’a pas fait l’unanimité  et était inégale (les derniers albums étaient très mauvais, contrairement aux premiers d’une qualité plus qu’honorable)…

    Mais toujours est il qu’aux côtés de René Goscinny du temps de l’âge d’or de la série, ils ont fait de Astérix un chef d’oeuvre du 9e art ainsi qu’une série culte.

    Adieu et merci monsieur Uderzo pour m’avoir autant émerveillé, fait rire et rêver…

     

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #517337

    <p>Bonjour</p><p> </p><p>Oui, triste nouvelle. je l’ai appris via une application d’un programme télé. 92 ans, il aura bien vécu. Mais il est vrai qu’il va nous laissés un grand vide dans le monde de la BD franco-belge.</p>

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #517350

    Les mauvaises nouvelles s’enchaînent les unes après les autres:

     

    Odile Schmitt est morte ce soir, et cela m’accable de chagrin et de tristesse…  🙁

     

    Elle avait bercé mon enfance via entre autres son interprétation magistrale de Tao dans Les Mystérieuses Cités d’Or.

     

    Et parmi ses nombreux doublages d’actrices, j’avais adoré son doublage de Eva Longoria l’interprète de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives

     

    De plus pour avoir eu la chance de la rencontrer au salon du doublage en 2012, non seulement c’était une femme adorable, mais elle avait en plus un sens de l’humour hilarant et irrésistible.

    Adieu à cette grande comédienne ainsi qu’à cette femme merveilleuse.

    Mes condoléances les plus sincères à sa famille, ses ami(e)s et ses proches…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #517394

    J’ai toujours eu tendance à la confondre avec Annabelle Roux, et j’allais même dire que je venais de l’entendre il y a peu dans City Hunter – Private Eye ayant repris le rôle d’Alex des Cat’s Eye… J’ai bien fait de vérifier.
    Mais comme Annabelle Roux, Odile Schmitt était une de ces voix féminines inoubliables qui ont bercé mon enfance, que ce soit dans les Mystérieuses Cités d’Or ou encore les Minipouss, et des tas d’autres dessins animés où elle jouait en majorité des garçons mais parfois aussi des filles.
    Une superbe voix qui nous quitte encore.

    Soit dit en passant, et depuis toujours, chaque fois que je lis des histoires mettant Renée Montoya en scène, celle-ci a invariablement la voix d’Odile Schmitt. Meilleur choix possible.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #517537

    C’est intéressant la comparaison que tu fais entre les ressemblances vocales de Odile Schmitt et Annabelle Roux, les deux comédiennes ont en effet des voix qui se ressemblent.

    Je me souviens que la première fois que j’avais vu les OAVs de Tokyo Babylone , j’étais persuadé que c’était Annabelle Roux qui doublait Hokuto la soeur jumelle du héros Subaru alors qu’il s’agissait en fait de Odile Schmitt !

    Je te rejoins sur le fait que c’était une grande comédienne, à l’aise aussi bien pour doubler des filles que des garçons et crédible aussi dans les rôles d’enfants que d’adultes ou d’adolescents…

    Odile Schmitt a été incinérée hier, et malheureusement, en raison des mesures de confinement, son mari n’a pas pu être auprès d’elle pour son dernier “voyage”… 🙁

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518243

    Un de mes oncles est décédé aujourd’hui à 73 ans d’un cancer…

    Sa mort me déchire le coeur, je l’adorais, il a toujours été très gentil avec moi et ma soeur et c’était un homme bienveillant et attentionné et plein d’humour…

    Et, comme il est mort à Tahiti, je ne pourrai hélas pas me rendre à son enterrement.

    Déjà qu’il est à 20 000 kilomètres de mon appartement actuel et en plus les voyages en avion ne sont pas franchement recommandés en ce moment…

    Cela me fait mal de ne pas être auprès de lui pour son dernier voyage. Je suis en tout cas de tout coeur avec ma tante dans cette épreuve difficile.

    Mes parents et ma soeur essaieront de se rendre à son enterrement demain, mais même si le déconfinement a été légèrement mit en place depuis le 29 avril  à Tahiti (la pandémie du Covid-19 a légèrement touché la Polynésie française et n’a causé aucun mort), ce ne sera pas facile, d’autant plus qu’il y a toujours la distanciation sociale qui est encore appliqué là bas.

    Au revoir Tonton, tu vas beaucoup me manquer… 🙁

     

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #518285

    Salut Xanatos

    Oh mince, quel tristesse de perdre un de ses proches. De la même maladie que mes parents en plus. Quel fichu maladie ! 🙁

     

    Toutes mes condoléances, ton oncle maintenant va te regarder avec bienveillance de là-haut. Il sera toujours avec toi dans ton cœur et tes souvenirs.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518286

    Merci énormément pour ton message de soutien mon cher DD69 qui me fait chaud au coeur. Et oui, le cancer est vraiment une ignoble maladie et une saleté de la pire espèce.

    J’en suis également sincèrement désolé pour toi que tes parents aient été emporté par le cancer.

    Je garderai à jamais en mémoire les excellents moments passés auprès de mon oncle, comme tu le dis avec justesse, il restera vivant dans ma mémoire et mon coeur…

    Mes parents et ma soeur ont pu assister à l’enterrement de mon oncle aujourd’hui et ils ont pu transmettre mes condoléances à ma tante ainsi que mon message de soutien envers elle.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #518287

    Toutes mes condoléances, Xanatos, il n’y a rien de plus dur que de perdre des membres de sa famille, on ne s’y habitue jamais.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518288

    Merci énormément Feanor pour ton soutien.

    Je suis bien d’accord sur le fait qu’il est complètement impossible de s’habituer à la perte de membres de sa famille.

    La mort a beau être inéluctable, je ne peux m’empêcher de la maudire et de la haïr quand elle touche mes proches et des êtres chers…

     

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 503)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, dekamaster2, DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Bollene
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min