Ils nous ont quittés…

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 503)

Posté dans : Délire & Divers

  • Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #518380

    Je suis de tout coeur avec toi, Xanatos.

    J’ai moi-même perdu un ami très cher de notre famille, avec qui nous partagions tous les ans en Espagne de merveilleux moments. Il est parti il y aura bientôt 2 mois, d’un infarctus, 2 semaines après m’avoir souhaité un joyeux anniversaire par téléphone.

    Le vide que laissent ceux que nous aimons est tellement énorme, que chaque beau souvenir est un trésor qui n’a pas de prix, de même que le soutien de ses amis.

    Je pense fort à toi, mon ami.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518398

    Merci énormément pour ton soutien et ta sollicitude Sotelo, sache que cela me touche vraiment beaucoup.

    Je remonte petit à petit la pente, mais c’est dur de me faire à l’idée que je ne reverrai plus jamais mon oncle. Je garderai et chérirai précieusement les souvenirs que j’ai de lui.

    Je suis sincèrement désolé du décès de ton ami, mourir d’une crise cardiaque est horrible, tant c’est une mort abrupte et inattendue. Je te souhaite également toutes mes plus sincères condoléances. On perçoit bien à travers tes propos à quel point vous étiez proches. C’est gentil à lui en tout cas d’avoir pensé à ton anniversaire.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #518633

    Merci pour ton soutien Xanatos, ça me touche énormément.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518939

     

    Atoss Takemoto est décédé aujourd’hui.  🙁

     

    Il était le créateur du magazine culte Le cri qui tue qui fut le premier journal francophone de prépublication de manga. On y trouvait certaines oeuvres cultes telles que Golgo 13 de Takao Saito.

     

     

    Il est également avec  Rolf Kesselring  à l’origine du tout premier manga relié traduit en français, Le Vent du Nord est comme le hennissement d’un cheval noir, chapitre du manga Sabu to Ichi de Shotaro Ishinomori.

     

     

    C’est assurément une figure emblématique de l’histoire de la publication des manga en France qui tire aujourd’hui sa révérence…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519237

    Dennis O'Neil

    Une terrible nouvelle endeuille le mondes des comics et de la bande dessinée mondiale: le légendaire scénariste Denny O’Neil est mort aujourd’hui à 81 ans  🙁  . Il a été l’un des tout meilleurs scénaristes de Batman et, aux côtés de l’immense dessinateur Neal Adams a écrit l’un des meilleurs run du chevalier noir. C’est à lui que l’on doit la création de personnages phares de l’univers du justicier de Gotham City tels que Ra’s Al Ghul un de ses plus grands ennemis ainsi que le savant Kirk Langstrom/Man Bat capable de se transformer en créature mi humaine mi chauve souris… A noter d’ailleurs qu’il avait écrit l’adaptation animée de l’une de ses histoires “La Quête du Démon” dans Batman the Animated Series.

    Batman, Ra's Al Ghul

     

    Il a également écrit un run mythique sur Green Lantern et Green Arrow (toujours avec Neal Adams aux dessins), les histoires du tandem de super héros étaient passionnantes et émouvantes et dénonçaient sans concession les pires fléaux de la civilisation tels que le racisme, le sexisme, la drogue…

    Green Lantern Green Arrow

    Denny O’Neil était un scénariste hors de pair qui fignolait ses intrigues dans les moindres détails et insufflait une grande humanité à ses personnages. C’est un géant des comics et de la bande dessinée mondiale qui s’est éteint… Mes condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches…

    Et dire qu’il y a moins d’un mois, j’ai écrit la fiche de la série animée Green Lantern où je le citais parmi les auteurs majeurs ayant écrit les histoires de ce super héros…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 9 mois par Xanatos Xanatos.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #519242

    Disparition de l’un des meilleures scénaristes de comics toutes époques confondues. Malheureusement pas aussi connu que Frank Miller ou Alan Moore, mais il n’avait absolument rien à leur envier question talent. Un génie trop méconnu du grand public, surtout quand on voit ce que toute l’industrie lui doit. 🙁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #519344

    Je viens d’apprendre la disparition de Patrick Poivey, voix impeccable de Bruce Willis et grand bonhomme. 🙁

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 9 mois par Feanor-Curufinwe Feanor-Curufinwe.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519370

    Patrick Poivey Bruce Willis

    Me voici de retour après une journée d’absence du forum…

    Et c’était dû à la mort de Patrick Poivey que j’ai très mal vécu.

    J’ai éprouvé énormément de tristesse mais aussi de colère et de rancoeur envers la grande faucheuse.

    La mort qui a emporté dans son sillage macabre tant d’artistes talentueux(ses) ces six derniers mois (actrices/acteurs, scénaristes, dessinateurs, chanteuses/chanteurs). La mort qui a causé une véritable hécatombe durant cette pandémie mondiale.

    Et là, voilà que cette ignoble garce envoie ad patres Patrick Poivey. Patrick Poivey monument et véritable icône du doublage. Patrick Poivey un des comédiens de doublage les plus adulés du grand public et des collègues de sa profession.

    L’inoubliable voix française de Bruce Willis, de Kyle MacLachlan dans Twin Peaks et Desperate Housewives, de Michael Biehn dans Terminator, première voix française de Tom Cruise…

    Impossible aussi d’oublier son travail mémorable dans le domaine de l’animation: Starlion dans Cosmocats, Rif Raf dans Les Entrechats, le Clochard dans La Belle et le Clochard (second doublage), Roublard dans Oliver et Compagnie

    Bien sûr, je citerai aussi son rôle de Dardondakal dans Dofus-Livre 1: Julith

    Il était connu aussi auprès de tous pour sa gouaille, sa gentillesse, son sens de l’humour décapant, son caractère de bon vivant…

    Et pour avoir eu la chance de le rencontrer à Paris Manga 2013, il a été vraiment charmant, très marrant et fort gentil avec moi.

    Patrick Poivey

    Il va beaucoup nous manquer… Tchaô l’artiste et merci de nous avoir autant ému, fait vibrer et rêver…

    Quant à toi la Mort…

    John McClane

    YIPPIE KAY YAY PAUVRE CONNE !

     

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520984

    Décès de Joe Ruby

    Triste nouvelle qui endeuille l’animation Mondiale: Joe Ruby co-créateur de Scoubidou/Scooby Doo est mort le 26 août dernier à l’âge de 87 ans.

    Avec son confrère et ami Ken Spears, ils ont crée avec Scoubidou LE héros des studios d’animation Hanna Barbera le plus populaire et le plus aimé du grand public (avec les mythiques Tom et Jerry). Scoubidou est devenue à présent une série animée culte, l’engouement des gens envers le sympathique toutou froussard ne s’est jamais démenti plus de 50 ans après sa création. Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches…

    Et un grand merci à lui et Ken Spears (toujours parmi nous) d’avoir crée cette série animée hilarante et divertissante qui a enchanté mon enfance et mon adolescence…

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521021

     

    Chadwick Boseman, l’excellent acteur ayant interprété avec talent T’Challa alias Black Panther dans Captain America Civil War, Black Panther, Avengers Infinity War et Avengers Endgame est mort avant hier d’un cancer à seulement l’âge de 43 ans…  🙁

    Quelle horreur de mourir si jeune. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir les autres films dans lesquels il a joué mais j’ai beaucoup aimé son interprétation du roi du Wakanda dans les films Marvel.

    Je suis vraiment triste et je suis de tout coeur avec sa famille et ses proches…

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #521594

    Je viens de l’apprendre via une application sur mon mobile, la mort de Roger Carel à l’age De 93 ans. Chose curieuse : il est décédé le 11 septembre. Je n’ai su que maintenant 7 jours après. On ne présente plus ce grand homme aux 1000 voix qui ont su bercer notre enfance. Entre autres on peut déjà énumérer : Maestro, Astérix et Hercule Poirot (pour ceux qui aime cette série), Wally Gator, Mister Magoo,etc.

     

    RIP Monsieur Carel TT

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 6 mois par DD69 DD69.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 6 mois par DD69 DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #521599

    Bien dit, DD69, “grand homme aux 1000 voix” ! 93 ans, c’est une vie longue et bien remplie, n’empêche qu’on regrettera ce talent multiforme !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #521600

    Un grand Homme aussi drôle et charmant dans ses doublages qu’il l’était dans la vie.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521602

    Roger Carel

    Roger Carel était un immense comédien, un véritable génie qui excellait dans tous les rôles: il avait une voix magique et irrésistible et il ne m’a jamais déçu.

    Et en effet, d’après toutes celles et tous ceux ayant eu la chance de le côtoyer (directeurs/directrices artistiques, collègues, ami(es) ) c’était un homme gentil, chaleureux et humble.

    Salut l’artiste et merci infiniment de nous avoir autant ému, fait rire, vibrer et rêver via l’ensemble de vos magnifiques interprétations.

    Nous ne vous oublierons jamais.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522179

     

     

     

    Triste nouvelle qui endeuille le monde du 9e art: Izumi Matsumoto le créateur de la comédie sentimentale culte Orange Road/Max et Compagnie et de l’iconique Madoka Ayukawa/Sabrina est mort à 61 ans le 6 octobre 2020…  🙁

     

    Je ne suis pas un grand fan de la série animée adaptant son oeuvre phare (j’ai en revanche beaucoup aimé le premier film d’animation), mais j’avais lu les premiers tomes du manga qui m’avaient beaucoup plus plu que l’animé: le trait du mangaka était maladroit mais les histoires étaient drôles et charmantes. Et pour avoir feuilleté les tomes suivants, son dessin s’est rapidement amélioré.

     

    Paix à son âme, il était bien trop jeune pour mourir…  🙁

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #522197

    Bon sang, qu’elle tristesse TT

     

    J’ai adoré son style. Oui, il va nous manquer à tous les fans comme moi de cette série.

     

    RIP Monsieur Izumi Matsumoto

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522742

    Claude Giraud

    La Grande Faucheuse a aujourd’hui envoyé Ad Patres le fantastique comédien Claude Giraud, décédé à 84 ans.

    Il est bien connu pour avoir magistralement interprété Ulysse dans Ulysse 31, Molière dans la série animée Molierissimo ainsi que Carl Beaumont dans le fantastique film d’animation Batman contre le Fantôme Masqué

    On se souviendra aussi de ses doublages savoureux de grands acteurs tels que Sean Connery, Tommy Lee Jones, Liam Neeson ou encore Robert Redford.

    Mes condoléances les plus sincères à sa famille, ses ami(e)s et ses proches…

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #523212

     

    Bonjour tout le monde

    C’est avec tristesse que je viens d’apprendre dans mon journal local, la mort de Régis Frassier. Si son nom ne vous dis rien, sachez qu’il est comédien-marionnettiste est la doublure de Casimir. Il est décédé à l’âge de 56 ans ce mercredi. “L’île aux enfants” a dit au revoir à son plus grand enfant. Aussi, il fût  l’homme derrière le chien bleu du Club Dorothée, le tigre Esso, le Groquik de la marque de chocolat du petit-déjeuner Nesquick, la mascotte Footix de la Coupe du monde de football 1998 ou encore le lion du LCL.

    Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches. Encore un pan de notre jeunesse qui s’en va TT

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 4 mois par DD69 DD69.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 4 mois par DD69 DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524143

    Jean-Pierre Bacri

    L’excellent acteur Jean-Pierre Bacri est mort aujourd’hui à l’âge bien jeune de 69 ans 🙁 .

    Adieu à ce formidable acteur excellent à la perfection dans les rôles de râleur qu’il savait rendre irrésistiblement drôles sans jamais les rendre antipathiques et têtes à claque.

    Il va nous manquer…

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #524144

    J’ai appris la nouvelle sur mon appli. Décidément les acteurs et actrices tombent durant ces mois-ci. La série noire continue.

     

    RIP à Monsieur Bacri, notre râleur préféré.

    https://mangatoons.forumactif.com/

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 503)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Lord-Yupa, Josephine Lemercier, veggie11, Cyril, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min