Triste 😢
Encore un grand qui nous quitte.
Pinaise, il était pas vieux en plus, 47 ans !
Ils nous ont quittés…
-
Patrick Saint Eloi est décédé samedi à 52 ans. Je n'ai pas suivi la période post 90 de cet excellent chanteur auteur d'un putain d'album intitulé "Zoukamine" sorti en 1994. "Tirakoun" & "Transcende" sont parmi mes "all time classics" ! Du coup un kiff nostalgique sur celui qui m'accompagna durant tout mon été à la Bourboule…see your in an other life my friend.
RIP, Tony Curtis…
Ah, je l'aimais bien, sacré Danny Wilde d'Amicalement Vôtre, excellemment doublé en français (par Jacques Balutin, je crois). Souvenir de gamin, puis ils nous l'ont repassée récemment, cette série. Me suis toujours étonné des éternels gants que portait Curtis, était-ce juste pour donner plus de relief visuel à son très amusant personnage ?
Peu cinéphile, j'ai dû le voir seulement par ailleurs dans Les Vikings, en rival du terrible guerrier Kirk Douglas (Issur Danielovitch Demsky de son vrai nom).Georges Charpak est parti lui aussi.
C'est triste qu'on ne se souvienne de nos prix nobels qu'à leur décès, et que le reste du temps on le passe à célébrer des décérébrés.Jacqueline de Romilly est morte.
Fichtre.
Je connaissais son nom, je passais devant ses bouquins en me disant “'Faudra que je les lise, quand même”, et puis, je ne le faisais jamais. 😒
Je lisais ses interventions passionnées pour défendre les humanités, en admirant son esprit, et en imaginant les propos réjouissants qu'elle a dû entendre pendant sa vie de femme instruite, célibataire et sans enfants. Mais qu'importe, au fond?
Qu'elle repose en paix.
Et je m'offre un morceau de nostalgie antique.
Jacqueline de Romilly est morte.Fichtre.
Je connaissais son nom, je passais devant ses bouquins en me disant “'Faudra que je les lise, quand même”, et puis, je ne le faisais jamais. 😒
Je lisais ses interventions passionnées pour défendre les humanités, en admirant son esprit, et en imaginant les propos réjouissants qu'elle a dû entendre pendant sa vie de femme instruite, célibataire et sans enfants. Mais qu'importe, au fond?
Qu'elle repose en paix.
Comme je vais sur un forum “littéraire”, je viens juste d'y poster là-dessus. En fait je ne la connaissais que de réputation jusqu'à il y a deux mois, quand j'ai lu, par pur hasard “Le Jardin des Mots”. Je te le recommande, c'est très agréable, un recueil de ses articles publiés régulièrement dans “Santé Magazine”, elle avait appelé avec humour sa rubrique “Santé de la langue”. C'est en Livre de Poche.
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 21 décembre 2010 à 10 h 58 min #240661RIP Leslie Nilsen 😢
Crépuscule martien ce soir car…
Le rover martien SPIRIT est définitivement out.
La NASA abandonne son plus ancien robot à la surface de Mars. Il n'émettait plus rien depuis des mois, mais on espérait encore que l'engin ait pu survivre au rude hiver martien. Mais hélas, il faut se rendre à l'évidence, le rover est HS pour longtemps…
Il aura quand même fonctionné 6 ans, au lieu des quelques mois prévus au départ.Gloire à toi ô éternelle sentinelle du genre humain.
Très triste nouvelle dans le milieu du doublage japonais:
La seiyuu Tomoko Kawakami est morte hier d'un cancer de l'ovaire. 😢
Elle n'avait que 40 ans.
Parmi ses rôles majeurs on retiendra sa prestation remarquable de Utena Tenjô dans Utena la fillette Révolutionnaire ainsi que sa fantastique interprétation de Rosette Christopher dans Chrno Crusade.
Elle fut aussi la voix d'Amanda dans One Piece, Mireille dans Louie the Rune Soldier, Mariko dans Elfen Lied, Rika dans Card Captor Sakura ou encore Soifon dans Bleach (elle fut remplacée par Houko Kuwashima dans ce rôle à partir du 206e épisode).
C'est une nouvelle qui m'attriste beaucoup, c'était une seiyuu très talentueuse, elle avait une très belle voix et elle s'impliquait à fond dans les rôles qu'elle interprétait avec beaucoup d'énergie.
Et elle savait insuffler énormément d'émotions aux personnages qu'elle doublait.J'ai pour ma part été très marqué par sa sublime interprétation de Rosette Christopher dans Chrno Crusade, sa prestation sur ce rôle était charismatique, intense, désopilante et très émouvante.
Je souhaite beaucoup de courage à sa famille et ses proches.
Malheureusement oui, l'inspecteur Columbo est décédé la nuit dernière à Beverly Hills.
Il était atteint depuis quelques années par la maladie d'Alzheimer qui l'a éloigné des écrans…
Il était un très bon acteur et son jeux était reconnaissable entre 1000.
C'est une institution qui disparait T_TT , T…
J'me sens pas bien, là…je viens juste de voir un épisode de Columbo, je viens sur le forum et j'apprends ça…
…merde…j'en chiale…
J'ai plus le moral, là…"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.