Japan Expo 10 du 2 au 5 juillet 2009

13 sujets de 161 à 173 (sur un total de 173)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #290959

    Citation (Baklael @ 06/07/2009, 23:30)
    Sinon j'ai joué au go à côté de Saï et Hikaru. (Je me suis fait écrasé avec 3 pierres de hanidcap et un adversaire super gentil qui m'expliquais comment ne pas trop me faire massacrer. En plus il était plus fort que Saï 😂 =>probablement: il ne se sont pas affrontés. Mais Saï à un peu perdu son talent au Go apparemment!)


    Si Saï a perdu de son talent au Go, ça l'a pas empêché de m'écraser au Shogi…
    Sinon, j'ai testé aussi le Xiangqi (l'”échec chinois” si on veux), c'est très rapide et très sympa je dois dire.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #290960

    Citation (Baklael @ 06/07/2009, 22:30)
    Mais Saï à un peu perdu son talent au Go apparemment!


    Citation (gexian @ 06/07/2009, 22:42)
    Si Saï a perdu de son talent au Go, ça l'a pas empêché de m'écraser au Shogi…


    Saï est effectivement doué en tout, et n'a jamais perdu son talent au Go : il se place simplement au même niveau que ses adversaires dans une démarche pédagogique 😃 !

    >> Sur ce, je reviendrai poster le bilan plus tard ^^ !

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #290961

    Au niveau achat j'avoue comme Baklael m'être lâcher

    Nicky Larson/City Hunter:la totalité
    Mobile Suit Gundam: les 3 films
    La mélancolie d'Haruhi Suzumiya: la totalité
    Innocent Venus: la totalité
    Gundam wings: la totalité
    Black Lagoon: la totalité
    Daydream: la totalité mais ça ne fait qu'un DVD
    Lupin III: 2 coffrets de la première série (veste verte)
    Guren Lagann: le premier volume
    Hellsing Ultimate: les deux premiers OAV

    On peut jouter 10 DVD de film live (dont 1 gratuit gagné à un jeu) et un DVD hentaï

    Yatta_Yatta-O_o
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Yatta_Yatta-O_o le #290962

    Bonsoir, je dépoussière mon compte animeland pour poster ce message à tout hasard :

    Objet trouvé:

    Dimanche soir, sur la fin de la Japan Expo 2009, j'ai trouvé une enveloppe contenant pas mal de lettres à caractère perso adressées à un certain "Arnaud" / "Koneko" par une "Marie". Je pense que l'enveloppe appartient à un gars qui, en voulant attraper une navette parking sur le départ, a fait tomber ses affaires. Il en a ramassé qq unes, mais le temps qu'on remarque l'enveloppe au sol il était déjà reparti.

    Donc voilà, si vous connaissez qqun dans votre entourage qui a perdu ce genre de truc à la japan expo, contactez moi en pm.

    Aussi, si vous avez une idée d'un forum ou autre où poster ce message pour pouvoir retrouver le propriétaire des lettres, n'hésitez pas à donner vos suggestions !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #290963

    A mon avis le plus simple est encore de contacter JE. Ils doivent avoir un service objets trouvés. (ou le parc des expositions.) Si je venais à perdre ce genre de chose c'est à Japan Expo que je m'adresserais en premier.

    Niveau forum… C'est compliqué. Je dirais mata-web, mais il y a moins de membre qu'ici. Catsuka peut être…

    D'autres auront probablement mieux à proposer.

    Mais contacter Japan Expo pour connaitre la marche à suivre me semble indiqué.

    En tout cas, bravo de ton initiative! C'est plaisant de voir quelqu'un se bouger pour autrui! 😉

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #290964

    non, non, ouvre les et écris nous leur contenu 😛

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #290965

    Bilan plutôt positif pour moi, même si en deux jours je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais. Gros point positif du week-end : j'ai eu une dédicace de Watanabe !!!
    J'ai passé le dimanche en salle de conférence, enchaînant Moriyasu Taniguchi, Shin'ichiro Watanabe et Akemi Takada. Très intéressant dans l'ensemble.

    Côté achat, j'avais prévu de ne rien acheter et je suis reparti bien sûr avec quelques coups de coeur inattendus : une intégrale en occase de Maison Ikkoku, le troisième art book Café Salé et une figurine Tequila (Lucha Libre) sur le stand Art Toyz.

    Sur l'organisation générale, je ne note pas beaucoup de différences par rapport aux éditions précédentes. Pour une fois, ils ont un peu mieux travaillé le système de dédicaces, même si l'organisation finale ne correspondait pas totalement à ce qu'ils avaient annoncé au départ. J'ai été un peu déçu par la partie Comic'Con, qui aurait mérité un peu plus de mise en valeur. Il y a de quoi faire une convention à part entière avec un thème pareil, mais là on sent trop que l'accolade à Japan Expo est vitale. Dommage, j'espère qu'ils en profiteront à l'avenir pour étoffer un peu leur partie et pourquoi pas monter un vrai truc indépendant.

    Et désolé aux quelques pingouins que j'ai vus de manière trop brève samedi, et pas du tout dimanche (mea culpa !). Et j'en ai même raté complètement certains. A la revoyure bientôt j'espère !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #290966

    Excellente Japan pour ma part, j'étais lessivée sur le dernier jour mais le bilan très positif !! Shopping tranquille le jeudi et le vendredi, Manga distrib a comme d'hab assuré avec des prix sacrément intéressants (coffrets collectors à 15 euros notamment). J'ai chopé l'intégrale d'Oban à 15 euros sur un autre stand, autant dire que je suis très contente niveaux affaires.

    Pour l'aspect culturel petites initiations à l'art du Go et du Shôgi, c'était vraiment très sympa de se faire expliquer les règles par des gentils messieurs très patients ^^° (en plus j'ai battu Gex', bien qu'on ait pas vraiment joué dans les plus pures règles de l'art 😂) Y'a pas à dire avec moi les parties durent trois heures et j'ai les gens à l'usure, au shôgi comme aux échecs français je fais un blocage psychologique : je sais qu'il faut tuer le roi mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir d'abord réduire son armée à néant pour le finir tout seul… Un jour il faudra que j'intègre le concept que les échecs c'est pas un slasher ou une battle royale 😂.

    Autre expérimentation avec l'art du cosplay, maintenant je sais pourquoi des gens glissent sur cette pente et autant dire que ça représente beaucoup de sentiments différents tout au long de l'expérience (élaboration – fabrication – jour J – l'après jour J…) Je comprends que des gens puissent devenir accros, le cosplay c'est sans aucun doute un art d'Otaking !

    Et puis enfin le climax de cette Japan, j'ai nommé la conférence des CLAMP. Je n'avais même pas l'espoir de les voir et en fait si, j'ai encore un peu de mal à le croire d'ailleurs. Elles ont été très sympa avec leur public et c'était un plaisir d'assister à cette conf, de les voir dessiner en direct (du xxxHolic en plus !!!) etc… On a même eu droit à la venue de Yui Makino sur scène (la seiyuu de Sakura dans TRC, elle interprète notamment Yume no Tsubasa et Amrita pour ceux qui connaissent), bref c'était vraiment super. Et pour ceux qui se demandent, oui il y aura une suite à X, elles la connaissent mais ne l'ont pas dessinée (la scénariste a dit qu'en commençant elle connaissait toujours la fin de ses manga). En même temps plus tard elles ont dit que d'une manière générale il était difficile pour elles de revenir à certains styles graphiques car elles ont évolué, ainsi que de redessiner certains personnages au lourd destin et de se replonger dans l'ambiance… Donc on peut se demander si elles auront vraiment la volonté de se replonger dans X, bien qu'elles soient conscientes de l'attente des fans.

    Petit regret pour avoir loupé les concerts de Yui Makino et de Kanon Wakeshima mais on ne peut pas tout faire (et puis j'ai vu Yui Makino à la conférence Clamp et aperçu Kanon Wakeshima en dédicace donc je suis quand même contente). La prochaine fois je ferai bien une initiation au kendo aussi car on n'en a pas eu le temps : le sport et moi ça fait deux mais taper sur la tête de gens avec un bambou en poussant des cris de warrior bizarrement ça a l'air ultra fun 😂 !!

    Voilà voilà pour le bilan, maintenant on dit “à l'année prochaine Japan Expo” 😃 !!

    > Et comme morceaux choisis je retiendrai le safari photo de fangirls en fin de salon (certains ici savent de quoi je parle, Gex j'ai des photos pour toi d'ailleurs ^^°…) et la partie de go Saï vs Hikaru :
    Saï (prenant une pierre) : Attention, je vais faire le coup de Dieu !!
    * pose la pierre *
    Le gentil monsieur de la fédération (ne se moque pas) : Pfu fu fu fu fu fu… MWAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!
    Saï : … Hum. ^^°

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #290967

    Moi depuis je rêve même en animation lol (et c'est pas totalement faux en plus) je plane encore un peu (d'ailleurs en lisant fédération, j'ai pensé Jaburo)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #290968

    Citation (akiko_12 @ 13/07/2009, 21:55)
    Autre expérimentation avec l'art du cosplay, maintenant je sais pourquoi des gens glissent sur cette pente et autant dire que ça représente beaucoup de sentiments différents tout au long de l'expérience (élaboration – fabrication – jour J – l'après jour J…) Je comprends que des gens puissent devenir accros, le cosplay c'est sans aucun doute un art d'Otaking


    D'ailleurs le tien était sacrément bien réussi! Il faut le préciser!

    Citation
    > Et comme morceaux choisis je retiendrai le safari photo de fangirls en fin de salon (certains ici savent de quoi je parle […])


    Ahhh oui! Le safari photo! Qui fut d'ailleurs imité par nombre de ceux qui ont eu l'occasion de vous voir à l'œuvre! J'm'a bien marré! ouarf! (pauvre Sasuke!)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #290969

    Citation (Baklael @ 15/07/2009, 00:43)
    D'ailleurs le tien était sacrément bien réussi! Il faut le préciser!


    Hé hé, merci ^^ !!

    Citation (Baklael @ 15/07/2009, 00:43)
    Ahhh oui! Le safari photo! Qui fut d'ailleurs imité par nombre de ceux qui ont eu l'occasion de vous voir à l'œuvre! J'm'a bien marré! ouarf! (pauvre Sasuke!)


    Moui ma soeur a remarqué ça, parait-il notamment que d'autres fangirls se sont réveillées en nous voyant si “enthousiastes” devant les panneaux Bleach et D.Gray-man 😂… Moi je dis mesdemoiselles (et messieurs aussi), il n'y a pas de honte à être une fangirl ou un fanboy, à manifester son grand amour ou sa haine féroce pour un personnage ! (et en plus ça fait des photos vraiment très drôles 😂) Il ne faut jamais perdre une occasion de brûler de hikaru jounetsu, telle est la voie à suivre pour devenir un véritable O-TA-KIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!! (avec la musique, c'est mieux 😃 )

    BatMai
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    BatMaï le #290970

    Citation (Baklael @ 29/06/2009, 22:47)
    C'est sûr que c'est plus agréable que de travailler à la chaine! 😂 (pas forcément moins fatiguant par contre)
    J'ai envie de dire bon courage et “amuse” toi bien!!

    C'est gentil 😃…Chaleur presque insupportable, certains visiteurs qui ne savent pas lire xD, mais dominé par une super ambiance cette édition a été très fatiguante mais géniale!
    Je ne sais pas si certains sont au courant, mais comme ça circule sur le net grâce à une video…Il y a eu jeudi un vent et une pluie qui nous ont terrifié vu la force (vers 20h ou 20h30), les barrieres pour la file d'attente se sont retrouvées à terre, une fuite dans le salon, mais heureusement le lendemain presque tout avait été arrangé.
    Bref, pas mal d'émotions du coté staff et de très bons moments! je serai de la partie l'année prochaine et je pense que je vais faire les chibis aussi 😃!
    J'espere que vous avez passé un bon moment dans le salon et que vous vous êtes tous bien amusés quand même 😃

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #290971

    Citation (BatMaï @ 19/07/2009, 22:30)
    J'espere que vous avez passé un bon moment dans le salon et que vous vous êtes tous bien amusés quand même 😃

    Bah c'était bien. Un peu petit tout de même. On était bien serré sur le canapé. Mais je pense que ça aurait été plus sympa si tu nous avais installés dans ta salle à manger, plutôt qu'au salon. Surtout que j'ai renversé du Jus d'orange (comment ça c'est ringard comme boisson!) sur le fameux canapé…

    Voilà. Je suis en mode sales blagues ce soir. Tiens, deux messieurs viennent de faire irrupition… MAIS LACHEZ MOI!! Je ne veux pas sortir! Je ne veux pas sortirau secooouuurrrrs!!

13 sujets de 161 à 173 (sur un total de 173)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, feanor-curufinwe, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min