Japan Expo 13e impact (5 au 8 juillet 2012)

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 117)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #292019

    Citation (kuronoe @ 05/07/2012 19:32)
    bon toi si tu tires la gueule tu ne me parles pas hein !!!

    Pas de problème, mais t'auras pas de gâteau non plus 😂

    (J'ai édité mon post au-dessus)

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #292020

    zut flute, moi qui voulais venir à la japan cette année, ben avec tous les imprévus qui me sont tombés dessus, je ne peux paaaaaaaaaas! !_!
    (faut dire que prendre un billet de thalys à la dernière minute coûte le double, plus le prix du billet JP plus le prix du transport RER plus….. tout l'argent à dépenser sur place)

    pour me rattraper je ferais sans doute la "japan expo bruxelles", mais ça ne sera pas pareil car je ne pourrai pas vous rencontrer

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #292021

    Cette année, Japan-Expo accueille un stand TMS qui présente notamment la dernière série LUPIN III "Miné Fujiko to iu Onna". Pour ceux qui n'y sont pas encore passé, il y a un questionnaire sur place qui vous permet de remporter une pochette de rangement à l'effigie de la série.

    Et vous pouvez aussi repartir avec un souvenir en photo :

    😉

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292022

    Bon, étant donné l'incident majeur sur le réseau Orange et son rétablissement non déterminé ; je propose qu'on se fixe au moins un point de rendez-vous à 19h à la sortie demain.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #292023

    Oui, sacré bordel sur le réseau orange.
    Bon, pour ma part, je glandouillerais très probablement du côté du stand de Pix'n Love vers 11h. Sinon, ben j'espère que le réseau sera rétabli demain, histoire qu'on puisse s'organiser un minimum… M'enfin bon, ce serait bien le diable si on se croise pas dans les allées durant toute la journée !!!!!!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #292024

    Citation (hectopussy @ 06/07/2012 21:54)
    Cette année, Japan-Expo accueille un stand TMS qui présente notamment la dernière série LUPIN III “Miné Fujiko to iu Onna”. Pour ceux qui n'y sont pas encore passé, il y a un questionnaire sur place qui vous permet de remporter une pochette de rangement à l'effigie de la série.

    Et vous pouvez aussi repartir avec un souvenir en photo :

    😉


    Je sais pas si c'était voulu, mais tu fais un peu pervers sur cette photo! 😂
    Tu regardais quelle partie de Fujiko exactement? 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #292025

    Citation (Tom le chat @ 06/07/2012 21:56)
    Bon, étant donné l'incident majeur sur le réseau Orange et son rétablissement non déterminé ; je propose qu'on se fixe au moins un point de rendez-vous à 19h à la sortie demain.


    Aaaaaah, c'est pour ça qu'on ne pouvait appeler personne… J'ai rencontré Kendogirl aujourd'hui, mais impossible de joindre d'autres personnes par téléphone portable. Pour demain soir, je ne suis pas disponible. Mais j'espère que vous parviendrez à organiser un chouette dîner 😉

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #292026

    Citation (feanor curufinwe @ 06/07/2012 22:47)
    Je sais pas si c'était voulu, mais tu fais un peu pervers sur cette photo! 😂
    Tu regardais quelle partie de Fujiko exactement? 😂

    Dans les yeux… mais comme elle tournait la tête 🙄

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #292027

    Un monde fou il y avait ce Samedi ! je crois n'avoir jamais vu cela à ce point, limite tu veux t'arrêter à un stand, impossible car tout le monde te pousse…
    Enfin le principal pour moi c'est d'avoir réussi à voir l'essentiel de la conférence de Naoki Urasawa, ce grand maître, en compagnie des amis (Xanatos, Sharbett) ; content aussi d'avoir vu ces chers Bub, Akiko, Kendo-girl, Tom le Chat, qui m'ont reconnu malgré ma tenue de samouraï en goguette : yukata, tabi, haori, serre-tête à soleil rouge et sabre wakizashi moins minable que les épées de carnaval vendues sur les stands. Ai pu en menacer gravement le sinistre gourou Tomodachi (Ami). Le gênant, c'est le sabre dans la foule… et dans le RER !!
    Ai découvert le très sympa Agone, mais hélas, point de Vongola !
    Reparlerai de la conf' vraiment agréable à suivre (sur grands écrans multiples) et fort intéressante !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #292028

    Effectivement, Yupa, on ne s'est pas croisé…
    Le truc, c'est qu'avec les personnes avec qui j'étais, on profitais surtout le matin, on se levait à 5h30 pour y être à l'ouverture. Et donc du coup, on partait en général assez tôt dans l'après midi, puisque le temps du trajet retour était conséquent. ajouté à cela l'impossibilité de joindre qui que ce soit à un moment donné à cause du réseau surchargé, et voilà que je loupe presque tout le monde.
    J'ai juste vu Roz et Nael vendredi, et par chance, Akiko et Otakugirl hier, mais en coup de vent.
    Mais peu importe, cette première Japan pour moi était génial !! Et je vous promet que l'année prochaine sera la bonne et je vous verrais tous !!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #292029

    Donc c'est officiel, j'ai eu confirmation des témoins : Vong-vong, tu existes vraiment (même si je t'ai loupé) !

    [mode mauvaise langue]
    Sinon ça ne m'étonne pas que tu n'aie vu Akiko et Otakugirl qu'en coup de vent si tu étais du matin.
    [/mode mauvaise langue]

    Sinon mon petit http://www.mavie.com (hé oui, fini le 3615 Malife) :
    – je n'ai presque pas mis les pieds du côté JE, j'ai plutôt trainé du côté Comic Con surtout que c'était là qu'il y avait les fanarts où il y avait des trucs super sympa
    – j'ai trouvé le Dimanche de cette année plus calme que l'année dernière (mais il parait que c'était du délire le jeudi)
    – j'ai vu Naheulband en concert c'est super sympa, le cosplay syfy également (mention spéciale à Mary Poppins)

    Enfin bref, il ne leur manque plus qu'à nous remettre le karaoke géant 😛.

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #292030

    bon ben ca y est c'est déjà fini. je regrette de n'avoir pu voir certains d'entre vous qu'en coup de vent mais bon j'étais assez pris en soirée (note pour l'an prochain : non on ne fait rien a côté de la japan expo pendant le weekend, on se repose le soir !)
    je suis claqué mais ça fait plaisir. j'ai passé une super JE même si je regrette de ne pas avoir profité un peu plus de certains stands amateurs … (il n'y avait rien en FF VI et j'ai pas osé demandé dans les premiers jours qu'on me fasse des dessins spéciaux.)
    les conférences avaient moins d’intérêt, en baisse par rapport à l'an dernier ou alors étaient au même moment que d'autres events que je voulais voir. tant pis je me rattraperai l'an prochain 😁
    en tout cas à très bientôt.
    Sinon peut être qu'on pourrait se préparer une sortie “cinéma / resto” avec la sortie des “enfant loups” à la fin août / début septembre ?

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #292031

    Citation (nael_hitengo @ 09/07/2012 12:53)
    Sinon peut être qu'on pourrait se préparer une sortie “cinéma / resto” avec la sortie des “enfant loups” à la fin août / début septembre ?


    Je vote à partir du 9 septembre 😂

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #292032

    Bon ben çà avait l'air bien chouette tout çà !! 😡 du coup j'ai passé un week end épouvantable à préparer mon dossier qui vient de partir au courrier (prévenu le vendredi pour une date butoir le lundi c'est quand même de l'abus …)

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #292033

    Citation (kuronoe @ 09/07/2012 16:56)
    Bon ben çà avait l'air bien chouette tout çà !! 😡 du coup j'ai passé un week end épouvantable à préparer mon dossier qui vient de partir au courrier (prévenu le vendredi pour une date butoir le lundi c'est quand même de l'abus …)

    Tu as été regretté en effet par notre club pingouinesque ! on compatit.

    Donc la salle principale de conf' de JE était indiquée, mais par des papiers avec des flèches, collés le long d'une paroi et donnant… sur un couloir en plein vent ! donc on a confondu avec la salle moins principale (fin de conf' sur et avec Mikimoto), avant de constater que le programme d'après ne collait pas. On a fini par entrer dans une gigantesque zone totalement nocturne, à vous glacer le sang, et par apercevoir très loin dans la distance un peu de lumière et de vie rassurante… après une longue marche dans cette salle noire et cyclopéenne, un peu comme dans ces cauchemars où la lumière tout là-bas semble reculer à mesure qu'on avance, on a fini par arriver à des sièges avec des têtes de gens vaguement visibles dans l'obscurité. Loin encore là-bas, on distinguait un podium éclairé avec dessus Naoki Urasawa, une interprète, et un interviewer. Heureusement, et là je dis bravo, il y avait plusieurs grands écrans très nets et lumineux qui retransmettaient image et son, et qu'on pouvait photographier à loisir. La jeune Japonaise interprète parlait parfaitement et sans accent le français (sans doute née ici). Le Naoki Urasawa d'aujourd'hui est un sosie presque parfait de Laurent Voulzy !! et non seulement ça, mais en plus il chante et gratte la guitare, comme on sait. Il nous a gratifié de “The Girl from the North country” (en japonais), de son idole Bob Dylan… je prèfère la version Bob Dylan. Mais bon, Urasawa ne chante pas mal et joue de l'harmonica lui aussi avec le célèbre support d'épaule dylanesque.
    On a appris que c'est surtout la lecture de “Hi no Tori” de Tezuka qui fut son hapax ( = illumination qui change une vie) : enfant il l'a lu dans le jardin et la nuit est tombée qu'il continuait sans s'en apercevoir. Toutefois, assez effrayé plus tard par l'incertitude du job de mangaka, il avait décidé de devenir éditeur (en général ça paye mieux, certes) lorsqu'il a gagné un concours prestigieux un peu par hasard ; il s'est dit alors “Bon, je vais tester ce métier pendant un an”. Et là il nous a ajouté “Et ça fait trente ans que ça dure !”.
    Manque de temps, je compléterai plus tard mon petit rapport.

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #292034

    D'après ANN, le salon aurait attiré 165000 visiteurs "uniques", càd que les pass multijours sont bien comptés pour 1 personne. On comprend que SEFA puisse voir grand avec les USA…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292035

    J'ai pu aller à la Japan Expo de cette année, en l'occurrence le vendredi et le samedi et j'en garderai un excellent souvenir. 😁

    Vendredi, j'ai découvert à ma grande stupeur (et ma plus grande joie!) un stand dédié à Lupin III (et dont Hectopussy nous a parlé plus haut).
    J'ai participé au questionnaire et, j'ai répondu juste à toutes les questions. A l'instar de Hectopussy, j'ai pu remporter une jolie affiche de la quatrième série animée de Lupin III.
    Les responsables du stand se sont rendus compte de mon enthousiasme et de mon engouement envers l'oeuvre majeure de Monkey Punch et de sa prolifique adaptation animée et je n'ai pas manqué de les soutenir et de les encourager à oeuvrer pour la reconnaissance de cette fabuleuse série. Cela les avaient touché et ils m'ont assuré qu'ils reviendront l'année prochaine.

    Je suis également allé sur le stand de Dybex ou j'ai pu acheter le long métrage d'animation “Fullmetal Alchemist – l'étoile sacrée de Milo”, film que j'ai par ailleurs beaucoup aimé et dont je reparlerai dans la section animation sur le topic consacré à FMA 😉.

    Au cours de cette journée, j'ai rencontré en chair et en os deux des membres fondateurs du site de Mata Web: Jet Black et Conan ainsi que Sch@dows, un membre récurrent du forum de ce site.

    On a passé un certain temps ensemble, Jet me parlait de ses projets (il a réalisé dernièrement un film intitulé “Honkey Tonk Woman”) et il m'a dit qu'il était un très bon ami de Jean-Pierre Dionnet, l'ex-monsieur Cinéma de Canal + (c'était le présentateur de l'émission “Cinéma de Quartier”).
    Nous sommes allés sur le stand de “Pix and Love” et Jet m'a chanté les louanges des livres de cette maison d'édition dédiés au “retro gaming” qui parlent des consoles 8 et 16 bits et de leurs jeux cultes (Master System, NES, Super Nintendo, Megadrive, Game Boy, Game Gear) et me les recommandaient vivement!

    Puis nous sommes allés vers le stand de l'AEUG dédiée à Gundam et les fans qui y étaient débordaient de passion et d'enthousiasme.
    L'un d'entre eux m'a déclaré faire des pieds et des mains pour convaincre les responsables de Sunrise de promouvoir beaucoup mieux l'univers animé de Gundam au sein de l'hexagone, et, pour de leur futur entretien, il a déjà préparé au préalable un argumentaire pour mettre en avant les atouts de la saga ainsi que ses qualités qui seraient susceptibles de séduire le public français.

    Il prévoit même de rencontrer le patron de la chaîne Direct Star et fera le maximum pour le persuader de diffuser la série d'OAVs “Gundam Unicorn”.

    Cela faisait plaisir de voir leur engouement pour cette oeuvre phare et majeure de l'animation japonaise et leur détermination inébranlable à oeuvrer pour sa reconnaissance dans notre pays.

    Après cela, j'ai quitté Jet, Conan et Sch@dows, et ensuite je me suis dirigé vers la salle qui allait projeter deux moyens métrages d'animation cinématographiques de Kenshin le Vagabond, l'oeuvre culte du grand Nobuhiro Watsuki.
    Ces deux films adaptent le meilleur story arc du manga: celui de la saga de Kyôto.

    J'ai bien aimé ces films, sans les adorer pour autant, ceux ci étant réellement réservés exclusivement aux fans inconditionnels de la série, contrairement aux magistrales OAVs de Tsuihoku Hen qui sont accessibles à tou(te)s.
    Je parlerai plus en détail de ces films dans la section animation.

    Au terme de la projection de ces films, Monsieur Kazuhiro Furuhashi (réalisateur de ce film, mais aussi de la série TV et des OAVs de Kenshin) est venu dans la salle et lui ainsi que d'autres membres de la production pour répondre aux nombreuses questions des fans.

    Ils ont déclaré que ces films contemporains de Kenshin ont été produit pour commémorer le 15e anniversaire de la série télévisée. Ils ont aussi été réalisés parce que les studios d'animation ont vu que des jeux vidéos de Kenshin avaient été réalisés ces dernières années, ils pensaient qu'ils n'auraient qu'un succès d'estime alors qu'au contraire, ils ont fait un carton au Japon.
    Ils se sont alors rendus compte que la demande était toujours là et que les fans étaient toujours aussi nombreux et fidèles.

    Une fan leur a demandé s'ils prévoyaient d'adapter dans un futur proche la saga de Yukishiro Enishi (inédite en animation à l'exception de rares passages dans les OAVs), ils ont dit que ce n'était pas impossible.

    Je leur ai posé ensuite deux questions, une dont je ne peux parler sur ce topic car c'est un énorme spoil sur la fin, une autre au sujet du personnage de Hajimé Saito. Celui ci était interprété dans les adaptations animées antérieures de Kenshin par Hirotaka Suzuoki, un seiyuu très talentueux et renommé dans le milieu, connu entre autres pour avoir été la voix de Shiryû dans Saint Seiya, de Tenshin Han dans Dragon Ball et DBZ ou encore de Tatewaki Kunô dans Ranma 1/2. Malheureusement, ce grand comédien décéda en 2006, emporté par un cancer.
    J'ai alors demandé à Mr Furuhashi si la pression n'était pas trop forte pour le nouveau comédien succédant à ce ténor du doublage japonais de lui succéder sur ce rôle majeur.

    Mr Furuhashi a alors déclaré que Ken Narita (le nouveau seiyuu de Saito) a écouté attentivement les interprétations de son illustre prédécesseur et que ce dernier s'est efforcé au maximum de faire honneur à Mr Suzuoki en employant un timbre de voix et un jeu extrêmement proches de celui ci.
    Force est de constater qu'il y est parvenu avec maestria, car, sur les deux films de Kenshin, on jurerait sur certains dialogues entendre Mr Suzuoki. Mr Furuhashi a ajouté qu'il avait déjà engagé Mr Narita sur les OAVs de Gundam Unicorn (avant la production des nouveaux films de Kenshin), ou il avait repris le rôle du personnage de Bright Noa, ce personnage ayant été lui aussi doublé par Mr Suzuoki.

    Le responsable de Dybex a déclaré que lors de la sortie des films chez eux en DVD et Blu Ray, un message après le générique sera dédié à la mémoire de Hirotaka Suzuoki qui répertoriera l'ensemble de ses rôles.

    Il a aussi demandé au staff pourquoi ils n'ont pas repris le design réaliste (et magnifique) des OAVs de Tsuihoku Hen pour les films récents de Kenshin.

    Ils ont déclaré que le design des OAVs était très sombre. Ils ont ajouté ensuite avoir été très marqués et touchés par la catastrophe de Fukushima, et que, suite à ce drame, pour les films de Kenshin, ils ont voulu opter pour un design plus épuré, léger et enjoué que celui des OAVs pour les films.

    Après cela j'ai quitté la séance et j'ai quitté peu après la Japan Expo. Avant cela, Agone m'a téléphoné, et ensuite nous nous sommes fixés rendez vous le lendemain.
    J'avais aussi essayé de contacter Akiko mais elle était injoignable ainsi que Bub suite au crash d'Orange.

    Je reviendrai plus tard sur le topic vous parler en détail de la journée de samedi ou j'ai eu la joie non seulement de revoir Bub, Akiko et Tom mais aussi de rencontrer en chair et en os Lord Yupa, Agone et Sharbett! 😁

    Edit: Moi aussi je regrette amèrement que Kuronoe n'ait pas pu venir et moi qui me faisait une joie à l'idée de le rencontrer enfin. Tes patrons ont des idées vraiment à la gomme de te confier un travail aussi colossal dans un laps de temps si court!
    Enfin, merci à toi de m'avoir prévenu par SMS.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292036

    Allez voici à présent mon compte rendu de la journée de samedi! 😁
    Tout d'abord j'ai pu contacter Agone et nous nous sommes fixés au rendez vous au stand Lupin (en expliquant au préalable au téléphone à quoi nous ressemblions physiquement et ce que nous portions) et nous avons pu finalement nous trouver! 😁

    Agone s'est montré très sympa, on s'est immédiatement très bien entendu et nous avons évidemment parlé de nos passions communes, dont, cela va de soi Kenshin.
    Puis on a téléphoné à Bub et on s'est donné rendez vous au stand d'Animeland.

    J'ai donc eu le plaisir de revoir Bub et de rencontrer en chair et en os Lord Yupa et Sharbett!
    Comme l'a expliqué Yupa précédemment, il était déguisé en samouraï et Sharbett était absolument ravissante dans son yukata.

    J'ai éprouvé un immense plaisir à discuter avec Yupa qui s'est montré adorable, fascinant et qui à l'instar de ses interventions passionnantes sur le forum, faisait preuve d'une très grande sagesse.
    Sharbett quant à elle s'est montrée absolument charmante, cordiale, gentille et franchement très drôle!

    On avait parlé ensemble des passages les plus hilarants de la parodie désopilante de Statealchemist “Les Chevaliers du Zodiaque – la série abrégée” et on a tenté de convaincre Yupa de se pencher sur cette perle d'humour absurde mais il n'est pas très tenté, n'étant pas un féru de Saint Seiya à la base.
    Tous ensemble on a bien sûr parlé de certaines de nos séries cultes comme Cobra, Cowboy Bebop et Maison Ikkoku.

    Je me suis rendu compte également que Bub, Agone et moi, nous n'aimions pas la série animée de Lamu quand nous étions enfants. En effet, on la trouvait trop bizarre, la plupart des personnages étaient à nos yeux antipathiques et l'humour nous paraissait très lourd, nébuleux et abscons.
    Ce n'est qu'à l'âge adulte qu'on a davantage apprécié cette série. Ce qui est par ailleurs stupéfiant, c'est que, si l'oeuvre a remporté un succès triomphal au Japon, Rumiko Takahashi a confirmé que Urusei Yatsura a reçu un accueil glacial auprès de la plupart des enfants, alors qu'à contrario, de nombreux lycéens et étudiants Japonais l'ont plébiscité.
    Maison Ikkoku/Juliette je t'aime visait un public adulte au Japon, mais contrairement à Lamu, elle a été largement mieux accueilli en France.
    D'après Bub, c'est parce que la série est bien plus abordable auprès du public français, il s'agit d'une magnifique histoire d'amour, le ton y est plus calme et moins hystérique et les personnages y sont bien plus attachants.

    Yupa nous a également dit qu'il a découvert récemment “Gun X Sword” et tous les deux partageons le même avis sur celle ci: c'est une série extrêmement médiocre à l'intérêt très limité! l'oeuvre est une pâle copie de Cowboy Bebop et Trigun, le héros n'est pas attachant, son entourage est tête à claque, et la majorité des méchants feraient passer ceux de la série live de Batman des années 60 pour des modèles de sobriété!

    Ensuite, on a visité quelques expositions dont celle de Naoki Urasawa: il y avait des illustrations de ses oeuvres les plus célèbres: “Yawara”, “Happy”, “Master Keaton”, “Monster”, “20th Century Boys”, “Pluto”, “Billy Bat”…
    On constate que ce grand mangaka a traité de sujets éclectiques tout au long de sa brillante carrière.

    Il y a eu aussi des expositions dédiées à la mémoire d'artistes de la bande dessinée et de l'animation décédés hélas bien trop tôt: Jean Giraud/Moebius, Osamu Dezaki, Shingo Araki et Bruno Bianchi.
    Il y avait des photos de ces géants de la BD et de l'animation ainsi que des illustrations de Lady Oscar, l'île au Trésor, Ashita no Joe, Cobra, Saint Seiya, l'Inspecteur Gadget, les Entrechats, Iznogoud…

    Suite à cela nous avons mangé tous ensemble tranquillement. Après, on s'est remis en route mais nous avons malheureusement perdu de vue Agone, la foule étant gigantesque!
    On a heureusement pu le retrouver, mais plus tard dans la soirée.

    Puis, nous sommes allés au stand du Dragon Ball Multiverse ou j'avais espéré pouvoir rencontrer Eric Legrand, Brigitte Lecordier et Philippe Ariotti (voix de Piccolo et Freezer dans Dragon Ball Z, de Argon/Gargoyle dans Nadia) cependant, contrairement à ce qui était indiqué sur le programme, ces trois talentueux comédiens devaient venir à 16 heures et non à 14 heures. Or, Naoki Urasawa devait accorder une conférence à 15h45 et la plupart d'entre nous ne voulions la manquer sous aucun prétexte. Ce n'est donc pas encore pour cette fois ci que je rencontrerai ces grands noms du doublage français. A noter cependant que Agone a eu la chance de rencontrer Eric Legrand la veille et lui a faire de son admiration et de son respect. Agone m'a déclaré que c'est un homme absolument charmant et ayant beaucoup d'humour.
    Bub quant à lui a été épaté par le talent des membres de l'organisation de Dragon Ball Multiverse, ceux ci étant d'excellents dessinateurs et leurs bandes dessinées n'ont d' “amateurs” que le nom, tant leur trait est maîtrisé, certaines planches ressemblant à s'y méprendre à celles de Akira Toriyama.

    Comme l'a si bien dit Yupa dans son message, nous avons pu assister à la conférence de Urasawa, mais on avait raté le début, car les indications qui y menaient n'étaient pas très claires.

    Cependant la conférence s'est avérée captivante, Urasawa faisant preuve de beaucoup d'humour et il était humble et très modeste. Il a effectivement improvisé un petit numéro musical et a démontré qu'il chante bien! 😁
    Il se débrouille habilement à la guitare et à l'harmonica.

    Parmi les questions dont je me souviens, on lui a demandé qui étaient les auteurs qui l'avaient inspiré, il a répondu qu'il s'agissait de Osamu Tezuka et Moebius.

    Il a également dit que, pour Monster, il a été très influencé par la série télévisée américaine “Le Fugitif”.

    La conférence s'est très bien passé et Sharbett, Yupa et moi étions aux anges.

    Quand nous sommes sortis, nous nous sommes dirigés vers la salle de Karaoké et nous avons pu retrouver Kendogirl et Akiko_12.
    Comme l'année dernière, elles étaient joviales, enthousiastes, marrantes et extrêmement sympathiques!
    Agone nous a rejoints de même que le brave Tom le chat.

    Akiko était en cosplayer et était vêtue d'une robe magnifique, semblable à celle portée par un personnage de Pandora Hearts. Elle et Kendogirl nous parlaient avec enthousiasme de cette série de Jun Mochizuki et selon elle, l'un de ses nombreux atouts est d'être dotée d'un scénario parfaitement bien construit, sachant entretenir les fausses pistes et les faux semblants. Je ne connais pas la série, mais elles m'ont toutes les deux donné fortement envie de la découvrir, étant donné que la publication française du légendaire Ashita no Joe touche bientôt à sa fin, je me lancerai dans l'achat de Pandora Hearts à partir du mois prochain.
    D'après Akiko, je vais m'y lancer au bon moment, l'oeuvre serait à l'heure actuelle à son apogée.

    On a aussi évidemment parlé de notre passion pour My Little Pony Friendship is Magic et on évoquait les épisodes qui nous ont fait éclater de rire et qui nous ont passionné (notamment celui parodiant “Le crime de l'Orient Express”) et on appréciait énormément le fait que les personnages aient autant évolué: Rainbow Dash est par exemple devenue beaucoup plus sympathique et moins arrogante dans la saison 2 par rapport à la saison 1.
    D'ailleurs Akiko a immédiatement remarqué mon badge Pinkie Pie! 😃
    Et elle nous a assuré que l'année prochaine, elle viendra avec une robe inspirée de Célestia et que les poneys seront à l'honneur!
    J'ai hâte de voir cela, Akiko fait un travail fabuleux sur ses cosplays, ceux qu'elle a fait pour Kuroshitsuji et Pandora Hearts étant sublimes.

    Avec Kendogirl, on a parlé aussi de notre passion dévorante pour Vision d'Escaflowne (magnifique chef d'oeuvre qui ne vieillira jamais), et Bub et moi, on a tenté de la convaincre ainsi que Akiko de se plonger dans l'univers fantastique de Gurren Lagann et nous avons mit en avant les innombrables qualités de la série.

    Et je sais que ça va faire grincer des dents Shinji-Kun (sorry man), mais on en a profité aussi pour déverser notre fiel et notre profonde aversion envers l'infâme Asuka Soryu Langley, l'une des héroïnes les plus insupportables et têtes à claque de l'histoire de l'animation! 😛
    Sauf Yupa qui ne connaît pas Evangelion et Agone qui ne déteste pas la rouquine incendiaire. 😉

    On a parlé aussi de nos impressions sur le Banquise Grand Prix et si on a beaucoup aimé certains résultats, on est peu déçus que certains titres majeurs des années 2000 et étaient un peu boudés comme “Gankutsuou – Le Comte de Monte Cristo” ou encore “Ghost in the Shell Stand Alone Complex” certains des vainqueurs étant les briscards des Anime Grand Prix Français des années 90 et du début des années 2000 (Cowboy Bebop et Princess Mononoké of course).
    Enfin, certains d'entre nous étaient contents que Oscar et Cobra aient figuré à la première place, ces deux personnages mythiques n'ayant jamais eu cet honneur dans les AGPFR du journal.

    Puis, nous nous sommes séparés: on prévoyait à la base de manger dans un restaurant comme l'année dernière, mais le mauvais temps, la fatigue de certains et le planning de d'autres fait que cela a été annulé et chacun(e) d'entre nous est rentré(e) chez lui/elle.

    Bub et moi sommes cependant repartis par le même RER B, nos destinations respectives étant sur le même trajet.

    En bref, comme l'année d'avant, j'ai été ravi d'avoir pu venir à la Japan Expo et j'ai été fou de joie de retrouver les Pingouins cette année, et je suis plus que partant pour l'année prochaine! 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #292037

    Un compte-rendu bien détaillé! Joli travail de mémoire Xanatos! 😃
    Je suis bien content de savoir qu'il y avait un stand Lupin III!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #292038

    Un très joli compte-rendu Xanatos ! 😉

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 117)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, benjamin, Xanatos, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2, geoff34, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min