Kiki vient à Japan Expo cette année ?

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 125)

Posté dans : Conventions

  • KIPAN
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    KIPAN le #153055

    Je voudrais pas etre indiscret mais vous avais quelle age?

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #153056

    Citation (KIPAN)
    Je voudrais pas etre indiscret mais vous avais quelle age?

    fais gaffe à ton orthographe parceque tu vas te faire cartonner en continuant comme çà ( je dis çà sans méchanceté aucune mais tes messages sont assez catastrophiques sur ce point ^^)

    Sinon pour l’âge et bien disons que …. c’est très indiscret !! je déconne, disons que la plupart des membres du forum ne sont plus de toute première fraicheur, moi par contre je suis assez jeune puisque je n’ai que 16 ans ^^

    Edité par kuronoe le 09-07-2008 à 23:35

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #153057

    Kipan, notre âge est marqué dans notre profil… Enfin, pour ceux qui veulent bien le dire bien sûr. Pour info j’en ai 22.

    Citation (kuronoe)
    et puis nous aussi on aimerait bien faire connaissance avec toi



    Ben oui ^^ ! Sauf que là pour le coup, je veux pas la ramener mais je t’avais bien dit que sans s’inclure dans la mailing list et sans numéros de téléphone, c’était quasiment impossible de te retrouver ! La prochaine fois, tu écouteras ma sainte parole (mwahahaha), et n’hésite pas à nous contacter ^^ !

    Sinon, concernant la JE :

    Un très bon week end (de quatre jours), ça fait du bien physiquement quand ça s’arrête car on était épuisées, mais c’est toujours un peu triste de dire “à l’année prochaine” ! J’adore l’ambiance JE, courir partout toussa, faire tous les stands, tester des jeux, trouver les goodies de la mort qui tue… Et surtout un grand merci aux associations qui animent les activités (BulleJap et Tengumi), le karaoké Bullejapon (où j’ai passé toutes mes fins de journées, de 17h à 19) était mémorable. Un peu redondant, mais formidable : il fallait voir avec quelle ferveur les gens hurlaient le générique de Saint Seiya, ou celui de Pokémon !! Et puis instant culturel, nous avons découvert Segata Sanshiro (un peu grâce à Gex et ses potes sur le début ^^ !), et si les gens (dont moi) sommes restés perplexes au premier passage, au troisième tout le monde avait le poing en l’air et chantait avec ferveur ! De grands moments donc, sans doute les meilleurs de la convention.

    Dans la catégorie “je râle”, à part le cafouillage de la queue du samedi (mais plus de peur que de mal), je râle contre les Pass privilège qui ont totalement faussé les chances d’avoir une dédicace d’Obata. Je râle aussi contre l’idée plus que stupide d’avoir mis sa conférence le samedi à 11h, qui pouvait y assister à part les fous qui sont venus à 7h, et les fameux Pass privilège ?! C’était vraiment n’importe quoi, j’ai été très déçue. En gros, Obata c’était pour ceux qui avaient payé 90 euros leur entrée, et pas pour le commun des mortels.

    M’enfin j’ai vu Sadamoto et j’en suis très contente, j’ai même pris une photo toute floue de Go Nagai (car c’était interdit, c’est quoi d’ailleurs cette politique là ?!) qui avait l’air d’être un homme fort sympathique.

    Niveau goodies de la mort qui tue, mention “mieux faire” moi je dis, j’ai pas trouvé des trucs exceptionnels et pas dépensé des masses… Mais je suis mauvaise langue, j’ai trouvé à prix complètement raisonnable (quasiment moitié prix par rapport à ce qu’on voit sur Internet) la fameuse figurine de Lain sur son escalier (trop beeeeeelle !!), et craqué pour une Action Figure de Saber de Fate Stau Night, avec laquelle je me suis amusée pendant une bonne heure comme une gamine, à changer les épées, les visages, les cheveux, les mains… Heu bref ^^°.

    Le stand Ankama (très grand !!) était super sympa aussi, je pensais pas acheter de peluches cette année mais j’ai été obligée de craquer devant les Tofu et les Chacha. En plus, en trainant du côté du stand, on pouvait ramasser des magazines et des posters book de Wakfu (un album présentant toutes les classes de personnages, un par page, format A4, les pages étant détachables pour en faire des posters – les illustrations sont très belles).

    Voilà donc en gros !

    Les cosplays étaient sympa aussi, et puis la JE c’est l’occasion de revoir les Pingouins, ce qui est très cool aussi ^^ !

    A l’année prochaine donc, mais pas en faisant un marathon comme cette année car les 4 jours étaient très (trop) épuisants. On ira raisonnablement, c’est à dire à partir de 12h, pour préserver un minimum de sommeil !

    > Ah, et puis instant culturel toujours, j’ai appris grâce au karaoké que ma chanson préférée du dernier album de l’Arc~en~Ciel, Daybreak’s Bell, était en fait l’opening de Gundam 00 ! Du coup ma soeur et moi étions quasiment les seules à chanter, avec tout notre coeur en plus, comme si on était des pires fans de Gundam (ce qui n’est absolument pas le cas par ailleurs !).

    Citation (kuronoe)
    moi par contre je suis assez jeune puisque je n’ai que 16 ans ^^



    Kikoolol c’est trop kawaiiiiiiii !!!

    Hum, sans commentaires ^^°…

    Edité par akiko_12 le 09-07-2008 à 20:26

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #153058

    Mais je suis tout à fait d’accord avec vous, j’aurais dû prendre mes précautions cette fois-ci. J’ai eu pas mal de choses à faire avant de partir et à force de remettre à demain…

    J’accepterai donc de me faire flageller dès qu’on se verra ^^

    Etant donné que je n’habite pas très loin de Paris (1h10 en train), je pourrai facilement venir si un dîner est organisé. Donc il y a des chances qu’on se croise avant l’année prochaine :tigre:

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #153059

    Citation (akiko_12)
    Et puis instant culturel, nous avons découvert Segata Sanshiro (un peu grâce à Gex et ses potes sur le début ^^ !), et si les gens (dont moi) sommes restés perplexes au premier passage, au troisième tout le monde avait le poing en l’air et chantait avec ferveur ! De grands moments donc, sans doute les meilleurs de la convention.



    Faut pas chercher, le karaoke c’est ce qu’il y a de mieux à la JE, des gens qui ont l’air con en gueulant sur des génériques bizarre (l’ending d’Excell Saga en karaoke, ça vaux son pesant de cacahuètes – oui oui je parles bien du truc “chanté” par mechi) sans aucun complexe, même ceux qui trouvent ça ridicule en arrivant finissent par chanter en coeur.

    Sinon pour parfaire ta culture, la version made in youtube, avec une traduction (ça manquait énormément ) : SEGA SATUUUUURRRRNNN SHIROOOOO

    Edité par gexian le 09-07-2008 à 21:32

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #153060

    Excellent Gex, merci pour ce grand moment, c’est cultissime !!!

    KIPAN
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    KIPAN le #153061

    Ben moi je suis vraiment jeune par rapport a vous parceque j’ai que 14 ans.

    VIVE LES JEUNES!!!!:pompom:

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #153062

    Les écoute pas ces mauvaises langues, ils ont oubliés qu’ils ont été djeuns eux aussi un jour. Et puis t’as raison, vive la jeunesse (et qu’elle soit rebelle ! ).

    PS : et oui j’avoue je suis fan de naruto, bleach et autres shonens. Voilà c’était mon coming out de kikoololleuse.

    Sinon j’ai lu beaucoup de critiques sur le côté trop commercial (bon en même temps certains sont naïf – et il n’en reste pas moins qu’on trouve de bonnes affaires), le côté “djeuns pas vrai fan du vrai japon qui n’aime que insererlaserieenvoguedumoment” et une certaine haine du visual… Je me dis qu’ils sont passés à côté d’un festival (ça ressemble beaucoup à ça je trouve) extremement festif et que c’est dommage, vu que c’est ça le côté le plus intéressant de toutes la JE/Manga-truc/Asia-Truc, une bonne ambiance dans un festival ou reigne un grand mélange des genres aussi bien underground que pop-culture.

    La JE est devenu un rendez-vous de fan de manga, mais aussi de geek en mal de vrai convention SF et de gamers scotché sur leurs écrans, et finalement c’est ça sa réussite, un vrai bordel des genres.

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #153063

    Juste pour dire…

    MOUAHAHAHAHAHA

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #153064

    Bon c’est mon tour ! ^^

    Japan expo 3ème impact (mwahahaha ça fait Evangelion ^^)

    – Cette année encore, je me suis amusé à courir dans toute Japan Expo pour faire les stands et activités. Petit bémol, le plan pas très logique de JE qui m’a permis de me faire très mal à la tête.

    – Je remercie JE pour m’avoir permis de casser mes cordes vocales sur les nombreux karaoké !

    – Je remercie aussi Gex’ et sa bande pour l’excellent Sega Saturn. Un pur moment de bonheur !

    – Je remercie bien sûr Lord Yupa pour son agréable hospitalité. Je voulais même plus partir ^^

    – J’ai cette année encore claqué tout mon budget dans la convention et j’en suis pas malheureuse……sauf que mon magnifique store c’est retrouvé à Nantes au lieu de Belfort…..Quel boulet !

    -J’ai cette année encore le bonheur d’avoir pris des photos compromettante de Hush, KP (bon lui on a l’habitude ^^), Reii et Lord Yupa ^^

    Si vous êtes intéressé, oublié pas de m’envoyer un petit chèque……ben quoi, faut bien que je rentabilise ma JE ^^

    – J’ai passé un agréable moment aux resto même si samedi ça a été la galère…..magnifique Aulnay-sous-bois ^^

    -J’ai pu revoir le staff d’Animeland….ha non, pas vu NDJ. Tu filmais cette année aussi?

    Je suis heureuse, car cette année, j’ai pu voir beaucoup de pingouins et les autres ben tanpis pour eux ^^

    KIPAN
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    KIPAN le #153065

    C’est vrai que le plan est pas trés bien

    J’en ai marre je suis le seul qui aime vraiment le japon,la japanime et animeland.

    Quand je parle a mes amis du japon ils ne m’écoute pas.

    Eux le manga c’est occasionel(1 manga tout les 5 mois).

    Mon seul refuge : ma chambre japanime.

    je suis seul au monde!!!

    plus tard j’irai a EURASIAM.

    Aprés je ferai du kendo au japon.

    I LOVE JAPAN!!!!

    Edité par KIPAN le 10-07-2008 à 19:03

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #153066

    tu pratiques le Kendo?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #153067

    Courage Kipan, tu n’es pas tout seul à aimer les mangas ^^ !

    Ma soeur a 14 ans et voudrait aller à Eurasiam aussi. Elle a vraiment la côte auprès des djeunzs cette école on dirait ! (ce serait mieux si elle était pas payante aussi…)

    KIPAN
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    KIPAN le #153068

    Non je ne pratique pas le kendo mais j’aimerais vraiment.

    peut être plus tard.

    Edité par KIPAN le 11-07-2008 à 01:45

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #153069

    Citation (NdJ)
    Ah oui, Reii, j’oubliais, tu as aussi mis un gros vent à Kuroro et Wizard ^^

    Je suis vraiment désolé >_>

    Je me rappelle qu’à ce moment là on allait se mettre en branle pour la conférence de Sadamoto, et du coup je n’ai pu émettre qu’un pitoyable “salut”..

    Je vous présente toutes mes confuses :pcry:

    Sinon si une rencontre à paris s’organise, n’hésitez pas à me contacter, vu que je suis un nouveau parisien !

    Edité par Reiichido le 11-07-2008 à 12:40

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #153070

    Citation (Reiichido)
    Sinon si une rencontre à paris s’organise, n’hésitez pas à me contacter, vu que je suis un nouveau parisien !

    Eh bien ça tombe très bien, regardes donc tes mails.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #153071

    Je viens enfin ici, émergeant très lentement de ma bronchite..

    Japan Expo était très bien, vraiment, sauf 2 ou 3 points déjà signalés. J’ai aperçu l’auteure de “L’infirmerie après les cours”, charmante ma foi et en très beau kimono violet, faudra que j’essaie de lire ça (du coup). J’ai vu un robot très marrant faire du karaté et se relever tout seul. J’ai assisté à bon bout de conférence au côté de l’expert Nico. Je me suis promené tantôt seul, tantôt avec des Pingouins, et nous avons pu bâfrer ensemble par deux fois, sans compter de modestes repas chez moi avec trois de ces sympathiques volatiles que j’hébergeais dans mes altitudes enneigées (surtout par la poussière). Peu d’achats il est vrai, je dépense tout le temps d’abord, et ensuite je pars au Japon bientôt et en ramènerai sûrement des mangas inconnus ici, voire des animés. Mais désolé, je ne prends pas de commandes ! je l’avais fait il y a 2 ans et cela a pompé sur mon temps de séjour pour réussir à trouver les choses en question. Gomen ne !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #153072

    Citation (Lord Yupa)
    Je viens enfin ici, émergeant très lentement de ma bronchite..



    Moi toujours pas, la Japan m’a filé la peste, impossible de m’en débarrasser maintenant, je tousse comme une tuberculeuse !

    Bon voyage au Japon en tous cas ^^ !

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #153073

    Ah oui, je suis également trés fier d’avoir pu converser un tantinet avec maître Sadamoto croisé par hasard sur le stand Dybex (En maudissant celui qui fût assez impétueux pour demander – et obtenir ! – une dédicace)

    Par contre, quelqu’un sait pourquoi prendre des photos des auteurs était aussi réglementé ? C’était un peu lourd, en fait….

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #153074

    Je pense que cela dépendait de la volonté des auteurs.

    Alors qu’il était strictement interdit de prendre Takeshi Obata en photo, j’ai vu Setona Mizushiro poser spontanément devant ses fans, y compris ceux qui ne venaient pas pour une dédicace. Vu le nombre de personnes filmant et photographiant Go Nagaï durant sa conférence, sans qu’on cherche à les en empêcher, je pense qu’il n’y avait pas non plus d’interdiction le concernant. Je ne sais pas ce qu’il en était pour les autres auteurs.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 125)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 2
Josephine Lemercier, Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Josephine Lemercier, Xanatos, Bruno, Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min