KUN FU PANDA,ca me rappelle quelque chose

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime & Animation

  • Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #272276

    Ca m'étonnerait que personne n'est remarqué la curieuse ressemblance avec un autre Panda bien plus connu, expert en art martiaux

    Celui de Ranma 1/2

    Dire que pour Nemo ,Pixar a eu un proces juste parce que le poisson ressemblait a un autre poisson qu'une personne avait utilisé,mais un panda qui fait du KUNG Fu ca n'a rien d'ordinaire.

    Ils ont vraiment de la chance que les japonais n'aiment pas trop les proces

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #272277

    Citation (jhudson @ 21/02/2009, 14:18)
    Ca m'étonnerait que personne n'est remarqué la curieuse ressemblance avec un autre Panda bien plus connu, expert en art martiaux

    Celui de Ranma 1/2

    Mouais… Pas encore vu Kung fu panda ( ça devrait pas tarder ), mais bon, tout de même, je ne suis pas convaincu par un rapprochement avec Ranma 1/2.
    Franchement, quand tu veux parler arts martiaux chinois avec des animaux, t'as pas tellement le choix : tigre, dragon, singe… et panda. Pour incarner un personnage indolent et mollasson, reste bien que le panda, sinon quoi d'autre ( p'têt le cochon ) ?
    Je pense que chez Dreamworks on fait le même raisonnement que chez takahashi ou que chez Skunk fu ! par exemple.

    Je suis sûr qu'en cherchant un peu on trouvera plein d'autres exemples de panda amateurs d'arts martiaux.

    Mirakuruco
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Mirakuruco le #272278

    Comme Bub, je ne suis pas convaincue par cette comparaison, d'autant plus que le scénario de base des deux histoires n'a strictement rien à voir.

    Je rappelle au passage que le panda est un symbole de la Chine, donc associer arts martiaux chinois et panda est finalement plutôt banal.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #272279

    je suis sur que Rumiko avait choisi un Panda car etant un animal des plus paisible et peu agressif,ca faisait un contraste comique en le faisant pratiqué les art martiaux.

    En plus vu la masse,on voit mal un panda etre aussi agile a faire des pirouettes.mais ca a un sens trés poussé pour l'équilibre

    Je regardais un documentaire sur National geographic,le panda ne faisait meme pas attention a l'equipe qui le filmait a quelques mettres.

    j'ai vu sur le WEb quelques rares personnes fairent le meme rapprochement,en plus ses mangas ont été parmis les premiers traduits aux USA

    De plus aux usa,on part d'abord parfois juste d'un titre pour en faire apres une histoire!

    C'est le titre qui doit etre vendeur.

    Enfin si on ne peut jurer de cela,on peu avoir des doutes.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #272280

    Moi non plus, pas du tout convaincu de plagiat : en tant que symboles de la Chine, le panda, et le kung-fu, sont en quelque sorte tombés dans le domaine public ; alors que pour le poisson-clown (avec scénario afférent) le cas était plus litigieux.
    Ce qui pourrait être intéressant à connaître, et que j'ignore, c'est le rapport d'antériorité entre le film Dreamworks et la série Skunk-Fu. Bien que le panda de cette série TV n'aie aucun vrai rapport scénaristique avec ce brave Po.
    Amusant à suivre, d'ailleurs, Skunk-Fu, chaque épisode est un petit "apologue" comme on dit, mais sans lourdeur moraliste aucune, et la drôlerie absurde ne s'autodétruit pas car une certaine dose de logique est soigneusement préservée par des scénaristes qui font leur boulot. Les personnages sont bien différenciés et attachants, en plus !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #272281

    Citation (Lord Yupa @ 22/02/2009, 10:46)
    alors que pour le poisson-clown (avec scénario afférent) le cas était plus litigieux.

    En fait, dans le cas de Nemo, la plainte ne portait même pas sur le rapprochement entre les deux histoires ( le livre français Pierrot le poisson clown et donc Nemo ), mais sur certains produits dérivés du film de Pixar, rien de plus. La polémique fut enflée par les médias qui prirent grand plaisir à entacher la toute nouvelle réussite du studio.

    Citation
    Ce qui pourrait être intéressant à connaître, et que j'ignore, c'est le rapport d'antériorité entre le film Dreamworks et la série Skunk-Fu. Bien que le panda de cette série TV n'aie aucun vrai rapport scénaristique avec ce brave Po.

    Et bien il semblerait que Skunk fu ! soit sorti aux USA en 2006. Maintenant est-ce que cela permet de faire le même genre de rapprochement qu'entre 1001 pattes et FourmiZ par exemple ?

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272282

    Furious Five ne sort pas sur le DVD du film, mais A PART ?

    Amis du scandale, bonjour.

    Sinon pour avoir vu les deux (KFP & Ranma 1/2), je dis non.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #272283

    Citation (bub @ 22/02/2009, 11:53)
    En fait, dans le cas de Nemo, la plainte ne portait même pas sur le rapprochement entre les deux histoires ( le livre français Pierrot le poisson clown et donc Nemo ), mais sur certains produits dérivés du film de Pixar, rien de plus. La polémique fut enflée par les médias qui prirent grand plaisir à entacher la toute nouvelle réussite du studio.

    Et bien il semblerait que Skunk fu ! soit sorti aux USA en 2006. Maintenant est-ce que cela permet de faire le même genre de rapprochement qu'entre 1001 pattes et FourmiZ par exemple ?

    Pour ces 2 films c'est plus simple, un ponte de Disney connaissait le projet quand s'est barrré chez Dreamwork,il est meme devenu un des patrons,alors quand on sait cela le doute peut etre permis.

    meme si les films sont bien différent,un bon concept ca vaut de l'or a hollywood!

    Pour Kung fu panda je ne parle pas de plagiat,mais d'inspiration,on peut se demander s'ils y auraient eu l'idée si Ranma n'avait pas existé

    En passant le film n'a eu aucun oscar,c'est Wall.e qui l'a eu,ca n'a étonné personne vu le manque d'ambitions des films d'animation US en général.

    Pixar va finir par etre obliger de louer un local pour entreposer leur oscar a venir!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min