Cool ! Le topic est remonté ! Merci beaucoup Evetse ! (& bienvenue aussi, car je crois que c’est la premiere fois qu’on se cause tous les deux non?)
Pour commencer je ferai juste un petit commentaire au post de cet ete de Elyhm, au sujet duquel je m’etais dis que je cogiterais un jour. Donc je n’ai pas revu la serie depuis (mon Dieu que le temps passe vite, deja 6 mois). En le relisant je trouve qu’il tient decidemmnt pas mal la route, on se croirait presque dans un debat a la Evangelion pour savoir ce que le realisateur a bien pu vouloir dire derriere telle scene ou mise en scene, mwhahaha.
Citation (Elyhm)
Pour moi c’est le message de ce passage: le bonheur mêne à l’ennui car si tout est parfait et que tous les désirs sont contentés, le tout devient monotone.
Comme je l’ai dit, oui, ca merite reflexion. Mais un truc m’echappe : pour toi Haruhi change de coiffure apres l’episode du bisou. Mais la garde-t-elle tout le temps apres (chronologiquement parlant, bien sur) ? Ca j’en suis moins sur. Ce qui me gene egalement c’est : y a-t-il le moindre indice concret de tout ca a part cette histoire de coiffure qui reste a prouver ? Mais rien que pour l’explication du titre, ton idee vaut le detour (on dirait Bub avec la Traversee Du temps ^^) !
Passons a present a ce cher Evetse, Pingouin si agreable a lire & tellement bourré d’idees que je ne peux rester à lire ca sans mettre mon grain de sel dans tout ca ! Je voulais repondre a ton premier post deja, mais deja en avais tu pondu un second. Ralentis par pitié ! ^^ Je vais donc tenter de reagir aux points que je retiens comme etant interessants et/ou me faisant irriter mon poil si doux & delicat de pauvre petit panda miserable (amen).
Citation (Evetse)
1- j’avais vraiment envie de poster mon avis. 🙂
2- Il y a bien NHK ni youkoso, mais bon une fois n’est pas coutume la version papier est largement meilleure.
3- Je retiens beaucoup “L’Arme Ultime”, mais bien que l’anime soit bon, très bon même, le manga est une nouvelle fois bien meilleur.
4- J’ai vu les Ebichu, vous savez, l’hamster de ménage! Bon la c’est mieux : c’est caustique, ça va exagérément trop loin, c’est grossier, sexuel à
l’extrème, en gros j’aime. Mais bon ça va pas plus loin que ça alors bon…
5- l’épisode 1: mon épisode préféré de tout les épisodes d’animes que j’ai pu voir dans ma vie!
6- Kyoto Animation est un studio génial!
7- Voilà, ce fut long et laborieux, mais c’est fait! Et un jour,je vous dirais ce que je pense de la série en général! 😛
1- Eh bien ecoute, surtout, ne te gene pas le moins du monde, hein ! Des avis comme ca, j’en reclame encore ! (On dirait moi : tartine enthousiaste powaaa !!)
2- Je n’ai pas (encore) lu la BD de NHK, mais j’ai par contre adoré la serie ! Tu n’es pas le premier a souligner les qualités du manga, donc je me laisserai tenter, si l’occasion se presente un jour… (S’il est vraiment tant superieur a une serie que je considere comme reussie, je n’ose imaginer !)
3- RAAAAAAAAAH. La par contre j’ai aimé les deux. J’avais posté mon avis l’an passé mais impossible de retrouver le topic. Donc crotte (je le reposterai, a l’occasion). C’est la une histoire assez adulte dans le traitement, dont la version animee complete agreablement le manga d’un coté, tout en l’edulcorant de l’autre. Une cohabitation assez speciale, finalement (Si parler de ces deux sujets t’interesse, vois donc ce petit sujet, ou la dualité des deux support est passée au crible).
4- Aaah, Ebichu… Je dois en etre au 4 ou 5… Vite vite, la suite !! (Appelez la SPA !!)
5- Nous en arrivons donc a ce fameux episode 1. La maniere dont tu as passé en revue le moindre plan de cet episode m’impressionne. Tu as donc comme moi ete saisi par cette perfection dans l’imperfection ! Et en effet, il n’a rien a voir avec la serie en elle meme, dans la mesure ou il ne presente rien, ni personne, ni ne fait avancer aucune intrigue. Par contre, & c’est la ou toute la malice du staff se devoile avec interet, cet episode est un tres bon condensé de la serie !! Seulement, le public encore naif n’en sait encore rien! (ATTENTION SPOILS) Haruhi (alias Dieu en “vrai”) est realisateur du film, et celle ci met en scene ce qu’elle desire (& qui se realise par la suite!), a savoir cotoyer une voyageuse temporelle, une alien & un esper. Kyon de son coté, jouera le role qu’il tiendra dans la serie, c’est a dire le narrateur blasé par toutes ses faceties. Bon apres l’histoire du court metrage est rocambolesque, mais la place de chacun est deja decrite, des le debut. Sans qu’on le sache. Yeah.(FIN SPOILS) Permets moi juste, sinon, de rajouter a ta liste d’inventaire de trucs “pourris” geniallissimes deux details que tu as oublié : lors de la scene de Mikuru contre les amis zombifiés (& morts de rire) pres de l’etang, on apercoit Koizumi tenant le miroir servant a concentrer la lumiere (mais que fait-il la? ^^). Autre chose, lorsque Koizumi vient de changer Mikuru & qu’il discute 3 plombes avec Yuki qui est a sa fenetre, celle ci est censée disparaitre ensuite. Super disparition : Yuki se baisse (sans se presser, tant qu’a faire), et le bout de son chapeau reste visible a l’ecran car il depasse. Yuki qui remet constamment son chat sur l’epaule aussi, mwhahahaha. Bref j’adore.
6- As tu vu Lucky Star a ce sujet? Du meme studio & reprenant pas mal d’elements de Haruhi (a ce que j’ai entendu), ‘parait que c’est trop de la balle etc. Moi l’episode 1 ne m’a pas plus convaicu que ca. Ceci dit, on me dit de perseverer car celui ci n’est pas trop representatif de la serie… A voir donc, par curiosité…
7- Ainsi soit-il. Ce jour sera beni… ^^°
Citation (Evetse)
8- Full Metal Panic qui est un des rares animes à être meilleur que le manga, et même meilleur que le roman original.
9- une animation comme je n’en ai rarement vu dans une série animé, et une recherche maniaque du détail dans ces petites mimiques où geste nerveux, tic, et n’importe, que chaque personnage apporte avec lui, et cette vie autours, à savoir que même les figurants vivent leur propres vies, font leur propres débilités dans les arrières plans, ce qui donne l’impression que le monde au delà du cadre VIT.
8- FMP c’est Kyoto aussi ? Je viens de me taper les deux premieres saisons… Vivement la 3 en France… J’avoue que Sagara est un personnage culte, dans son serieux & son bornement complemetement surrealistes & decalés! La scene du train & du cinema resteront a jamais gravees en moi ! (Fumo-fumo-fumoffu !!). Pour revenir a la rareté de la superiorité comparé a l’oeuvre originale, on peut citer Excel Saga aussi par exemple, dont le manga est parait-il assez soporifique comparé a l’anime. Angelic Layer aussi, mieux maitrisé a l’ecran que par les CLAMP elles memes ! (Bon, le topic cité plus haut est toujours dispo, hein). Et que dire des adaptations de SHIROW au cinema? 🙂
9- Puree… Si un jour tu te mets a parler de l’episode 12 (concert) comme du 1, previens moi si par malheur je ne suis pas dans les environs, ca risque de valoir son pesant de cacahuetes tout ca! o_O Rien que d’y penser, le fussoir me prend. Le concert en lui meme bien sur (j’en ai deja parlé en debut de thread), mais aussi autour ! La fete du lycee bat son plein, on suit Kyon apres la seance du fameux film Z de l’episode 1 (tout est lié), sans rencontrer Haruhi encore.Puis, oh tiens ! Une fille passe furtivement en bunny girl dans le fond du couloir, comme elle ressemble a Haruhi ! Non impossible, elle devrait etre en uniforme, pas cosplayee… Puis ou courerait-elle comme ca, sans que le public ne puisse la suivre? Puis en fait si. On apprend plus tard que la miss s’etait deguisee vite fait pour remplacer illico une guitariste blessée, ce qui explique le costume & la precipitation. Un plan d’1 seconde, mais qui donne tout un relief a la chose. Bref je te comprends, Evetse.
Je sens qu’on va passer pour de gros fanboys sur ce coup la, mais qu’importe ! Vivent nous, les gentils !!
En esperant te lire bientot, bonne nuit a vous !
Edité par Kaiser Panda le 24-01-2008 à 18:28