La Mélancolie De Suzumiya Haruhi

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

Posté dans : Anime / Manga

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #147872

    c’est bizarre ton problème Yupa, chez moi la vost passe également sans problèmes , tu devrais peut être contacter Kaze pour demander un échange car tu passes à côté d’une excellente version originale, les voix et intonations japonaises donnent quand même beaucoup plus de rythme

    Quant à la qualité des fansub, elles est quand même en très nette amélioration par rapport aux travaux du début où l’orthographe notamment était calamiteux ( enfin on me l’a dit ^^)

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147873

    Il est bien certain que mon problème vient du disque, pas de mon lecteur, qui me fournit fort bien ordinairement les VO en japonais à sous-titres français, et qui continue, sauf avec Suzumiya Haruhi. Je ferai peut-être un échange.

    J’ai découvert quelle horreur insupportable c’est d’avoir une voix qui fait doublon avec un texte, et vice-versa ! je vous jure qu’on ne tient pas trois minutes !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #147874

    Au fait, j’ai vu la Mélancolie de Haruhi Suzumiya.

    Vu les posts précédents je sens que je vais me faire taper avec ce que je vais dire mais bon, c’est pas grave ^^°…

    J’ai donc regardé la série entière en cherchant désespérément ce qui avait pu susciter un tel engouement et non, franchement je ne l’ai pas trouvé. Pire, je crois que je m’étais rarement fait autant ch*er devant un anime, en persistant tout de même jusqu’au bout en attendant vainement le truc lumineux qui semblait rendre la série unique…

    Les génériques sont bof, certes sympathiques mais pas plus que d’autres. L’opening surtout est plus que banal, du même genre que tous les génériques de comédies sentimentales de base (il sonne d’ailleurs très Midori days je trouve). Le Hare hare Yukai est sympa, mais de là à crier au génie…

    J’ai trouvé le scénar en lui même très pauvre, ce n’est pas moi qui vais faire des disserts entières là dessus. On assiste à une sorte de pompage de plein de trucs soit disant “pour faire des références”, reste que je ne vois aucun second degrès, je ne rigole même pas (pire, ça ne m’arrache même pas un sourire). Je ne vois aucun intérêt aux épisodes “façon Détective Conan” par exemple : ça y fait référence mais ça n’apporte rien de plus, ça ne sert même pas comme ressort comique… A ce tarif là, je préfère nettement regarder un vrai épisode de Conan.

    De même, le fameux “génial fan service” ne m’inspire rien du tout et je ne le trouve absolument pas génial. C’est juste un fan service de base, certes clairement assumé mais est-ce que c’est ça qu’on doit trouver génial ? Mai Otome est un vaste fan service, ça ne l’empêche pas d’avoir un fond. Que Mikuru passe son temps à pleurnicher avec son 95E n’apporte absolument rien, aucune situation comique ni rien. Nagato la Rei Ayanami bis non plus. En fait c’est un fan service basique sans aucun second degrès. Quand au casting masculin rien ne merveilleux non plus, quitte à faire la fan girl je préfère nettement regarder X de Clamp, ou même Tsubasa Chronicles pour l’ami Fye.

    En fait cette série n’a quasiment pas de scénario, tout tourne autour de Suzumiya. L’épisode de la fête de l’école est juste un prétexte à voir Suzumiya en bunny girl sur scène, la faire aller à la mer c’est juste l’occasion de la voir en maillot… Suzumiya est le seul argument de la série, or moi à la longue elle me gonfle. Elle est certes attachante mais tout tourne toujours autour d’elle, étouffant complètement les autres personnages qui restent inconsistants, simples faire valoir. Que les autres se plient en quatre pour cette enfant gâtée me saoule, et je trouve les “justifications” scénaristiques apportées plus qu’obscures et précisément injustifiées.

    Quant à l’idée de mettre les épisodes dans le désordre, ça aurait pu être bien mais là franchement… non. Ca occasionne des incohérences scénaristiques (la queue de cheval par exemple), et personnellement déjà que je me m’ennuie très ferme, ben ça me fait totalement décrocher du peu d’intérêt que j’ai pu développer pour quelques trucs (du genre interposer un épisode inutile d’insecte géant au milieu de l’enquête “Conan” c’est vraiment n’importe quoi, on sent qu’on met dans le désordre “pour mettre dans le désordre”).

    Grosse déception enfin : la fameuse scène de concert. Vantée comme un must, un “truc de fou”, je m’attendais à quelque chose de vraiment bien avec plein de mouvements de caméras, un truc hyper dynamiques et tout… Ben non, la scène est sympa mais rien de tout ça, certains angles de plans se répètent, le montage est dynamique mais rien de bien phénoménal non plus techniquement. Quant au fameux lipsynch que tout le monde encensait (synchronisation des lèvres avec les paroles), je l’ai trouvé tout à fait normal dans la mesure où animer une telle scène n’a rien de sorcier. La chanson étant enregistrée avant, il n’y a qu’à faire l’animation dessus en fonction du timing… Rien de bien révolutionnaire !! (en fait c’est le moindre des efforts pour une séquence de ce type)

    Enfin bref. Trouvons des points positifs tout de même. Les yeux sont jolis. Le premier épisode (le 00, film de Suzumiya) a une ou deux bonnes idées. La relation Kyon / Suzumiya peut être intéressante (c’est bien la seule chose). Voilà…

    Je pense que de toute façon cette série ne se destine pas à un public féminin. Il s’agit surtout de faire le fan boy de Suzumiya, de Mikuru (insupportable) ou de Rei bis, de les voir dans toutes sortes de situations fan-service sans chercher un scénario derrière pour justifier ça, ou même un second degrès.

    Sur ce je m’en retourne à mes bonnes vieilles séries shônen pleines de nekketsu, combats et super-pouvoirs, au moins je ne s’ennuie pas et tout ne tourne pas autour d’une gamine braillarde à ruban jaune…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #147875

    J’ai parcouru ce topic un peu plus en profondeur (j’avoue que je n’en avais pas lu beaucoup avant de poster) et je constate que Reii a fait à peu près les mêmes remarque que moi ! Tous les pingouins ne sont pas ultra fans de cette série, ouf je ne suis pas seule contre le reste du monde (encore une fois je remarque que je suis d’accord avec Minipoussin d’ailleurs, je vais m’abonner à ses critiques).

    Darthantos, ton commentaire plus approfondi me rassure aussi, je dois dire que la lecture de ton précédent post sur la question avait été le coup de grâce : crier au “petit chef d’oeuvre de drôlerie et de poésie” après avoir vu un seul épisode, j’ai trouvé ça très fort de café…

    Sinon, je précise que je ne suis pas vraiment à contre courant (en ce moment c’est Naruto et D.Gray-man par chez moi… Et j’adore Evangelion ^^), mais bon, quand ça passe pas faut le dire aussi.

    Citation (darthantos)
    A la limite, une série comme Mai Hime, entre deux angles (très) serrés sur les avantages des jeunes et charmantes héroïnes, proposait au moins un début de scénario, enfin faisait semblant.

    Par contre, j’ai aimé Mai-Hime qui est un shônen de base, mais qui fonctionne admirablement bien. L’idée principale (quand une Hime perd elle ne meurt pas, c’est la personne qu’elle aime le plus qui disparait) est une excellente trouvaille qui occasionne des réels moments forts et tient le spectateur en haleine, lui faisant d’ailleurs faire ses petits calculs au fil des épisodes (du type : si telle Hime perd, quel personnage disparaitra ?) L’issue devient très vite tragique et le destin de certains personnages inéluctable, car être aimé de plusieurs Hime c’est s’assurer une mort certaine sans le savoir…

    Cependant, la première partie de la série m’a vraiment beaucoup ennuyée, de la même façon que Suzumiya, avec son fan-service à gogo et ses histoires de petites culottes. Mais dans Mai-Hime, passé les dix premiers épisodes (environ, un peu moins peut-être… il faut avoir la volonté de tenir jusque là ^^°), le fan-service est totalement abandonné et la série devient vraiment très captivante (c’est très difficile de s’arrêter !). J’attendais donc, dans Suzumiya, le même déclic, ce retournement de situation qui allait rendre la série super… Mais j’ai attendu en vain U_U.

    Mai-Otome, que je citais plus haut, assume un certain fan-service moins bourrin que Mai-Hime, mais par contre constant. Ce qui n’empêche pas la série de proposer un scénario sympathique et captivant, plus élaboré que Mai-Hime (mais à mon avis moins fort, car trop basé sur les relations politiques entre pays et un peu moins sur l’action).

    Enfin voilà, tout ça pour dire que j’ai vraiment apprécié ces deux anime très sympathiques, et qu’outre le fan service clairement affiché on trouve aussi un scénario. Ce que je n’ai pas trouvé dans Suzumiya…

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #147876

    Au fait, a-t-on des nouvelles de la tant promise-reportée providentielle seconde saison de la déesse ? Il me semblait bien qu’elle était déjà annoncée pour avril 2007, puis pour septembre ou octobre 2008. Alors, simpl retard ou grosse légende urbaine ?

    CamOlline
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    CamOlline le #147877

    Je viens donner mon avis sur cet anime même si je ne suis pas une experte je la trouve super, elle est drôle et pour moi c’est bien suffisant pour la regarder T_T

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, Xanatos, Josephine Lemercier, feanor-curufinwe, Bruno, Lord-Yupa, geoff34, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min