La Mélancolie De Suzumiya Haruhi

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 66)

Posté dans : Anime / Manga

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #147852

    Exact!

    Les droits de Haruhi Suzumiya ont bel et bien été acquis par l’éditeur Kaze.

    Voici la source:

    http://www.manewsexpress.com/index.php?opt…&Itemid=101

    Evetse
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #147853

    Bon bah voilà j ai trouvé une bonne raison de retourner en France cet été! :09:

    Par contre la news n’est-elle pas un peu tape à l’oeil (bon d’accord ça doit être du à l’engouement extrême du rédacteur lol) : je cite “le 4ème impact de la japanimation” :sick:

    PanzerFaust
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    PanzerFaust le #147854

    Citation (Evetse)
    Par contre la news n’est-elle pas un peu tape à l’oeil (bon d’accord ça doit être du à l’engouement extrême du rédacteur lol) : je cite “le 4ème impact de la japanimation” :sick:



    C’est quoi les 3 premiers ? Bon, il doit y avoir Evangelion, mais les 2 autres ? 😁

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #147855

    Tetsuwan Atom (1963) et Gundam (1979)?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #147856

    Citation (Xanatos)
    Exact!

    Les droits de Haruhi Suzumiya ont bel et bien été acquis par l’éditeur Kaze.

    Voici la source:

    http://www.manewsexpress.com/index.php?opt…&Itemid=101

    Reste à savoir si les épisodes seront mis dans leur ordre de diffusion TV ou dans l’ordre chronologique, ce qui semble être l’ordre imposé par les ayants-droits japonais. Pour ma part, je préférerais la première option.

    Pendant ce temps là…

    Après les nombreuses reprises de la chorégraphie de fin, le nouveau truc des fans est de se demander comment serait la série si tous les personnages changeaient de sexe, je ne suis généralement pas trop fan de ce genre d’idée mais le résultat est parfois excellent (source) ; et puis la version féminine de Kyon est très mignonne, c’est assez troublant…

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #147857

    Oui, vaut mieux dans l’ordre série TV, dans l’ordre chronologique on pourrait se rendre compte des incohérences et du manque de scénario 😛

    Evetse
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #147858

    Citation (Reiichido)
    Oui, vaut mieux dans l’ordre série TV, dans l’ordre chronologique on pourrait se rendre compte des incohérences et du manque de scénario 😛

    Normal, vu que le scénario n’est qu’un prétexte! 😉

    Je suis désolé mais suis toujours piqué au vif par ce genre de remarque (“mode [haruhi] on” 😛) Parce que je le dis et je le répète : la face visible de “La Mélancolie…” n’est une parodie de série/manga Z japonaise dans tout ses stéréotypes, donc les invraisemblances n’ont vraiment pas lieu : aller chercher des trous dans une parodie de séries qui proposent déjà à la base des scénarios imparfait est d’un complet non sens je suis désolé, d’autant plus que la richesse de cet anime ne s’ouvre qu’aux personnes qui ont osé fouiller un peu, cherché un peu plus loin que juste ce qu’ils avaient devant leurs yeux (ce que j’en doute de ta part à la lecture de tes dires…). Il découvriront alors la vraie qualité de celui-ci, faisant preuve d’une profonde sensibilité.

    Une fois cette “face cachée” découverte, la “face visible” prend enfin son plein sens parodique et complètement déjanté, et on peut enfin se permettre d’en rire à gorge déployé, tout en gardant dans un coin de son cerveau LA MELANCOLIE dont font preuve tout ces joyeux luron et en particulier SUZUMIYA (car toutes ses bouffonneries ne servent finalement qu’à dissimuler la solitude de son coeur).

    Je demeure convaincu qu’une personne qui a vraiment COMPRIS cette OEUVRE ne ferait JAMAIS une remarque dans ton genre. Et par effet inverse que tu n’as RIEN COMPRIS!

    (“mode [haruhi] off”)

    Bon après nulle envie de t’offenser, mais c’était plus fort que moi! lol

    Sans rancunes, mais je serais bien curieux que tu développes un peu ton argument quant au scénario. ^^

    Sinon je suis CONTRE mettre les épisodes dans le désordre, ça gacherait une grande partie du plaisir au visionnage de l’anime ! 🙁

    Et la parodie “inversement des genres” est géniale! XD Coup de coeur pour Yuki lol. Les quelques planches proposées avec sont très rigolotes! 😀

    Edité par Evetse le 18-03-2008 à 14:53

    Edité par Evetse le 18-03-2008 à 15:02

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #147859

    Je plussoie Evetse.

    Puis qu’est ce qu’une erreur passagere, la ou le plaisir est si grand ? Je suis toujours autant fasciné par le boulot mis sur cette serie, depuis le temps que je la connais, je me demande bien ce qui pourrait entamer mon plaisir a son visionnage !

    Ah si, je sais : l’ordre ordonné. Ca donnait un cachet fou à la serie, cette idee (pas toujours cautionnée, je sais). Le changer serait une deception amere, pour moi.

    La saison II est dans les starting blocks, en plus… Je me demande bien ce qu’il vont nous sortir cette fois !

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #147860

    Je me permettais de ne pas développer vu que je l’avais déja fait un peu plus tôt dans ce thread.

    Après un autre visionnage, mon avis n’a pas changé.

    Maintenant, je respecte et comprends votre avis, mais je reste sur ma position: je ne ressens pas du tout le second degré dans cette série. Pour moi, comment dirais-je….on a affaire à trop d’éléments que j’estime coller au premier degré de la mentalité Japonaise pour que j’apprécie pleinement le deuxième degré. En somme, c’est un peu en dessous de la barre qui sépare le “gros” d’une série pour otakus du “trés gros” qui marque une série parodique.

    D’ailleurs, je serai surpris si les fans Japonais voyaient du second degré dans cette série.

    Maintenant, si c’est vraiment du second degré, tant mieux pour vous et tant pis pour moi.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #147861

    Tout d’abord, une des premieres images de celle ci :

    On y voit une Haruhi differente, avec une tenue differente. Et pour cause, la serie ne sera pas la suite directe de la saison 1 mais bel & bien une nouvelle histoire apparamment !


    Vu sur Canned Dogs, un scan du prochain numéro de Newtype (qui devrait sortir en juillet) présentant un peu la prochaine saison d’Haruhi. On apprend qu’ils ne veulent plus faire une suite mais un “nouveau Haruhi” et qu’ils bossent toujours sur le concept de l’anime. C’est rassurant de voir qu’ils veulent pas nous décevoir, mais faut quand même espérer qu’ils laissent pas trop tomber l’histoire du light novel. Par contre vu l’état d’avancement, faudra au moins attendre 2009.”


    Un peu plus de visuels :

    Voila pour aujourd’hui !!

    Edité par Kaiser Panda le 16-06-2008 à 23:37

    Horos7
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    horos7 le #147862

    DVD Rama semble être tombé sous le charme de cette série que je ne connaissais pas (une de plus…). Par contre, ils sont assez critiques sur la qualité de l’image des DVD (extrait : “Malheureusement, alors que la colorimétrie et les contours sont remarquables, on est loin du compte en ce qui concerne la compression. En effet, l’image fait montre d’une pixellisation outrancière du plus mauvais effet dès que les choses s’accélèrent, et l’on ne pourra même pas profiter du générique tandis que bruit visuel et gros carrés montreront le bout de leur nez plus d’une fois. Une fausse note assez gênante, la série jouant principalement sur de nombreux plans fixes afin de contraster sur de fantastiques mais brèves exubérances d’animation dont on ne pourra donc profiter pleinement. La reine Haruhi aurait mérité bien mieux, d’autant qu’il restait de la place sur la galette.”

    Bref, les DVD valent-ils le coup selon vous ?

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #147863

    Tu me refroidis la, d’un coup…

    Tant de belles seances qui seraient gachées (dont la scene de concert, dont je suis un grand amateur) ?

    Kaze ? Droit de replique ? (Oui je sais, j’ai le droit de rever).

    Tenez, en parlant d’eux : pourquoi ils ne passent jamais par ici, vu leur proximité relationnelle & geographique (& relationnelle) avec AnimeLand, voila qui est etonnant. Surtout quand on voit ce genre de forums la, ou l’on trouve un topic ou KAZE demande l’avis des fans sur un projet, ou encore un autre ou Kaze repond carrement aux questions des internautes.

    Pas moyen de negocier ca chez nous, les admins (ex : une fois par mois, etc…) ?

    Edité par Kaiser Panda le 17-06-2008 à 23:46

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #147864

    Citation (Kaiser Panda)
    Tenez, en parlant d’eux : pourquoi ils ne passent jamais par ici, vu leur proximité relationnelle & geographique (& relationnelle) avec AnimeLand, voila qui est etonnant. Surtout quand on voit ce genre de forums la, ou l’on trouve un topic ou KAZE demande l’avis des fans sur un projet, ou encore un autre ou Kaze repond carrement aux questions des internautes.

    Pas moyen de negocier ca chez nous, les admins (ex : une fois par mois, etc…) ?

    >

    Ca me paraît logique, vu que la série est orientée animefans (non, j’utilise très peu le terme otaku), il est logique d’orienter une bonne partie de la communication directement vers les fans de la série, y compris en privilégiant un forum de fans tous acquis à cette série plutôt qu’un forum plus institutionnel.

    A propos, j’ai bien aimé le clin d’oeil de l’éditeur américain à ceux qui ont connu (et en partie popularisé) la série grâce au fansub, en gros “Merci aux amateurs de fansubs qui achèterons les DVD / Pas de remerciements pour ceux qui ont téléchargé la série et qui n’achèterons pas les DVD” (vu au générique des pseudos films amateurs de l’ASOS brigade)

    Edité par Tom le chat le 18-06-2008 à 00:25

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #147865



    vu leur proximité relationnelle & geographique


    Pitié ! On va nous ressortir ça combien de fois ?

    Géographique ? Mais bon sang, ça fait plus de dix ans qu’AnimeLand a quitté les locaux de Kaze ! C’était la période fanazine : Kaze hébergait le mag’ qui avait besoin d’un local.

    Ensuite, oui, Cédric Littardi, numéro 1 de Kaze, a été rédacteur en chef d’AL lors de sa période fanzaine, mais c’est loin tout cela et nous ne sommes pas plus potes avec eux qu’avec d’autres.

    Alors, une dernière fois : AL ET KAZE NE SONT PAS LA MEME SOCIETE. NOUS SOMMES TOTALEMENT INDEPENDANTS.

    Et si tu veux que Kaze réagisse, n’attends pas qu’ils passent sur notre forum (tu crois qu’ils n’ont que cela à faire d’écumer les forums ?) : passe leur un mail et tu verras bien s’ils viennent poster ou te répondent.

    Edité par Nicolas_Penedo le 18-06-2008 à 13:26

    Edité par Nicolas_Penedo le 18-06-2008 à 13:26

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #147866

    Desolé si j’ai vexé des gens, mais il me semblait bien qu’historiquement, Littardi & AL etaient liés (chose que tu confirmes Nico). Ensuite j’ignorais que vous aviez demenagé depuis 10 ans, je retire donc mon “geographique”.

    Ensuite, quand on tombe sur des informations de ce type là ou encore de genre ci, j’avoue que les reperes sont destabilisés. Apres, connaissant le metier de la presse, peut etre ces informations sont-elles biaisées ?

    Bon, de toute facon le topic Kaze c’est ailleurs donc on s’en fout (je savais que je n’aurais pas du la jouer provoc’ ^^), je me disais juste que si Kaze faisait ca ailleurs, & vu que leur boss est copain (au moins ?) avec AL, ils pouvaient peut etre exporter le concept ici, ca serait apprecié par plusieurs j’en suis convaincu.

    Apres, c’etait juste une idee, hein… Je vais leur ecrire & leur demander effectivement, Nico, car je suis du coup curieux de lire (?) leur reaction, en y reflechissant…

    —————————-> Haruhi Saison 2 (ou pas), suite !!

    Citation (darthantos)
    De toute façon, j’ai déjà pré commandé le premier DVD, je jugerai donc sur pièce, même si la critique de l’image n’est pas réjouissante…

    Tiens moi au courant s’il te plait ! 🙂

    Edité par Kaiser Panda le 18-06-2008 à 20:36

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #147867

    Ce qui me fait bien marrer quand même, c’est le fait que Kaze fasse un battage pas possible sur le site autour de ce titre (que j’ai pourtant bien apprécié) avec des adjectifs assez pompeux, alors qu’ils ne proposeront que 4 DVD unitaires (à 20 euro l’unité, évidemment), avec une VF sans doutes inmengeable, sans bonus et en édition collector… une art-box ! Alors, s’ils annoncent cette série comme étant “le 4ème impact de l’animation japonaise”, autant proposer une édition digne de ce titre, et pourquoi pas une édition collector comme celle dernièrement de Evangelion. Mais là, ils se moquent de nous, comme d’habitude !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #147868

    Le 1er épisode passe à l’instant sur Nolife pour ceux que ça intéresse. Y aura probablement des rediff

    Edité par Tom le chat le 22-06-2008 à 20:22

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #147869

    Bon, alors le DVD il est très bien. Je passe sur l’ordre des épisodes puisqu’on en a déjà parlé, je n’ai pas remarqué de défauts particulier concernant la qualité de l’image, la VF est bonne sans être transcendante (il faut un peu de temps pour se faire à la voix de Kyon qui tape dans un tout autre registre que la VO).

    Par contre l’interactivité en cours de lecture est un peu bof : on peut pas changer de piste audio en cours de lecture, ni choisir d’afficher ou masquer les sous-titres, ni sauter directement à un moment voulu de l’épisode en cliquant sur la barre de progression du logiciel DVD. Je sais, c’est vraiment accessoire mais c’est des trucs que j’aime bien faire.

    Edité par Tom le chat le 14-07-2008 à 21:22

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147870

    Sous la pression directe du Panda, auquel j’avais ouvert ma haute tour d’ivoire, je me suis procuré “La Mélancolie de Suzumiya Haruhi”. Comme dit Darth’, c’est aussi drôle qu’Excel Saga et le Tour-de-France-enfin-propre !

    On y joue avec jubilation des clichés du genre, mais avec l’habileté supplémentaire de ne pas simplement parodier et se bidonner. Un certain nombre d’indices, dès les 4 premiers épisodes, nous laissent extrapoler derrière tout cela une histoire d’amour fou bien qu’incertain de lui-même et de son objet. J’y reviendrai.

    Je n’ai rien téléchargé et ne connais donc que le DVD n°1 ; quand j’ai voulu avoir la version en japonais sous-titrée en français, je me suis retrouvé avec une version doublée ET sous-titrée en français ! j’ai eu beau refaire la manoeuvre, pas moyen ! dû me contenter de la version française simple donc, c’est mon seul regret.

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #147871



    et au moins les éditeurs français savent traduire


    Pas tous, malheureusement. Mais là n’est pas le sujet…

    J’ai voulu me prendre la collector allemande mais c’est une copie parfaite de la boîte US, donc non merci…

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 66)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, Xanatos, Josephine Lemercier, feanor-curufinwe, Bruno, Lord-Yupa, geoff34, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min