La Minute Geek

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 422)

Posté dans : Délire & Divers

  • Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #246776

    Non c'est un personnage et ses actions qui lie les trois histoires et sinon le concept de lier notre monde à celui de Marvel était intéressant même si je trouvais cela indirectement bancal vu que je considérais notre monde monde comme étant celui des héros, j'entends par la que c'était une déformation de notre réalité et non une simple dimension annexe. D'ailleurs Morrison joue beaucoup sur ce concept réalité (pour les héros)/fiction (pour la vision qu'on a des héros)… je déteste la langue française je n'arrive jamais à exprimer mes idées que je le veux 😢

    Sinon pour l'amour il ne faut jamais désespérer Feanor ^^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246777

    Non c'est bon, tu t'exprimes clairement!
    Pour le livre, je dois confondre avec autre chose, j'ai le souvenir d'un gars qui lit un livre avec les titres de ces séries, mais je n'ai lu 1985 qu'une fois, et ça fait déjà un bon bout de temps…
    Et puis j'ai toujours été plus DC que Marvel, moi.
    Les superhéros de DC sont plus “classiques” et j'aime bien ce style. Souvent quand on demande à quelqu'un quel est son super préféré, il répond Spiderman, parce qu'il est proche de ses lecteurs, dans ses problèmes, et il vit dans une vraie ville, pas à Metropolis ou à Gotham city.
    Mais mon perso de comic préféré est et restera Superman.
    Le truc avec Spiderman, c'est qu'il n'est pas le plus fort dans les combats, ça le rend plus humain. En contrepartie, on a toujours droit à des blabla incessants, des vannes pendant les combats. Et les rares fois où il ne parle pas, il pense, il pense, il pense, il pense…à la longue ça gave…moi ça me gave en tout cas…
    Mais Superman est quasiment invincible, ça c'est admis. Du coup, les scénaristes sont obligés de jouer véritablement avec sa psychologie, “on ne peut pas le tuer, détruisons-le intérieurement”. Résultat, on a souvent un Superman déprimé (la base de Docteur Manhattan des Watchmen), qui ne se bat qu'en silence (la plupart du temps), en constant questionnement sur son existence, et très proche de ses amis directs (Batman et Wonder Woman, entre autres). Ce qui donne souvent lieu à d'excellents épisodes de JLA, sans parler de 52, où il a un rôle cependant très secondaire. Du coup, je le trouve bien plus humain que Parker, qui, je trouve, a trop de facilités, il s'en sort toujours trop facilement. Et puis One more day m'a mis la rage…
    Oui, je suis vraiment DC, avec Batman, Superman et Green Lantern (le comic que je préfère actuellement, “La guerre des Lanterns”).

    Et merci pour tes encouragements (l'amûr), Fëanor en prend note! 😁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246778

    Hier soir, Gulli a diffusé l'un de mes films d'enfance cultes,

    Les Goonies

    1985 – Richard Donner (Réalisation) – Chris Colombus (Scénario) – Dave Grusin (Musique)

    "Ruz Ruz…Baby Ruz"

    Séquence nostalgie: En 1989, j'ai 8-9 ans, comme chaque mardi soir (comme disait l'autre, le mardi c'est permis!), je suis dans le fauteuil a côté de ma soeur d'un an mon ainée, avec qui je me bats habituellement pour savoir quelle chaîne nous regarderons. Sauf que ce soir-là, nous étions tous les deux d'accord pour voir les Goonies, les bandes-annonces diffusées avant les pubs nous ayant convaincus.

    "Font chier les gosses"

    Plus intelligent et irrévérencieux que Maman, j'ai raté l'avion (Home Alone) (de Chris Colombus – 1990), Les Goonies repose sur un principe similaire. Sauf que là, l'histoire repose non pas sur un moutard fils à maman mais sur une bande de pré-ado bras cassés avec chacun un caractère affirmé.
    Bagoud (clone enfant de Harrison Ford, obsédé du peigne), Choco (le mytho), Mickey (asthmatique et dyslexique joué par Sean Astin, futur SamSagace Gamegie du Seigneur des Anneaux) et Data (Le James Bond asiatique et miniature) forment la bande des Goonies, nom dû au fait que chacun est plus ou moins marginal. La famille de Mickey risque de déménager devant la menace de saisie de leur maison. En trouvant une carte au trésor dans le grenier, Mickey espère trouver le trésor du pirate Willy le borgne afin de redresser la situation financière de ses parents.
    L'appel de l'aventure, ça vous marque un gosse…

    "Merde…tu pues le gymnase!"

    Sur leur route, les goonies croiseront une famille de gangsters en cavale, les Fratelli, menée par la Mama (sosie de Steven Seagal), et surtout l'un des fils, le monstrueux Sinoque (Sloth) qui, dans son enfance fut bercé trop près du mur (sic). Monstrueux en apparence (une espèce de troll) mais au coeur d'or, Sinoque se liera d'amitié avec Choco et aidera les goonies dans leur quête au moment opportun.
    L'histoire suit d'abord le schéma du genre pour ensuite continuer dans un thème plus à la Indiana Jones (Spielberg n'est pas à l'origine du projet pour rien), et le final rend hommage aux films de pirate.
    Bien que mettant en scène des enfants, Les Goonies ne verse pas dans l'infantile, langage peu châtié, petites méchancetés, bafouillages, ces enfants-là sont plus vrais que nature. Quant aux gangsters, ils n'ont rien d'enfants de choeur, avec tous les cadavres qu'ils transportent et dissimulent. Et ce ne sont pas des gadgets d'enfants qui les arrêteront. Et Sinoque…quand on a 9 ans, il est vraiment impressionnant…mais vite attachant…mais quand même…ses oreilles bougent quoi!

    "Data peut crever, tout l'monde s'en fout."

    Mon enfance a été marquée par deux films cultes, L'histoire sans fin et Les Goonies, des films qui s'adressaient à l'enfant que j'étais sans me prendre pour un imbécile, aujourd'hui encore, c'est chose rare.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #246779

    Citation (feanor curufinwe @ 22/09/2010, 13:19)
    Bagoud (clone enfant de Harrison Ford, obsédé du peigne), Choco (le mytho), Mickey (asthmatique et dyslexique joué par Sean Astin, futur SamSagace Gamegie du Seigneur des Anneaux) et Data (Le James Bond asiatique et miniature)


    Data est un peu comme comme l'inspecteur gadget avec ses incroyables trucs à ressort 😂 ! Mais il est japonais alors le cliché humoristique est un peu normal : les jap ne sont-ils pas plus avancés que nous technologiquement, et inventeurs de gadgets aussi divers que certains sont improbables ?!
    Quant à Bagou c'est surtout un baratineur hors pair, comme son nom l'indique. J'adore cette séquence où il fait la “traduction” pour la bonne Roselita, quelle barre de rire !!! Ce film est énorme de toute façon, quasiment toutes les scènes sont cultissimes. J'adore aussi quand les Fratelli menacent Choco de lui mettre la main dans le mixer :
    – Allez petit, tu vas tout nous dire !
    – Absolument tout ?
    – Absolument tout.
    – D'accord… Alors quand j'avais 5 ans…
    😂

    Bon sinon, les Fratelli sont quand même de sacrés crétins, surtout les fils à priori “normaux”, qui font penser à des Dalton tenus en laisse par leur vieille mère rêche et castratrice.
    En plus de tout le côté aventure complètement réjouissant (j'en ai longtemps rêvé, de trouver un trésor comme celui de Willy le Borgne *_*), les dialogues envoient du bois, si bien qu'à chaque visionnage on découvre des répliques qu'on avait loupées. C'est l'un des rares films que je ne me lasse pas de revoir encore et encore, avec toujours le même plaisir !!

    (par contre, pourquoi en parler ici plutôt que dans le topic cinéma… ?)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246780

    Citation (akiko_12 @ 22/09/2010, 14:51)
    (par contre, pourquoi en parler ici plutôt que dans le topic cinéma… ?)


    Dans la rubrique cinéma, je parle des films récents que j'ai vu…au cinéma.
    Ici, c'est un peu ma rubrique nostalgeek, j'évoque des films qui m'ont marqué pour une raison ou une autre, souvent des vieux films! 🙄
    La minute Geek est un peu mon fourre-tout personnel, tout ce qui touche à ma culture de jaik (Nerdz), donc si tu regardes en arrière tu verras Placid et Muzo, Commando, Double Détente ou Kick-ass (je ne sais plus si j'en ai parlé dans le topic cinéma quand il est sorti en mai dernier) et un peu de comics aussi…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #246781

    Citation (feanor curufinwe @ 22/09/2010, 14:59)
    Ici, c'est un peu ma rubrique nostalgeek, j'évoque des films qui m'ont marqué pour une raison ou une autre, souvent des vieux films! 🙄


    Ah OK. A vrai dire je m'étais déjà posée la question pour les trucs vu à la TV (pourquoi n'étaient-ils pas dans le topic TV ?), pourquoi les nanards dont tu parles n'étaient pas dans le topic nanard, etc… Question d'habitude et de principe somme toute 😎

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246782

    Citation (akiko_12 @ 22/09/2010, 15:35)
    Ah OK. A vrai dire je m'étais déjà posée la question pour les trucs vu à la TV (pourquoi n'étaient-ils pas dans le topic TV ?), pourquoi les nanards dont tu parles n'étaient pas dans le topic nanard, etc… Question d'habitude et de principe somme toute 😎


    Oui, mais il y a nanard et nanard culte…Je ne parlerai pas ici de Samurai cop, si je devais en parler, je le ferais dans la rubrique nanard…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246783

    L'arbre Magique!

    Petite image-madeleine, symbole d'une époque où l'on avait le temps d'être des gosses, sans pression sociale ou télévisuelle… 🙄
    Tout le monde a eu l'arbre magique, et ce qui est bizarre, c'est qu'on ne sait pas d'où il vient! Et puis un jour, il disparaît…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #246784

    Citation (feanor curufinwe @ 09/12/2010, 20:31)
    Petite image-madeleine, symbole d'une époque où l'on avait le temps d'être des gosses, sans pression sociale ou télévisuelle… 🙄


    Ca c'est bien vrai, je ne peux que confirmer, c'était une autre époque…

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #246785

    hiiii l'abre magique!!!!!! mince je me sens super vielle car je l'ai bien eu même si j'ai perdu des perso et la balançoire, d'ailleurs il est bien au chaud dans un carton chez mes parents

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246786

    Citation (kawai_gwen @ 10/12/2010, 15:44)
    hiiii l'abre magique!!!!!! mince je me sens super vielle car je l'ai bien eu même si j'ai perdu des perso et la balançoire, d'ailleurs il est bien au chaud dans un carton chez mes parents


    C'est marrant, je ne me souviens même pas des persos! Par contre la balançoire et le petit ascenseur 😂 !!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #246787

    en fait je n'avais pas les mêmes perso car je me souviens que le chien était noir et blanc avec un collier rouge…. oui je sais c'est fou ce que je peux me souvenir de trucs inutiles parfois 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246788

    Je me rappelle que j'en faisais une base secrète pour mes petits soldats, ce qui ne plaisait pas à ma soeur, mais le coup de l'arbre qui s'ouvre et se ferme, et l'ascenseur en prime (+ le toboggan!) ça faisait vraiment base secrète!
    Mais c'est vrai qu'il a disparu comme ça. On n'y pense plus, on le range dans un coin sombre, et quelques années après, on le retrouve tout poussiéreux, on repense à tout ce qu'on a fait avec, puis on le range à nouveau, et puis Pouf! Disparu…Je crois que c'est la même chose avec le Kiki de tous les kikis, non?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246789

    Dernièrement, je me suis fait un petit visionnage spécial Burton!
    Ed Wood, Sleepy Hollow et SweeneyTodd!
    Mais c'est surtout Ed Wood qui m'a fait le plus grand bien!

    Bivaire! Bivaire!

    Ce film est magnifique, surtout lorsqu'on voit à quel point Tim Burton respecte les films de Edward Wood! Il s'agit néanmoins et avant tout d'un film racontant l'amitié entre deux hommes hors des normes (Ed Wood et Bela Lugosi), un thème cher à Burton et récurrent à toutes ses oeuvres! Il faudra d'ailleurs qu'un jour je crie mon amour à ce génie de Burton en évoquant toute sa filmo (de Pee Wee Big Adventure à Alice, en passant par ses premiers courts). Je suis fan absolu de ses oeuvres, même les plus commerciales! (je suis allé voir La planète des singes deux fois, à cause de Helena Bonham Carter et de son charme simiesque, vrai!)
    Mais, Ed Wood! Quel plaisir de le revoir! Pour bien comprendre avec quelle méticulosité Burton rend hommage au cinéaste mal-aimé, il faut comparer les scènes tournées avec Martin Landau, dans le rôle de Bela Lugosi, avec les vraies scènes des films de Ed Wood!
    Deux exemples frappants:
    le fameux Bivaire! Bivaire of the big green dragon… version Tim Burton!
    Et l'original!

    Le non moins fameux Pull de String!
    Et la version Burton!

    Il fout les chocottes, non?
    Sinon, il y a aussi cette scène hallucinante où Bela lugosi affronte une pieuvre géante, mais je n'ai pas trouvé la version originale!
    Mais la version de Burton est très proche (surtout les cris! 😂 )! Avec les hors-caméra montrant Bela complètement drogué, jurant comme un charretier! Il est évidemment inutile de vous encourager à le voir en VO! S'il y a bien un film à voir en vo, c'et bien celui-là!
    Donc, Bela/Landau fights the Octopus!

    Oui, un jour, j'évoquerai toute la filmographie de Tim Burton!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #246790

    Ouais, pas mal du tout comme film Ed Wood ! Ce n'est pas mon préféré de Tim Burton, personnellement j'aime énormément Edward aux Mains d'Argent, le must de Burton, la transcendance de son univers et c'est l'un des films les plus poétiques de tous les temps !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #246791

    On parle peu de Ed Wood ce qui est assez injuste je trouve, car même si ce n'est pas mon préféré de Burton il est excellent !!! Drôle et touchant, j'ai vraiment adoré l'histoire de ce type aussi passionné et génial que ses films sont des nanards inégalables. Pourtant sa fièvre du cinéma est toujours là, sa rencontre avec Orson Welles au détour d'un comptoir de café est magique si l'on est un tant soit peu cinéphile. C'est un très bel hommage au 7e art, et un sympathique clin d'œil de Burton à son enfance !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246792
    Expendables

    "- What happened to you?
    – I got my ass kicked…"

    Stallone continue d'explorer le thème du héros fatigué (entamé avec les excellents Rocky Balboa et John Rambo) avec un brio désinvolte.
    Précurseur de la vague des Action Movie des années 80-90, Stallone n'a jamais eu les films qu'il méritait (en dehors des trois premiers Rocky et des deux premiers Rambo). Tandis que Schwarzenegger s'est souvent entouré de grands réalisateurs (John Mc Tiernan pour Predator, James Cameron pour Terminator 1 et 2, ou True Lies, Paul Verhoeven pour Total Recall…), Sly, partisan d'une approche plus personnelle et de personnages vulnérables, dut se contenter de réal de seconde main et de films, notez l'opportunité du mot choisi, dispensables.
    Puisque le genre Action Movie refuse de lui rendre l'hommage qu'il mérite largement, Sylvester a décidé de se l'accaparer, de le modifier, de l'emmener là où il a toujours voulu aller en devenant son propre scénariste et réalisateur.
    Expendables, c'est un peu l'histoire de Stallone, la traversée du désert, le retour aux armes d'hommes qui ne savent faire qu'une chose, dézinguer en grandes pompes, et dont plus personne ne veut, une fois qu'ils ont servi et sont usés, jetés comme de vieilles chaussettes par l'industrie du divertissement leur gouvernement. Et le résultat est un film d'action qui continuera à dissuader l'intelligentsia du milieu de parier sur l'homme, mais qui apporte indubitablement un souffle nouveau au genre, une nouvelle catégorie d'Action Movie, croisement entre l'action décomplexée mais réaliste d'un Jason Bourne (ou des derniers James Bond), la démesure d'un Commando, agrémenté d'un côté Buddy Movie pas dégeu du tout, le tout saupoudré de dialogues et de scènes évitant les clichés inhérents au genre, et par là-même humanisant les personnages.
    Schwarzie est sûr de lui, direct, d'une précision d'horlogerie suisse, dans ses films. De Conan le Barbare à Terminator 2, il campe des mâles alpha, des dos argenté. C'est pour ça qu'on l'apprécie, il est invincible. A chacun de ses films, tout le monde attendait la phrase choc, la réplique qui tue, "I'll be back" en est l'exemple type! A ce sujet, je vous recommande de voir, si ce n'est déjà fait, Last Action Hero (1993), film paradoxal qui, tout en sublimant le parcours de l'acteur, en est aussi le chant du cygne. Après, c'est le déluge, mis à part True Lies (1994), reprise Hollywoodienne de La totale.
    Revenons-en à Sly. Donc, si Schwarzenegger représente l'invincible dominant, qui fait tomber toutes les femmes a ses pieds, Stallone joue sur la corde de la sensibilité. Parce qu'il est complexé, Stallone, des yeux de cocker, une gueule tordue, une timidité maladive, un mal-être qu'on ressent parfaitement dans les deux rôles de sa vie, Rocky et Rambo.
    Rocky bégaie, cherche ses mots, baisse les yeux, se fait rembarrer, élève deux tortues, fait le sale boulot pour un mafieux de bas-étage, fait maladroitement la court à la jeune vendeuse Adrianne, s'enferme dans un mutisme avant de crier désespérément à l'aide à Mickey. Puis il se trouve. Sur un ring. Contre le champion Apollo "Cassius Clay" Creed. Il encaisse, il tombe, il se relève, le petit Rocky.
    Toute une philosophie de vie qu'il tentera d'appliquer.
    Rambo emmerde le monde; Rambo a fait le Viet Nam. Il en est revenu, en partie. Ses amis y sont restés, il développe un complexe du survivant. De retour au pays, il apprend qu'il est loin d'y être le bienvenu, tout lui est refusé, même la traversée d'une paisible bourgade. Voilà la récompense pour ce héros de guerre, une séance de "brimades" amicale au poste de police local.
    Mine de rien, Stallone est certes le précurseur des Action Movies des 80's, mais il est aussi l'initiateur, dix bonnes années avant tout le monde, du mythe du héros fatigué, figure de proue de la fin des années 90 – début 2000, remise en question, défaites, voire morts, têtes baissées…
    On peut évidemment citer d'autres films faisant honneur à Stallone, comme Demolition Man, où il campe un parfait clone de Schwarzie, ou encore le sous-estimé Copland, mais Stallone en a bavé, jusqu'à Rocky Balboa. Il aura fallu attendre la fin de sa carrière pour que papy Sly (64 ans cette année tout de même!) daigne enfin se rebeller, "lève-toi, vieille carcasse!" se dit-il. N'ayant plus rien à prouver ni à perdre, il écrit et se met en scène lui-même, et pourtant ça le démangeait depuis le premier Rocky! Résultat, du grand Rocky, un miroir sur l'homme, quelques réflexions, beaucoup d'auto critique, et une phrase qui résume bien ce qu'est Stallone: "C'est pas les coups que tu peux donner qui comptent, c'est combien tu peux en prendre tout en continuant d'avancer."
    John Rambo suit. Retiré dans un coin paumé d'Asie, le guerrier est devenu ermite-pêcheur, "Fuck the world!" lance-t-il lorsqu'on vient pour tenter de louer ses services. Le ton est donné. Des missionnaires demandent son aide? "Pas mon problème…" Ni la patrie, ni la religion ne feront sortir Rambo de sa retraite. Sa raison d'agir? Une petite blonde en danger. Décapitations à la machette, sulfateuses, poignards de trente centimètres dans l'oesophage, les vieilles habitudes ont la vie dure. Mais à la fin, le guerrier trouvera la paix de l'âme dans une maison familiale, perdue au fin fond de l'Amérique profonde.
    Et donc maintenant, Expendables!
    Un commando de mercenaires, dont la plupart a passé l'âge de la retraite, payés pour faire le sale boulot, tous classés dans les pertes acceptables, sacrifiables (expendables). la dernière mission en date a vu l'un des membres péter les plombs puis retourner son arme contre l'un des siens. Ce sont des choses qui arrivent, mais Gunnar n'accepte pas sa mise à l'écart.
    Une nouvelle mission emmène Barney Ross (Stallone) sur une île d'Amérique centrale (Vilena) pour tuer un dictateur. Une mission suicide aux yeux des hommes de Barney.
    Sur le papier, l'histoire ne fera pas dix lignes. La magie du cinéma d'action fait que cela suffit amplement. Stallone installe ses personnages, leur donne un background, des cicatrices, un paquet de fêlures, de traumatismes. Certains sont cocus, d'autres tentent de soigner leur dépression avec la drogue, et d'autres encores voient un psy. Mais ce qu'on voit dans cette boutique de tatouages, QG des expendables, c'est une bande de potes qui ont vieilli ensemble, qui se pardonnent tout, qui se soutiennent mutuellement, qui craignent d'avoir perdu leurs âmes au coin d'une rue de Bosnie.
    Niveau action, on reste dans la lignée de John Rambo, en "légèrement" plus soft. La démesure d'un Commando, donc, mais avec réalisme. Les soldats ne viennent pas s'aligner en attendant de se faire trucider, par exemple. Néanmoins, il se dégage du final un parfum old 80's absolument enivrant.
    La scène d'introduction du film pose d'emblée la norme, un peu de gore, des perso Bad ass comme on aime, quelques répliques cinglantes, et un Stallone adepte du vieux six-coups avec la rapidité et la dexterité d'un Revolver Ocelot (Metal Gear Solid)!
    On assiste plus tard à la rencontre du trio d'action heroes symbolique des années 80-90: Stallone – Bruce Willis – Schwarzenegger! Là encore, Sly donne à Schwarzie les répliques qui nous font regretter cette époque bénie!
    Un combat en particulier sort du lot, Steve Austin/Sly. Ce n'est pas tant le combat en lui-même qui impressionne que la mise en scène et le culot de Stallone dans son aboutissement.
    Deux acteurs sortent du lot. Si Jason Statham (Christmas) reste fidèle à lui-même, et donc ne surprend jamais, Dolph Lundgren campe un Gunnar déjanté, laissant au premier abord une impression de caricature vivante pour finalement dévoiler un personnage complexé, stressé, terrifié à l'idée d'être abandonné par ses amis, prisonnier de sa timidité et de ses sautes d'humeur, allant jusqu'à penser à la trahison.
    Ensuite, Mickey Rourke (Tool). Pas d'action pour lui, tatoueur, ancien soldat ayant rangé les armes, il déplore la perte d'humanité du monde actuel, et surtout la sienne. Véritable conscience de l'équipe, ses répliques ne sont pas lancées au hasard.
    Concernant la forme, le film pêche par une composition musicale transparente, peu marquante, mais qui encombre parfois quelques scènes et finit par devenir génante, excepté dans le final.
    La mise en scène est un peu trop conventionnelle, et rend parfois l'action brouillonne, mais Stallone n'aime pas trop l'esbroufe visuelle et les effets inutiles, ce qui est tout à son honneur.Un film à ne pas rater! Pas de Bullet-Time! Pas d'explosions avec les héros qui sautent au premier plan au ralenti! Pas de vampires Emo-Goth! Pas de Michael Bay! Pas de Nicolas Cage! Pas de Megan Fox! Du défouraillage en bonne et due forme! Du Stallone! Un autel dressé au culte de la barbarie des années 80! Un retour vers le passé! Un retour vers le futur! Des bras cassés! Même pas en 3D! Wouhou!
    Reste une chose à dire: Allez, la suite!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #246793

    Incroyable, quel pavé Feanor ! Sinon, en ce qui me concerne je ne suis pas trop fan de Stallone. De sa filmographie je retiendrai Cliffangher qui est un film d'action très efficace. Et aussi Copland, un film policier plutôt bon.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246794

    Citation (Sotelo @ 31/12/2010, 14:10)
    Incroyable, quel pavé Feanor ! Sinon, en ce qui me concerne je ne suis pas trop fan de de Stallone. De sa filmographie je retiendrai Cliffangher qui est un film d'action très efficace. Et aussi Copland, un film policier plutôt bon.


    Je voulais rendre hommage à un genre que j'adore, et surtout à Stallone! Un mec humble, au bout du compte!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #246795

    On va finir par se marier, tu aimes Sly, je t'aime 😁

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 422)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min