Euuuh, Nicolas, c’est pas parce qu’on exprime des doutes sur la politique intérieure de M. Sarkozy qu’on votera forcément FN au second tour… parce que là, c’est que tu réponds à Gexian, à Minipoussin et à moi… je ne sais pas ce qu’elles en pensent, mais en ce qui me concerne: du calme, du sang-froid et de la nuance, s’il te plaît, et pas de conlusions hâtives. Personne n’a dit “je voterai FN pour contrer Sarkozy”.
Et puis, fais attention, je suis très susceptible, et le seul fait qu’on me soupçonne de pouvoir voter FN suffirait pour me vexer très très fort! Pffff…. moua, Dkl… petite-fille de républicains espagnols… gamine qui a vu “Nuit et Brouillard” en CM2… je suis parfaitement outrée, choquée et déçue que tu puisses supposer pareilles abominations sur moi! ^___^ (je plaisante là, hein… je ne suis pas vraiment choquée, ni rien…)
Citation (Nicolas)
Dans ce cas là, tu voterais Le Pen pour faire pêter le système ?
Non, Nicolas, je ne voterai pas FN. Je suis bien incapable de faire une chose pareille. Pour l’anecdote, je réapprends quelques passages de “Si c’est un homme” par coeur, entre deux poèmes de Verlaine, en ce moment.
Citation (Nicolas)
Si Le Pen utilise cet article 16, on fait quoi contre lui ?
C’est bien pour ça qu’il est absurde d’appeler à voter pour lui pour mieux lutter contre. Et, je retourne la question: et Sarkozy? Il a eu l’occasion de prouver qu’il n’était pas un tendre, lui non plus.
“Pour faire péter le système”, j’ai dit que je comprenais, mais que je n’excusais pas. Je n’ai pas dit que c’était monstrueusement intelligent. Ce cas-là est une solution de facilité, parce qu’avec sa position d’extrême, le FN est plus facile à désigner comme ennemi à combattre. Je dis aussi qu’il est absurde et inutile de vouloir la fin de la démocratie pour se battre pour elle.
Voter FN pour faire réagir les gens, c’est prendre le risque d’ouvrir la porte aux soldats qui viendront m’entasser avec tant d’autres dans le stade Vélodrome. C’est une grande absurdité, les gens qui proposent ça n’ont pas réfléchi plus que ça. Quand les soldats viendront les chercher chez eux, ils feront quoi? (oui, je sais, j’ai trop lu de trucs sur les dictatures sud-américaines…) Détruire, c’est tellement facile qu’on oublie combien c’est long et difficile de reconstruire ensuite. Surtout quand on s’est suicidé accidentellement par pendaison après avoir reçu trois balles, le tout avant de prendre son cours de natation avec M. Caillasse, un maître-nageur très attachant.
Je vais t’expliquer pourquoi je n’aime pas le vote de second tour. Mon problème, c’est que je suis une rêveuse, ça, on l’a compris.
Je considère que voter, c’est aussi dire “je suis d’accord avec ça”.
Et je n’admets que difficilement pouvoir être d’accord avec M. Sarkozy, même pour cinq minutes, même pour éviter un Le Pen président.
Ce que je voulais dire, Nicolas, c’est que j’ai voté pour empêcher la brutalité de passer. Mais “ce barrage” n’a pas empêché de la laisser filtrer. Et de laisser passer des choses qui me révoltent avec.
Quant à toi, Minipoussin, tu m’ennuies, nous sommes toujours d’accord, c’est pas drôle. ^___^
Allez, j’édite encore une fois et j’arrête: je repasserai ce soir dire ce que je pense de tes liens, enfin, si j’ai quelque chose à en dire, bien sûr…
Edité par Darklara le 07-03-2007 à 13:55
Edité par Darklara le 07-03-2007 à 14:00
Edité par Darklara le 07-03-2007 à 14:02