Le bistro politique de la banquise… ( topic où on cause d’Obama dorénavant :)

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 753)

Posté dans : Forum Général

  • Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #114073

    Le principe de voter CONTRE quelqu’un montre bien à quel point notre système est pourri.

    J’ai voté Chirac, et franchement vu où on en est, je me pose moi aussi des question pour un second tour Sarko/Le Pen. Parce que si le faschisme du second est un danger, je trouve que le libéralisme du premier est tout aussi dangereux. Un homme qui dit ouvertement qu’il va appliquer un développement de la France sur le modèle americain même si les français sont contre (on en a pas beaucoup parlé mais c’est grosso-merdo ce qu’il a dis quand il a été se balader aux states), il a pas bien compris ce que c’était sensé être “gouverner” dans notre République démocratique….

    Franchement, ça me tue mais si on a ça au second tour et que personne ne se décide à remettre en question la Vème, ça va être une véritable catastrophe.

    Edité par gexian le 07-03-2007 à 11:52

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114074

    Vôter Le Pen, tu penses vraiment que c’est la solution ? Si oui, développe et explique en quoi il vaut mieux Le Pen que Sarko ?

    Franchement, faites gaffe les enfants, vous jouez à un jeu dangereux là. Parce que Le Pen, c’est quoi son programme économique ? Vous pensez qu’il va favoriser les déshérités contre les riches, alors que lui est le candidat le plus fortuné de tous ?

    Tu crois qu’il va garantir les libertés de tous ? Tu crois qu’il aime les jeunes ?

    Tu penses que se couper de l’Europe, c’est l’idéal ?

    Faites vraiment gaffe à ce que vous faites de votre vote. Et n’oubliez pas qu’au premier tour, vous votez pour qui vous voulez.

    Minipoussin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #114075

    Je suis d’acc avec Darklara

    Quant au “raciste” ou “non raciste” dans le fond , ce n’est pas tant ce que Sarkozy pense que ce qu’il fait qu’il m’inquiète.

    J’ai vu en pratique sa politique d’immigration pendant quatre ans et si on cumule le non respect du droit d’asile, les rafles, le non respect de la vie privée et familiale, la tentative de caser les enfants avec les parents dans les centres de rétention ( ils avaient même fait construire des toboggans …), le non respect de l’accès aux soins pour les étrangers ( parce que selon la France, le SIDA se soigne très bien en guinée par exemple…), la demande aux profs et aux proviseurs de fournir des “listes” d’enfants sans papier pour mieux les chopper à la sortie de l’école, le mensonge sur l’abolition de la Double peine ( elle n’est pas abolie du tout ) , la question “comment êtes vous français ?” quand on renouvelle ses papiers d’identité, l’octroi de papiers “à la tête du client” librement par le Préfet en passant par les assos ( système bien féodal : on limite l’accession par le droit et on augmente l’accession par volonté pure d’une ou plusieurs personnes )… bref, tout un tas de choses qu’on ne voit pas quand on est pas “à l’intérieur” mais qui sont réellement humainement abominables ( parce que les Droits de l’Homme, il s’en moque autant que Le Pen Sarkozy…) …est ce qu’on peut dire que sa politique n’est pas raciste ?

    Elle l’est…profondément.

    Et ce n’est pas une question de croyances personnelles pour Sarko mais de répondre à la demande du “il y a trop d’étrangers en France” ou “c’est parce qu’il y a trop d’étrangers qu’on va mal en France”.

    Je me souviens d’un journaliste qui m’avait appelé suite aux émeutes pour me demander mon avis sur la polygamie ( j’ai halluciné ) … parce qu’à un moment il y avait eu tout le topo sur “les émeutes c’est de la faute de la polygamie” …. nope , moi je pense que les émeutes c’est parce qu’on regarde trop d’animés japonais à la télé mdr

    Quand c’est pas la polygamie ce sont les intégristes musulmans…sans oublier l’amalgame permanent “personne d’origine maghrebine = musulman et musulman = intégriste ”

    Quant à la politique de repression…heu Sarko a quand même proposé qu’on regarde les enfants dès la maternelle pour rééduquer les petits délinquants dès qu’ils commençaient à ne plus filer droit. Aujourd’hui c’est “tolérance zéro” et les gamins qui mettent le feu accidentellement à un bâtiment parce qu’ils ont déconné avec des pétards , on leur mettra la totale pour exemple.

    A côté de ça, les moyens alloués aux éducateurs sociaux sont réduits à peau de chagrin et , à part faire du soutien moral aux jeunes délinquants où à ceux qui viennent de sortir de prison , sans qualification, sans éducation, sans rien pour s’en sortir…ils n’ont plus possiblité de faire grand chose.

    A côté de ça , on met des caméras et du bleu partout , on fait des cartes biométriques histoire d’être bien fichés…. mais on te répondra que si ça te pose un problème c’est “parce que tu n’as pas la conscience tranquille” ou que “La France on l’aime ou on la quitte”.

    Chuis désolée mais Sarko ou Le Pen …sachant que Sarkozy profite bien de la peur que les gens ont de Le Pen. Quand il s’agit du FN on voit tout en extrême et comme ça on se dit que Sarko, quand même, c’est un défenseur de la république….

    Nope, moi, avec tout ce que j’ai pu voir , il m’est absolument inconcevable de voter Sarko.

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114076

    Donc en cas de face à face avec Le Pen, tu voteras FN… Ok. On n’est pas dans la merde. Comme Le Pen fera exactement ce que tu reproches à Sarkozy, on sera dans la même situation, mais en pire.

    Enfin, ce n’est que mon avis…

    Pour tous ceux qui ont oubliés qui est JM Le Pen, un rappel :

    http://youtube.com/watch?v=KO2qYpA8OaY

    http://youtube.com/watch?v=dlA3eFVMD2A

    http://youtube.com/watch?v=wgluJxy-E5g&mode=related&search=

    Si après ça, vous voulez toujours voter pour lui…

    Edité par Nicolas_Penedo le 07-03-2007 à 13:52

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114077

    Le film sur Sarko et Ségo de Karl Zero : http://www.neufstream.com/n9uf/1

    A voir ! Ca donne envie.

    Edité par Nicolas_Penedo le 07-03-2007 à 13:52

    Darklara
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #114078

    Euuuh, Nicolas, c’est pas parce qu’on exprime des doutes sur la politique intérieure de M. Sarkozy qu’on votera forcément FN au second tour… parce que là, c’est que tu réponds à Gexian, à Minipoussin et à moi… je ne sais pas ce qu’elles en pensent, mais en ce qui me concerne: du calme, du sang-froid et de la nuance, s’il te plaît, et pas de conlusions hâtives. Personne n’a dit “je voterai FN pour contrer Sarkozy”.

    Et puis, fais attention, je suis très susceptible, et le seul fait qu’on me soupçonne de pouvoir voter FN suffirait pour me vexer très très fort! Pffff…. moua, Dkl… petite-fille de républicains espagnols… gamine qui a vu “Nuit et Brouillard” en CM2… je suis parfaitement outrée, choquée et déçue que tu puisses supposer pareilles abominations sur moi! ^___^ (je plaisante là, hein… je ne suis pas vraiment choquée, ni rien…)

    Citation (Nicolas)
    Dans ce cas là, tu voterais Le Pen pour faire pêter le système ?

    Non, Nicolas, je ne voterai pas FN. Je suis bien incapable de faire une chose pareille. Pour l’anecdote, je réapprends quelques passages de “Si c’est un homme” par coeur, entre deux poèmes de Verlaine, en ce moment.

    Citation (Nicolas)
    Si Le Pen utilise cet article 16, on fait quoi contre lui ?

    C’est bien pour ça qu’il est absurde d’appeler à voter pour lui pour mieux lutter contre. Et, je retourne la question: et Sarkozy? Il a eu l’occasion de prouver qu’il n’était pas un tendre, lui non plus.

    “Pour faire péter le système”, j’ai dit que je comprenais, mais que je n’excusais pas. Je n’ai pas dit que c’était monstrueusement intelligent. Ce cas-là est une solution de facilité, parce qu’avec sa position d’extrême, le FN est plus facile à désigner comme ennemi à combattre. Je dis aussi qu’il est absurde et inutile de vouloir la fin de la démocratie pour se battre pour elle.

    Voter FN pour faire réagir les gens, c’est prendre le risque d’ouvrir la porte aux soldats qui viendront m’entasser avec tant d’autres dans le stade Vélodrome. C’est une grande absurdité, les gens qui proposent ça n’ont pas réfléchi plus que ça. Quand les soldats viendront les chercher chez eux, ils feront quoi? (oui, je sais, j’ai trop lu de trucs sur les dictatures sud-américaines…) Détruire, c’est tellement facile qu’on oublie combien c’est long et difficile de reconstruire ensuite. Surtout quand on s’est suicidé accidentellement par pendaison après avoir reçu trois balles, le tout avant de prendre son cours de natation avec M. Caillasse, un maître-nageur très attachant.

    Je vais t’expliquer pourquoi je n’aime pas le vote de second tour. Mon problème, c’est que je suis une rêveuse, ça, on l’a compris.

    Je considère que voter, c’est aussi dire “je suis d’accord avec ça”.

    Et je n’admets que difficilement pouvoir être d’accord avec M. Sarkozy, même pour cinq minutes, même pour éviter un Le Pen président.

    Ce que je voulais dire, Nicolas, c’est que j’ai voté pour empêcher la brutalité de passer. Mais “ce barrage” n’a pas empêché de la laisser filtrer. Et de laisser passer des choses qui me révoltent avec.

    Quant à toi, Minipoussin, tu m’ennuies, nous sommes toujours d’accord, c’est pas drôle. ^___^

    Allez, j’édite encore une fois et j’arrête: je repasserai ce soir dire ce que je pense de tes liens, enfin, si j’ai quelque chose à en dire, bien sûr…

    Edité par Darklara le 07-03-2007 à 13:55

    Edité par Darklara le 07-03-2007 à 14:00

    Edité par Darklara le 07-03-2007 à 14:02

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114079

    Darlara, si je rue ainsi dans les brancards, c’est parce que je vois bien où vont vos discussions.

    Là encore, tu me réponds, mais sans dire ce que tu penses : en cas de second tour Le Pen/Sarko, tu votes pour qui ?

    Ce que j’essaye de vous faire comprendre, c’est qu’un sale type républicain, vaut mieux qu’un sale type. Ce qui fait que le candidat opposé à Le Pen sera toujours meilleur que Le Pen. Et, il sera plus facile de lutter contre lui.

    Mais de toute façon, IL Y A UN PREMIER TOUR : et c’est là qu’on a tous intérêt à aller voter. C’est le meilleur moyen de faire barrage au FN.

    Edité par Nicolas_Penedo le 07-03-2007 à 14:26

    Edité par Nicolas_Penedo le 07-03-2007 à 19:25

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #114080

    La question que je me pose Darklara, c’est “iras-tu quand-même voter au second tour?”

    Je n’apprécie pas du tout Sarkozy mais si c’etait la seule alternative contre Le Pen, je n’aurais absolument aucun état d’âme à aller voter pour lui au second tour comme je n’en ai eu aucun à voter Chirac en 2002. Je comprends tout à fait ta position et moi-aussi ça me ferait ch*er que Sarkozy soit au pouvoir mais comme l’a dit Nicolas (le nôtre) il sera quand-même plus facile de s’opposer à Sarkozy qu’à Le Pen.

    Alors, bien-sûr, il reste toujours la solution de l’abstention ou du vote blanc mais, désolé, pour l’instant ces options là ont une valeur nulle dans le scrutin ; ce qui revient dans les faits à laisser les autres décider pour vous. Seriez vous prêtes pour – soit disant – garder les mains propres à courir le moindre risque que Le Pen soit élu président?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #114081

    Je ne pense pas que l’un soi mieux que l’autre. Je dis qu’ils nous fouterons tous les deux dans une merde roytale par un magistral retour en arrière (qu’on ne me fasse pas croire que le libéralisme c’est aller en avant).

    On ne m’empêchera pas de penser que Sarko est une voie à Le Pen en lui-même.

    Je m’explique, Sarko c’est la voie du libéralisme : ouverture totale et chacun pour soi (et accessoirement la majorité dans la merde, mais chut faut pas le dire). Si cette politique se plante comme ailleurs (et elle se plantera surement), à qui ça profitera ? Au roi de la grande “nation français” pour qui l’europe et le libéralisme sont “la mort de la patrie” et l’europe nous achévera et j’en passe surement. Pourquoi ? Parce qu’entre temps son équipe de comm (non je ne citerai pas sa morveuse) à adoucit le discourt (qui est dans le fond le même), et qu’en face il y a une masse française de plus en plus individualiste qui ne pense qu’à sa pomme (les étranger ? Rien à foutre moi d’abord, Les pauvres ? Zont qu’à bosser, Les fonctionnaires ? Des nantis fénéants, etc). Il en vient même à beaucoup ressembler à celui de l’UMP sur bien des points…

    Enfin bref, au bout du compte c’est kifkif, on se fait en—tuber bien profond. Je ne voterai pas LePen, mais je ne sais pas si je pourrai voter pour Sarko. Chirac m’a appris une leçon inoubliable, une fois au pouvoir, un gouvernement fait ce qu’il veut : passe les lois qu’il veux, reste malgrès le désavoeux de ceux qu’il dirige (Raffarin a tenu bien longtemps, Mr CPE est encore là, etc, y a qu’en france qu’un gouvernement peut rester comme ça, dans un grand nombre d’autres pays il aurait sauté depuis bien longtemps)

    Je ne me lancerai même pas sur les médias…

    Sinon mon post précédant était juste là pour soulever à quel point notre système est pourri et branlant, ainsi que nos politiques qui ont oubliés qu’être élu c’était avant tout servir la France, et non sa personne, et que si c’était trop dur, hé ba y a plein d’autres métiers hein.

    Edité par gexian le 07-03-2007 à 17:05

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #114082

    Citation (Nicolas_Penedo)
    Darlara, si je rue ainsi dans les brancards, c’est parce que je vois bien où va vos discussions.

    Je m’en sens un peu responsable… : /

    Mais prenons un peu de recul par rapport à cette campagne et dites-moi franchement si il n’y a rien qui vous dérange :

    Nous sommes là en train de discuter sur le cas “Le Pen”.

    Ce type, c’est le vote contestataire et xénophobe par excellence, le premier à avoir carrément lancé l’idée d’une VIème République ( que personnellement j’exècre pour des raisons que je ne développerai pas ici ). Le vote FN c’est clairement le vote anti-système.

    Alors je voudrais bien que l’on m’explique au nom de quel sacro-saint principe il faudrait que ce bonhomme puisse se présenter ( pour la 5 ème fois ! ) candidat à une élection aussi importante que la présidentielle si lui-même en menace les fondements ? L’UMP n’avait-il rien de mieux à faire que de refiler ses signatures à un parti qui veut tout mettre en pièce ? A la rigueur je peux piger le calcul politique de donner sa chance à Besancenot ( allié objectif de la droite en 2002 en concentrant ses diatribes sur la gauche plurielle ), mais le FN, franchement, quand on se réclame de défendre la pluralité des débats dans cette campagne, j’aurais autant préféré que l’UMP se tourne vers Lepage ou Dupont-Aignan ( écologie et Gaullisme/souverainiste, deux grandes tendances en France qui méritent largement leur place dans les débats ).

    Mais bon, mieux vaut faire la promotion de ceux qui crachent sur les institutions si j’en crois ce qui se passe. Pour le respect des 5 millions de supporters du frontiste paraît-il, qui vous le rendront bien n’en doutez pas…

    En somme, l’image que Sarkozy se donne en accordant des signatures certifiées UMP à ces deux partis extrême n’est pas celle d’un Homme d’Etat au sens noble du terme, c’est-à-dire celle d’un homme capable de rassemblement. En prétextant jouer la carte de la démocratie, il ouvre la boîte de Pandore. Dire que Sarkozy est bien moins pire que Le Pen, nous sommes tout-à-fait d’accord, mais si jamais l’hypothèse d’un second tour Sarko/LiPoun se vérifie, à qui reviendra la faute ? Aux électeurs ? Facile de dire ça quand on leur tend la perche…

    J’en veux aussi à mort à la gauche et aux centristes de ne pas avoir su capitaliser le rejet du vote frontiste qui s’est exprimé en 2002 en appellant à faire barrage à Le Pen. Un rejet affiché à plus de 80p100. PAr la suite, dans une élection triangulaire où droite, centre et gauche s’affrontent, les deux derniers pouvaient sans problème rétablir un certain équilibre face à la machine UMP car celle-ci après 2002 ne pouvait plus organiser d’alliance avec l’extrême droite au niveau des élections locales. Une telle alliance était devenue taboue et rendait donc les campagnes plus claires sur le réel rapport de forces politiques dans le pays. Pour s’en convaincre rappellez-vous les résultats des dernières régionales ( où PS et UDF ont fait des scores historiques )…

    Depuis ? Cela fait 2 ans maintenant que le FN est réhabilité et que l’UMP lui fait du pied. Bref, tout ça pour rien.

    Wait & see…

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114083

    Je ne vais pas parler ici de la tactique de Sarko vis-à-vis de Le Pen, mais plutôt regarder les choses sous un point de vue moral : Le Pen n’est pas le mal de la France, il en est le symptome. Si Le Pen est fort c’est bien parce que les Français le veulent fort.

    Donc, il faut qu’il puisse se présenter : qu’il fasse un mauvais score sera le seul moyen pour les Français de le repousser. Comme il est devenu un élément du système, notre vote doit, de nouveau, le condamner du système.

    Sarko a raison de vouloir qu’il se présente parce que s’il n’est pas aux élections, comment va se traduire la colère de ses supporters ? En terme politique, il est à craindre qu’aux prochaines législatives le FN fasse un très bon score, voire prenne l’assemblée, ce qui obligerait le nouveau président élu à rentrer de suite en cohabitation et ce serait la berezina.

    Le Pen doit donc être battu à la régulière et cette victoire sera celle de de Gaulle, Voltaire et Molière contre celle de Vichy et de Drieu la Rochelle.

    Darklara
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #114084

    Citation (Nicolas)
    Là encore, tu me réponds, mais sans dire ce que tu penses : en cas de second tour Le Pen/Sarko, tu votes pour qui ?

    C’est vrai, je ne le dis pas. Je le fais exprès, je n’aime pas beaucoup dire ce que je vais faire avant de le faire. Je voulais aussi rester dans la théorie, et ne pas rentrer dans la pratique en causant de mon vote personnel à moi ouvertement, j’ai ma pudeur. Injustifiée, sûrement, mais c’est comme ça. Enfin, j’avais qu’à pas poster… stupide Clara…

    Oui, je sais, je continue à ne pas répondre, mais c’est pour t’obliger à lire mon post jusqu’au bout, je suis diabolique. Après, c’est promis, je ne dis plus rien.

    Citation (Nicolas)
    Ce que j’essaye de vous faire comprendre, c’est qu’un sale type républicain, vaut mieux qu’un sale type.

    Je t’ai tout à fait compris, Nicolas, mais rassure-toi: le fait que je ne fasse qu’une sans doute trop mince différence entre ces deux candidats ne signifie en aucun cas que je voterai pour le côté extrême. J’ai quand même un minimum de lucidité, merci. Et je m’efforce de ne pas me laisser trop envahir par l’émotion, dans ce genre de situation.

    J’ai simplement voulu dire: “on vote au second tour pour empêcher que certaines choses arrivent, et au final, elles arrivent quand même un peu… c’est quand même contrariant.” Je n’ai rien voulu dire de plus. Je constate. C’est tout. Mais c’est logique, il n’y avait rien de plus à attendre, vu le candidat face à Le Pen en 2002…

    Citation (Tom le chat)
    La question que je me pose Darklara, c’est “iras-tu quand-même voter au second tour?”

    C’est une excellente question, Tom. Bon, je vous laisse, au revoir.

    Nan, j’déconne. Bon, ça va, si on peut plus rigoler un peu… non, d’accord, j’arrête.

    Comme je l’ai dit, j’y ai longuement réfléchi.

    Je ferai ce que j’estime être le plus juste. Voilà ce que je ferai. Pleine de dégoût et de dépit sûrement, mais je le ferai. Et ce n’est pas une question de se salir les mains… je dirai plutôt que c’est un peu comme une trahison forcée. C’est un peu pénible, cette sensation. Mais, comme je vous l’ai dit, je me fais une montagne pour peu de choses… voter à l’encontre de mes convictions plus ou moins fondées, même pour empêcher un Le Pen de passer, par exemple… Je le ferai. Mais ça va me faire mal. Mais je le ferai. Mais ça va me faire mal(etc…).

    Vous aurez compris que je suis très douillette.

    Voilà, je me suis expliquée, je vais recommencer à me taire, maintenant.

    Edité par Darklara le 07-03-2007 à 20:52

    Edité par Darklara le 07-03-2007 à 20:53

    Edité par Darklara le 07-03-2007 à 20:55

    Edité par Darklara le 07-03-2007 à 20:56

    Heliogabalus
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Heliogabalus le #114085

    Citation (darthantos)
    Le programme de Le Pen est inquiétant, il propose de revenir sur l’IVG, l’abolition de la peine de mort. Clairement, ce n’est pas un démocrate.

    Comme Nicolas Penedo, je me demande avec inquiétude ce qu’il ferait des pouvoirs présidentiels.



    effectivement, et il n’y a pas que cela….le programme de Lepen en matiére d’art est des plus affligeant. Sa conception de la création artistique se limite à la peinture ancienne et à la peinture de bretonne et autre kitscherie surranée, dixneuviémiste…Bref, la création artistique en france se verra réduit à 0… Ce serait le meilleur moyen de tuer les artistes français actuel au niveau international, et ce au moment ou la France commence a sortir un peu la tête de l’eau…ce serais la pire chose qui pourrais arriver à tout niveaux. Les gens qui votent lepen ne comprennentpas,ne savent pas, ce que cela impliqueras vraiment…N’imprtequi lisant le programme du fn ne peut qu’être éffaré par le cocktail de passéisme et de dangerosité de leurs idées.

    Citation (darthantos)
    Alors que ferais-je dans un hypothétique second tour Sarkosy/ Le Pen ? Je voterai pour Sarkosy sans regrets, comme j’ai voté sans regrets pour Chirac au second tour il y a cinq ans, après avoir voté Jospin au premier tour.



    je pense que la questin ne se pose même pas tant cela parait evident. Dans un cas pareil, je n’aurais même pas besoin de réfléchir une seconde pour savoir pour qui je voterais.

    c’est triste à dire, mais aucun des candidats à la présidence ne seble avoir les épaules pour assumer cette fonction….

    entre les extrêmes qui sont sacrément llargués par rapport aux défis du monde moderne…

    bayrou, le pire des gros menteurs populiste que j’ai jamais vu…. Il est bien à droite, l’a toujours été, mais veut faire croire qu’il a des idées de gauche dans un but uniquement électoraliste. Il ne pense pas un mot de ce qu’il dit, ce n’est vraiment pas un hasard s’il fais partit de l’ump….

    ségo m’a beaucoup déçut. Elle semble intrensigeante au posible…Elle a une tendance à donner des leçons aux autres sur des sujets quelle ne maitrise en rien (dixit sa leçon sur les mangas cause des maux de la société japonaise selon elle…sic…)

    et enfin sarko, un nabo vindicatif au charisme de moule. Sa seule ambition dans la vie semble être de lécher les bottes des américains et leur servir de paillasson….(vous vous souvenez sans doute de cet épisode pitoyable de lutte pour quelques minutes d’entretien en plus avec G Bush)

    je vos mets un petit lien sympa vers une facétie sarkozienne toute récente, la criminalisation du journalisme citoyen en France…superbe idée bien liberticide et démagogique, comme il les affectionnent…

    http://www.odebi.org/new2/?p=228#more-228

    http://www.odebi.org/new2/?p=223

    http://www.odebi.org/new2/?cat=10

    soit cette loi sera inapplicable (il suffit de faire héberger le bazard à l’étranger), soit on l’imposeras de force en utilisant des dispositifs totallement anti-démocratique….

    Dans tout les cas, sa ne fait vraiment pas honneur à notre pays…

    vraiment les options qu’on nous propose sont pour le moins démoralisantes…

    Je pense, pour ma part, voter blanc au 1er tour puis, au 2nd voter contre Le FN.Peut importe le candidat qui sera en face. Ce sera donc Sarko qui a objectivement le plus de chance d’être élus….

    Edité par Heliogabalus le 07-03-2007 à 21:40

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #114086



    bayrou, le pire des gros menteurs populiste que j’ai jamais vu….


    ça aussi ça revient souvent, et je ne comprends pas trop pourquoi, à dire vrai. Il ne me semble pas que son discours ait tellement changé entre 2002 et 2007. Je n’avais pas voté pour lui en 2002, mais cette fois-ci je suis tenté. Enfin bon, je prendrai ma décision après avoir lu le détail de son programme.

    Par ailleurs, voter blanc au 1er tour est le pire truc que tu puisses faire. On ne s’en rend pas bien compte en France, mais c’est le premier tour le plus important!

    Si tu n’aimes personne, pense quand même à voter, quitte à ce que ce soit pour un candidant dont tu penses qu’il ne pèsera pas lourd. Si ton bulletin blanc est enregistré, il sera déduit des votes et les suffrages s’en trouveront modifiés.

    Pour ceux que les maths rebutent :

    Admettons un village ou vivent 100 votants.

    5 vont voter un candidat “X”.

    40 ne font pas le déplacement.

    10 votent blanc.

    5 votent nul.

    “X” se retrouve du coup avec non pas 5/100 mais 5/45 soit 11,2 pourcents des suffrages.

    Et c’est l’une des choses que les Français devraient éviter, je pense.

    Heliogabalus
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Heliogabalus le #114087

    Citation (Saffran)




    bayrou, le pire des gros menteurs populiste que j’ai jamais vu….


    ça aussi ça revient souvent, et je ne comprends pas trop pourquoi, à dire vrai. Il ne me semble pas que son discours ait tellement changé entre 2002 et 2007. Je n’avais pas voté pour lui en 2002, mais cette fois-ci je suis tenté. Enfin bon, je prendrai ma décision après avoir lu le détail de son programme.



    il n’a effectivement pas changé sa technique de 2002, c’est clair…

    tu sais, ce n’est pas un hasard si bayrou est à l’ump, s’il vote toute les lois bien à droite du gouvernement depuis toujours, ou si toute une série de gens bien à droite déclarent qu’ils voteront pour lui…

    Il fait croire qu’il à des tendance de gaucheuniquement comme “posture politique”. Dire aux gens ce qu’ils veulent entendre sa fait des voix, la recette marche apparement…

    Citation (Saffran)
    Par ailleurs, voter blanc au 1er tour est le pire truc que tu puisses faire. On ne s’en rend pas bien compte en France, mais c’est le premier tour le plus important!

    Si tu n’aimes personne, pense quand même à voter, quitte à ce que ce soit pour un candidant dont tu penses qu’il ne pèsera pas lourd. Si ton bulletin blanc est enregistré, il sera déduit des votes et les suffrages s’en trouveront modifiés.



    voter pour un ptit candidat….tiens pourquoi pas, c’est pas bête…je vais réfléchir à cette possibilité…

    Edité par Heliogabalus le 07-03-2007 à 22:41

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #114088



    ce n’est pas un hasard si bayrou est à l’ump


    UDF plutôt…

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #114089

    Y a 4 ans dans l’hémicycle à l’assemblée il suivait l’ump, donc pour moi c’est tout comme. L’UDF c’était comme la droite dans leurs votes….

    Pour moi il est pas centre, il est yoyo et opportuniste.

    A ba oui, demi-cercle, j’avais jamais fait le rapprochement…

    Edité par gexian le 08-03-2007 à 12:56

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114090

    Citation (gexian)
    Y a 4 ans dans l’émissicle à l’assemblée

    hémi pour moitié (comme dans hémisphère ou hémiplégie)

    cycle pour cercle (comme dans bicyclette, cyclomoteur)

    hémicycle : demi-cercle.

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114091

    Citation (Nicolas_Penedo)
    Donc en cas de face à face avec Le Pen, tu voteras FN… Ok. On n’est pas dans la merde. Comme Le Pen fera exactement ce que tu reproches à Sarkozy, on sera dans la même situation, mais en pire.

    Enfin, ce n’est que mon avis…

    Pour tous ceux qui ont oubliés qui est JM Le Pen, un rappel :

    http://youtube.com/watch?v=KO2qYpA8OaY

    http://youtube.com/watch?v=dlA3eFVMD2A

    http://youtube.com/watch?v=wgluJxy-E5g&mode=related&search=

    Si après ça, vous voulez toujours voter pour lui…

    Edité par Nicolas_Penedo le 07-03-2007 à 13:52

    Personne n’a regardé les films sur Le Pen ? Vous devriez !

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #114092

    En 2002, j’ai voté Chirac pour faire barrage à Le Pen. Si je devais retourner dans le passé, je me dirais de voter blanc. Je suis à la rigueur prêt, si le cas se présente, à voter Bayrou pour faire barrage à Le Pen ou Sarkozy mais si je dois choisir entre Nicolas et Jean Marie, je reste chez moi ou j’écris Il Palazzo sur le bulletin.

    J’en suis arrivé au point où je ne sais même pas lequel et le plus dangereux. Clairement, Le Pen est plus bourrin que Sarkozy et détruira les avancées démocratiques des 50 dernières années. Mais Sarkozy est insidieux: il reste à peu près dans les lignes de la démocratie mais habitue les Français à un système de pensée de plus en plus gerbant.

    Au début de l’année, il y a eu un contrôle massifs de papiers aux abords d’une place où les Restos du Coeur distribuaient de la bouffe. Des sans papiers se sont fait pincer, évidemment. On ne me fera pas croire que c’était un hasard. Sans polémiquer la régularisation sans papiers, se servir d’une organisation charitative pour tendre un piège, c’est abject. C’est passé à la télé, dans le zapping…. Aucune réaction. Le chef de la police est toujours aussi populaire. Ce genre d’évènement passe de plus en plus facilement, de nos jours.

    L’histoire qui suit signifie clairement qu’il vaut mieux voter Le Pen que Sarko. Je n’y adhère qu’à moitié.

    Une grenouille se retrouve dans une grande casserole remplie d’eau. L’eau commence à chauffer. Elle est tiède, c’est agréable, la grenouille se sent bien.

    Ca chauffe un peu plus. C’est peut être un peu trop chaud, là, mais bon, elle était tellement bien, elle va rester encore un peu.

    Là, ça devient brûlant. La grenouille aimerait bien sortir mais la chaleur l’a engourdie. Elle n’a plus la force de remuer.

    L’eau est bouillante: la grenouille meurt.

    Si la grenouille avait été plongée dès le début dans l’eau bouillante, elle aurait réagi immédiatement et aurait bondi hors de la casserole.

    Je ne suis pas d’accord sur la fin de l’histoire (pour moi, la 2e solution ne vaut pas mieux, la grenouille sera soit immédiatemnt tuée par l’eau bouillante soit affreusement brûlée sans espoir de s’en remerttre) mais le début me fait furieusement penser à ce qui se passe aujourd’hui en France.

    Le mieux est encore que la grenouille évite de se retrouver dans la casserole.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 753)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
benjamin, Bruno, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min