Les champions de l'immobilisme dans l'animation nippone

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #272800

    Allez hop, un petit sujet pour rigoler un peu !
    Je viens de me refaire la seconde partie de la saga Hadès et j'ai encore pu constater à quel point le concept de “personnage témoin” ou plus généralement de “personnage qui reste sur place sans bouger pendant des plombes” est utilisé à outrance dans l'animation nippone, je propose de relever ici les meilleurs passages de glandouille que vous avez pu relever dans l'animation nippone pour élire à la fin le champion des glandus 😉

    Je commence par deux challengers :

    – Athena/Saori : Hades : 8 épisodes sur une falaise à attendre les cheveux au vent que çà se passe avec Shaka ! (Au moment du sanctuaire elle avait une excuse, une flèche plantée dans le buffet )

    – Dragon Ball Z : le tournoi de cell : je dirais tous les personnages ! mais un peu plus loin dans la saga Boo, Vegeta passe environ 5 épisodes les bras croisés, sur le même profil à regarder Goku discuter avec Boo et combattre Yakko ! énorme ! le gars qui ne sert à rien !

    Mais voilà la cause de ces passages :

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #272801

    Excellent 😂 !!
    Voilà un sujet qui mérite vaste réflexion ma foi, ce n'est pas facile d'élire le champion des glandus…
    Il semble qu'il y en ai beaucoup dans les bon vieux shônen, le premier glandu qui me vient à l'esprit c'est Orochimaru dans Naruto : le gars attend vissé sur une chaise pendant tout un arc de série qu'on lui amène un nouveau corps ce qui est crucial pour lui, mais c'est pas pour autant qu'il va se bouger…
    Dans le genre assis y'a aussi mamie Tsunade (mais pas médire, car j'aime mamie Tsunade), mais bon elle est chef militaire et politique donc son rôle c'est d'être à son bureau et de commenter pour faire monter la pression avec un montage alterné (pareil pour Orochimaru d'ailleurs, qui va nous vanter les mérites de ses sous-fifres histoire qu'on comprenne bien que les héros n'ont pas des blaireaux en face 😂).
    Cela dit ce genre de procédé c'est effectivement un grand classique, je vais en chercher d'autres ailleurs, ça me fera une activité cérébrale.

    > Et puis tiens dans la catégorie “je bouge mais en fait je bouge pas”, on ne se moquera jamais assez d'Olive et de tous ces glandus qui courent après un ballon dans un pauvre stade, et veulent nous faire croire qu'ils ont – au moins – traversé tout le pays !

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #272802

    mdrrrr..!
    en fait, c'est vrai que cpt tsubasa est comme ca..!
    du moins le 1ère serie.. ils passaient une 10zaines d'épisodes a remonter le terrain et quant ils shootaient, ca prennait 3 episodes de plus..!! MUHAHAHAHAHAAAAA..!!
    c'était "l'effet matrix avant l'heure"..!! lol lol

    et okuto no ken alors..!!???
    record absolu du plan d'explosions de têtes repris un millier de fois..!! lol
    et le père raoh assis sur kokuô, son immense cheval.. dans l'genre : "j'bouge pas trop car j'ai mal au cul", c'est un bon lui aussi..!! mdrrr

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #272803

    C'est vrai que dans Captain Tsubasa il y a des stars de la glandouille, mais pas sur le terrain, lparmi es spectateurs Patty, Arthur and co qui peuvent passer 10 épisodes à ne pas bouger avec la bouche ouverte !! là on tient de sérieux challengers…

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #272804

    Sans hesiter One piece, avec les episodes 300 et quelques quand ils sont sur l'ile des zombies (Thriller Bark) et ou on se retape des flash back pendant une 10ène d'épisodes ainsi que de superbes expressions du visage lors d'une explosion qui dure 10 min (genre, "ooohhhh , aaaaaaahh, ouaaaah").
    En meme temps la serie compte pres de 400 episodes maintenant, mais c'est vrai que c'est lassant de voir 10 fois la meme scenes … (et je ne parle meme pas des episodes qui ne servent a rien pcq sinon on a pas finit ).
    Mais sa reste un bon manga dans l'ensemble ^^ (c'est le mec qui vient de flinguer la serie qui dit sa …..)

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #272805

    Y a aussi L'homme masqué. A chaque fois qu'il disparaît au début, il fait un bond phénoménal et reste une plomb suspendu dans les heures.
    On a aussi le classiques des poses qui changent jamais mis à part le costume ^^
    Y a aussi Luna toujours collé sur l'épaule de Bunny. A croire qu'elle marche jamais 😂

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #272806

    "personnage qui reste sur place sans bouger pendant des plombes"


    Commandant ? que devons-nous faire ? Nous sommes attaqués là !



    ( Non mais quel boulet ce type, regardez-le un peu, c'est quoi ça ? des années qu'il nous fait son cosplay raté de commandant de la forteresse macross, bon sang, on a un clown pour sauver le monde ! ) hein ? on parle de moi ?



    ( Eeeeeet vaaaas-yyyy, faut encore que je m'lève ! J'ai passé l'âge de ces conneries vraiment…


    Cooom~maaan~daant ? ? Nous sommes en alerte rouge de Fuyutsukage de gueule là ! Peut-être avez-vous des ordres à donner ?


    C'est parce que… tout cela fait parti du PLAN !


    Au temps pour moi, j'avais oublié pour quoi on est payé, bon, ben, j'm'en vais faire un sudoku moi.

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #272807

    J'ai trouvé le roi, que dis-je, l'empereur de l'immobilisme. Passer 86 épisodes toujours dans la même position, c'est très fort. Bravo docteur gang !

    Inspecteur gadget n'est pas un anime mais je me suis dis que ce n'était pas grave ^^

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #272808

    Bonne idée, Maow 38 !
    Mais surtout : trop mort de rire, Bub ! géniale mise en scène…! 😂
    Fatigué, pas d'idée moué, mais ça va me venir.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min