love hina

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Posté dans : Forum Général

  • Naru_j
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    naru_j le #96586

    je suis déçue du doublage français de Love Hina…c’est écoeurant quand on voit le travail des japonais!!! Bon c’est sûr, ceux qui ont le cable et qui n’ont pas vu les dvd, c’est bien mais bon…

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #96587

    Ah oui tiens, quel sont vos avis ce doublage français ? Quel est le niveau du doublage ? Aquoi peut il etre comparé ?

    Vu que je prefère les V.F, je pense me procurer Love Hina en doublé, mais j’aimerai d’abord avoir vos avis.

    Captain-Nemo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Captain-Nemo le #96588

    Perso je trouve le doublage Vf de LH moyen au mieux, nul au pire. Sérieux la voix de Shinobu elle est riducule (elle dit même plus senpai :sick:), et celle des autres c’est pas toujours mieux, VO powaaaaaaa:love:

    Gayah
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Gayah le #96589

    Je suis bien contente d’avoir pu les voir en V.O. sous titrée :pangel2:

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #96590

    Gayah, juste un petit truc, ton avatar est trop grand il faut qu’il fasse au maxi 180*180 pixels.

    Edité par world21 le 29-05-2004 à 22:40

    Gayah
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Gayah le #96591

    Citation (world21)
    Gayah, juste un petit truc, ton avatar est trop grand il faut qu’il fasse au maxi 180*180 pixels.

    Edité par world21 le 29-05-2004 à 22:40

    lol tout le monde me l’a di :sick: héhé

    :pompom: maintenant c bon ^^

    Naru_j
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    naru_j le #96592

    J’avais lu que Déclic Image allait sortir un dvd regroupant les 3 OAV de “Love Hina Again” mais pour l’instant il n’y a rien de sorti…Y-at’il une date de sortie de prévue? ça serait bien cool…

    Yuina
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yuina le #96593

    Argh bah moi je l’ai vu en vo mais sous-titré en anglais… donc ben j’ai pas pu tout comprendre… :chirolp_gurug:

    J’aimerai bien le voir en VOSTF ou en VF, mais bon, j’ai ni le câble, ni de la thune (pour m’acheter les DVDs…)

    Par ailleurs, même si j’aime bien l’anime, je préfère LARGEMENT le manga.

    Edité par Yuina le 31-05-2004 à 17:28

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #96594

    Le doublage français de Love Hina est excellent, contrairement à la série… ^^

    Il y à pas mal de ténors du doublage qui ont participé à cette version française.

    Naru est doublée par la grande Barbara Tissier(Ranma-chan, Babs Bunny dans les Tiny Toons) qui est toujours aussi talentueuse, Sû est doublée par Jackie Berger (Esteban dans les Cités D’Or, Jeanne dans Jeann et Serge) , Seta par l’excellent Vincent Ropion (Nicky Larson, Kunô/Julian dans Ranma), Mutsumi par Virginie Ledieu(Saori dans Saint Seiya). Aucun de ces grand(e)s comédien(ne)s n’a perdu la main ou devrai je dire plutôt la voix! ils sont chacun(e) très convaincants dans leurs rôles. Quant aux petits nouveaux, Kitsuné à une voix qui lui va très bien alors que celle de Shinobu est pas terrible…

    Mais dans l’ensemble, je trouve la VF très réussie… Elle est largement meilleure que certaines VFs récentes absolument pitoyables comme One Piece ou Saiyuki!!!!

    Par contre la série en elle même… Bôarf!!! elle m’a plus ennuyé qu’autre chose.

    C’est toujours la même chose, Keitarô tombe sur une des filles de la pension Hinata en petite tenue et se fait ensuite exploser la tronche par Naru, Sû ou Motoko… Au début c’est amusant, mais quand on voit 50 fois le même gag dans un seul épisode, c’est plus gonflant qu’autre chose… Keitarô est l’un des héros les plus exaspérants que je n’ai jamais vu! il est naïf, faible, crédule,bête comme ses pieds… Il n’a pas une once de charisme et il se fait perpétuellement marcher sur les pieds par les filles de la pension Hinata… Ce mec est une vraie larve!!

    Les personnages n’évoluent guère au cours du récit, les gags sont lourds et lassants, et ça manque cruellement de romantisme… On est à des années lumières de ce que je considère comme LA référence en matière de comédie sentimentale, j’ai nommé Maison Ikkoku alias Juliette Je t’aime. Techniquement LH est une série animée très soignée , dommage que le scénario soit aussi inexistant…

    Certains me diront sûrement “Mais c’est parce que tu l’as vu en VF, si tu l’avais vu en VO, ça t’aurais fait plus rire!!!” ouais ben, j’ai vu un extrait de Love Hina en VOSTF sur un de mes DVDs de Slayers, c’était une scène ou Keitarô se faisait maltraiter par les filles, et ça ne m’a pas fait rire non plus…

    Et puis comme série humoristique, je préfère Slayers ou Ranma qui sont beaucoup plus farfelus et drôles!!!!

    Enfin bon, ce que mon humble avis, si Love Hina plaît à beaucoup d’entre vous tant mieux pour vous! il en faut après tout pour les goûts…

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #96595

    Merci de ton avis Xanatos !

    Effectivement, les quelques doubleurs que tu me cite font , généralement , du très bon travail et je les apprecie beaucoup ( à part virginie Ledieu depuis sa déclaration dans son interview par A.L…), surtout Barbara Tissier et Vincent Ropion.

    Tout ça m’a donné encore plus envie d’acheter cette V.F

    Sur la série en elle même, si tu trouve l’animé ennuyeux , je te déconseille le manga qui est en plus bourré de fan-service pas très intelligent.

    Et bien que je ne trouve pas Love Hina aussi inintérressant que tu le dises , comme toi je préfère quand même un bon petit Ranma. ^ ^

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min