Je viens de voir les quatre derniers épisodes de Lupin III Part VI et… dieu que c’est laborieux !
Le double épisode dont tu as parlé a des éléments intéressants, hélas desservis par la platitude de la mise en scène et des dialogues un peu abscons comme la discussion entre
Spoiler
Arianna et la fleuriste
[collapse]
.
Je soulignerai aussi l’animation poussive et médiocre : j’ai été consterné par le passage où Arianna au cours d’une rixe sauve la vie de son collègue et partenaire Yata de bandits, les mouvements sont incroyablement bâclés et saccadés !
Mais ou est passé l’animation extrêmement fluide et flamboyante de Lupin III l’Aventure Italienne ?
La deuxième partie de ce double épisode se conclut sur un cliffhanger avec
Spoiler
Arianna entre la vie et la mort
[collapse]
et ensuite… on doit se coltiner trois épisodes bouche trous ???
Quant aux personnages spécifiquement crées pour cette série, c’est vrai que beaucoup d’entre eux sont terriblement inintéressants et génériques.
Quand je pense que dans Lupin III l’Aventure Italienne on avait de magnifiques personnages comme Rebecca Rosselini “l’épouse” de Lupin III et Nix ou encore Amy l’informaticienne dans Lupin III Part V qui étaient superbement caractérisés et attachants.
Même les personnages dans des épisodes “one shot” étaient pour beaucoup d’entre eux plus fouillés et marquants comme la doctoresse qui devait soigner la dentition de Jigen ou encore la tueuse à gages ancienne alliée de Goemon.
Je n’ai pas grand chose à dire sur l’épisode avec Amelia purement anecdotique…
Mais alors l’épisode sur la nana qui fantasme sur la vie de nos héros sombrait dans les tréfonds de la médiocrité, à l’exception de rares passages drôles comme quand celle-ci imaginait une conversation romantique entre Fujiko et Jigen alors qu’ils parlaient juste de thunes ^^ .
Outre Fenêtre sur Cour de Alfred Hitchcock, l’épisode m’a fait penser aussi à ce chapitre et à cet épisode de City Hunter où Kozue une fillette de 11 ans observait Ryô et Kaori, elle prenait Ryô pour un prince charmant et un super héros et Kaori pour son petit frère (la pauvre ! ^^). Le début de l’histoire était mignon, mais on y retrouva ensuite les excellents éléments habituels de la série comme un humour décapant et hilarant, de la tension (le tueur qui observa avec un regard sadique l’infortuné Kozué), du suspense de l’action… Et l’histoire dévoilait une fois de plus le caractère emphatique, sensible et compréhensif de Ryô.
Dans cet épisode de Lupin III, il ne se passe RIEN et on s’ennuie à mourir la majeure partie du temps.
En plus j’étais un peu gêné par le design de la gamine qui avait un visage poupon d’une fillette de 10 ans mais qui avait une poitrine protubérante et le physique d’une jeune adulte de 19 ans. Je ne veux pas que le “Moe” s’invite dans Lupin III moi ! 🙁
Mais bon sang de bois, où sont les plans ingénieux et inventifs du plus grand voleur de tous les temps ? Les rebondissements multiples, l’humour cartoon hilarant, les rôles équilibrés de nos protagonistes ?
IL Y EN A MARRE !
Et puis au moins dans Lupin III Part V, si la série alternait story arcs sur plusieurs épisodes et épisodes indépendants, elle avait le bon goût de ne pas couper une histoire “en cours” se suivant sur plusieurs épisodes en laissant en plan le spectateur.
Je suis d’accord sur le fait que j’aurai aimé revoir des personnages mémorables des séries et films/téléfilms précédents de la saga.
J’avais par exemple été ravi de revoir Diana Archer la Lupin Girl de l’excellent TV Spécial Lupin III Le Trésor d’Harimao dans Lupin III Part V et malgré sa très brève réapparition, elle a vraiment rendu service à nos héros.
Plus que quelques épisodes avant la fin mais je peux te garantir qu’après ça, je me reverrai derechef Lupin III Une femme nommée Miné Fujiko, Lupin III l’Aventure Italienne et Lupin III Part V qui sont des séries LARGEMENT meilleures sur tous les plans et qui elle au moins ont compris l’esprit Lupin III !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Xanatos.