Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,901 à 1,920 (sur un total de 1,963)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535452

    Incroyable mais vrai: un film d’animation cross over entre Lupin III et Cat’s Eye verra le jour et sera disponible sur Amazon Prime en 2023 ! 🙂

    C’est donc la première fois que le roi de la Cambriole de Monkey Punch rencontrera les très belles et félines voleuses de Tsukasa Hôjô ! 🙂

    Voici la bande annonce:

    Je ne suis pas cependant fan de la technique d’animation à laquelle TMS a eu recours: ce mélange d’animation 3D et de Cell Shading est assez disgracieux et l’animation des personnages semble très robotique ! 🙁

    Espérons cependant que l’histoire sera à la hauteur.

    Ce qui est assez amusant, c’est qu’il existe dans le manga un personnage du nom de Masato Kamiya surnommé “Le rat” qui est un journaliste le jour et un cambrioleur la nuit et Hôjô s’est inspiré de… Lupin III pour le créer !

    La boucle est bouclée 😉 .

    Rappelons aussi que Lupin, Jigen et Goemon sont apparus dans une case du manga de Cat’s Eye ! Ils ne sont cependant pas les seuls personnages de manga célèbres à être apparus dans la première oeuvre phare de Hôjô: il y eut aussi le docteur Black Jack de Osamu Tezuka ainsi que Joe Yabuki et Danpei Tange de Ashita no Joe ! 🙂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #535456

    Si je comprends bien la raison derrière le choix d’un crossover avec Cat’s Eye, j’aurais quand même préféré de loin un crossover avec City Hunter !
    Ça arrivera peut-être pour les quarante ans du manga qui sait ?

    En attendant, je suis curieux de voir le résultat !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535458

    Figure toi justement mon cher Feanor que si ce cross over a lieu, c’est pour commémorer le quarantième anniversaire de l’excellente série animée télévisée de Cat’s Eye qui fête son 40e anniversaire l’an prochain étant donné qu’elle a été diffusée au Japon pour la première fois en 1983 ! 🙂

    Je trouve le cross over entre Lupin III et Cat’s Eye plutôt pertinent étant donné que les personnages principaux sont des voleurs/voleuses, donc une compétition entre les protagonistes peut donner lieu à une aventure savoureuse ! 🙂

    Surtout que le début du synopsis du film se tient: les soeurs Kisugi veulent récupérer un bien de leur père Michael Heintz qui est également convoité par Lupin et son gang !

     

    Après un cross over entre City Hunter et Lupin III s’il est bien fait peut être excellent.

    Après tout, Ryô Saeba est en quelque sorte l’un des héritiers spirituels de Lupin III étant donné que Tsukasa Hôjô s’est inspiré de Masato Kamiya pour créer l’étalon de Shinjuku lui même inspiré de… Lupin ! 😉

    Et que dire de Saeko Nogami et Miné Fujiko… Non contentes d’être des femmes magnifiques et très sexy, elles sont également très rusées, jouent de leur sex appeal et manient à la perfection l’art de la duplicité et de la manipulation auprès de Lupin et Ryô ! 😉

    Ce serait également amusant de voir Jigen et Kaori interagir ensemble, surtout que les deux sont souvent consterné(e)s par la crédulité dont font souvent preuve Lupin et Ryô envers Fujiko et Saeko ! ^^

    En tout cas, tout comme toi, je serai curieux de voir le résultat ! 😀

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #535464

    J’ai pas été très clair (et trop laconique) sur mon commentaire, désolé. Je voulais dire que je comprends le choix de Cat’s Eye pour un crossover, parce que comme tu le dis ce sont des voleuses, et c’est aussi l’année des 40 ans de la série animée ! ^^
    J’ai hâte de voir le résultat, même si comme toi l’utilisation de 3D cell shading me rebute un peu (ce qui est d’ailleurs aussi ma crainte pour le Dragon Ball Super – Super Hero en passant). On perd quand même beaucoup du charme de l’animation 2D et on essaie de nous faire croire que c’est pareil que de l’animation 2D, mais c’est pas du tout le cas. J’ai peur que les studio japonais capitalisent trop sur ce style…

    Mais bon, ça reste quand même une bonne nouvelle, et j’espère surtout que ça ouvrera la porte à un crossover avec City Hunter ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535479

    Récemment, Lupin et sa bande sont apparu dans une pub pour McDonald’s

    D’autres pubs qui datent de l’époque de la 2ème et 3ème série animée

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535510

    Merci pour les liens Geoff34, je n’avais jamais vu ces publicités de Lupin III !

    D’ailleurs, c’est dans une publicité de Esso diffusée début 1995 que Yasuo Yamada interpréta pour la dernière fois Lupin, quelques mois avant sa mort prématurée…

    C’est vraiment triste qu’il n’ait pas eu le temps d’interpréter une ultime fois le héros de Monkey Punch dans Lupin III: Adieu Nostradamus (et c’est ironique qu’il ait pu l’interpréter dans le teaser du film).

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535559

    l’anime Here is Greenwood contient une réinterprétation du passage final du film Le Château de Cagliostro

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535875

    Une nouvelle série vient d’être annoncé, Lupin Zero, qui racontera la jeunesse de Lupin, la diffusion commencera en décembre

    Pour ce qui est de la production, fort heureusement, TMS a confié l’animation au studio Telecom, donc l’ensemble sera certainement de qualité.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535892

    Cool ça peut être très intéressant ! 😀

    Et comme tu dis Geoff34 avec Telecom à l’animation, celle-ci devrait être de qualité et fluide ! Vivement ! 😀

    Pendant que j’y suis, notre cher Mauser91 a publié une fiche dédiée à la fantastique série animée Lupin III Part 3 !

    Lupin III Part 3

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3373-lupin-iii-part-iii.html

    Une fiche géniale, excellente et très complète mettant bien en avant les remarquables qualités de cette fabuleuse série (intrigues recherchées, palpitantes, inventives et passionnantes, humour, action émotion) sans occulter ses défauts (son design inégal).

    Et elle réhabilite avec maestria cette série injustement mésestimé en France.

    Félicitations Mauser91 ! 😀

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536150

    Le secret de Mamo va ressortir en Blu-Ray chez le nouvel éditeur naBan Video, et il y aura la VF de 1981 sortie au cinéma en plus de la VF réalisé en 2005 par IDP

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536246

    Bonjour tout le monde !

    L’ami Arachnée a publié deux nouvelles fiches dédiées à deux téléfilms de Lupin III réalisés par Osamu Dezaki: Hemingway Papers et From Russia with Love.

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    Lupin III téléfilm 2

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3381-lupin-iii-tvfilm-2-hemingway-paper-no-nazo.html

     

    Lupin III téléfilm 4

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3382-lupin-iii-tvfilm-4-russia-yori-ai-wo-komete.html

    Et encore merci Geoff34 pour avoir relayé l’excellente nouvelle sur la future réédition de ce grand classique qu’est Lupin III le secret de Mamo qui plus est avec la VOSTFR et ses deux doublages français ! 😀

    Le fait que Arsène Lupin soit tombé dans le domaine public permet enfin de réutiliser la fabuleuse VF d’origine de ce film majeur du roi de la Cambriole ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536379

    Présentation des nouveaux personnages de Lupin Zero, on apprends que Toshio Furukawa, la voix de Lupin dans Le Complot du clan Fuma, doublera également dans cette série

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536401

    le Blu-Ray du Secret de Mamo sort la semaine prochaine, noter le bien !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536498

    Le Secret de Mamo est disponible en précommande sur le site de naBan édition, sortie prévue en Mars 2023
    https://www.naban-editions.com/product-page/lupin-iii-le-secret-de-mamo-%C3%A9dition-limit%C3%A9e-4k

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536820

    Les 6 épisodes de Lupin Zero sont disponible sur Crunchyroll
    https://www.zupimages.net/up/23/02/g7a3.jpg
    https://www.crunchyroll.com/fr/series/G9VHN91PJ/lupin-zero

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536824

    Fujiko dance

    Génial ! 😀

    Je n’avais pas réagi hier soir car j’étais au travail, mais je te remercie infiniment Geoff34 pour cette excellente nouvelle, tu as illuminé ma soirée d’hier ! 😀

    Feanor et moi, on se demandait quand cette nouvelle série de Lupin III arriverait en France, et PAF ! tu nous annonces cette formidable news ! ^_^

    Et comme je suis abonné à Crunchyroll, je pourrai la découvrir, super ! 😀

    En tout cas, j’aime beaucoup le générique qui rend un vibrant hommage à la légendaire première série animée télévisée de 1971 mais aussi à Lupin III Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki (quand Lupin scrute et observe le château).

    On peut voir aussi une référence aux Blues Brothers avec Lupin et Jigen coincés dans une cabine téléphonique qui vole comme Jake et Elwood se retrouvant dans une situation similaire quand l’ex de Jake leur a tiré dessus avec un bazooka ! 😆

    Vivement que je puisse la voir ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536825

    Pour l’instant, tout les épisodes sont dispo, mais seulement les 3 premiers sont sous-titré en Français, le reste étant en VOSTA, normalement, le reste sera traduit dans peu de temps, c’est à dire à partir du 19 Janvier.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536982

    Lupin III VS Cat’s Eye est disponible sur Prime Vidéo
    https://www.animenewsnetwork.com/hotlink/thumbnails/max700x700/cms/news.5/190015/lupin_catseye.jpg

    Pour occasion, le film est doublé en VF, mais à part Maxime Donnay sur Lupin, aucun personnage n’a repris leur voix d’origine

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536983

    Alors Vincent Ropion en Zenigata, je demande à écouter ça, Donald Reignoux en Inspecteur Quentin Chapuis, je dis OUI et Adrien Antoine en Jigen, mais j’exulte ! Par contre, Alexis Tomassian sur Goemon, je suis dubitatif. J’ai du mal à l’imaginer, mais on verra bien ! ^^

    Sinon un peu déçu de l’absence du trio de comédiennes d’origine pour les Cat’s Eye qu’on avait pu rapidement entendre dans le dernier film de City Hunter, mais c’était à prévoir…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536985

    Pour ma part, je suis extrêmement déçu par Christophe Lemoine en tant que directeur artistique, qui, au lieu de faire le maximum pour reprendre les voix françaises d’origine des Cat’s Eye et de Quentin Chapuis/Toshio Utsumi et de Lupin et son gang s’est contenté du minimum syndical en ne reprenant QUE Maxime Donnay dans le rôle de Lupin III et en se livrant à du copinage: il a confié le rôle de Jigen à Adrien Antoine parce que c’est l’un de ses meilleurs amis, celui de Tam Chamade/Hitomi Kisugi à Edwige Lemoine car c’est sa soeur…

    Après, je suis d’accord avec toi , c’est effectivement un casting prestigieux Feanor: Vincent Ropion sur l’inspecteur Zenigata ou Laura Préjean sur Sylia, ce sont de sacrées pointures du doublage !

    Mais je trouve cela très discutable de ne pas avoir repris les comédien(ne)s d’origine de la VF de Cat’s Eye d’autant plus qu’ils sont tous les quatre encore en activité (Pierre Laurent qui double Quentin double actuellement Ned Flanders, Smithers et plein de personnages dans Les Simpson) et si Geneviève Taillade, Marie-Laure Dougnac et Annabelle Roux ont repris avec plaisir leurs rôles de Sylia, Tam et Alex sur City Hunter Nicky Larson Private Eyes je ne vois pas pourquoi elles auraient refusé de reprendre leurs rôles emblématiques sur ce film Lupin III/Cat’s Eye.

    On voit la différence avec Bruno Méyère directeur artistique de la VF du dernier film de City Hunter qui a fait le MAXIMUM pour satisfaire les fans de la première heure et nostalgiques de Cat’s Eye  et City Hunter pour le dernier film d’animation en date de l’Etalon de Shinjuku.

    Je regarderai ce film dimanche (il est disponible depuis aujourd’hui) mais ce sera d’abord en VOSTFR.

    Sinon demain, si j’ai le temps, je ferai ma critique sur Lupin: Zéro que j’ai terminé récemment car j’ai beaucoup à dire (en bien ! ) à son sujet ! 😀

20 sujets de 1,901 à 1,920 (sur un total de 1,963)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 11
Bruno, feanor-curufinwe, veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, Cyril, Xanatos, dekamaster2, akiko_12
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min