Citation (DD69 @ 12/04/2009, 18:26)
1- Néon Genesis Evangelion est une série de 24 épisodes.
2- La version française est réussi.
3- Il y'a eu plusieurs versions:
-Director cut
-Le collector
-La version remasteriser
4- Le saviez-vous?
-Evangelion est passer en France à l'époque en vostf sur C: ancêtre de Game One
-Hideaki Anno a reçu des menaces de mort que son blog à cause des 2 derniers
épisodes.
-Il fût le réalisateur également de Cutey Honey en version live
Aaaaaaaaaaaaaaah ! Eva………………….
1- Alors deja ca commence bien, car la serie n'a pas 24 mais bien 26 episodes !
2- Alors, euh… Oui & non. En tant que fervent defenseur des VF (reussies) je dirais juste que les voix sont bien choisies en terme de timbres. Apres la prestation des jeux d'acteurs est comparable a celle de Noir ou d'Escaflowne : trop, trop, beaucoup trop theatral, coincé, pas naturel. Par comparaison GTO ou Excel Saga ont eu des jeux d'acteurs bien meilleurs !
3- France ou Japon ? Ou meme USA ? En France on a eu l'edition simple & la Platinium (remasterisée + director's cut), mais apres je sais qu'ailleurs c'est la jungle pour s'y retrouver.
4- Oui, oui & oui.
Et ?
Sinon puisque je suis la : le film 1.0 YA[N]A est bon ! Et en grand ecran sur la seule seance parisienne, c'est encore meilleur ! Bonne refonte technique (meme si je m'attendais a mieux concernant la 2D), quelques plans inedits par ci par la (Lilith n'a que DEUX yeux ? o_O), des anges remixés en mieux, une bizarrerie scenaristique (les Anges disparaissent en mourant –> comment les etudient-ils, je pense notamment a leur Koah ?), une des dernieres scenes se voit poser une nouvelle musique absolument magnifique…
Les 3/4 du film reprennent grosso merdo la serie, mais le dernier quart part bien en sucette & promet beaucoup ! (ex : Kaoru apparait AVANT Asuka !).
Enfin, le teaser d'Eva 2.0 met l'eau a la bouche en faisant apparaitre ni plus ni moins qu'un personnage inconnu (fille avec des lunettes en verre fumé : Mana, dont je fantasme depuis pas mal de temps ?? XD).
Bref : pour peu que l'on accroche a l'univers je pense que le resultat sera meilleur que Death & Rebirth.