One Outs

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #272296

    Houlalala c'est mon premier topic et j'espère bien que je fais pas d'erreur.
    J'ai lancé une recherche sur One Outs mais ça marche pas donc je tente ^^


    ONE OUTS – Nobody wins, but I!


    Synopsis :
    Kojima Hiromichi, joueur de baseball professionnel ayant déjà reçu presque tous les titres possible dans ce sport s’entraîne durement pour enfin conquérir celui qui lui manque : Gagner le championnat. Pour cela, il se fait un camp personnalisé afin de s’améliorer au maximum. Malheureusement, son ami et lanceur, Nakane, se blesse au doigt, ce qui l’empêche de continuer.
    Décidant de faire tout leur possible pour permettre a Hiromichi de finir son entraînement intensif, Nakane et son entraîneur, Kinosaki parte à la recherche d’un lanceur remplaçant.
    C’est ainsi qu’ils finissent par arriver en plein milieu d’une partie de One Outs, un jeu d’argent basé sur le Baseball, au quel un jeune Japonais nommé Takuchi Toua n’a jamais perdu.

    Qu'est-ce que One Out? C'est un jeu de pari dérivé du Basball où s'affrontent batteurs et lanceurs dans un duel effréné, où le lanceur se doit de mettre "Out" le batteur par 3 strike.

    Alors je vois fuser à la vitesse de la lumière les critiques me disant : encore un anime sur le baseball?
    Oui mais c'est pas que ça ^^
    One outs c'est avant tout un anime très psychologique.
    Toua aime jouer, c'est avant tout un parieur et un flambeur. Et tout comme au poker c'est bluffant et malmenant le moral des ennemis qu'il gagne.
    De plus le graphisme est très beau et la musique superbe !
    Les génériques sont excellent :
    Bury
    Moment

    Voilà, je sais pas bien résumé mais j'espère vous avoir donné envie de voir cette excellent anime.

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #272297

    Oh, j'avions pas vu ce topic.
    Alors One Outs cest une série qui s'attache à décrire les diverses manipulations psychologiques de son héros et ses adversaires ouaip pour tenter de remporter tel ou tel match de base ball, c'est pas courant et en plus la série est cool. Le méchant est très méchon bien caricatural, le type bussiness man corrompu, c'est un vrai bonheur de le voir s'effondrer alors qu'il ( et le spectateur ) croyait que CETTE FOIS CI Tokuchi ne pouvait pas s'en sortir. Ca a l'air un peu tiré par les cheveux parfois toute cette science humaine de Tokuchi mais c'est cool. 😂

    Le générique de début pas du tout gay aussi j'aime bien. 😂

    Hey, Sellenee si tu apprécie cette série, je te conseille de jeter un coup d'oeil à Kaiji, une série du même type ( réalisé par la même équipe ) mais avec un ton beaucoup plus sombre et réaliste. Certains épisodes sont un vrai déchirement…

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #272298

    Citation (world21 @ 15/03/2009, 03:52)
    Le méchant est très méchon bien caricatural, le type bussiness man corrompu, c'est un vrai bonheur de le voir s'effondrer alors qu'il ( et le spectateur ) croyait que CETTE FOIS CI Tokuchi ne pouvait pas s'en sortir. Ca a l'air un peu tiré par les cheveux parfois toute cette science humaine de Tokuchi mais c'est cool. 😂

    C'est du pur bonheur quand il comprend qu'il s'est encore fait avoir ^^
    Général, le cendrier en souffre beaucoup 😂
    Seul petit bémole pour ma part, c'est les explications des fois un peu longues qui peuvent en ennuyer certains !
    Je crois que le grand moment de bonheur pour moi fût lors du derniers matchs contre les Mariners !
    J'en ai ri pendant un moment ^^

    Citation (world21 @ 15/03/2009, 03:52)
    Hey, Sellenee si tu apprécie cette série, je te conseille de jeter un coup d'oeil à Kaiji, une série du même type ( réalisé par la même équipe ) mais avec un ton beaucoup plus sombre et réaliste. Certains épisodes sont un vrai déchirement…

    Ok, merci pour l'info, j'y jeterai un oeil 😉

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #272299

    Bon, je me joins à mes collègues pour vanter les mérites de cet anime qui me scotche au fauteuil, j'adore cette façon d'aborder le base ball tout en tactique et en finesse, c'est du pur bonheur..

    Par contre, perso, je trouve vachement sympa les explications tactiques données, non seulement çà permet de réviser les bases du base ball (même si quelques stratégies sont assez tordues, notamment l'utilisation de 9 joueurs dans le champ intérieur..), mais c'est génial à chaque épisode de se dire : "ah, ouais ! c'est bien joué !", c'est, à mon avis, là que réside la richesse de cette oeuvre (chef d'oeuvre ?), susciter l'intérêt et la réflexion à chaque épisode !
    Je suis définitivement fan!

    Sellenee, tu as des infos sur le manga (je n'ai pas trouvé grand chose..) ?

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272300

    Mieux que Rookies ?

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #272301

    Merci a toi Selenen pour cette tres bonne présentation bien détaillé de l'anime. En temps normal je ne suis pas trés adepte des animes sur le bas ball a par peut etre les mangas de adachi et les animes sur le foot. Mais je doit avouer que celui ci a l'aire vraiment trés bon, et pas mal du tout. quand on regarde d'un peu plus prés, c'est claire qu'il n'a rien a voir avec les autres animes traditionel du meme genre. Sinon perso je ne pense pas que la subtilité des régles sur le bas ball soit un handicape pour suivre la serie, surtout si c'est bien expliqué, il suffit d'etre attentife sans plus, mais ca demande un peux de réfléxion, c'est sure. Bha la franchement kuronoe avec ta super critique qui resume parfaitement bien ce que représente l'ensemble de la série, tu ma vraiment donné envie de la regardé. Et j'aime aussi avoire l'avie d'un fan confirmé 😉 Voila merci encore Selenen pour cette trés bonne découverte sur cette anime.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #272302

    Citation (Kaiser Panda @ 03/04/2009, 14:10)
    Mieux que Rookies ?

    évidemment non 😉

    mais les deux séries s'inscrivent dans un registre différent, Rookies est davantage un manga de Yankee et One outs est vraiment axé sur le base ball pur, mais je te le conseille mon poulet, tu vas kiffer sa race !!

    Kinara , c'est aimé ou remboursé 😂 , fonce

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #272303

    Citation (kuronoe @ 02/04/2009, 22:17)
    Sellenee, tu as des infos sur le manga (je n'ai pas trouvé grand chose..) ?

    Alors de ce que j'ai pas de parution française.
    L'auteur s'appelle kaitani shinobu. Il a fait avant Sommelier.
    Si tu veux te faire une idée sur le manga, je te conseille ce lien.
    Apparement il y aurait 19 volumes (parut ou pas, je sais pas).
    C'est tout ce que je sais.

    Citation (kinara @ 03/04/2009, 14:10)
    Voila merci encore Selenen pour cette trés bonne découverte sur cette anime.



    Moi c'est Sellenee mais c'est grave 😂
    Ravie de faire découvrir cet anime génial !

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #272304

    Citation (sellenee @ 05/04/2009, 14:39)
    [font=”Comic Sans MS”]Alors de ce que j'ai pas de parution française.
    L'auteur s'appelle kaitani shinobu. Il a fait avant Sommelier.
    Si tu veux te faire une idée sur le manga, je te conseille ce lien.
    Apparement il y aurait 19 volumes (parut ou pas, je sais pas).

    Merci très chère 😉 ,
    bon, visiblement cet anime a du potentiel (19 tomes à adapter..), par contre le trait du manga est assez maladroit, çà ne rend pas terrible je trouve, manque de détails pour véritablement plonger dans l'atmosphère d'un bon manga de sport… mais bon, on ne va pas se plaindre, l'anime est réussi donc çà rattrape

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #272305

    Normalement comme je l'ais déja dit je suis pas trop fan des series sur le bas ball. Mais je doit avouer que cette serie est vraiment super. Je viens de terminer le deuxieme episode seulement, bah oui j'ais pas trop le temps la semaine. Sinon les regles sont tres bien expliqué, et c'est un plus suplementaire pour ce qui ne conaise pas trop le genre, les graphismes sont assez beaux dans l'ensembles, les persos sont attachant, j'aime bien Toua je le trouve cool, le mec qui se prend pas la téte j'apprecie. En faite le seule truc c'est le suspence intenable a chaques fin d' épisodes, surtout l'episode 2. Donc je crois que je vais passer a la vitesse superieure pour regarder la suite, et trouver du temps dans la semaine pour continuer a suivre la serie plus rapidement. Voila merci encore pour cette anime que je ne connaissait pas.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min