ou sont les trentenaires?

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 104)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #291265

    bub,

    Tu est en train de me dire que jouer a Zelda et Metroid c'est grosso modo la même impression de jeu?????????????????????????????????????? 😡 😯 😯 😯 😯

    Dariun
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #291266

    je pense que ce qui me manque le plus c'est qu'il n'existe plus de ramicards ou de shitajikis, trouver des artbooks en province relève de l"exploit….les discussions entre piliers de comptoirs de la boutique me manquent…

    de moins en moins d'anime en vo dans les conventions…il n'y a plus d'articles pointus dans les magazines…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #291267

    Citation (sigmundsiffredi @ 26/05/2010, 19:19)
    bub,

    Tu est en train de me dire que jouer a Zelda et Metroid c'est grosso modo la même impression de jeu?????????????????????????????????????? 😡 😯 😯 😯 😯

    Oui, voilà.

    Allez, je t'accorde qu'en matière de 3D on peut diviser tout ça en deux grosses catégories : les plates-formes 3D et les FPS.
    Donc à la rigueur, on mettrait Zelda dans la catégorie plateforme (tout jeu d'aventure qu'il soit), et pour Metroïd, dans la catégorie FPS. Mais pour moi c'est kif-kif, désolé. Surtout quand je vois le dernier Zelda Twilight Princess.

    C'est à mettre en perspective avec le nombre incroyable de possibilités de gameplay qu'offre la 2D. Tu admettras alors que jouer à Zelda 1 n'est pas du tout la même chose que de jouer à Super Mario Bros par exemple. Les genres étaient nettement plus clairs en matière de 2D, alors qu'en 3D, c'est beaucoup moins évident, en tout cas à mes yeux.

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #291268

    Je sais pas, j'ai jamais pu saquer la N64. J'ai vu et joué à Golden Eye, Mario Kart 64 et Mario 64, et je les ai trouvés merdiques. (le Zelda aussi d'ailleurs – ce qui est assez ironique puisque j'ai travaillé sur son frère spirituel)

    Pour moi, l'avènement des dernières années signifie l'explosion du jeu vidéo – avec d'un côté d'énormes productions pas toujours convaincantes et de l'autre un marché du jeu vidéo amateur qui nous pond des merveilles, malheureusement souvent calquées sur d'anciens succès (Dôkutsu Monogatari par exemple).

    Les studios font un peu toujours leurs mêmes sauces, ils réchauffent beaucoup je trouve. Et si en ce moment les grands jeux viennent de studios américains, je pense que ce n'est pas un hasard.

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #291269

    Chère saffran, c'est excatement là ou je veux en venir!!!!!!!!!!!!!!!!! (you're my friend for life 😉 )

    Yes Yes, et re-yes, effectivement si les grand jeux viennent actuellement des studios ricains, c'est pas par hasard…(je maintiens l'influence géopolitique a travers le monde depuis les années 90, et le basculement dans les 2 guerres du golfes, sur l'influence de l'entertainment globalisé et mondial, y compris les jeux vidéos….malgré bien sûr les perles que l'on connaît, type okami ou ICO…)

    J”ai l'impression que de plus en plus c'est une fuite en avant technologique, toujours plus spectaculaire…au détriment de la créativité?

    bub, quand tu parles de Zelda 1 ( je te rejoins sur le dernier Zelda), quand tu parles de Super Mario Bros, tu ne parles pas de jeu ni de game play, en tout cas c'est pas la ou moi je veux en venir, moi je te parles de conception d'univers, c'est ce qui manque aujourd'hui, je pense.

    Zelda et Mario ont créées une génération de fan comme une génération d'univers..

    Tu entend quelques notes musicales de ces jeux et tu es immédiatement transportés dans leurs univers, c'est ce qui manque je pense aujourd'hui a la plupart des grosses prods de jeux vidéos qui sont d'ailleurs de plus en plus l'entrechambre du cinema hollywoodien ( a quand un long métrage assassin's creed?….les amis sachez que c'est plus qu'en projet!!!!! 😢 😢 )

    je ne vois pas de marqueur générationnel d'un jeux next gen, qui puissent créer une génération propre et unique de fans propre a cette technologie…
    Sorry, je ne vois pas

    Tu veux un exemple de marqueur générationnel pour les consoles?

    -8/16 bits: création d'un petit plombier et d'un petit lutin au bonnet vert 🙄 🙄 pac-man, tetris
    32 bits: SNES: super mario world, street fighter 2, secret of mana Zelda link to the past
    Megadrive: sonic
    64 bits: Playstation (véritablement un marqueur générationnel): Resident evil, Final fantasy, Dragon quest, Silent hill, gran turismo
    N64 ( moins un marqueur générationnel): mario kart 64, golden eye 64, mario world et surtout (beaucoup le considère comme le meilleur jeux de tous les temps), zelda 64 ocarina of time

    128 bits: Playstation 2 ( la aussi une claque): La série des PES, GTA, Metal gear solid, ICO, la maturité exceptionnelle des FF et Resident Evil
    Xbox: Halo, splinter cell
    Game cube: (pour moi console totalement passé a côté…)

    Et J'oublie d'autres perles….

    Peut etre faudra t'il attendre la dématérialisation du monde des jeux vidéos, la disparition des consoles de salon (inéluctable a mon sens et qui devrait intervenir d'ici une dizaine d'années, avec le retour en force dans ce domaine de Sega entre autre…), pour assister a un tournant……

    Chère darium comme je te comprend……….

    Ou sont les animés en VO dans les conventions??????? 😒 😒

    Les fanzines et magazines sur la japan'im c'est une cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😡 😡 ( mis a part Animeland, vraiment 😉 )

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #291270

    Citation
    Tu entend quelques notes musicales de ces jeux et tu es immédiatement transportés dans leurs univers, c'est ce qui manque je pense aujourd'hui a la plupart des grosses prods de jeux vidéos qui sont d'ailleurs de plus en plus l'entrechambre du cinema hollywoodien ( a quand un long métrage assassin's creed?….les amis sachez que c'est plus qu'en projet!!!!!

    Hollywood s'inspire depuis longtemps du jeu-vidéo pour essayer de se remplir les poches. Super mario Bros doit dater de 1992 ou pas loin.
    C'est juste que depuis quelques années, le rhytme des adaptations s'est intensifié !

    Sinon, pour en revenir à la nostalgie, ça y est, j'ai reçu mon jeu Road rash 3 sur megadrive !! Et quel plaisir de chevaucher un monstre mécanique et de zizaguer sur le bitume du monde entier.
    Et ceci en compagnie d'autres motards. Mais étrangement, ces derniers sont assez vindicatifs et tentent de me désarçonner à coup de battes ou de chaînes… Ahlàlàlà, que c'est bon d'envoyer valdinguer dans le décor un adversaire à coup de matraque !
    Ou alors, de le pousser sur une voiture arrivant en sens inverse !

    A ce sujet, j'ai échappé de peu à un crash. Je roulais sur la droite, me disant que je verrai plus facilement les voitures arriver si elles roulaient dans le même sens que moi… Mais nom de diou… la première que je vois me fonce droit dessus… 😯 Je l'esquive de justesse… Ah mais oui, je suis sur le circuit United kingdom 😂
    Soucis du détail, quand tu nous tiens ^^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #291271

    Attends, Sigmunsiffredi, le seul "marqueur" générationnel que tu vois sur MD, c'est Sonic?! T'étais où quand il y a eu Phantasy Star (dès le premier numéro sur MS, ils sont tous sortis en France)? Et les Shining (in the darkness, force 1,2,cd)? Et Wonder Boy? Et Landstalker? Et Rocket Knight Adventure? Et Aladdin? Et Earthworm Jim? Et Comic Zone? Et les Shinobi? Et les Streets of Rage? (je peux encore continuer longtemps…genre Gunstar Heroes…)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #291272

    cher feanor,

    bien sûr que ta raison, et on pourrait continuer la liste,

    je te parle de sonic qui est pour moi plus qu'emblématique à tel point que sega a repris la figure de notre héros pour en faire sa mascotte mondiale….isn't it?

    Mais bien évidemment que tu as raison (vive landstalker, les street of rage, te souviens tu du premier alone in the dark?, quelle époque, mais quelle époque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙄 🙄 🙄 🙄 )

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #291273

    Franchement,

    Quoi de tel qu'un bon double dragon,
    quoi de tel qu'un bon resident evil (sur playstation one)
    quoi de tel qu'un bon king of fighter
    quoi de tel qu'un bon dragon quest
    quoi de tel qu'un bon road rash
    quoi de tel qu'un bon raiden

    Ah les amis, ça fait du bien……………… 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #291274

    Oui mais moi pas fan mais alors pas fan du tout des Survival-Horror, je deteste jouer à un jeu en ressentant la peur au ventre… Je m'implique toujours tellement dans un jeux.
    Pour Resident Evil par exemple je n'ai jamais été plus loin que le premier combat contre une espèce de plante carnivore, plus de munitions… Déjà que j'ai mouillé mon caleçon quand les chiens-zombies ont débaroulé dans le couloirs en passant par les fenêtres, non je peux pas, les Survival, je peux pas…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #291275

    feanor,

    voila même que tu a décris ces chef-d'oeuvre d'une autre époque,

    Tout ce qu'il ont pu te faire ressentir est terrible, n'est ce pas? c'est la charge émotionnel et générationnelle dont je voulais parler précisément et qui n'existe plus avec les consoles HD et next gen aujourd'hui (même pas peur de bioshock…a la limite Dead Space 😒 )

    Qui se souvient des émotions due a silent hill? Quelle expérience!!!!!!!!Quelle émotion!!!!!!!!!! 😯 😯 😯

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #291276

    Même pas peur de God Of War 😂

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #291277

    A propos de charge émotionnelle, Big N l'a très bien compris ( y sont fort quand même ces japonais………)

    Et a clairement abandonné le parti pris de la puissance (laissé a sony et microsoft)
    Pour inventer un concept de jeux révolutionnaire, au moins aussi important que le IPHONE l'a été pour le téléphone portable..

    Dailleurs les ventes mondiales de la WII ne saurait mentir,

    Voila un exemple de charge émotionnelle et mondiale, un tournant dans l'univers du jeux vidéos (qui n'est pas celui de la puissance de la machine) et qui est je pense le prémisse chez Nintendo a la dématérialisation mondiale de ses futures consoles de jeux vidéos de salon…et la mort programmée des consoles physiques tels que nous les connaissons aujourd'hui

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #291278

    Pas une bonne nouvelle, la dématerialisation. Et puis la wii se vend super bien parce qu'elle touche surtout ceux qui n'avaient jamais touché une console de près. Les "occasionnels", les vieux, et c'est une bonne chose dans l'absolu mais au bout du compte on se retrouve avec une console qui propose en majorité des jeux "occasionnels" devant lesquels on ne peut pas rester une nuit entière (ah! Shining Force 2, combien de nuits blanches!!!), et du coup, désolé mais les jeux les plus intéressants se retrouvent sur les deux autres consoles du moment.
    L'ambition de God of War n'est pas de foutre les jetons en même temps, on est dans du Beat Them all pur et dur, avec un vrai scénario et une vrai implication du joueur. D'ailleurs je vais te reprendre sur un ancien message dans lequel tu accusais God of War d'être manichéen, ce qui est totalement faux!
    Le premier God of War oppose Kratos à Arés, lequel l'a manipulé pour servir ses interêts, le jeu décris au fur et à mesure l'histoire tragique de Kratos, il est aidé des Dieux, mais eux aussi le manipulent pour se débarasser de Arés. Une fois la chose faite, ils nomment Kratos Dieu de la guerre.
    Sauf que dès le début du deuxième épisode, ils trouvent le moyen de se débarasser de lui, Kratos se retourne donc contre eux, aidé par les Titans qui l'utilisent pour se venger des Dieux. Le final du deuxième opus annonce un troisième épisode Dantesque, la guerre entre les Dieux et les Titans est déclarée…
    Puis arrive le troisième épisode, et il est Dantesque, sauf que là encore le pauvre Kratos est encore flouzé. Les Titans, ayant été sauvés par Kratos, attaquent l'Olympe. Sauf qu'ils n'ont plus besoin de Kratos, le pauvre se fait jeter comme une pauvre bouse…
    God of War est une histoire de manipulations, il n'y a pas d'un côté les justes et de l'autre les mauvais, chacun a ses torts…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #291279

    je te rejoins feanor sur la complexité scénaristique de god of war….mais sincèrement, franchement feanor, tu enlèves le côté spectaculaire de GoW (indéniable et indiscutable) sur next gen, je pense que 10 avant, on a tout inventé avec devil may cry (premier du nom), avec une compléxité scénaristique en moins certes mais franchement, l'émulation (malgré le charisme de Kratos) des fans n'est pas la même par rapport a devil may cry qui a apporté une révolution graphique et scénique 05 ans avant le premier god of war, qui est sorti sur PS2, pas sur console next gen……(Autre jeu qui n'a pas d'équivalent sur next gen, Zone of the Enders 2nd runner sur PS2, quel pied mais quel pied!!!!!!!!!!!………..than you mr Kojima)

    Je suis pas d'accord avec toi sur la WII, elle touche aussi les hard core gamers…(Monster Hunter 3)

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #291280

    A propos,
    saviez-vous que la nouvelle terre d'exil créatrice est l'Inde?

    Longtemps usé et utilisé en sous-traitant, de calcul informatiques divers et de gestion 3d des plus grand hits mondiaux, aujourd'hui les plus grandes maisons (electronic arts, ubi soft…) ont des succursales a Bangalore, la Silicon Valley indienne…

    On estime que dans 5 ans, on verra apparaitre des maisons indiennes sortant des hits mondiaux et ayant une véritable identité propre, la plupart tiré des films bollywoodiens..pour celle que l'on appelle la nouvelle corée.

    Nintendo aurait en projet de sortir un phone-game, pour concurrencer l'Iphone, qui se positionne de plus en plus sur le marché du nomad-gaming…
    He oui… le concurrent de la DS ne s'appelle plus PSP, mais IPHONE…. 😉

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #291281

    Citation (sigmundsiffredi @ 29/05/2010, 14:45)
    A propos,
    saviez-vous que la nouvelle terre d'exil créatrice est l'Inde?

    Longtemps usé et utilisé en sous-traitant, de calcul informatiques divers et de gestion 3d des plus grand hits mondiaux, aujourd'hui les plus grandes maisons (electronic arts, ubi soft…) ont des succursales a Bangalore, la Silicon Valley indienne…

    On estime que dans 5 ans, on verra apparaitre des maisons indiennes sortant des hits mondiaux et ayant une véritable identité propre, la plupart tiré des films bollywoodiens..pour celle que l'on appelle la nouvelle corée.

    Nintendo aurait en projet de sortir un phone-game, pour concurrencer l'Iphone, qui se positionne de plus en plus sur le marché du nomad-gaming…
    He oui… le concurrent de la DS ne s'appelle plus PSP, mais IPHONE…. 😉


    Bollywood c'est chiant ^^… oui je sais ce fut très utile comme intervention mais sincèrement pour en avoir manger (avec des litchis) des films des Indes, je trouve ça chiant!

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #291282

    Je dois malheuresement admettre que mes goûts rejoignent ceux de Kusana sur le cinéma de Bollywood

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #291283

    certes, certes les amis,

    attendons de voir a quel sauce tandoori nous serons mangés 😉 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #291284

    Citation (sigmundsiffredi @ 28/05/2010, 16:23)
    je te rejoins feanor sur la complexité scénaristique de god of war….mais sincèrement, franchement feanor, tu enlèves le côté spectaculaire de GoW (indéniable et indiscutable) sur next gen, je pense que 10 avant, on a tout inventé avec devil may cry (premier du nom), avec une compléxité scénaristique en moins certes mais franchement, l'émulation (malgré le charisme de Kratos) des fans n'est pas la même par rapport a devil may cry qui a apporté une révolution graphique et scénique 05 ans avant le premier god of war, qui est sorti sur PS2, pas sur console next gen……(Autre jeu qui n'a pas d'équivalent sur next gen, Zone of the Enders 2nd runner sur PS2, quel pied mais quel pied!!!!!!!!!!!………..than you mr Kojima)

    Je suis pas d'accord avec toi sur la WII, elle touche aussi les hard core gamers…(Monster Hunter 3)

    Sauf que depuis, la nouvelle référence, c'est God of War. A l'époque de la sortie du premier opus de GoW, on lui trouvait beaucoup de parenté avec Prince of Persia et Devil May Cry (soit dit en passant, je suis fan de Devil, le 1 et surtout le 3, qui au niveau scénaristique et ludique est une merveille), à juste titre d'ailleurs.
    Sauf que dorénavant c'est GoW qui est devenu la source d'inspiration de la plupart des Beat them all actuels: Bayonetta, Castlevania, Dante's inferno, Devil May Cry 4 (chiant à cause du personnage de Nero et de sa répétitivité, faut dire que refaire le chemin à l'envers à la moitié du jeu, ça la fout mal), et d'autres encore…
    Devil May Cry n'a pas non plus inventé l'eau chaude, mais il a indéniablement apporté beaucoup d'innovations, mais pas plus que God of War.

    Je ne nie pas que la Wii touche aussi les core gamers (avec aussi No more Heroes par exemple), mais dans une moindre mesure que les deux autres consoles tout de même.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 104)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, geoff34, Cyril, benjamin, dekamaster2, Xanatos, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Lunahermione
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min