Citation (tenshi_alex)
Merci Cosmos de m’avoir conseillé ce titre ^___________^
De rien ^___^
Sinon moi dernièrement j’ai lu Le sommet des dieux n°1 et Parasite n°9 (ES n°2 a été repoussé… T___T).
Le premier, j’ai eu un peu de mal à accrocher au début. L’histoire de l’appareil-photo est sympa mais la narration est looooooourde. Genre le héros passe une nuit agitée, ça se voit rien qu’à regarder les dessins, eh ben non, faut que l’auteur nous en rajoute une couche : “Bidule-Truc passa une nuit agitée”. Y a plein d’endroits où ces morceaux de narration à la 3e personne viennent complètement plomber le récit en donnant des explications complètement inutiles car redondantes par rapport au dessin, ce qui devient assez énervant à force. Heureusement, passé les premiers chapitres, on change complètement de décor et on se retrouve à suivre Habu Jôji dans ses escapades en montagne. Et c’est assez bluffant : il y a des cases où on a vraiment l’impression de se retrouver face à un à-pic, ce qui donne le vertige. A certains endroits, on sent même le danger qui plane lorsque tel ou tel entame une périlleuse ascension. Au niveau des visages, je n’ai jamais trouvé les dessins de Taniguchi franchement terribles, mais au niveau du reste je dois reconnaître qu’il a pas mal de talent.
Le deuxième, ben c’est un tome de Parasite normal : des surprises avec le maire Hirokawa et la fin du tome (MIGYYYYYYYYYY !!), quelques grammes de réflexion, un rythme qui ne baisse toujours pas… ouais, un tome de Parasite tout ce qu’il y a de plus habituel.
(ce qu’est nul avec les séries dont la qualité est haute et constante, c’est que passé le premier tome on n’a plus grand-chose à dire…)
cosmos [BorderLayout.CENTER]