Terrible nouvelle: l'éditeur Beez cesse ses activités et n'éditera plus de DVDs et de Blu Rays.
Source: Le site de Gundam France et Hectopussy du forum de DVDanime.net.
http://actu.gundam-france.com/2012/01/04/b…-ses-activites/
Beez était l'un des meilleurs éditeurs français d'animation japonaise et aucun autre éditeur que lui n'avait proposé des images aussi belles pour les séries qu'ils ont édités. Je vous dis pas la claque que je me suis pris en découvrant l'image somptueuse et magnifique de Ghost in the Shell Stand Alone Complex.
Cette annonce m'attriste beaucoup, les derniers employés compétents qui travaillaient au sein de la société se retrouvent au chômage, déjà que la plupart d'entre eux ont été licenciés début 2010 suite au chiffre d'affaires désastreux de l'éditeur.
Quoi qu'il en soit, merci à vous Beez d'avoir fait de si belles éditions de séries exceptionnelles comme Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Gurren Lagann, Wolf's Rain, de très bonnes séries comme Gundam 00 ou encore Gundam Seed , ou encore de grands classiques comme City Hunter (mais uniquement l'édition VO/VF) ainsi que des films majeurs et cultes comme la trilogie cinématographique Mobile Suit Gundam et Sword Stranger.
Un des seuls GROS bémols fut leur édition DVD décevante de Gunbuster.
Quoi qu'il en soit, si il y a des séries qui vous intéressent chez cet éditeur et que vous ne possédez pas encore, dépêchez vous de vous les procurer avant qu'il ne soit définitivement trop tard, car lorsque les éditions DVDs/Blu Ray tomberont en rupture, elles ne seront plus jamais réeditées!
En tout cas je ne dis pas merci aux innombrables leechers qui téléchargent à tour de bras en achetant jamais rien! 😡
Cela me désole de voir le personnel compétent et passionné de cet éditeur se retrouver à la rue alors qu'ils se sont totalement investis en donnant le meilleur d'eux mêmes pour faire des éditions DVDs dignes de ce nom.
A ce titre, l'édition de Gurren Lagann est magnifique et fait honneur à ce chef d'oeuvre.
Beez rejoint donc l'hécatombe d'éditeurs ayant trépassé avant lui (l'ancien IDP, Kero…)
En bref, le marché DVD français de l'animation japonaise continue sa longue agonie… 😢
Je ne suis d'ailleurs pas très optimiste sur l'avenir de l'animation japonaise en France, le marché vidéo s'effondre et la plupart des chaînes télévisées, si l'on excepte les animés tirés de blockbuster du shônen (Bleach, One Piece, Fullmetal Alchemist, Kuroshitsuji/Black Butler…) ainsi que les énièmes rediffusions de DBZ et Saint Seiya ne diffusent plus rien du tout…
Quant à la poignée de chaînes qui diffusent des séries animées un peu plus originales, elles sont très confidentielles et touchent trois pelés et un tondu…