Quoi de neuf ?!

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 184)

Posté dans : Délire & Divers

  • Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #246697

    Citation (akiko_12 @ 26/06/2011 20:33)
    Entièrement d'accord, ces films ont quand même une place bien plus légitime que Horton ou Kung-Fu Panda ! Et Wall-E second, sans renier ses qualités c'est quand même n'importe quoi.

    je dirais encore heureux qu'il y ai des animés japonais,les américains connaissent surtout leur film,et trés peu ceux de autres pays,donc ca ne pouvais être que n'importe quoi ce classement

    Qu'il y ai des animés nippon dans cette liste c'est qu'ils ne pouvaient pas décemment les ignorer,sinon ca n' aurait pas rendu ce classement crédible!

    Et le roi et l'oiseau il est ou,ce film a inspiré Miyasaki him self!

    Et tout ces animés us trés récents dans cette liste,juste parce que ils ont été trés vu et que les gens ont peu de mémoire !

    LE PLUS Incohérent c'est “L'épopée de Bugs Bunny” en 3ieme place,complétement inconnu au bataillon

    Classement ultra bidon,et je dirais même plus une sinistre blague !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #246698

    Une petite news pour l'ami Bub qui l'attend de pied ferme.
    Voici ce que Glénat dit de "2001"

    Citation
    Événement ! Glénat Manga vous présente un monument du manga de science-fiction, inédit en France, dans une édition d’une qualité unique réunie dans un coffret en tirage limité.
    Yukinobu Hoshino s’est attelé à un défi hors norme : donner une suite au magistral film
    de Stanley Kubrick : 2001, l’Odyssée de l’espace. Son propos : construire cette suite par
    la création d’une collection de 19 histoires courtes autour de l’exploration et de la
    colonisation de l’espace par l’homme et de ses aventures face à l’inconnu. Son trait
    somptueux et mature, rappelant l’art d’Otomo, explore les mondes inconnus sur une
    période de 100 ans. Les histoires se répondent les unes aux autres pour former un propos
    remarquable de cohérence scientifi que et spirituelle et construit dans l’esprit du film de
    Kubrick. Ses travaux et dessins firent l’objet d’une exposition au British Museum en 2009.

    Deux volumes au format 210 x 300, réunissent près de 750 pages de BD. Des posters et
    pages couleurs agrémentent cette édition rassemblée dans un coffret de qualité. Un tiré
    à part signé par l’auteur est offert pour cette édition à tirage unique de 2001 exemplaires.
    Il n’y en aura pas pour tout le monde !


    Je sais pas vous, mais je pense qu'elle va les valoir ses 99€

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #246699

    Citation
    Yukinobu Hoshino s’est attelé à un défi hors norme : donner une suite au magistral film
    de Stanley Kubrick : 2001, l’Odyssée de l’espace.


    Oui je l'avais lu et j'avais déjà tiqué. Il existe déjà des suites à 2001 puisqu'il s'agit aussi d'un livre de Arthur C. Clark. Ces suites s'intitule 2010, 2061 et 3001. Elles font suites au film et non pas au premier livre puisqu'elles intègres les légères différences entre les deux supports. Or quand on lit cette news, on a l'impression que c'est très novateur.

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #246700

    Une autre différence flagrante : ces livres de Clarke sont d'un nullissime rarement lu, et pourtant j'en ai lu des merdes – je suis même pas sûr que son cycle de Rama soit pire, c'est pour dire !

    En comparaison, 2001 Nights est un chef-d'œuvre, et ce n'est pas un mot que j'emploie à la légère.

    Mais de toutes façons, je pense qu'il faut comprendre le terme "suite" comme "suite spirituelle" et non au sens strict de séquelle et encore moins officielle comme le laïus de Glénat en donne l'impression.

    En tous cas, je n'ai rien vu dans ce manga qui permette d'affirmer que c'est la suite du film de Kubrick

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #246701

    Citation (Guilhem @ 29/08/2011 17:36)
    Une autre différence flagrante : ces livres de Clarke sont d'un nullissime rarement lu, et pourtant j'en ai lu des merdes – je suis même pas sûr que son cycle de Rama soit pire, c'est pour dire !

    En comparaison, 2001 Nights est un chef-d'œuvre, et ce n'est pas un mot que j'emploie à la légère.

    Mais de toutes façons, je pense qu'il faut comprendre le terme “suite” comme “suite spirituelle” et non au sens strict de séquelle et encore moins officielle comme le laïus de Glénat en donne l'impression.

    En tous cas, je n'ai rien vu dans ce manga qui permette d'affirmer que c'est la suite du film de Kubrick

    Ah ah ! ^^
    Rama !
    Je me souviens pas avoir lu de bon Clarke en fait. Y en a ?

    Mais peutimporte.
    J'ai pas lu le manga de 2001 Nights (voulant rester vierge pour notre première fois… ^///^ je pensais le prendre en comics… comme j'ai bien fait !), par contre j'ai déjà parcouru en partie The two faces of tomorrow qui m'avait bien plu.
    Peut-être que Glénat joue beaucoup sur le titre de 2001 pour promouvoir cette édition haut de gamme.
    A 99 €, et avec 2001 coffrets à écouler, ça m'étonnerait pas que l'éditeur cherche à tout prix à tenter de communiquer le plus possible dessus, fusse-t-il en travestissant le fond de l'oeuvre.

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #246702

    Citation (bub @ 29/08/2011 18:10)
    Ah ah ! ^^
    Rama !
    Je me souviens pas avoir lu de bon Clarke en fait. Y en a ?

    […]


    Oui, 2001 et Rendez-vous avec Rama sont tous deux très bons, encore que le second commence à dater sérieusement, et quoique pour des raisons très différentes de l'un à l'autre : ce sont leurs suites qui chient…

    Après, j'avoue que je ne suis pas très connaisseur de l'œuvre de Clarke et le peu que j'ai de lui à côté de ceux-là ne m'a pas vraiment laissé de souvenirs mémorables non plus. Certaines de ses nouvelles sont pas mal, j'ai l'impression que la forme longue lui pose plus de problèmes…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #246703

    Citation (Guilhem @ 30/08/2011 14:39)
    Oui, 2001 et Rendez-vous avec Rama sont tous deux très bons, encore que le second commence à dater sérieusement, et quoique pour des raisons très différentes de l'un à l'autre : ce sont leurs suites qui chient…

    Après, j'avoue que je ne suis pas très connaisseur de l'œuvre de Clarke et le peu que j'ai de lui à côté de ceux-là ne m'a pas vraiment laissé de souvenirs mémorables non plus. Certaines de ses nouvelles sont pas mal, j'ai l'impression que la forme longue lui pose plus de problèmes…

    C'est assez typique d'un paquet de grands cycles de SF en fait : un premier volume de bonne facture et après des suites qui épuisent le concept jusqu'au bout (je pense au monde du fleuve par exemple, l'anneau monde, etc.). ça passait quand j'avais 13 ans, aujourd'hui ça coince.
    D'ailleurs, Dune à part, toutes mes oeuvres de SF préférées sont des “recueils” de nouvelles ou des romans courts.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #246704

    Citation (bub @ 30/08/2011 18:21)
    D'ailleurs, Dune à part, toutes mes oeuvres de SF préférées sont des “recueils” de nouvelles ou des romans courts.


    Ça je ne penses pas qu'on puisse faire mieux que Dune dans le genre saga SF. Mais il y en a de très bonnes comme Le cycle d'Ender et La saga des ombres ou encore La trilogie de Phénix

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #246705

    Citation (bub @ 30/08/2011 18:21)
    D'ailleurs, Dune à part, toutes mes oeuvres de SF préférées sont des “recueils” de nouvelles ou des romans courts.


    Citation (Shinji-kun @ 30/08/2011 20:23)
    Ça je ne penses pas qu'on puisse faire mieux que Dune dans le genre saga SF.

    Amen à ça !
    Bien que je sois quand même bien moins fan du style du fils que de celui du père. Que voulez-vous, moi l'action c'est pas ça qui me branche. Ce que je préfère c'est le blabla mystco-politico-philosophique.

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #246706

    Citation (bub @ 30/08/2011 17:21)
    C'est assez typique d'un paquet de grands cycles de SF en fait : un premier volume de bonne facture et après des suites qui épuisent le concept jusqu'au bout (je pense au monde du fleuve par exemple, l'anneau monde, etc.). ça passait quand j'avais 13 ans, aujourd'hui ça coince.
    D'ailleurs, Dune à part, toutes mes oeuvres de SF préférées sont des “recueils” de nouvelles ou des romans courts.


    C'est-à-dire que les œuvres que tu cites sont assez anciennes aussi, très “Âge d'Or” et donc avec un net focus sur les aspects hard science au détriment de la dimension humaine du récit : une fois les considérations techno-scientifiques enlevées, le texte s'avère en fait assez sommaire – à la limite, c'est presque de la vulgarisation scientifique…

    Mais bon, l'épuisement sur le long terme se trouve aussi dans d'autres genres littéraires…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #246707

    C'est demain et dimanche que se déroulera le mini festival Harajuku au parc de Bercy, Métro Cour St Emilion.
    C'est assez sympathique, les stands sont en plein air dans le parc, le cosplay se déroule au milieu du petit lac, et le tout est orienté fanzine.
    Si des pingouins parisiens sont intéressés pour y passer, faites le moi savoir 😉 ! J'irai peut-être faire le tour des stands par curiosité vu que j'habite à côté.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246708

    Enfin! Une sortie de Dr Slump en DVD!!
    Voilà une bonne nouvelle!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #246710

    Le prochain film de Mamoru Hosoda sera Ôkami-kodomo no Ame to Yuki. Il traitera de la relation parent-enfants. On retrouve Satoko Okudera au scénario et surtout Yoshiyuki Sadamoto au character design.

    L'affiche donne déjà envie :

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #246711

    Actuelement au japon est sortie un très beau grimoire Zelda,intitulé Hyrule Historia, très complé retracant tout ce qui à savoir sur la saga,qu'on aura probablement jamais en france!

    Tout ca pour dire que je veux, je veux et encore je veux!!!!!!

    Bref plus d'infos ici!

    Demain je posterais un autre truc sur zelda toujours!

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #246712

    Citation (kinara @ 06/01/2012 21:28)
    Actuelement au japon est sortie un très beau grimoire Zelda,intitulé Hyrule Historia, très complé retracant tout ce qui à savoir sur la saga,qu'on aura probablement jamais en france!

    Tout ca pour dire que je veux, je veux et encore je veux!!!!!!

    Bref plus d'infos ici!

    Demain je posterais un autre truc sur zelda toujours!

    Effectivement, ça a l'air pas mal. Et la couverture est jolie !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #246713

    Citation (kinara @ 06/01/2012 21:28)
    Actuelement au japon est sortie un très beau grimoire Zelda,intitulé Hyrule Historia, très complé retracant tout ce qui à savoir sur la saga,qu'on aura probablement jamais en france!


    Ca fait envie !! La couv' est moins belle que le Pix'n'Love mais celui-ci semble bien fourni niveau illustrations (ce qui manque au Pix).

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #246714

    Citation (akiko_12 @ 07/01/2012 13:13)
    Ca fait envie !! La couv' est moins belle que le Pix'n'Love mais celui-ci semble bien fourni niveau illustrations (ce qui manque au Pix).


    Oh que oui il est bien fourni,d'ailleurs Akiko,il y'a toujours posibilité de voir pratiquement toutes les pages du livre, si sa t'intérresse.

    Sinon à part ca il nous on sortie un hors série spéciale zelda,dans le mag officiel nintendo,mais totalement dispensable,sa vise surtout les très jeunes,et leur pages speciale zelda Skyward Sword et ridicule,il se contente simplement de nous montré les différents coup que link peut effectuer,bref c'est plus une notice qu'autre chose u-u
    Donc mise à part le calendrier,rien d'intéressant!
    Mais d'un coté,vu que le mag est à moitier sur le déclin depuis quelque numéros,et qui se contente de ciblé un publique de plus en plus jeune, sa ne peut qu'étonné à moitier,mais dommage quand même d'en arrivé là!.
    Se qui continue d'acheter les numéros,save surement de quoi je parle 🙄

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #246715

    Terrible nouvelle: l'éditeur Beez cesse ses activités et n'éditera plus de DVDs et de Blu Rays.

    Source: Le site de Gundam France et Hectopussy du forum de DVDanime.net.

    http://actu.gundam-france.com/2012/01/04/b…-ses-activites/

    Beez était l'un des meilleurs éditeurs français d'animation japonaise et aucun autre éditeur que lui n'avait proposé des images aussi belles pour les séries qu'ils ont édités. Je vous dis pas la claque que je me suis pris en découvrant l'image somptueuse et magnifique de Ghost in the Shell Stand Alone Complex.

    Cette annonce m'attriste beaucoup, les derniers employés compétents qui travaillaient au sein de la société se retrouvent au chômage, déjà que la plupart d'entre eux ont été licenciés début 2010 suite au chiffre d'affaires désastreux de l'éditeur.

    Quoi qu'il en soit, merci à vous Beez d'avoir fait de si belles éditions de séries exceptionnelles comme Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Gurren Lagann, Wolf's Rain, de très bonnes séries comme Gundam 00 ou encore Gundam Seed , ou encore de grands classiques comme City Hunter (mais uniquement l'édition VO/VF) ainsi que des films majeurs et cultes comme la trilogie cinématographique Mobile Suit Gundam et Sword Stranger.
    Un des seuls GROS bémols fut leur édition DVD décevante de Gunbuster.

    Quoi qu'il en soit, si il y a des séries qui vous intéressent chez cet éditeur et que vous ne possédez pas encore, dépêchez vous de vous les procurer avant qu'il ne soit définitivement trop tard, car lorsque les éditions DVDs/Blu Ray tomberont en rupture, elles ne seront plus jamais réeditées!

    En tout cas je ne dis pas merci aux innombrables leechers qui téléchargent à tour de bras en achetant jamais rien! 😡

    Cela me désole de voir le personnel compétent et passionné de cet éditeur se retrouver à la rue alors qu'ils se sont totalement investis en donnant le meilleur d'eux mêmes pour faire des éditions DVDs dignes de ce nom.
    A ce titre, l'édition de Gurren Lagann est magnifique et fait honneur à ce chef d'oeuvre.

    Beez rejoint donc l'hécatombe d'éditeurs ayant trépassé avant lui (l'ancien IDP, Kero…)

    En bref, le marché DVD français de l'animation japonaise continue sa longue agonie… 😢

    Je ne suis d'ailleurs pas très optimiste sur l'avenir de l'animation japonaise en France, le marché vidéo s'effondre et la plupart des chaînes télévisées, si l'on excepte les animés tirés de blockbuster du shônen (Bleach, One Piece, Fullmetal Alchemist, Kuroshitsuji/Black Butler…) ainsi que les énièmes rediffusions de DBZ et Saint Seiya ne diffusent plus rien du tout…

    Quant à la poignée de chaînes qui diffusent des séries animées un peu plus originales, elles sont très confidentielles et touchent trois pelés et un tondu…

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #246716

    Citation (Xanatos @ 10/01/2012 13:38)
    Terrible nouvelle: l'éditeur Beez cesse ses activités et n'éditera plus de DVDs et de Blu Rays.


    Terrible nouvelle effectivement,merci pour la news xanatos!!
    C'est vraiment triste que se sois Beez qui coule,après temps d'effort pour nous offrire des perles comme Gurren Lagann et autres, sans parlé de leur bonne qualité d'édition!

    Citation (Xanatos @ 10/01/2012 13:38)
    Je ne suis d'ailleurs pas très optimiste sur l'avenir de l'animation japonaise en France, le marché vidéo s'effondre et la plupart des chaînes télévisées, si l'on excepte les animés tirés de blockbuster du shônen (Bleach, One Piece, Fullmetal Alchemist, Kuroshitsuji/Black Butler…) ainsi que les énièmes rediffusions de DBZ et Saint Seiya ne diffusent plus rien du tout…


    Ah qui le dit tu,sa fait des années que c'est comme ça,et toujours rien ne bouge,aucune variéter,ont ne le répètera jamais assez mais sa en devient désespérent!
    Mais bon comme c'est des animes à succès gros shônen comme tu dit, qui cartone à chaque audience,les chaines ne veule pas se risqué d'avantage à varier leur programation,c'est bien connu tout ça,et c'est bien dommage,c'est triste à dire,mais à croire qu'il ya que ça qui marche à la tv et je pense que c'est pas prêt de changer, malheureusement u-u!

    Et donc oui l'avenir de l'animation japonaise en france s'annonce un peut sombre,bien dommage d'en arrivé là!
    Ne désespéron pas quand même,bien que vu les chose actuele pas facile d'être optimisme,on souhaite donc que les autres éditeurs ne prenne pas le même chemin!
    Encore merci pour la news xanatos!

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 184)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min