Quoi-t-est-ce qu'on mange?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Délire & Divers

  • Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #233318

    Topic de la boustifaille, reprends vie, je te l'ordonne!

    Relève-toi d'entre les morts afin de nous donner de quoi manger et boire, et n'oublie pas le sel!

    Aujourd'hui, une recette diététique grâce à Sharbet, bonne pour la ligne et les nerfs (la recette, pas Sharbet, hein): quoi de mieux que passer sa rage sur d'innocents légumes, incapables de protester? A vos rapes! prêts? rapez!

    Il vous faut:

    1/2 navet (demi parce que j'ai pris un navet long, pas un navet rond)

    1/2 courgette

    1 petite pomme de terre

    1/4 d'oignon

    1 carotte

    1 (ou 2) oeuf(s).

    1 peu de fromage râpé.

    Râpez le demi-navet. Réserver.

    Râpez la demie-courgette. Réserver là où vous avez mis le navet.

    Râpez la pomme de terre. Réserver là où vous avez mis le navet et la courgette.

    Coupez l'oignon en tout petits bouts. Réserver là où vous avez mis le navet, la courgette et la pomme de terre.

    Mélangez bien le tout.

    A part, cassez votre oeuf. Battez-le. Salez (mais pas trop à cause du fromage), poivrez, pimentez si vous aimez. Ajoutez le fromage.

    Mélangez la moche mixture jaune obtenue avec vos légumes. Mélangez bien.

    L'astuce de Sharbet: si vous touillez tout sans en mettre à côté, bravo, vous êtes bon(ne) à marier! Comment ça, c'est pas une astuce?

    Prenez votre plaque de cuisson, étendez-y une feuille de papier cuisson. Posez votre mélange en petits tas rappelant vaguement la forme d'une galette.

    Au four à 180 ou 200°C. Au bout d'une dizaine de minutes, retournez pour que l'autre face cuise. Et au bout d'une autre dizaine de minutes, c'est prêt! Les bords sont marron et croquants, le milieu tendre.

    Avantage: c'est simple, bon et pas cher, facilement transportable dans son bentô ou congelable

    Inconvénient: se farcir tous les légumes à la rape peut avoir de fâcheuses conséquences sur vos doigts, et puis c'est une étape un peu fastidieuse quand on n'a pas un tempérament patient.

    L'astuce de Sharbet: si vous avez un robot-rapeur, ça marche aussi.

    Vous pouvez utiliser vos légumes entiers. Je vous ai dit de prendre des demis parce que je me suis retrouvée avec un quintal de galettes aux légumes que je vais devoir distribuer… attention aux doses, donc.

    Bon atépi!

    Edit: par souci d'honnêteté, je précise que j'ai piqué cette recette là.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 11
Bruno, feanor-curufinwe, veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, Cyril, Xanatos, dekamaster2, akiko_12
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min