Satoshi KON, ce heros…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime / Manga

  • Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #147458

    J’ouvre ce topic à l’occasion de la sortie de Paprika, 4e long métrage de cet homme illustre, qui en 5 œuvres a fait zéro navet, chose rare dans le métier. De plus il joue souvent avec les mêmes thèmes, & n’est pas forcement facile d’accès dans ses créations, ce qui je pense peut être le centre de discutions intéressantes.

    Je me lance donc, avec mon avis sur Paprika, que j’ai vu Jeudi soir en avant première, en compagnie de quelques Pingouins comme moi privilégiés & motivés. Action.

    Paprika

    Oulah… Comment tenter de faire retranscrire la densité, l’épaisseur, le dégoulinement même, de ce film, tellement qu’il est plein comme un œuf ? Déjà, je me joins très volontiers à l’engouement général que procure ce film. Même si je suis conscient qu’il doit posséder une bonne dizaine de niveaux de lecture, et que par conséquent une vision unique ne peut nous faire qu’effleurer toute la richesse de ce métrage.

    Deux mots sur l’histoire, pour ceux qui débarquent. Une invention encore expérimentale est créée : le DC Mini, qui permet à celui qui l’utilise d’entrer dans les rêves (cauchemars?) d’autres personnes, afin d’appliquer certaines thérapies sur celui ci (je ne sais toujours pas ce que veut dire DC, NDLR). Le Dr Chiba (faisant partie de l’équipe créatrice de l’engin), alias Paprika in ze Dream World, est une des meilleures “navigatrices”. Elle devra enquêter sur le vol de 3 de ces DC Minis, tout en proposant un final de film assez “apotéotique”, faut bien le dire…

    Un des principaux attraits de ce films, après le fait que oui, c’est un Satoshi, etc etc, ce sont les références à foisons (ou du moins les choses auxquelles ce film nous fait penser) ! Allez, au hasard de ma mémoire: Akira (ce joli plan de ville dévastée, cet homme biologiquement grotesque), le trio Ghost In The Shell / Avalon / Matrix (pour le concept de casque, de monde “virtuel” & d’opérateur technique), Dragon Ball (je vous laisse trouver dans le film, c’est pas dur), toutes les œuvres antérieures de Satosho KON (films & série : c’est comme si, maintenant que le réal a bien acquis des points d’XP, il se faisait (plusieurs fois) plaisir (et nous avec, du coup) avec ses propres bébés : que du bonheur), et enfin Eternal Sunshine Of A Spotless Mind, la référence la plus pertinente pour moi, rien que pour le sujet. Certes, le traitement n’est pas le même (lavage de cerveau pour le film live VS thérapie dans l’anime), mais la forme est comparable: courses poursuites à travers l’esprit de personnes plus ou moins volontaires, avec tout ce que cela comporte en incohérences, en trips & autres évènements granguinolents & sans logique propres aux rêves que nous faisons. D’ailleurs le film pousse le détail de manière intéressante, en distinguant bien les rêves du sommeil profond (“trips psychédéliques”) & du sommeil paradoxal (“courts métrages d’auteurs”) : images assez sympa. C’est peut être l’inverse d’ailleurs, à confirmer. Là ou le film de Michel GONDRY est sombre voire glauque, celui de KON est très coloré, tout en étant un pur régal pour les zygomatiques (mention spéciale au flic content de sa connerie, mwhahaha (toute la salle a applaudi)). Le coté défilé hétérogène m’a pas mal fait pensé à Chihiro, aussi. Bien sûr, le reste de l’ensemble technique tient superbement la route: animation, musique (toujours son compositeur adoré déjà entendu sur PA & Chiyoko), etc. A noter la séance d’intro / générique : un bijou d’animation & de transitions, qui donnent bien le ton du film. Pour conclure sur l’aspect forme, le chara-design de KON est au top de ce qu’il peut être, surtout la charmante Paprika (que ce soit la version réelle ou rêvée), qui dégage une classe extraordinaire, rien que par son regard & ses manières d’agir : on en mangerait tellement c’est bon.

    Coté fond, ça dépote pas mal, non plus! On retrouve encore une fois les thématiques fétiches du réalisateur, qui le collent encore & toujours à la peau : découverte ou mise à nue de soi via une projection externe de son ego (à ce propos l’image du cocon est tout simplement magistralement trouvée pour représenter un avatar), soupçon de schizophrénie, critique plus ou moins acide de la société moderne (ce symbole du téléphone portable a vraiment l’air de hanter KON au plus profond de son être), etc. Beaucoup de messages cachés à mon avis, qui mériteront bien quelques visions de plus pour bien ingérer tout le film (puis le voir de 22h à minuit n’est pas l’idéal non plus, surtout après une nuit de 5h auparavant… 😪). Beaucoup ont comparé ce film à Paranoia Agent, c’est vrai qu’on y retrouve des points communs au niveau visuel (le design de la peluche repris, la représentation de la rue), mais au niveau histoire les deux œuvres ont quand même leur identité propre. J’avoue ne pas avoir bien mémorisé la fin de P.A. (ne jamais regarder 13 épisodes d’un coup (surtout le soir), les derniers restent toujours flous après), je reviendrai sur la comparaison de Mayk après revisionnage de celle ci, hé hé hé…

    Coté défauts (car oui, on en trouve toujours, ne serait-ce que pour chercher la petite bête), je citerai tout d’abord un petit truc qui m’a fait tilter. – !! ATTENTION SPOIL !! – Trois DC Mini ont été volé, & il me semble bien que ce n’est qu’un seul & unique qui est retrouvé. Et les deux autres? On se doute bien qu’a la fin, on sait que ce sont le directeur & son sbire qui les ont, mais quand même… Ils s’en passent, donc que deviennent les deux autres ? Et c’est la que j’arrive à la chose qui me dérange un peu vis à vis de KON, à force : sa passion pour le virtuel envahissant le monde réel. OK, la mise en scène est léchée, le scénario béton dans son genre, toussa toussa. Mais j’ai un peu peur qu’à force de tirer sur la ficelle, il commence un peu à tourner en rond dans sa thématique, surtout que je trouve la justification de cette invasion pas super bien expliquée (donc justifiée). D’accord, le coup du mélange de rêves à travers les personnes, je veux bien que cela s’explique par la “non sécurisation” des DC Minis construits (un peu gros, mais pourquoi pas), mais à la fin on part vraiment en plein délire mégalo, certes très drôle & bien foutue, mais dérangeante avec le recul (pour moi). Là ou pour Perfect Blue & Chiyoko Millenium Actress ça tenait la route, ici j’ai l’impression que ça dérape un peu. (comme dans P.A., d’ailleurs , je me rappelle que j’avais déjà tiqué pour la même raison. Illusion : je veux bien ; réalité des trips : hum, hum.). Pareil pour l’avatar qui prend vie & discute avec son homologue : j’ai du mal (même si cet évènement pose une question somme toute très intéressante: qui contrôle l’autre ?). Je retrouve via cette ficelle narrative, le même paradoxe que dans Avalon, avec Murphy… – !! FIN DU SPOIL !! – Ceci dit, je pinaille un peu, car je prends toujours grand plaisir à m’abreuver de tout ça, faut juste que je me moule dans la pensée de KON, & après ça ira mieux je pense!

    Dernière chose avant de conclure, je suis d’accord avec Mayk : je n’arrive pas à retrouver la mauvaise image concernant les homosexuels soit disant véhiculée par ce film. Après l’article “catastrophique” (sur ce point) paru dans AL#126, je m’attendais vraiment à un truc lourd & constant tout le long du film, mais non. Rien. Juste une scène pour dire que les homos sont les méchants, OK. Ça dure 1 minute, à tout casser. Le reste, on s’en fout. Ya aucun rapport. Ils sont homos comme ils auraient pu être amateurs de belotte ou gothiques : leur homosexualité n’est pour moi qu’un trait de caractère pour décrire les persos, en rien une raison de leur “méchanceté” ni de leur complot. Enfin, à mon sens… On pourrait même enfoncer le clou en affirmant le contraire: pour moi KON est un gars super tolérant ! N’est-il pas celui qui a mis en scène pour la (quasi) première fois en animation des SDF? Dont l’un est… homosexuel & travesti, en plus. Alors bon. D’ailleurs il est amusant de constater à ce sujet que dans toute la filmographie (qui commence à s’étoffer) de KON, Tokyo Godfathers est son film le plus “reposant” qui soit, dans le sens d’une intrigue simple & aisée à comprendre. Le plus accessible, quoi.

    Donc voilà. Quatre films, une série, cinq perles. Je sais pas pour vous, mais moi, ça me force au respect. Et dire que ce n’est encore qu’un jeunot. Encore.

    Le 06 Décembre, donc, allez voir Paprika, & pour se défouler les neurones, Happy Feet qui sort le même jour!

    Edité par Kaiser Panda le 02-12-2006 à 15:10

Soara
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
soara le #147459

merci KP pour ce topic !

comme je l’ai pas encore vu (sortie mercredi 6/12) je n’ai pas lu ton post pour pas me poiler le film. Je le ferais bientôt.

Par contre j’ai pu voir la bande annonce au ciné, et le film a l’air tout bon !!!

Le scénar semble torturé au possible et l’animation de tout premier ordre.

vivement mercredi !

Cheuron
Membre
  • Offline
    • Padawan
    • ★★
Cheuron le #147460

J’en profite pour rappeler que j’ai interviewé le réalisateur en compagnie de plusieurs de mes camarades le mois dernier quand il est passé sur Paris quelques jours pour faire la promo de son film.

L’interview est visible ici : http://www.catsuka.com/focuson_actu.php?id=itw_satoshikon

et sur Cinemasie également :

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/258/

@+

Chron

Soara
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
soara le #147461

alors voilà j’ai pu voir Paprika, joli petit film épicé qui fait travailler les neurones ^^

peu de choses à rajouter par rapport à sieurs KP (dont j’ai enfin lu le post en rentrant du ciné), si ce n’est que j’ai était un peu déçu par la trame de l’histoire: perte d’un objet>recherche de l’objet>fausse piste menant à une nouvelle piste>recherche de l’objet et du coupable>mise hors service du coupable. Un brin lénéaire et sans surprise. Par contre c’est ds les rêves et le croisement rêves/réalité que le film tire toute sa force.

Techniquement c’est fort, pas un seul plan ne m’a déçu, et les rêves tous plus fous les uns que les autres, sont remarquablement bien rendus.

Plusieurs références à certain standards de l’animation sont faites: Akira, DB, GITS ainsi qu’au ancien long métrage de Kon. En observant attentivement les rêves, on doit pouvoir en trouver encore pas mal !

Je n’ai pas lu l’article paru dans AL, mais je n’ai pas vu non plus de composante anti homosexuelle. Les grands méchants auraient été des loups, le film soutiendrait-il les partisant des bergers pyrénnéens ? L’héroïne aurait été lesbienne, le film aurait-il pro lesbien? je ne pense pas, donc la sexualité des méchants n’est qu’une composante de leur vie, pas la raison de leurs agissements.

Le Dr Chiba aime un “laid”, peut-on y voir un fond de soutient au non top model ? La est sans doute la clef du film ^^

et zou… je vais aller rêver un bon coup

Babamanga
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
Babamanga le #147462

J’ai vu le film mardi. J’en ai eu une très bonne impression. Pas grand-chose à ajouter par rapport à ce qu’ont dit KP et Soara sinon :

1) une interview par Première du maître :

http://www.premiere.fr/video/590.html

http://www.premiere.fr/video/591.html

2) un point de vue très intéressant sur Paprika :

http://www.orient-extreme.net/index.php?me…ues&article=261

3) une remarque sur l’homophobie supposée du film, ou plus exactement, la représentation négative des homosexuels (cf. l’article de Nicolas dans AL126). Après visionnage, je suis très perplexe. Les vilains le sont ainsi non pas parce qu’ils sont homosexuels, mais parce qu’ils s’opposent à Atsuko et Paprika sur l’usage de la DC Mini. L’homosexualité, comme le dit KP, est juste un trait de leur personnalité. Point barre. Et je rappelle que dans Tokyo Godfathers, l’un des trois héros est un travesti, et n’est pas représenté de manière négative, alors que la société nipponne est moins tolérante à l’égard des homos, quand elle ne les tourne pas en ridicule (cf. Hard Gay)…

Kara
Participant
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
Kara le #147463

Bon bin désolé, mais j’ai pas aimé…

Attention SPOIL pour ceux qui ne l’ont pas vus !

j’ai été déçu par Paprika. Un scénario cousu de fil blanc vu et revu. On prend Dreamscape de Joseph Ruben, on mélange avec The Cell de Tarsem Singh, et on obtient un film très prévisible ou les délires visuels ont étés déjà vus ailleurs. Le prétexte d’une machine à rêves pour justifier des mondes rêvés et joyseument loufoques, pourquoi pas, mais je m’attendais à plus de facéties. Résultat, on se tape 3-4 fois la même séquence de défilé (avec moults ré-ut, dans un film cinéma, ça fait tâche je trouve). A aucuns moment, le spectateur n’est perdu. On à même un moment l’héroïne qui guide tout haut le spectateur dans le film : “Houlà, mince, je suis encore dans le rêve !” genre on avait pas compris… A aucuns moment, je n’ai ressenti ce vertige, cette perte totale de repère, ce questionnement ne serait-ce qu’émotionnel vécu lors de Parfect Blue et de Millenium Actress. mais là, c’est perso…

Certaines scènes “d’action” sont sympathiques mais déjà vues ailleurs (Merci Beautifull Dreamer de Mamoruh Oshii) quand Kon ne se fait pas d’auto-références à la Millenium Actress. Quant à la scène finale “apocalyptique” akiraesque/mononokien/Métropolisien/steamboyen/etc…, ouais bof, ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe genre allez on fait une scène grandiose mais que je trouve vide de sens et d’émotions… à part celle de justifier le prix de notre ticket d’entrée (su Paris, c’est 9.50 Euros la place quand même !)

Certains diront que j’exagères car j’avoue adorer me taper des spectacles “grandioses” hollywoodiens crétins avec moults séquences d’action gratuites et poudre aux yeux. C’est vrai, mais au moins ces scènes expriment un fun et une crétinerie. Assumée ou non, on ressent au moins quelque chose. Là, avec la gamine qui aspire le vieux (hum…), ouais bin bof, on rajoute des explosions et hop voilà. Un peu comme si dans un film adaptant un Agatha Christie, on balance une poursuite de voitures à la Bad Boys 2, on se demande ce que cela vient faire ici. Bref, désolé, mais dans le genre, je préfère de loin le lyrisme de Beautifull Dreamers, le film de XXX Holic ou encore certains épisodes très oniriques de Aria la série TV.

Techniquement, c’est joli mais pas exceptionnel. Les décors sont assez classiques comparés à la richesse des décors quasi photoréalistes de Tokyo Godfathers. De même l’utilisation de la lumière sur les personnages, les ambiances m’ont parus très classiques, limite télévisuelles. Là encore, on est loin des ambiances “after effects” d’un Tokyo GodFather. La musique est très chouette par contre, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut sans les images, le cd dans un lecteur et le casque sur les oreilles avec notre magination pour seule projection visuelle…

Bref, j’ai trouvé que Satoshi se répétait dans ce film. Alors bien sur, on ne demande pas à un artiste de révolutionner son art à chacune de ses oeuvres, mais là, désolé, je n’ai vu qu’un film beau, mais pas un beau film… Un film dans la bonne moyenne des productions actuelles, mais au style parfois académique, ce qui le rends paradoxalement bcp plus grand public qu’un Parfect Blue ou un Millenim Actress avec moults références culturelles plus ou moins accessibles au spectateur occidental. Il reste cependant quelques très bonnes surprises comme la relation amoureuse inattendue, le personnage du commisaire très classique mais éminament sympathique dans la dernière partie du film ou l’on découvre sa face caché, quelques trouvailles visuelles assez barges mais hélas surexploitées jusqu’à plus soif…

Maintenant, il s’agit d’un avis personnel…

FIN DU SPOIL.

Owa
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
Owa le #147464

J’ai vu le film samedi et je sais pas trop quoi en penser… D’un côté c’est techniquement bien fait (mais je suis d’accord avec Kara, c’est moins bien foutu que Tokyo Godfathers) , marrant et encore une fois terriblement bien animé.

Mais ça tourne un peu en rond. J’ai pas encore lu l’article en ligne et les liens donnés mais mon avis brut comme ça c’est que ça se répète. Dans le même genre, je trouve quand même “Perfect Blue” beaucoup plus parlant, j’aime pas dire ça d’un film mais ça fait “réfléchir” (j’aime pas l’expression parce que je crois pas qu’un film puisse retourner la tête ou boulverser les représentations d’un ou de plusieurs spectateurs…) et “Millenium Actress” plutôt touchant.

Je suis ok avec les avis de KP et de Kara par rapport à la fin. Ca m’a gêné, ça casse un peu la cohérence du scénario… Le fait que les rêves puissent prendre forme et se rencontrer dans la réalité c’est bon comme idée ! Mais le délire d’aspiration et tout…. mouais 😪.

Sinon comme d’hab’ les persos féminins sont très bien ! Et le perso du flic est bien marrant !

Bref peut-etre parce que j’ai été trop impressionné par ses 3 premiers films (j’ai pas vu sa série…) là je suis un peu déçu. Il faudrait le revoir de toute façon.

NilujeLeKiwi
Membre
  • Offline
    • Padawan
    • ★★
NilujeLeKiwi le #147465

Citation (Kaiser Panda)
je ne sais toujours pas ce que veut dire DC Edité par Kaiser Panda le 02-12-2006 à 15:10

Je pense que c’est DC pour Dream Catcher (puisque l’appareil permet “d’attraper” le rêve et de les enregistrer etc…)

Sharbet
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
Sharbet le #147466

Citation (Owa)
Mais le délire d’aspiration et tout…. mouais 😪.

J’avais eu du mal aussi avec ce dénouement qui ne faisait pas sens. Et puis finalement, je suis tombée sur un truc qui pourrait peut-être lui donner une cohérence. Je regrette de ne pas avoir trouvé le texte de Lafacdio Hearn en ligne, car il raconte mieux que moi.

Citation (Lafcadio Hearn a à peu près)
“Une nuit, je fis un rêve étrange. Je me vis mort, dans une pièce, veillé par des femmes. Elles quittent la pièce une à une et je me retrouvais seul, avec mon propre cadavre.

Tout à coup, il me sembla qu’il avait bougé. Je l’observai attentivement: et en effet, ce cadavre était vivant! il se redressa et me sauta à la gorge! Pris de panique, je le frappai de toutes mes forces avec une hache que j’avais je ne sais comment dans les mains, frappai, encore et encore, jusqu’à ce qu’il tombe, vraiment mort, à mes pieds!

Je me suis réveillé, complètement affolé. Je me mis à la fenêtre, espérant la venue du baku, le mangeur de cauchemars. Il passait, justement. Il entra dans ma chambre et me dit: “Bonsoir. Avez-vous quelque chose à manger pour moi?

-Oui, Baku! voici mon rêve…

Et je le lui racontai.

-Je ne peux pas manger ce rêve! je ne mange que les cauchemars, et ce rêve est l’un des plus heureux qui soient!

-Mais… comment?

-La hache dont tu t’es servi est celle de la Bonne Loi, qui détruit le Moi! Mon ami, je crois en l’enseignement du Bouddha!”

Et je le vis sauter de toit en toit, semblable à un grand chat…”

Je mets en blanc, des fois que je spoile…

Atsuko redevient petite fille, parce qu’elle retrouve toute sa personnalité qu’elle avait coupé avec Paprika. En admettant ses sentiments pour son collègue, elle prend un nouveau départ, elle renaît donc.

Le Président dit, quand elle commence à manger: “Qui se permet d’avaler mon rêve?”

Le Baku! mais ici, c’est Atsuko. Elle joue à la fois le rôle du Baku et celui de la Bonne Loi qui détruit le Moi quelque peu… démesuré du Président.

‘Fin, c’est une interprétation qui vaut ce qu’elle vaut, hein…

Edité par Sharbet le 18-11-2008 à 10:22

Edité par Sharbet le 18-11-2008 à 10:23

Lord-Yupa
Participant
  • Offline
    • Ancien
    • ★★★★
Lord Yupa le #147467

Oh, que c’est gentil, Sharbet, de parler de mon cher Lafcadio Hearn !

Par contre je n’ai pas pu lire ta mise en blanc, Yamamoteur (de recherche) Kadératé, mon petit Inspiron donne des signes inquiétants en ce moment.

Alors je m’empresse d’ajouter que le Baku est un très gentil yôkai : si l’on a fait un horrible cauchemar, juste quand on se réveille tout en sueur encore, il faut appeler 3 fois : “Baku ! Baku ! Baku ! viens manger mon rêve !” Et il arrive par les toits, le dévore, et vous ne le referez plus jamais.

Sur Paprika, faudrait que je le revoie, mais je suis de l’opinion d’Owa, et de quelques autres ayant des réserves ( Kara me semble sévère, tout de même, ce n’est pas pour rien que ce film a été primé ). “Tokyo Godfathers” aussi, je crois, et là c’est un petit bijou !

Honteux aveux : je n’ai vu ni “Perfect Blue” ni “Millenium Actress”. Mais ça viendra.

Edité par Lord Yupa le 19-11-2008 à 12:02

Sharbet
Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
Sharbet le #147468

Citation (Lord Yupa)
Oh, que c’est gentil, Sharbet, de parler de mon cher Lafcadio Hearn !

Bah! j’ai plutôt honte de massacrer son histoire…

Citation (Lord Yupa)
Par contre je n’ai pas pu lire ta mise en blanc, Yamamoteur (de recherche) Kadératé, mon petit Inspiron donne des signes inquiétants en ce moment.

Même cliquer dessus avec ta souris, ce n’est pas possible? En effet, c’est inquiétant…

Citation (Lord Yupa)
Alors je m’empresse d’ajouter que le Baku est un très gentil yôkai : si l’on a fait un horrible cauchemar, juste quand on se réveille tout en sueur encore, il faut appeler 3 fois : “Baku ! Baku ! Baku ! viens manger mon rêve !” Et il arrive par les toits, le dévore, et vous ne le referez plus jamais.

Sur Paprika, faudrait que je le revoie, mais je suis de l’opinion d’Owa, et de quelques autres ayant des réserves ( Kara me semble sévère, tout de même, ce n’est pas pour rien que ce film a été primé ). “Tokyo Godfathers” aussi, je crois, et là c’est un petit bijou !

Honteux aveux : je n’ai vu ni “Perfect Blue” ni “Millenium Actress”. Mais ça viendra.

Edité par Lord Yupa le 19-11-2008 à 12:02

J’étais aussi plutôt de l’avis d’Owa, et je trouvais le dénouement gratuit, incohérent, absurde et facile. ‘ttention, je spoile “Manger le méchant, et pourquoi? et en quel honneur, ça ne rime à rien… il devait pas savoir comment faire pour s’en débarrasser, alors, il le fait manger par Atsuko, et comme ça, il a l’occasion de mettre une femme nue géante pour flatter les bas instincts de certains spectateurs, rhôôôôh, quelle déception”. ‘ttention je spoile plus

Puis finalement, quand j’ai lu le conte du Baku (quelle créature sympa!), ça ne m’est plus paru si débile que ça, si bien sûr le rapprochement que je fais est juste, sinon, hein…, vous mettez à la poubelle.

Edité par Sharbet le 19-11-2008 à 19:10

Kaiser-Panda
Membre
  • Offline
    • Ancien
    • ★★★★
Kaiser Panda le #147469

Sympa ton conte Sharbet !

D’autant plus sympa que……

Citation (NilujeLeKiwi)
Je pense que c’est DC pour Dream Catcher

Coicindence supplementaire ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min